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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALFA 156 V6 ess/GPL Débimètre - Servomoteur commande des gaz Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 20/11/2005 20:46 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




ben ! le mien est de mars 2000 !

Pour répondre à BLEUARG ... dis-lui surtout de bien laver ta caisse et d'aspirer les miettes de chips qui sont sur les sièges ! Very Happy Laughing
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
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MessagePosté le: 03/12/2005 12:15 Répondre en citant
BLEUARG
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 25




Bon alors voilà une info qui rendra peut-être service à tous ceux qui ont ce fameux pb de trou à l'acceleration à un régime précis ainsi que le témoin d'injection qui s'allume en fixe ( Ca devrait t'interesser, Fast Doc ! Wink ) dont on se demande encore de quoi il s'agit précisément...!

Mon garagiste à changé le débimètre et le pb est effectivement bel et bien résolu !

Alors pour tous ceux qui comme moi n'ont ni le temps, ni la patience, la peau des mains tellement sensible qu'ils refusent tout présence d'une pièce mécanique à moins de 10 mètres ( Very Happy ), à tous ceux qui pensent que Gallinago est un fou furieux ( Laughing Wink ), vous savez ce qu'il vous reste à faire (et quoi demander au père Noël !! Very Happy )


Plus interessant peut-être, pour les bricoleurs :

Mon garagiste m'avait dit qu'il n'avait pas la certitude qu'il s'agisse du débimètre et que, ne voyant jamais passer de V6 dans son garage, il ne pourrait pas me reprendre la pièce si le pb ne venait pas de là car la pièce lui resterait sur les bras...


Il a fait des recherches et s'est apperçu ( cela répondra à une question qui a été posée précedemment ) que le BOITIER du débimètre est spécifique à la 2.5 V6 mais que L'INTERIEUR du débimètre est le même que sur d'autre modèles plus courants....Il m'a notamment cité la Punto ou la Stylo (je ne connais pas précisément les modèles concernés mais je peux demander)...

Alors un débimètre de V6 dans une casse, c'est pas évident à trouver mais un débimètre de Punto ou de Stylo, ça se trouve peut-être plus facilement.... Wink
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MessagePosté le: 03/12/2005 12:22 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




BLEUARG a écrit:
Alors un débimètre de V6 dans une casse, c'est pas évident à trouver mais un débimètre de Punto ou de Stylo, ça se trouve peut-être plus facilement.... Wink


Ca existe une punto V6 ? Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 03/12/2005 12:48 Répondre en citant
BLEUARG
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 25




sais pas !

J'ai préféré ne pas me poser la question !! Mr. Green
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MessagePosté le: 05/12/2005 16:02 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Oui et non , le circuit du debimetre est bien identique sur pas mal de model fiat /alfa mais par exemple pour les debitmetres de 3.0l v6 post 98 la sonde de temperature est incluse dans le debitmetre .
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MessagePosté le: 05/12/2005 16:06 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




sabi-1 a écrit:
Oui et non , le circuit du debimetre est bien identique sur pas mal de model fiat /alfa mais par exemple pour les debitmetres de 3.0l v6 post 98 la sonde de temperature est incluse dans le debitmetre .

Une sonde de température, il y en a déjà une dans les débitmètres de GTV6, pour l'air entrant.

Ce qui semble logique d'ailleurs, on ne gave pas le moteur de la même manière selon la température de l'air qui remplit les cylindres ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 08/12/2005 17:36 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




BLEUARG a écrit:
Bon alors voilà une info qui rendra peut-être service à tous ceux qui ont ce fameux pb de trou à l'acceleration à un régime précis ainsi que le témoin d'injection qui s'allume en fixe ( Ca devrait t'interesser, Fast Doc ! Wink ) dont on se demande encore de quoi il s'agit précisément...!

Mon garagiste à changé le débimètre et le pb est effectivement bel et bien résolu !

Alors pour tous ceux qui comme moi n'ont ni le temps, ni la patience, la peau des mains tellement sensible qu'ils refusent tout présence d'une pièce mécanique à moins de 10 mètres ( Very Happy ), à tous ceux qui pensent que Gallinago est un fou furieux ( Laughing Wink ), vous savez ce qu'il vous reste à faire (et quoi demander au père Noël !! Very Happy )


Plus interessant peut-être, pour les bricoleurs :

Mon garagiste m'avait dit qu'il n'avait pas la certitude qu'il s'agisse du débimètre et que, ne voyant jamais passer de V6 dans son garage, il ne pourrait pas me reprendre la pièce si le pb ne venait pas de là car la pièce lui resterait sur les bras...


Il a fait des recherches et s'est apperçu ( cela répondra à une question qui a été posée précedemment ) que le BOITIER du débimètre est spécifique à la 2.5 V6 mais que L'INTERIEUR du débimètre est le même que sur d'autre modèles plus courants....Il m'a notamment cité la Punto ou la Stylo (je ne connais pas précisément les modèles concernés mais je peux demander)...

Alors un débimètre de V6 dans une casse, c'est pas évident à trouver mais un débimètre de Punto ou de Stylo, ça se trouve peut-être plus facilement.... Wink




Merci BLEUARG .. ca va bientôt me servir .. justement je vais bientôt entammer la 156 ...

D'abord terminer la 75 ... elle occupe le pont de toute façon ...

Ta piste est précieuse étant donné la semblance manifeste entre nos problème , juste au même régime , juste la même sensation de "petit" étouffement à pile 38000 tours ..
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MessagePosté le: 08/12/2005 17:48 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




petit" étouffement à pile 38000 tours


ne pas t'inquiéter, il est normal que le V6 baisse un peu de régime après 20 mille tour /minute
en quête de boxer
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MessagePosté le: 08/12/2005 19:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




nico39 a écrit:
petit" étouffement à pile 38000 tours


ne pas t'inquiéter, il est normal que le V6 baisse un peu de régime après 20 mille tour /minute

oué, au delà de Mach 3 le pélican bat un peu de l'aile, c'est normal
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/12/2005 20:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
oué, au delà de Mach 3 le pélican bat un peu de l'aile, c'est normal


Et pour ceux qui rouillent, j'ai trouvé le logo :

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 08/12/2005 20:42 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Salut à tous,
puisque j'ai initié ce topic je me dois de vous tenir informé sur la suite de mes périgrinations !
En effet ... après vérif des débimètres , commande des gaz et filtre à air le problème du trou entre 4800 et 5000 t/min quand je roulais à l'essence était réglé... ce n'était pas tout à fait le cas quand je roulais au GPL car le phénomène ... bien que s'étant atténué, subsistait toujours !
J'en avais conclu que c'était un problème de réglage du détendeur GPL !

Or, et c'est là où vous allez être surpris,... il y a 2 jours, suite à un déplacement de 2 x 95 kms (aller/retour) ... au moment de revenir : redémarrage ... avec bruit d'échappement infernal ! ... retour à puissance limitée ... arrivée au garage et mise sur fosse ... constat : silencieux déconnecté du pot de détente intermédiaire !

Remise en place dudit silencieux sur le tube du pot intermédiaire ... serrage du collier... à bloc !

Ce matin, je reprends la voiture pour 35 kms .... et bien ! croyez moi si vous voulez, plus de trou dans la plage des 4800 à 5500 ... Maintenant je peux monter à 7000 tours ... les 5 doigts dans le nez !

C'est fou ! Qu'en pensez-vous ?

Qui peut m'expliquer ? ... techniquement le phénomène qui veut que quand on déconnecte le silencieux AR non seulement on voit apparaitre des disfonctionnement sur certaines plages des tours/min mais aussi on a une perte réelle de puisssance ... alors que ce devrait, en principe être le contraire (échapement libre !) ?
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
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MessagePosté le: 08/12/2005 20:48 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




A tout les coups c'est une bécasse " gallinago gallinago " qui t'as dévissé la tige et coincé une patate dans l'pot! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: 14/12/2005 13:50 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
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Very Happy Very Happy Very Happy euh ! je crois qu'il y avait un gros loup dans l'pote ... au feu !!! Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 14/12/2005 14:51 Répondre en citant
slycamp
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 72
Localisation: 77 Fbleau




euh je suis pas un roi de la mecanique mais vu la conception actuelle de gestion moteur (sonde lambda etc...) ça doit etre normal que quand y aun pb a l'echappement ça se repercute sur admission non ?
l'electronique .. Rolling Eyes
alfa, qd tu nous tiens ...
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MessagePosté le: 14/12/2005 16:29 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Ben ! j'aurais tendance à le supposer aussi mais ... un spécialiste comme chticoyotte peut mieux nous éclairer ! non ?
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
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