Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a93c000a012ed9dd7671400b5e9840ef

123175223 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pneus.... et oui, encore !!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/02/2005 13:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




la_bricatouille a écrit:
bonjour

en ce qui me concerne , après avoir essayé pas mal de manufacturiers differents

maintenant c'est KLEBER sur toutes mes autos et rien d'autre ....

les dessins contrairement à d'autres, pour moi ne sont pas un critère de selection ,
seul la tenue de route , freinage , silence de fonctionnement m'importent ...


la bricatouille


Salut la bricatouille !!!!

Mes critères sont un peu differents des tiens.
Je prévilégie le coefe d'adherence, sa gestion d'évacuation de l'eau à très haute vitesse, sa progressivité au décrochage sur les sec et surtout le mouillé, ses capacités à la glisse.

Par contre, je me fouts du confort, du silence ou de sa longévité à l'usure.

Mes tes choix sont tout autant respectables.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 14:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:

oui ça me plairait bien, taille 50 c'est un peu plus "sportif" ...
Mais on est plus dans la tolérance légale !!! et je vais tirer vachement plus court !


C'est pas plus mal de tirer plus court. Lorsque j'ai mis les jantes de la 75 sur le GTV6, j'avais l'impression d'avoir gagné 20 cv Very Happy

Et puis de toute façon, je pense pas que tu roules souvent à plus de 200 km/h Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 14:19 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
Comme le dit Flat, le 205/50/15, c'est top good aussi.
C'est la monte que j'ai sur mes 2 GTV en Pirelli 7000 Directionnel.

Baboon


oui ça me plairait bien, taille 50 c'est un peu plus "sportif" ...
Mais on est plus dans la tolérance légale !!! et je vais tirer vachement plus court !
Déjà 205/55 c'est plus court....

La bricatouille : ce sont des Dynaxer HR que tu mets ?? ils me tentent bien aussi ceux-là ....



bonjour Rodolphe

je suis en montes de 13" et 14" sur mes autos
donc pas Dynaxer , mais Viaxer

le Sprint veloce c'est 165/70/13 indice T
l'Alfetta c'est 185/70/14 AS indice H avec chambre à air ( alfetta phase 1)

j'ai fais 48 000 km avec l'ALFETTA de tous temps en une année
moi aussi j'aime bien la glisse de temps à autres et
constat , pas d'usure excessive (encore loin ds témoins d'usure), très bon comportement sur le sec , sur le mouillé ( réglage maison des Koni Wink ) et sur la neige ....

je dis bien à mes yeux , rien ne vaut la bonne vieille gomme noire...


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Pneus.... et oui, encore !!!!
MessagePosté le: 03/02/2005 14:21 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Rodolphe a écrit:


le top, Eagle F1 GS D3, ça existe pas dans cette taille

Rodolphe


salut
et pourquoi tu les prendrais pas en GS D2 il ce font encore j ai le catalogue sous les yeux à 204.70€ ht, ils tiennent aussi bien que le GS D3
, les 2 on eté monté sur les MG TF et preso j ai pas senti la difference entre les 2 si ce n est que le GS D2 tient mieu sur le sec.

d ailleur ce me fait penser que j ai une MG TF 160 a allé essayer juste histoire de s amuser un peu en traver Twisted Evil ( bin oui je m entrenne pour quand j aurai mon GTV).
vive les propulsion (encore mieux avec un central ar)

@+
David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 15:24 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:

oui ça me plairait bien, taille 50 c'est un peu plus "sportif" ...
Mais on est plus dans la tolérance légale !!! et je vais tirer vachement plus court !


C'est pas plus mal de tirer plus court. Lorsque j'ai mis les jantes de la 75 sur le GTV6, j'avais l'impression d'avoir gagné 20 cv Very Happy

Et puis de toute façon, je pense pas que tu roules souvent à plus de 200 km/h Wink


La question n'est pas d'aller à plus de 200 ou pas mais d'être dans la tolérance légale ! si j'ai un pépin ou quoi que ce soit, ça me ferait chier de devoir m'assoir sur mon assurance parce que mes pneus étaient une taille en dessous de la norme !!

par contre je suis content d'entendre que les F1 GS D2 ne sont pas mal non plus...
Franchement les D3 sont extra !
Walt, quand je te suivais sous la pluie et dans un rond-point dont tu as fais au moins 3 fois le tour, j'étais franchement épaté par la progressivité des dérives... avec la 147 pour te suivre j'avais l'antipatinage qui clignotait à mort !!!!
si les D2 ne sont pas très éloignés.... c'est peut-être ce qu'il me faut !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2005 15:33 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:

oui ça me plairait bien, taille 50 c'est un peu plus "sportif" ...
Mais on est plus dans la tolérance légale !!! et je vais tirer vachement plus court !


C'est pas plus mal de tirer plus court. Lorsque j'ai mis les jantes de la 75 sur le GTV6, j'avais l'impression d'avoir gagné 20 cv Very Happy

Et puis de toute façon, je pense pas que tu roules souvent à plus de 200 km/h Wink


La question n'est pas d'aller à plus de 200 ou pas mais d'être dans la tolérance légale ! si j'ai un pépin ou quoi que ce soit, ça me ferait chier de devoir m'assoir sur mon assurance parce que mes pneus étaient une taille en dessous de la norme !!

par contre je suis content d'entendre que les F1 GS D2 ne sont pas mal non plus...
Franchement les D3 sont extra !
Walt, quand je te suivais sous la pluie et dans un rond-point dont tu as fais au moins 3 fois le tour, j'étais franchement épaté par la progressivité des dérives... avec la 147 pour te suivre j'avais l'antipatinage qui clignotait à mort !!!!
si les D2 ne sont pas très éloignés.... c'est peut-être ce qu'il me faut !!

Rodolphe


Et pourtant j'ai tout faux sur mon GTV6 Very Happy

Gros boudins hyber bas, koni jaune réglés hyper durs, rabaissé......

Faut croire que je suis un génie du pilotage Wink Cool

Pour redevenir un peu sérieux, j'ai eu les D2 sur la 146 Ti, c'était ouef sans plus, en tout cas pas un mauvais pneus. Et je connais quelqu'un qui a un GTV6 avec les même jantes que moi et montés en D2, faudra attendre le beau temps pour que je puisse l'essayer convenablement Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 15:39 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Tiens, une p'tite question au passage.

Actuellement, je suis en monte d'origine 195/60/15 sur le GTV6, avec les jantes standard Campagnolo.

Techniquement, je peux passer en 205/55/15 sur les même jantes ? et Légalement, tu es sur de toi Rodolphe, le CT ne risque pas de m'emmerder ?

Je pensais que c'était le 205/55/16 l'équivalent du 195/60/15....!?

EDIT : ah bah nan, je viens de regarder dans le tableau des équivalence, ca à l'air d'être ok la légalité.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 15:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ZM a écrit:
Tiens, une p'tite question au passage.

Actuellement, je suis en monte d'origine 195/60/15 sur le GTV6, avec les jantes standard Campagnolo.

Techniquement, je peux passer en 205/55/15 sur les même jantes ? et Légalement, tu es sur de toi Rodolphe, le CT ne risque pas de m'emmerder ?

Je pensais que c'était le 205/55/16 l'équivalent du 195/60/15....!?

EDIT : ah bah nan, je viens de regarder dans le tableau des équivalence, ca à l'air d'être ok la légalité.


Du 205 sur les Campagnolo...ce sont 5,5 ou 6' de profondeur ??
Ben ça doit pouvoir se monter mais déjà en 195 la bande de roulement déborde bien de la jante... j'ai peur qu'en 205 ça fasse pas jolijoli !!
mes Zender sont en 7'... c'est déjà plus jouable
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/02/2005 16:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Rodolphe a écrit:

Du 205 sur les Campagnolo...ce sont 5,5 ou 6' de profondeur ??
Ben ça doit pouvoir se monter mais déjà en 195 la bande de roulement déborde bien de la jante... j'ai peur qu'en 205 ça fasse pas jolijoli !!
mes Zender sont en 7'... c'est déjà plus jouable


Zut, faut changer les jantes aussi alors....pfiou...on verra plus tard Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 18:47 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




moi des j'ai mis des bridgestone re750 en 205/55/16 en remplacement de mes avon et ils sont supers.

kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2005 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe !!!!!


Mes jantes sont des 75 turbo optionnelles 15 pouces, mais je suis en 6 pouces de large, les flancs sont bien verticaux.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 21:37 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Rodolphe a écrit:
Autant j'ai entendu bcp de bien des F1 GS D3, autant les D2 sont fortement décriés...

Pq mettre plus large ?
- d'abord 205 au lieu de 195 c'est pas encore ce que Baboon appelle des "big gommard",
- 205/55/15 correspond "légalement " à 195/60/15
- mes zender font 7' de large et en 195 les pneux risquent de travailler bcp en appuis...
- et puis c'est plus joli avec des pneus un peu plus large... et comme les Zender ont un déport plus symp que les jantes d'origine, ça va changer toute la physionomie de la voiture, chouette !!

BF goudtruc... j'ai pas trouvé dans cette taille là... bizarre d'ailleurs !

YB : tu as l'air satisfait des Kleber, ce sont des Dynaxer HP ou DR ? c'est vrai qu'il sont bien cotés question grip et tenue de route....

pour le moment je penche plutôt pour les Dunlop SP 9000 ou SP 01... qui a ça sur sa trotinette ???

Rodolphe


Shocked Shocked Shocked Là je ne sais pas ! j'irais voir demain, parce que ce soir il fait noir Laughing
Je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2005 03:37 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




que conseillez vous comme pneus sur 33 1,7 16v montee en 185 60 14 et afin davoir un bon rapport qualite prix ...j aimerais un pneu assez efficace sur toutes saisons....
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pneus.... et oui, encore !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom