Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7606b0294ef8591e1d6bd9c15157b352

123812622 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Giulia GT1600Junior Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/10/2005 21:06 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Quelques photos supplémentaires:






Confirmation c'est bien un type 11503 de 1972.
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 22:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est ce qu'on appelle une belle sortie de grange.
une base saine, pas mal de boulot pour regarnir mais c'est du boulot "noble" dont on est fier après Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 23:35 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Fenris a écrit:

Ton premier achat devrait être le bouquin sur les giulia.
Fenris


C'est celui la?

Si oui laisse tomber pour l'info.. il ddisent casiment rien sur la GT 1600 junior
Il disent "en gros":
le moteur 1600 était proposé en option pour le modele 1300 qui prenait alors la dénomination Gt 1600 junior. Shocked
A la fin dans le recap de la production ils citent meme pas le GT 1600 junior.

Bon courage pour le remetre comme au premier jour Laughing
Ceci etant c'est tellement plein de charme un GT bertonne d'otigine ou pas...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2005 08:05 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Baboon a écrit:
Ben on va commencer par la première étape.
Mise à poil totale de la béstiole,
2 journée de boulot à 2, en prennant très laaaaaaaaaaargement son temps, ou 2 heures si c'est Dinamo tout seul et en colère.

Le plus long, c'est pas de dépouillé, c'est de tout bien ranger au fur et à meusure.

Degoudronnage, déblaxonnage et desinsonnorisation de la caisse
A faire dehors au grand air because ça daube un max, décapeur thermique, marteau, burin, gros sacs poubelles.
1 petite journée de boulot sans se presser.


2 ème étape, t'ammène la caisse et les 4 ouvrants chez un sableur industriel, il y en a plein la France (pages jaunes de l'annuaire).
200 Eurox grand max.

Un coque vidée et sans ses ouvrants, ça se soulève et se transporte à 2 personnes. Un dans le comparte berlingue, et l'autre à la place du reservoir. Et on traverse la rue comme ça s'il le faut.

Une fois ces 2 étapes très importantes passées, t'y verras largement plus claire.

Tu négliges ces 2 étapes, ton Bertone sera toujours une merde à 2 balles où tu passeras ton temps à traquer le cancer de la rouilletitude infernale.

A suivre
Baboon


Pour la petite histoire, il y a plus de 20 ans de cela, j'avais emmené une coque de Giulia SS Bertone (c'est presque pareil que Bertone normal) chez le sableur d'Etampes (91).
A ce moment là, je n'avais pas de plateau. On avait sanglé cette coque de SS sur une galerie qu'on avait instalé sur le toit de ma ............Giulia 1300 Super Ti Berlina. Et les 4 ouvrants dans la voiture. Ouai ouai ouai.


Plus simple et efficace : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5450
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2005 10:55 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




HigrekBé a écrit:
Le grand Serge du forum nous disait même que son 1750USA était équipé de feux arrières de 2000 ... Rolling Eyes

D'ailleurs je me souviens qu'il avait pris la mouche quand certains l'avaient contredit Wink



Je confirme : les 1750 GTV américaines de 2e série étaient bien équipées de feux arrière de 2000. Idem pour la berline 1750.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 10:57 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




HigrekBé a écrit:
Le grand Serge du forum nous disait même que son 1750USA était équipé de feux arrières de 2000 ... Rolling Eyes

D'ailleurs je me souviens qu'il avait pris la mouche quand certains l'avaient contredit Wink


Je confirme : les 1750 GTV de 2e série étaient bien équipées de feux arrière de 2000. Idem pour les berlines 1750 de 2e série (feux de berlina 2000).
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 11:06 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Hum, j'ai oublié de préciser : 1750 GTV AMERICAINES.
Pour les berlina 1750 américaines de 2e série, en revanche, il ya peut-être eu les petits feux arrière au début puis les gros feux (qui figurent sur la notice d'entretien)...
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 11:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Lionsot !!!!
Par MP, ton numéro de caisse et ton numéro de berlingue, je te dirais si l'un correspond à l'autre.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2005 12:13 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Alfa et les millesimes et les changement de modeles... tout un roman..
C'est comme ma SUD TI de juin 78 (l'immat, apres je ne sais pas combien de temps elle est resté sur les parcs).
C'est donc une série 1 avec le tout petit becquet à l'arriere et le premier tableau de bord.
Mais à partir de juillet 78, c'est les série 2. Et la mienne pourtant qui est de juin dispose des pare chocs des série 2 + deux trois chromes en moins propres aux séries 2.
Je pensais au proprio précédent (1er main) qui aurait pu changer les pare choc. Et non il m'a montré une photo de 78 juste apres la livraison (cadeau d'époque à sa femme) et elle avait deja les pare choc de S2...

Et moi j'en ai rajouté..., car le tableau de bors de S1 etait bouffé par le soleil de provence, et ce tb de bord de S1 etant introuvable.... j'ai mis un de S2....
Voila ma modeste contribution Sudiste...
a+
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/10/2005 13:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Au chapitre des Montreal, il me semble que c'est le cas de celle de Did Com, construite en 1971 et commercialisée en 1973, un truc de ce genre.
2ans de parc.

Les Giulia Sprint 1600 GTA de l'importateur français, fin des années 60, stockées sur un parking du côté d'Amberieux et qui ont fini............à la démolition.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2005 14:12 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Baboon a écrit:
Lionsot !!!!
Par MP, ton numéro de caisse et ton numéro de berlingue, je te dirais si l'un correspond à l'autre.

Baboon


Salut Baboon,
Ok,
Je t'envoi ça dès que possible, là j'vais au taf .
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2005 19:20 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




De toute façon chez Alfa c'est toujours comme ça que ça marche: en principe demain je serais propriétaire d'une 156 date de 1ère mise en circulation 31/07/2001, et que les assureurs (enfin ceux qui arrivent à la trouver) donnent pour début ---> Aout 2001 Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2005 14:00 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Coîncidences ???
aujourd'hui j'ai trouvé un nouveau livre sur les Giulia GT coupé Bertone édité chez ETAI de Julien Lombard,
à decouvrir....
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulia GT1600Junior
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom