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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme alfa 75 turbo !!!ratés+ralenti a 2000 tours!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 08/01/2010 00:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alpa a écrit:
Je n'ai pas l'usine a gaz en tete mais pourquoi est-ce que t'as une durite qui relie la pierburg au separateur ?

C'est le piquage de référence basse pression, avec un effet lubrifiant (mais aussi encrassant) des vapeurs d'huile dans la pierburg.
Un peu d'huile dans le manchon de compresseur c'est pas grave du tout.
Un peu de jeu sur la turbine c'est normal aussi (jusqu'à 0,6 en radial c'est correct).
Il faut aussi vérifier si le clapet de décharge est suffisamment étanche, et n'a pas trop de jeu sur son axe, car ca peut arriver qu'il s'entrouvre quand le moteur commence à charger fort, ce qui pourrait expliquer les irrégularités de pression.
Mais si la pression est stable quand tu débranche la pierburg, alors effectivement elle doit etre un peu fatiguée.

Pas mal de boites font du reconditionnement de turbo, il faut faire jouer la concurrence. Ce marché a longtemps été monopolisé par certaines boites (genre HP turbo) qui appliquaient des tarifs hallucinants du genre 1500 euros. Maintenant c'est un peu retombé, et une révision complète coute de 350 à 500 euros, selon que la turbine doit etre changée ou non.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/02/2010 23:36 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Une petite question , quel est la pression en BAR que l'on dois avoir dans nos cylindres de 75 turbo ?? j'ai un doute sur un de mes cylindre mais j'ai entendu tout et nimporte quoi sur les compressions a avoir ...
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MessagePosté le: 14/02/2010 12:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




ledoudou55 a écrit:
Une petite question , quel est la pression en BAR que l'on dois avoir dans nos cylindres de 75 turbo ?? j'ai un doute sur un de mes cylindre mais j'ai entendu tout et nimporte quoi sur les compressions a avoir ...


Les compressions doivent être entre 7.5 et 8.5 pour un 1800 turbo stock.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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MessagePosté le: 14/02/2010 13:30 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Fifou a écrit:
ledoudou55 a écrit:
Une petite question , quel est la pression en BAR que l'on dois avoir dans nos cylindres de 75 turbo ?? j'ai un doute sur un de mes cylindre mais j'ai entendu tout et nimporte quoi sur les compressions a avoir ...


Les compressions doivent être entre 7.5 et 8.5 pour un 1800 turbo stock.


Quand le moteur est claqué je suppose... y as de la confusion entre RV et compression on dirait.

Entre 10 et 11.5 avec pas plus d un bar entre de différence entre
2 cylindres
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MessagePosté le: 14/02/2010 15:20 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Non, c'est toi qui se trompe, c'est entre 7.5 et 8.5 pour les 4 cylindres du 1800 turbo avec un compressionmètre normal.

Certains moteurs préparés sont à 9 environ (comme celui de Turbineur), quant à ma Evo qui est stock, je suis à 8.2 à chaque cylindre. Et ma America est à 8.4 à chaque cylindre (mais ce moteur est légérement préparé par G. Meallet ex-Snobeck Racing Service).
J'ai aussi un copain (vin75) qui a une turbo QV et qui est 8.1 aux 4 cylindres. Etc...


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MessagePosté le: 14/02/2010 15:44 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




J ai eu sur 2 75 turbo avec 2 compressiometres différents plus de 10 bars...
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MessagePosté le: 14/02/2010 18:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Déja il faut utiliser le même protocole pour avoir les mêmes mesures :
embout long (fausse bougie), papillon grand ouvert, bougies déposées, régime 150 tours minimum, température eau à 70° mini.
La pression de compression est entre 9 et 11. En dessous de 9 c'est soit un moteur usé, soit un moteur "poussé", soit un compressiomètre chinois.

Avec 2 compressiomètres chinois j'ai déja mesuré un moteur (atmo) à 14bars puis à 10,5. Avec un compressiomètre facom, ca donnait 13,5.

Avec un embout court, un papillon fermé, une batterie fatiguée, et un moteur froid, on peut descendre à 7 ou 8 bars.
L'essentiel c'est qu'entre tous les cylindres la pression soit dans une fourchette de 1 bar, avec plusieurs mesures moyennées.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/02/2010 20:48 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Nous sommes d accord
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MessagePosté le: 22/02/2010 22:08 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Prise des compressions aujourd'hui , alors j'ai 7.5 7.5 7 6.5 a chaud , avec les bougies enlevées et le boitier papillon enlevé egalement .

Si je met de l'huile directement dans les cylindres , je monte a 11 bar voir meme 12 Shocked je crois que le moulin a besoin d'une petite restauration , heureusement , j'en au un qui a été refait il y a 14000 km (coussinets segements , culesse et tt les joints ) malhreusement , le joint de culasse est hs ..
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MessagePosté le: 22/02/2010 23:54 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




ALORS QUITTE A FAIRE DES FRAIS OPTE POUR UN JOINT A ANNEAUX SUISSE RECTIF DU HAUT DES CYLINDRES DE 0.5 MM 200 EUROS MAIS 1.5 BAR CONTINU.
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MessagePosté le: 22/02/2010 23:57 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




AH J oubliais les suisses ils te realesent les cylindres plus 4 pistons hc de 8 a 8.5a 1 forges pour a peine 1000 euros ça laisse a reflechir c est le prix de 4 pistons cyl d origines chez des " pros" francais! contact le turbineur il t en dirat plus si tu es gentil!!
Razz
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MessagePosté le: 22/02/2010 23:59 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




et pense tc theorique si tes cylindres pistons sont ok le reste suivrat!
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MessagePosté le: 23/02/2010 21:12 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Ah ça a l'air interessant ça , j'aimerais bien en savoir un peut plus . Ou peut on se procurer ces fameux pistons ? et le joint ?? Je compte mettre un peur d'argent dans la 75 pour la fiabiliser parce que je compte me separer de ma gta pour ne rouler qu'en 75 . Et ptet meme racheter un v6 par la suite.
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MessagePosté le: 23/02/2010 21:25 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Fifou a écrit:
Non, c'est toi qui se trompe, c'est entre 7.5 et 8.5 pour les 4 cylindres du 1800 turbo avec un compressionmètre normal.
.


Les 75 t que j'ai vu avec des compressions comme ca n'etaient pas au mieux de leurs formes.La mienne a 220 000 bornes et les compressions sont de 10.5 sur les 4 gamelles,idem sur un autre moteur que j'ai d'avance.
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MessagePosté le: 23/02/2010 21:34 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




TI a écrit:
Fifou a écrit:
Non, c'est toi qui se trompe, c'est entre 7.5 et 8.5 pour les 4 cylindres du 1800 turbo avec un compressionmètre normal.
.


Les 75 t que j'ai vu avec des compressions comme ca n'etaient pas au mieux de leurs formes.La mienne a 220 000 bornes et les compressions sont de 10.5 sur les 4 gamelles,idem sur un autre moteur que j'ai d'avance.



On est tous d accord pour dire que fifou a tort Laughing
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