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Posté le: 18/05/2010 12:34 |
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3litresourien |
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Je presise que le roulement est le meme sur 24v et 12v, c'est juste la partie centrale (que l'on doit recupérer) qui change.
Probleme: chez LancialfiatOGM, ils vendent le roulement pour 24V avec le centre pour 24V, et il est impossible de virer le centre sans detruire le roulement... Pour que le client achète la daube pré-citée préconisée pour les 12V... voilà!
Rappel, pour sortir un roulement sans le tuer, on pousse sur la cage sur laquelle il est serré (la cage interieure ici), et il est impossible là de le faire, à cause d'un epaulement qui gène. Bon, avec un coup de tour c'est possible, sur un montage fait pour, sans lui mettre de contrainte et en faisant attention à le pas incorporer le limaille dans le roulement... |
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Posté le: 23/05/2010 00:51 |
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Alfamafia a écrit: | Clac-clac (suite)....
Hier soir, je suis je suis allé retrouver mon garagiste et là surprise...
Tout était réparé !! un miracle !!
Je vous explique:
En démontant le cache, il s'est aperçu immédiatement que la courroie avait sauté de plusieurs dents...
De plus, vous pouvez voir comment la courroie est anormalement détendue...
Après recalage de la distrib., démontage du cache soupapes et contrôle
Tout était bon, pas une soupape pliée !!! Alléluia
Maintenant l'énigme est de savoir comment la courroie a pu se détendre autant.
Est-ce dû au galet tendeur pas assez serré ??
3litresourien ---> Je dois prendre contact avec le type qui a remplacé la courroie pour savoir quel système de tendeur il a installé. A l'époque il m'avait fait parvenir quelques tofs lors du remplacement de la courroie.
Ca avait l'air du travail sérieux...
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content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, ca aurai été dommage quelle soit abimé cette jolie 75 qui me parait au passage très propre en carosserie comme en mécanique ca fait plaisir à voir ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Posté le: 23/05/2010 08:37 |
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3litresourien a écrit: | Je presise que le roulement est le meme sur 24v et 12v, c'est juste la partie centrale (que l'on doit recupérer) qui change.
Probleme: chez LancialfiatOGM, ils vendent le roulement pour 24V avec le centre pour 24V, et il est impossible de virer le centre sans detruire le roulement... Pour que le client achète la daube pré-citée préconisée pour les 12V... voilà!
Rappel, pour sortir un roulement sans le tuer, on pousse sur la cage sur laquelle il est serré (la cage interieure ici), et il est impossible là de le faire, à cause d'un epaulement qui gène. Bon, avec un coup de tour c'est possible, sur un montage fait pour, sans lui mettre de contrainte et en faisant attention à le pas incorporer le limaille dans le roulement... |
Salut 3lou rien !
Suite à notre conversation téléphonique au sujet du roulement du galet, Pierrick a commandé donc un roulement de 24v mais celui ci est plus large que le 12v donc pas bon du tout pour faire la manip que tu m'a conseillé...
Il est en train de voir pour en mettre un autre.
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 23/05/2010 11:43 |
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Il est plus large? attention, celui des accessoires est effectivement plus gros?
Je vais regarder. |
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