Posté le: 17/08/2005 17:28 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
nico ti a écrit: | a oui tu as raison alex, j'avais oublié...mais t'aurais du rien dire! j'aurai fait monter les enchères...lol |
Ah désolé, j'ai pas percuté, j ai fait une gaffe alors, je l'ai fait pour les autres, ils sont pointilleux, hein les gars?
mais bon c est qd meme un 3L, d'époque, tout seul, il attend une carrosserie charitable pas trop rouillée, et c est ca qui compte
Voila je n'ai rien dis |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2005 17:31 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
C'est fou, rien que pour une belle mécanique ALFA (moteur V6)... les alfistes seraient prêt à s'empoigner pour l'avoir!.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2005 10:20 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | Rodolphe a écrit: |
un GTV6 ça doit pouvoir jouer du bas régime, se promener sur le couple... le 24s est plutôt creux à bas régime et a besoin qu'on lui tire dessus pour l'exploiter... c'est pas trop la philosophie du GTV6...
|
faut pas se tromper...
sur des moteurs d'origine
le fait que le 24 bondisse vers les 3500 donne une impression de mollesse en dessous dedit 3500. mais il n'en ai rien.
faut bien comprendre qu'il marche pas beaucoup moins en dessous de 3500 mais qu'il marche surtout plus en dessus de 4000 !
le 12v doit avoir 10a15% MAXIMUM ! de couple en plus en dessous de 3500.
passé ce cap...le 12v se fait exploser au plus on se rapproche de 7000.
et puis.....pas de fils de bougies qui ratatouillent et un potentiel maximum bien plus elevé.
y'en a qui pense qu'un 24v a rien dans le sac.....je peut t'assurer qu'avec 6 pap ca degomme a tout les regimes...et surtout en baS.
et un.....3L24....il a largement plus de santé a partir du ralenti jusqu'a la zone rouge a comparé d'un 2.5L 12v
le 2.5.....TOUT DANS LA GUEULE RIEN DANS LE SAC.... |
Tu as raison de dire que c'est une "impression" de creux en bas, en comparaison à la rage dans les tours...
moi, pour le peu (voire même très peu ) que j'ai essayé en 24s, j'avais quand même trouvé une certaine mollesse en bas, surtout sur une 156. le V6 2,5 fait tout de même 30 chx de plus que celui du GTV6 mais je trouve plus de poigne dans les bas régime au 12 s....
maintenant en 3l ou 3,2l... bas c'est clair que c'est plus comparable au 2,5 !
mais je serais curieux d'essayer successivement un QV 12S puis un 24s, sur une caisse similaire... ça doit quand même être différent
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2005 11:19 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
ma petite contribution quand aux "impression" entre 12s et 24s.
Pour moi, y'a pas photo, en terme d'agrement je prefere 10x le 12s. ce n'est pas qu'une impression. La où j'arrive à passer en 5° à 1000trs sur ma 164QV, avec une 164Q4 il faut passer en 3 voir en 2, la boite de la Q4 est pourtant plus courte.
En terme de perf, une 164QV marche globalement pareil qu'une Q4 qui il est vrai doit tirer 200kg de plus, + transmission 4x4...
Quand à la fiabilité, ma QV vient de passer les 275000 km, ceux qui l'ont vu marcher auront pu constater qu'elle n'a pas honte, elle a encore "de beau reste"... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2005 13:16 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | ma petite contribution quand aux "impression" entre 12s et 24s.
Pour moi, y'a pas photo, en terme d'agrement je prefere 10x le 12s. ce n'est pas qu'une impression. La où j'arrive à passer en 5° à 1000trs sur ma 164QV, avec une 164Q4 il faut passer en 3 voir en 2, la boite de la Q4 est pourtant plus courte.
En terme de perf, une 164QV marche globalement pareil qu'une Q4 qui il est vrai doit tirer 200kg de plus, + transmission 4x4...
Quand à la fiabilité, ma QV vient de passer les 275000 km, ceux qui l'ont vu marcher auront pu constater qu'elle n'a pas honte, elle a encore "de beau reste"... |
Mouarfffff..... Jaloux.......
C kom les turballeux ki pissent sur les V6 !
Le 24s C DE LA BOMBE ATOMIKKKKKKKKKKKKKE. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2005 13:35 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
la 24S avec la boite 6 rien a dire , une balle quand on sait s'en servir !!! |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|