Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=62af70268290d2f60802c60c949369cd

121616576 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » COUP DE GUEULE Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2009 14:08 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




c'est vraiment dommage de réagir comme ca, je me demande avec un tel état d'esprit se que peut donner la vie de tout les jours en société Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 15:06 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour à tous. Alors là je dis bravo!!! bravo et merci, si si vraiment merci! 29 réponses en 24 H...J'en ai jamais eu autant, ça prouve que certains, comme moi d'ailleurs...sont plus fort en gueule qu'en mécanique...
Je vous ferais remarquer que moi je n'ai traité personne de con et quand je me relis, et que je compare à la réponse de certains d'entre vous, je constate que le plus agressif n'est pas celui que l'on croit. Je me doutais évidement que vous alliez me "tomber" dessus d'une manière plus ou moins virulente et je n'en suis pas du tout étonné. Quand on donne le bâton pour se faire battre....
Je roule effectivement en Alfa depuis bientôt trente ans (sprint, giuletta 1.8-2.0, une 75 1.8 turbo et deux 2.0 et puis par économie : 155 2.5 td) J'en ai toujours était relativement satisfait et à part quelques petites bricoles, je n'en ai cassé aucune, que ce soit mécanique ou carrosserie. Toutefois, malheureusement (pour moi) je n'ai lu et n'ai vu nul part que lorsque l'on possédait une (ou des) Alfa, on devenait forcément un parfait mécano au fil du temps. Et c'est parce que mes compétences en mécanique sont assez limitées que je viens comme la plupart des petits copains, quémander des conseils ou de l'aide pour justement éviter la case garagiste. C'est aussi parce que je n'y connait pas grand chose que je ne me sent pas le droit d'intervenir au risque d'embrouiller les choses et que donc je ne participe pas comme vous l'avais très justement fait remarquer. Qu'en on sait pas on sait pas...et il ne sert à rien de causer dans le vide ou d'envoyer la personne dans des mauvaises directions. On peut donner son avis même si on ai pas trop sûr, ça peut parfois faire avancer les choses quand même, mais si on sait pas du tout, alors je pense qu'il vaut mieux s'abstenir...Cela ne m'empêche pas de lire différents postes et d'avoir pu constater que certains d'entre vous étaient très compètent, même en mazout....Cela me permet d'en apprendre un peu plus au fil du temps et comme disait mon grand-père, "c'est en forgeant que l'on deviens forgeron"
Maintenant, si pour faire partis du "très prestigieux" Forum Alfa Passion, il faut avoir fait un bac pro mécanique ou je ne sais quoi d'autres ou alors avoir bossé au moins 10 ans sur (ou) chez Alfa (les vrais...) afin d'avoir les compétences et les connaissances indispensables permettant d'intervenir sur un post, et donc "participer" il faut le préciser clairement à l'inscription afin que chacun sache à quoi s'en tenir.
Pourquoi pas un questionnaire "spécial Alfa" comme chez Foucault, sauf que là on gagne pas des millions mais son ticket d'entré sur ce forum, comme ça ceux qui n'arrivent pas à un palier suffisant, hop dehors !. Allez hop circuler les ignares en Alfa et les emmerdeurs en tous genres comme moi, allez vous faire voir sur un autre forum.
Bien sûr, je n'en veut pas à tous ceux qui comme moi n'ont pas la réponse et donc s'abstiennent. Je n'attends pas forcément non plus une réponse dans les 24 h, sachant très bien que l'on à tous notre famille, nos obligations, notre boulot, etc..etc...Mais quand je voit que des dizaines de personnes on lut le post et que potentiellement au moins une avait une idée et peut-être la réponse mais n'a pas pris la peine de répondre....ça énerve.
Sylvain, étant artisan (tous seul), chef d'entreprise à une époque et une période où c'est extrêmement difficile de survivre pour les toutes petites entreprises comme la mienne, ne viens pas me parler d'assistanat STP. Dans mon boulot, c'est tous les jours que je me bat tous seul face a l'administration débile, le RSI, les banques, et tout le reste...ALORS L'ASSISTANAT....et l'entraide, nous artisans qui ne comptons pas nos heures ( tous le monde peut pas en dire autant...) nous savons ce que ça veut dire, même quand il s'agit d'aider ou de dépanner un client et qu'on ne réclamera pas un centime la dessus. Seulement voila, il y a des choses où je suis compétent et si je peut aider je le fait et d'autres ou je ne peut pas.
De plus tu parle d'un post qui n'a rien à voir, celui correspondant à mon problème de direction et pour lequel au contraire j'ai eu de nombreuses réponses. J'ai déjà remercié (parce que je suis quelqu'un de poli et que c'est la moindre des choses) ceux qui ont bien voulu m'aider, ils se reconnaitront, de toutes façons c'est presque toujours les mêmes, coin-coin (et son humour pour ma tempra ou régatta, ça dépends des jours) en tête mais bien sûr merci encore aux autres. J'ai d'ailleurs pris le temps de mettre un petit mot pour donner des nouvelles, chose que j'ai remarqué, bien peut de personne prends le temps de faire. Le nombre de post où l'on ne sait pas ce qu'est devenu le problème initial, est malheureusement hallucinant.
Le post en question Sylvain, était celui concernant l'inversion du boitier (calculateur ou je ne sais quoi) se trouvant sous la boite à gant dans la 155.
Tu me reproche aussi d'avoir posé des questions en ma seul faveur et d'avoir eu besoin d'info pour moi. Eh bien oui, et où est le problème ? N'est-ce pas le cas de 80 OU 90 % des posts dans cette rubrique ? Tu compte faire le même reproche aux autres ?
Maintenant, tu as raison, l'entraide doit fonctionner dans les deux sens, mais comme tu l'a constaté, nous sommes sur un forum auto et malheureusement en mécanique, c'est pas là ou je suis le meilleurs et si j'ai pas la réponse et donc si je peut pas aider, eh bien je vais pas me forcer à répondre des conneries. Par contre, comme j'ai pas l'intention de quitter ce forum, même si je m'y suis pas fait que des amis..., ou bien à moins que l'on me foute dehors....(c'est assez d'actualité ça de virer les gens qui "dérangent") eh bien si un jour je peut aider ou donner mon avis, je n'hésiterais pas, soit en certain.
Voila j'avais encore des choses à dire à certains mais vu l'heure et comme je n'ai pas encore becté, je vais avaler un morceau sur le pouce et je repart car même si c'est vendredi, je termine pas à 16 h.
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 15:36 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
Qu'en on sait pas on sait pas...et il ne sert à rien de causer dans le vide ou d'envoyer la personne dans des mauvaises directions


Tu as trouvé tout seul le pourquoi du comment du peu de réponse à tes questions...

Sinon tu peux en effet faire aussi comme chez Foucault : appelle un ami... mais peut être n'en as tu point ? Wink DOMMAGE !

Je citerai donc une autre figure du petit écran : "vous êtes le maillon faible, au revoir"

CQFD

Bon, je vais aller faire un tour de ... 155 2.5 TD ouppppppps ! sans rancune, hein ? Cool Cool Cool

@+++
Yannick/ Bac FL mention "bien mûr" (FL : Fruits et Légumes)

PS : Sylvain est ARTISAN lui aussi, et pas assisté non plus... Wink et ne le fâche pas trop il va te frapper Laughing et on a encore besoin de lui : pas envie de lui envoyer des mandats pour cantiner à Fleury Very Happy
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2009 19:12 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




mais le truc qui tu comprends pas c'est que ce forum est constitué de fan d'alfa mais surtout les anciennes, je dirais même quasiment que des anciennes.

on est pas tous mécano mais les 3/4 bricole un peu sur leurs charrettes d'époque. donc pour trouver une personne qui possède une 155 sur une forum d'alfa ancienne c'est déjà pas facile, si les personnes trouvé doivent avoir un moteur td c'est encore plus rare, si ces possesseurs de td doivent déjà avoir démonté un (vague) boitier électronique situé derrière le tableau de bord et en plus si il sait si on peut l'échanger avec je ne sais quelle autre modèle, ouwaou, bonne chance.

comme tu le dis toi même, si on sait pas (surtout pour une inversion de boitier) vaut mieux s'abstenir.
maintenant si tu comprends pas ça et que tu traite tout le monde de radin en conseils Rolling Eyes dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 20:30 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je l'ai lu le sujet sur l'inversion de boitier, pour ma part je savais pas si la clefs est codé avec la pompe ou avec le boitier, alors t'aurai voulu que je te reponde ca, ca t'aurai vachement avancé,
ca fait 28ans que tu roules en alfas donc au "mieux" ta 46ans, loing de moi l'idée du haut de mes 32piges d'essayer de te changer dans tes reactions et a cette age ont changent pas ou peut, après si t'es comme ca parce que c'est un ral bol de tout en general dans ta vie la crise etc... c'est un peut pareil pour tout le monde ont a tous nos galeres, pour ma part mon taf va bien je travaille dans les pompes a chaleur et du taf y en a grave, mais de clients chiant aussi et des galères sur de poses aussi, maintenant quand je rentre chez moi c'est fini ma femme et mon gosse je les saouls pas avec ca je passe a autre chose, si je vais sur des forums bmw ou alfa puisque je roule avec les deux c'est avant tout pour me detendre apprendre des choses lire de beaux recits sur la vie d'alfiste bref de la detente, j'ai aussi parfois posé des questions sans reponses et ba quoi je me dis personne a d'idée, et d'autre fois j'ai appris des trucs et eu des solutions a mes problemes, alors bon a mon avis relis toi en long et en large ca va peut etre t'aider, si au contraire pour toi tout te semble objectif dans ton recit initial, ba comme yannick "vous etes le maillon faible au revoir"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 23:45 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




alain.fandalfa a écrit:
Bonjour à tous. Alors là je dis bravo!!! bravo et merci, si si vraiment merci! 29 réponses en 24 H...J'en ai jamais eu autant, ça prouve que certains, comme moi d'ailleurs...sont plus fort en gueule qu'en mécanique...
Je vous ferais remarquer que moi je n'ai traité personne de con et quand je me relis, et que je compare à la réponse de certains d'entre vous, je constate que le plus agressif n'est pas celui que l'on croit. Je me doutais évidement que vous alliez me "tomber" dessus d'une manière plus ou moins virulente et je n'en suis pas du tout étonné. Quand on donne le bâton pour se faire battre....
Je roule effectivement en Alfa depuis bientôt trente ans (sprint, giuletta 1.8-2.0, une 75 1.8 turbo et deux 2.0 et puis par économie : 155 2.5 td) J'en ai toujours était relativement satisfait et à part quelques petites bricoles, je n'en ai cassé aucune, que ce soit mécanique ou carrosserie. Toutefois, malheureusement (pour moi) je n'ai lu et n'ai vu nul part que lorsque l'on possédait une (ou des) Alfa, on devenait forcément un parfait mécano au fil du temps. Et c'est parce que mes compétences en mécanique sont assez limitées que je viens comme la plupart des petits copains, quémander des conseils ou de l'aide pour justement éviter la case garagiste. C'est aussi parce que je n'y connait pas grand chose que je ne me sent pas le droit d'intervenir au risque d'embrouiller les choses et que donc je ne participe pas comme vous l'avais très justement fait remarquer. Qu'en on sait pas on sait pas...et il ne sert à rien de causer dans le vide ou d'envoyer la personne dans des mauvaises directions. On peut donner son avis même si on ai pas trop sûr, ça peut parfois faire avancer les choses quand même, mais si on sait pas du tout, alors je pense qu'il vaut mieux s'abstenir...Cela ne m'empêche pas de lire différents postes et d'avoir pu constater que certains d'entre vous étaient très compètent, même en mazout....Cela me permet d'en apprendre un peu plus au fil du temps et comme disait mon grand-père, "c'est en forgeant que l'on deviens forgeron"
Maintenant, si pour faire partis du "très prestigieux" Forum Alfa Passion, il faut avoir fait un bac pro mécanique ou je ne sais quoi d'autres ou alors avoir bossé au moins 10 ans sur (ou) chez Alfa (les vrais...) afin d'avoir les compétences et les connaissances indispensables permettant d'intervenir sur un post, et donc "participer" il faut le préciser clairement à l'inscription afin que chacun sache à quoi s'en tenir.
Pourquoi pas un questionnaire "spécial Alfa" comme chez Foucault, sauf que là on gagne pas des millions mais son ticket d'entré sur ce forum, comme ça ceux qui n'arrivent pas à un palier suffisant, hop dehors !. Allez hop circuler les ignares en Alfa et les emmerdeurs en tous genres comme moi, allez vous faire voir sur un autre forum.
Bien sûr, je n'en veut pas à tous ceux qui comme moi n'ont pas la réponse et donc s'abstiennent. Je n'attends pas forcément non plus une réponse dans les 24 h, sachant très bien que l'on à tous notre famille, nos obligations, notre boulot, etc..etc...Mais quand je voit que des dizaines de personnes on lut le post et que potentiellement au moins une avait une idée et peut-être la réponse mais n'a pas pris la peine de répondre....ça énerve.
Sylvain, étant artisan (tous seul), chef d'entreprise à une époque et une période où c'est extrêmement difficile de survivre pour les toutes petites entreprises comme la mienne, ne viens pas me parler d'assistanat STP. Dans mon boulot, c'est tous les jours que je me bat tous seul face a l'administration débile, le RSI, les banques, et tout le reste...ALORS L'ASSISTANAT....et l'entraide, nous artisans qui ne comptons pas nos heures ( tous le monde peut pas en dire autant...) nous savons ce que ça veut dire, même quand il s'agit d'aider ou de dépanner un client et qu'on ne réclamera pas un centime la dessus. Seulement voila, il y a des choses où je suis compétent et si je peut aider je le fait et d'autres ou je ne peut pas.
De plus tu parle d'un post qui n'a rien à voir, celui correspondant à mon problème de direction et pour lequel au contraire j'ai eu de nombreuses réponses. J'ai déjà remercié (parce que je suis quelqu'un de poli et que c'est la moindre des choses) ceux qui ont bien voulu m'aider, ils se reconnaitront, de toutes façons c'est presque toujours les mêmes, coin-coin (et son humour pour ma tempra ou régatta, ça dépends des jours) en tête mais bien sûr merci encore aux autres. J'ai d'ailleurs pris le temps de mettre un petit mot pour donner des nouvelles, chose que j'ai remarqué, bien peut de personne prends le temps de faire. Le nombre de post où l'on ne sait pas ce qu'est devenu le problème initial, est malheureusement hallucinant.
Le post en question Sylvain, était celui concernant l'inversion du boitier (calculateur ou je ne sais quoi) se trouvant sous la boite à gant dans la 155.
Tu me reproche aussi d'avoir posé des questions en ma seul faveur et d'avoir eu besoin d'info pour moi. Eh bien oui, et où est le problème ? N'est-ce pas le cas de 80 OU 90 % des posts dans cette rubrique ? Tu compte faire le même reproche aux autres ?
Maintenant, tu as raison, l'entraide doit fonctionner dans les deux sens, mais comme tu l'a constaté, nous sommes sur un forum auto et malheureusement en mécanique, c'est pas là ou je suis le meilleurs et si j'ai pas la réponse et donc si je peut pas aider, eh bien je vais pas me forcer à répondre des conneries. Par contre, comme j'ai pas l'intention de quitter ce forum, même si je m'y suis pas fait que des amis..., ou bien à moins que l'on me foute dehors....(c'est assez d'actualité ça de virer les gens qui "dérangent") eh bien si un jour je peut aider ou donner mon avis, je n'hésiterais pas, soit en certain.
Voila j'avais encore des choses à dire à certains mais vu l'heure et comme je n'ai pas encore becté, je vais avaler un morceau sur le pouce et je repart car même si c'est vendredi, je termine pas à 16 h.


Un artisan qui explique pendant 1/2 heure qu'il n'a pas le temps ça me laisse toujours rêveur .... Bref j'ai essayé d'être conciliant et d'arrondir les angles

Soupir ... Confused
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/12/2009 01:18 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Vive les 35 heures, les rtt, les CP, le congé anciennetée, les jours de repos compensatoire.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 03:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Vive le chomage, le RMI et le travail au black Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 10:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




162B1M a écrit:
Vive les 35 heures, les rtt, les CP, le congé anciennetée, les jours de repos compensatoire.... Cool


C'est vrai que c'était mieux au début du XX ème siècle quand les gens travaillaient 6 jours sur 7 et 12h par jour .....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 11:52 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




C'est vrai que c'était mieux au début du XX ème siècle quand les gens travaillaient 6 jours sur 7 et 12h par jour .....


Ben je comprends pas? c'est ce que je fais, AH zut me suis trompé de siècle??? Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 11:53 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Ah et rezut, je suis sur un forum Alfa, et je roule en Rino.....décidément, je n'ai rien compris.... Embarassed
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 14:45 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




bertone a écrit:
162B1M a écrit:
Vive les 35 heures, les rtt, les CP, le congé anciennetée, les jours de repos compensatoire.... Cool


C'est vrai que c'était mieux au début du XX ème siècle quand les gens travaillaient 6 jours sur 7 et 12h par jour .....


J etais pas ironique Cool Je kiff mes rtt, CA, RPC....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 18:55 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




162B1M a écrit:

J etais pas ironique Cool Je kiff mes rtt, CA, RPC....


OK ......excuse moi alors. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2009 13:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712






@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2009 00:17 Répondre en citant
clement33
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42




des fois ont croit que tout le monde nous tourne le dos
et c'est souvent l'inverse!!!

ps : j'ai pris le temps de lire ton post malgré que se soit totalement illisible

encore une fois, plus les gens pousse des "coups de geule", moins ont les ecoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COUP DE GUEULE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom