Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8b8914ad7e6661f18b15d2684b04bd5e

124228289 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La vérité sur les BMW et leurs origines Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/12/2004 23:19 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Si ça peut aider, un membre de 6enligne m'a demandé des explications par mail hier soir ( il a raté le conflit en ligne ), je lui ai répondu ceci:

J'ai fait le con. La sanction, lourde en effet, me paraît néanmoins justifiée, je ne m'y suis d'ailleurs pas opposé.
Tout est parti d'un post de Baboon ( au second degré ) sur le forum Alfa qui parlait du forum 6enligne. Il y disait ( dans les grandes lignes ) qu'on y rencontre pleins de passionés... mais aussi des " kaskettàlenvers " et des " choumachère " des ronds-point des zone industrielles.
Tout cela dans une optique comique ( faut connaître le personnage ).
Je pris la décision de publier ce post sur 6enligne.net pour rigoler, en jouant les hypocrites ( c'est à dire en disant que je n'approuvais pas ce qui était dit ); je l'ai publié en disant que je ne savais pas qui était l'auteur et sans dire d'où ça venait... je n'ai gardé que les passages agressifs pour les béhèmistes.
Au bout de deux jours, quand certains membres de 6enligne retrouvèrent l'original du post et mes réponses ( quand je dis qu'on va bien se marrer quand les racailles du forum vont lire ça ), tout à dérapé, je me suis fait traité de tous les noms ( raciste, nazi, facho, hypocrite, connard, p'tit con... et j'en passe ). Je n'ai pas eu le temps de répondre que je me suis fait virer. Mon passé sur ce forum étant riche de post " houleux ", en particulier quand je dénonce les pratiques d'escroquerie des grandes concessions ( dont je fais parti ).
C'est paradoxal, ils critiquent tous les concessions BMW, et quand tu oses dire du mal de celle-ci, et qu'il découvre ainsi que c'est pire que ce qu'ils imaginent, tu te fais insulter aussi.
A partir de là, j'avais une réputation d'escroc ( justifiée ). J'ai aussi osé dire que le traitement dans les concessions dépendaient surtout de la tête du client. Je ne l'invente pas, c'est comme ça, c'est mon taf, je le connais mieux que quiconque.
Mon honnêteté sur ce point ( j'aurais dut mentir ) a sonné ma perte.
Depuis, je n'ai eu de cesse de me faire attaquer quoi que je dise.
Ce post de Baboon était donc une façon de tirer ma révérence à ce forum d'intégristes qu'est 6enligne.net.
Attention, je ne crache pas dans la soupe, il y a beaucoup de choses ( et de personnes ) bonnes à prendre sur ce forum ( j'ai d'ailleurs une carte de membre ). Mais l'intégrisme et le côté utopique de certains membres ( des piliers tant qu'à faire ), finissaient par m'exaspérer.
En effet, ose trouver un défaut sur une BMW, on dira que tu as tort.
De la même façon, ils sont tous d'accord pour dire que les garagistes sont des escrocs... mais quand tu rentres dans les détails, on fait de toi une exception.
Il règne à mon sens un climat bon enfant ( tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ) sur le forum 6enligne.net. Ose sortir du rang, ils te remettront en place.
Pour résuumer, 6enligne est un forum très riche, tu peux y apprendre beaucoup... mais aucun échange n'est possible dès lors que tu n'adhères pas à l'esprit du club. Ca peut se comprendre.
C'est dommage...


Pour conclure, je dirai que oui, mes récentes ( 5/6 mois ) interventions sur le forum 6enligne n'étaient pas toute innocentes. je m'identifiais de moins en moins à l'esprit du site.
Mes récents débordements sur ce même site avaient amenés les modérateurs à me mettre en " surveillance ". Il était évident que ce dernier dérapage ne pouvait que mal se finir...
Mais encore une fois, il faut être honnête, j'ai certes de sérieux problèmes relationnels avec une partie de nos amis béhèmistes, mais leur site n'en reste pas moins très riche. Même en non béhèmiste que j'étais depuis 9 mois, j'y allais toujours aussi souvent... Mais il semble que je sois parfois trop... disons " acide " dans mes réactions. Ca peut passer à certains endroits, mais la volonté de l'équipe de 6enligne.net est de se poser en exemple. Leur but est, entre autre, de maintenir une ambiance cordiale et courtoise propre à un dialogue de qualité; les conflits sont évités autant que possible ( les fauteurs de troubles aussi bien évidemment ). Cela justement, dans l'optique de " casser " l'image du " béhémeux à caskettàlenvers " qui colle tant encore aujourd'hui aux propriétaires de BMW. En effet, mis à part le conflit que j'ai instigué, je défis quiconque de trouver ne serait-ce qu'une once d'agressivité sur ce forum qui ne soit pas calmée par un des nombreux ( et actif ) modérateurs.
6enligne.net se veut un forum modèle se posant en exemple ( leader? ) dans le monde de la BMW en France. Je n'adhère pas à leurs principes, je ne m'en cache pas.
Mais nous ne pouvons leur en vouloir d'essayer de faire remonter l'image des béhèmistes dans le petit monde de l'automobile...
Je ne leur en veux absolument pas, leur démarche est fort respectable, mon humour du 15ème degré peut facilement engendrer un débordement incontrôlable autrement que par la force. J'en ai fait les frais et je ne pense pas que me défendre puisse rendre service à quiconque ici.
J'étais en conflit avec 6enligne.net, je ne fais aujourd'hui plus parti de cette association, je pense que nous pouvons clore le débat et reprendre nos activités respectives.
Comme le dit 320d, cela ne regarde que MOI et 6enligne.net.


Patrick.


PS pour 320d: Au sujet des sorties circuit communes, n'avais-tu pas vu ma proposition dans la rubrique " développement du club " dernièrement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 23:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Bon bah, les principaux protagonistes sont ok, on clos le débat ici, donc je ferme le post.
Je compte donc sur vous pour ne plus envenimer les choses aussi bien sur le forum 6enligne.net que sur ce forum.
On se fou déja assez sur la gueule avec nos débats diesel/essence et Alfa/Alfiat alors, on n'a pas besoin de matière supplémentaire...

Vala, aller, au revoir  Smile
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La vérité sur les BMW et leurs origines
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom