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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » aider moi a gonfler ma 75 twin spark Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 04/10/2004 20:44 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




nan nan pas de soucy .....  je pensais juste passer pour un mytho , ce dont je ne suis pas du tout

moi j'ai un graph et  je ne fais que transmettre ce que j'ai  vu sur ce graph

alors soit y'a un probleme sur le banc soit ma caisse est louche

quoi qu'il en soit, je vais REFAIRE un passage au banc pour etre sur et certain

le banc se trouve en belgique : Optimex ( preparateur Bmw essentiellement)
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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ah le beau lien !!!!!!!!!
MessagePosté le: 04/10/2004 20:56 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




nickel le lien je m'en souvenbai plus de celui la !!!!!!

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_alfa75.htm

hyper marrant de voir comment a evolué son opinion au fur et amesure jusqu'a arriver a certaines contradiction......
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
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MessagePosté le: 04/10/2004 20:56 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




eh ben moi je vais accouplé 2 moteurs de 1100 GSXR

résultat : 340 cv pour 2.2 l de cylndrée

çà cause çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le seul pb ce sera l'embrayage pour faire patiner jusqu'à 7000 tr
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MessagePosté le: 05/10/2004 02:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Moi ca me rappelle un gars avec une cbr 600 100CV (non bridée en 95), qui avait mis un kit dynojet, un pot, une puce, des rétros carbone (pour fendre l'air), des tas de bidules très chers, et il disait qu'il l'avait passée au banc à 140CV.... Manque de bol dans une concentre y'avait un banc mobile en démonstration.....le gars a été "invité" à mesurer sa brêle en public.
Verdict : 92 CV au vilo, soit 8CV de perdus sur l'origine.

Fallait voir la tête du gars après............. Crying or Very sad
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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?????????
MessagePosté le: 05/10/2004 06:29 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




coincoin a écrit:
Moi ca me rappelle un gars avec une cbr 600 100CV (non bridée en 95), qui avait mis un kit dynojet, un pot, une puce, des rétros carbone (pour fendre l'air), des tas de bidules très chers, et il disait qu'il l'avait passée au banc à 140CV.... Manque de bol dans une concentre y'avait un banc mobile en démonstration.....le gars a été "invité" à mesurer sa brêle en public.
Verdict : 92 CV au vilo, soit 8CV de perdus sur l'origine.

Fallait voir la tête du gars après............. Crying or Very sad


une puce sur un modele 1955 !!!!!!!!!!!!!! dedpourvu de boitier electronique et de plus a carbu ........

je pense que tu as dis ca pour exagerer la situation je pense, sinon c'est une grossière erreur
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
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MessagePosté le: 05/10/2004 08:17 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




Salut coincoin!!

160 à 170 cv pour une 1100 GSXR c'est d'origine juste débridée,
je ne te parle pas de prépa bidon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: ?????????
MessagePosté le: 06/10/2004 19:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Quadrifoglio a écrit:
coincoin a écrit:
Moi ca me rappelle un gars avec une cbr 600 100CV (non bridée en 95), qui avait mis un kit dynojet, un pot, une puce, des rétros carbone (pour fendre l'air), des tas de bidules très chers, et il disait qu'il l'avait passée au banc à 140CV.... Manque de bol dans une concentre y'avait un banc mobile en démonstration.....le gars a été "invité" à mesurer sa brêle en public.
Verdict : 92 CV au vilo, soit 8CV de perdus sur l'origine.

Fallait voir la tête du gars après............. Crying or Very sad


une puce sur un modele 1955 !!!!!!!!!!!!!! dedpourvu de boitier electronique et de plus a carbu ........

je pense que tu as dis ca pour exagerer la situation je pense, sinon c'est une grossière erreur


Et tu penses que c'est un allumage à vis platinées sur un modèle de 1995 ?   Laughing

Je parlais pas de la gxsr modèle 2005, mais d'une cbr de 1995 passée au banc. C'est dingue, il faut toujours se justifier à propos de détails mal interprétés sur ce forum..... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 06/10/2004 19:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ça c'est bien vrai coin coin
Wink  Wink  Wink  Wink




la  bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 06/10/2004 20:45 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




bah moi j'aimerais bien savoir combien de bourrins elle fait ta 75...
Ca me semble pas impossible de taper 180 chevals avec une turbale sans trop de modif, à savoir sans arbres retaillés.Juste en pression turbo essence, voir puce à "Gateau". Quand à Forza c'est bien dommage qui soit au US c'était quand même une mine d'information turbale ce mec la, souhaitons retrouver les archives sur ce nouveau site y avait tout  Laughing
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MessagePosté le: 06/10/2004 21:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ca me rappelle l histoire de la 205 gti 1.9 litres.....
le gars met une puce dessus, supression du rupteur........
une balle qui respirait tres fort...
apres passage au banc, elle avait moins de chevaux qu avec l origine........et pourtant elle semblait marcher beaucoup plus fort..

pour en revenir , a la 75 turbale.....
sans changer les arbres, avec decrantage debimetre, augmentation de pression d essence,detarage de waste gate, etc ,etc, robinet et tout le toutim.....
le maxi qu on puisse tirer c est 180- 190 cv.....
je pense que la mienne se situe par la (pas de passage au banc désolé)

ensuite , effectivement, faut des aac a grosse ouverture et on peut raisonnablement aller a 220- 240 cv....(grosses soupapes; etc,,)

mais chaque cheval gagné coute cher.........et les chevaus ne s aditionnent pas:
si je met un pot ronflor +5 cv
un flitre aspirux +3 cv
un machin truc+8 cv
je gagne pas  16 cv....................ca c est chez les tuningmen pas les mecanos !!!lol

mais le plus important sur une turballe c est vraiment de gagner du couple en bas , parce qu il n y en a pas...........et la seuls un changement d aac le permet

a+ fred
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MessagePosté le: 06/10/2004 22:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




maxifred a écrit:
ca me rappelle l histoire de la 205 gti 1.9 litres.....
le gars met une puce dessus, supression du rupteur........
une balle qui respirait tres fort...
apres passage au banc, elle avait moins de chevaux qu avec l origine........et pourtant elle semblait marcher beaucoup plus fort..

pour en revenir , a la 75 turbale.....
sans changer les arbres, avec decrantage debimetre, augmentation de pression d essence,detarage de waste gate, etc ,etc, robinet et tout le toutim.....
le maxi qu on puisse tirer c est 180- 190 cv.....
je pense que la mienne se situe par la (pas de passage au banc désolé)

ensuite , effectivement, faut des aac a grosse ouverture et on peut raisonnablement aller a 220- 240 cv....(grosses soupapes; etc,,)

mais chaque cheval gagné coute cher.........et les chevaus ne s aditionnent pas:
si je met un pot ronflor +5 cv
un flitre aspirux +3 cv
un machin truc+8 cv
je gagne pas  16 cv....................ca c est chez les tuningmen pas les mecanos !!!lol

mais le plus important sur une turballe c est vraiment de gagner du couple en bas , parce qu il n y en a pas...........et la seuls un changement d aac le permet

a+ fred


tout a fait d'accord avec toi  et c'est pour ça que ma prochaine modif sera les ou le aàc  ou un  retaillage

d'ailleurs quel est le meilleur compromis ? une retaille des aàc neufs avec un profil plus pointu ?
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:47 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




autre solution a la FENRIS tous les jours tu passes devant ta caisse et t'y fout un gros coup de pompe dessus. tu verras au bout d'un moment ca va finir par la gonflee!!
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MessagePosté le: 09/10/2004 10:22 Répondre en citant
forzalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: ardennes




ciao a tutti

Cool je vous remercie pour les ptits conseils

aller salut

les alfistoromeo
je suis passioné d'alfa,alor si vous voulez m'envoyer des photos par mail : forza.italia12@laposte.net
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