Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=af2883b9780c1dbf92d410a50f21ec69

124585019 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/03/2005 23:10 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

ygrekbé : j'espere que c'est pas toi qui a osé utiliser des pots de yaourt hexagonaux pour le tes des injecteurs! ces pots sont devenus des collectors, si tu as aussi le petit en verre transparent pour la presure et la yaourtiere en alu qui va autour.

pour cette histoir de gtv qui marche comme il veut : le conduit d'echappement du banc de cylindres en question est peut-etre obstrué partiellement. par exemple, un hareng coincé dans le pot (vu que c'est par le pot que le hareng sort).

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2005 23:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Manfred a écrit:
Ben dis donc manu avec tout ce que tu as fait sur ce V6 tu pourras ouvrir un cabinet
"Professeur GTVMANU Vessisologue"

Mais c'est un peu comme proctologue c'est un métier ou il faut faire son trou Mr. Green


T'as raison Manfred !!!!

GTVManu, professeur es proctologue de votre Vécisse.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2005 23:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ouais, mais je pourrais faire ma plaque de vessissologue que lorsqu'il marchera nickel !!!

Je teste le coup des fils demain si je peux !

Pour le joint de culasse, à part démonter, je vois pas vu ce que dit potenz'

Baboon : si le guide grippe, les compressions ne seraient pas bonnes, avec montées de l'aiguille régulière à chaque tour de villo !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 00:02 Répondre en citant
Invité




GTVMANU a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
C est con, mais je vias te raconter que y as pas longtemps j ai travaillé sur une corsa B GSI, un cylindre qui donne mal (un peu mais pas trop), bougie humide d essence, bonne compression!

On a essayé bougies,faisceau, bobine, injecteur, calculateur,vidande (poussoir hydraulique Confused ) en tout 8 h de travail dessus!

Pas de pression ds le circuit, pas de consommation d eau ni d huile......

Bah apres deculassage, le joint etait bien mort Shocked


Bah si le joint de culasse est mort, ça se verrais tôt ou tard avec :

- les compressions,
- conso de flotte,
- la fumée blanche,
- la mayo,
- pression dans le vase et présence CO,
- etc...

@+


Tot ou tard, mais moi le client il voulait que je vosi tout de suite purquoi elle tourné mal sa caisse Laughing
MessagePosté le: 28/03/2005 00:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




------------------Baboon : si le guide grippe, les compressions ne seraient pas bonnes, avec montées de l'aiguille régulière à chaque tour de villo !!!-----------------------------

Pas forcement, because tes compressions tu les prends pas à des hauts régimes, c'est à peine le régime du ralenti.
Donc tes soupapes ont le temps de se refermer normalement. Et ton relevé sera top good.

Mais passé quelques tours minutes de plus, ça ne fonctionne plus.

Cas de figure déja vu sur des R5 Turbo.
A prendre comme une hypothèse, c'est peut etre pas çà du tout

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2005 00:04 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comme vous y allez !!

Entre le joint de culasse et le guide de soupape, c'est pas la fête !!

Pour l'un comme pour l'autre, je ne vois pas comment je traite à part déculasser !!

Et si c'est pour rien, ça fait bcp de boulot et de frais pour rien avec tjrs le pb sur les bras !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 00:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fais ça avec GTV613.
Tu interverties toutes les pièces satelitites de sa voiture avec la tienne.
Element par élément.
T'en as pour la journée.

T'as plus que ça avant ouverture.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2005 00:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bon c'est un problème qui concerne deux cylindres contigus, alors une fuite du joint de cul entre deux chambres pourquoi pas, mais c'est quand même assez difficile à croire si les compressions sont nickel, car les 2 cylindres ne sont pas en phase de compression (soupapes fermées) en même temps.
on a de l'essence, on a une étincelle de temps en temps, mais pas de pétarade à l'échappement, donc c'est que l'étincelle se fait pas dans de bonnes conditions.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le banc 1-2-3 démarre seul, et ne fonctionne plus ensuite !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 00:27 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
bon c'est un problème qui concerne deux cylindres contigus, alors une fuite du joint de cul entre deux chambres pourquoi pas, mais c'est quand même assez difficile à croire si les compressions sont nickel, car les 2 cylindres ne sont pas en phase de compression (soupapes fermées) en même temps.
on a de l'essence, on a une étincelle de temps en temps, mais pas de pétarade à l'échappement, donc c'est que l'étincelle se fait pas dans de bonnes conditions.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le banc 1-2-3 démarre seul, et ne fonctionne plus ensuite !


On avance Laughing
MessagePosté le: 28/03/2005 00:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Baboon a écrit:
Fais ça avec GTV613.
Tu interverties toutes les pièces satelitites de sa voiture avec la tienne.
Element par élément.
T'en as pour la journée.

T'as plus que ça avant ouverture.
Baboon


C'est ce qu'on a fait aujourd'hui : relais + ECU + bougies.

On a vérifié le calage de la distrib avec les repères d'ACT, l'étincelle aux bougies etc... cf premier post.

Mais je comprends pas si c'est un joint que ça soit arrivé brutalement comme ça, qu'elle bouffe pas d'eau et ne fume pas, comprends pas !!

En plus, elle n'a jamais chauffé, le lliquide est changé régulièrement et le cylindre 3 qui
est sur le même banc, fait perdre un tout petit peu de tours en le débranchant mais sans plus, mais par contre, il n'est pas du tout humide !!

Ah oui, j'oubliais, au début, j'avais démonté les bougies et regardé leur tronche avant de les nettoyé et de les brossé, c'est là que j'avais vu les têtes de piston 1 et 2 un peu humide. Après nettoyage et 20 km tout était parfaitement sec !!! mais ça tournait quand même comme une patate !!

Alors ??!!??!!???

Je re-vérifie tout ça demain !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 00:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
On avance Laughing

non on réfléchit avant de dire n'importe quoi et de balancer du nos Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 00:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Walt avait flingué le berlingue de son GTV6 en arrivant à Magny Cours.
Pourtant aucun symptome particulier, et il était venu gentillement par l'autoroute.
Soupape dans un piston, guide serré si mes souvenirs sont exacts.
Mais faudrait lui poser la question

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/03/2005 00:34 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
bon c'est un problème qui concerne deux cylindres contigus, alors une fuite du joint de cul entre deux chambres pourquoi pas, mais c'est quand même assez difficile à croire si les compressions sont nickel, car les 2 cylindres ne sont pas en phase de compression (soupapes fermées) en même temps.
on a de l'essence, on a une étincelle de temps en temps, mais pas de pétarade à l'échappement, donc c'est que l'étincelle se fait pas dans de bonnes conditions.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le banc 1-2-3 démarre seul, et ne fonctionne plus ensuite !


Je suis de ton avis, j'écarte le joint de culasse pour l'instant !

Je pense que le banc de cylindre côté passager fonctionne, mais moins bien.

Comme si de ce côté l'étincelle était moins bonne à cause d'une forte résistance qui s'oppose au passage au courant de l'étincelle. Or elle provient du distributeur qui semble donner toutes les garanties, c'est pourquoi je pense à une masse qui fait le retour !!

Il y a bien le gros fil de masse de 1 cm de diamètre qui relie le bloc à la caisse, il est côté conducteur et bien branché (je l'ai encore contrôér et nettoyé cette AP).

Donc je cherche sur l'autre banc de cylindres (l'alu n'est pas un super conducteur pour le courant). Sinon, ptet un soucis au niveau de l'allumeur en lui même dans le corps ??

Je suis en train de voir pour mesurer la qualité (l'énergie) distribuée à chaque bougie !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 00:36 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
On avance Laughing

non on réfléchit avant de dire n'importe quoi et de balancer du nos Cool



Qu est ce qui faut pas lire Rolling Eyes


Si les 6 injecteurs debitent pareil et que la puissance d ' allumage est elle aussi identique sur les 6 cylindres, je paries sur joint de culasse "malin"
MessagePosté le: 28/03/2005 00:37 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Baboon a écrit:
Walt avait flingué le berlingue de son GTV6 en arrivant à Magny Cours.
Pourtant aucun symptome particulier, et il était venu gentillement par l'autoroute.
Soupape dans un piston, guide serré si mes souvenirs sont exacts.
Mais faudrait lui poser la question

Baboon


Je ne connais pas les détails, mais autant que je m'en souvienne, son moteur ne démarrait plus du tout.

Le mien tourne, je peux rouller (mal, donc je m'abstient, pas envie de tout flinguer).

Pour Walt, jt je crois me souvenir d'un sur-régime ? Pour cause de vibration d'arbre, je ne peux dépsser 4000 trs/min !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom