Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=54eb23f777fab696809a9bffc6d7b802

123753704 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le diesel tue !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/02/2009 23:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:
shamrock a écrit:
Je confirme ce que dit Baboon, le V12 Hispano des AMX30 , c'est du militaire donc développé avec des crédits ( importants ) sans souci de rentabilité ....

Ok, admettons à la limite que, au-delà du simple fait d'avoir été " en avance " sur les moteurs civils au moment de sa conception, le Diesel de l'AMX 30 conçu avec une technologie des années 60 soit toujours à l'heure actuelle aussi "pointu" que les moteurs diesel " grand public " récents.


C'est un peu plus compliqué que cela

En résumé rapide
Années 60, il fallait renouveler la cavalerie lourde de vieux Patton que les americains nous avaient laissé

Premier accords europeens d'armement et aussi franco-allemands

Accords avec les allemands pour la construction d'un char lourds
Les allemands font le chassis, les français, la plus géniale tourelle de char au monde

Tout est pret, et au moment de voter au parlement, la gauche russo-coco comme d'habitude fout ça merde,--> plouf

Les allemands ont un chassis sans tourelle
Les francais ont une géniale tourelle sans chassis

Chacun ramasse ses billes et recomplète chacun de son côté sa pièce manquante

Les Allemand sortent le Leopard, avec une tourelle de merde
Les Français sortent l'AMX 30 à moteur Hispano Suiza

Le Diesel Hispano Suiza est d'une compacité extraordinaire

Pour le financement, il n'y avait à cette époque aucun problème, le pays était très riche dans les années 60
Le pays s'est cassé la gueule avec l'arrivée de la gauche au pouvoir en mai 1981, alors que tous les autres pays europeens ont continué à grimper

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 23:56 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




AH maintenant on a sarko ,on est sauve la france va redevenir une puissance respectable.Vive les voitures propres diesel!!! Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2009 00:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TI a écrit:
AH maintenant on a sarko ,on est sauve la france va redevenir une puissance respectable.Vive les voitures propres diesel!!! Laughing .


Sarko, il est mal en ce moment
Mais imagine si les Caviar de gauche étaient en place .........Pas sur qu'ils feraient beaucoup mieux, hormis pondre de taxes, des impots, des redevances, c'est plus facile que de trouver les bonnes solutions.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2009 00:20 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Le Pecq




Baboon a écrit:
TI a écrit:
AH maintenant on a sarko ,on est sauve la france va redevenir une puissance respectable.Vive les voitures propres diesel!!! Laughing .


Sarko, il est mal en ce moment
Mais imagine si les Caviar de gauche étaient en place .........Pas sur qu'ils feraient beaucoup mieux, hormis pondre de taxes, des impots, des redevances, c'est plus facile que de trouver les bonnes solutions.

Baboon

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé de donner mon avis, mais, à part blablatter, les "caviars" de gauche ne savent guère faire autre chose que de foutre le bordel.
Certes, en France, le dernier truc à la mode, c'est de faire grêve.
Oup's, une autre chose: l'égoïsme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca, oui, c'est devenu, depuis quelques mois la préférence de ce peuple.
Franchement, j'ai honte d'être né français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2009 00:23 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Mais imagine si les Caviar de gauche étaient en place .........Pas sur qu'ils feraient beaucoup mieux, hormis pondre de taxes, des impots, des redevances, c'est plus facile que de trouver les bonnes solutions.

Bah ça ça dépend pour qui. Pour les Bouygues, Bolloré, Jaunisse Halliday et tous les autres potes de notre cher président, ils risqueraient même de faire pire. Pour la trés grande majorité des Français en revanche, c'est nettement plus discutable.
Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont et pas ce qu'elles auraient pu être, il est inutile de s'appesantir sur des hypothèses dont personne ne pourra jamais vérifier le bien-fondé. Pour le moment il y a seulement 3 choses de certaines :
- une crise économique encore jamais connue dans l'histoire de l'Humanité secoue actuellement le monde.
- certains - toujours les mêmes évidemment - s'en sortent trés bien, pendant que les autres - toujours les mêmes aussi - en font les frais.
- cette crise est une conséquence inévitable du système économique qu'a toujours défendu la droite en général ( et la droite rolex-bling-bling encore plus ), et qu'elle continuera à défendre avec ou sans la complicité de la gauche russo-coco-caviar.
Tout le reste après, c'est du baratin...

Sinon pour en revenir à l'AMX 30, la géniale tourelle sans chassis à laquelle tu faisais allusion, c'est celle dont les guidages ne tenaient pas le coup comme nous le dit 3litresourien ?...
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2009 00:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Le pays s'est cassé la gueule avec l'arrivée de la gauche au pouvoir en mai 1981, alors que tous les autres pays europeens ont continué à grimper

Que de confusion encore...
Ce qui est arrivé au pouvoir en mai 1981 c'est un ancien pétainiste et affairiste corrompu, un pur modèle de droite (limite extrème-droite) déguisé en pere-noel de gauche. Il a promu ses alliés gauche-caviar, et a fait une pseudo-politique de gauche pendant 1 an. Ensuite, il a tranquillement rétabli un gouvernement de droite, avec corruption, fric détourné, et mal au cul pour le peuple.
D'ailleurs c'est pas étonnant qu'un grand nombre de miterrandistes d'époque soient actuellement de fidèles sarkozystes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2009 01:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:


Sinon pour en revenir à l'AMX 30, la géniale tourelle sans chassis à laquelle tu faisais allusion, c'est celle dont les guidages ne tenaient pas le coup comme nous le dit 3litresourien ?...
-


Non, la tourelle dont parle3 litresourien, c'est la grosse tourelle carrée d'artillerie à canon de 155 pour le tir balistique



La tourelle dont je parle, c'est la tourelle basse de combat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2009 11:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
En résumé rapide
Années 60, il fallait renouveler la cavalerie lourde de vieux Patton que les americains nous avaient laissé

Premier accords europeens d'armement et aussi franco-allemands

Accords avec les allemands pour la construction d'un char lourds
Les allemands font le chassis, les français, la plus géniale tourelle de char au monde

Tout est pret, et au moment de voter au parlement, la gauche russo-coco comme d'habitude fout ça merde,--> plouf

Une dernière petite question Baboon : juste pour mon info personnelle, pourrais-tu m'indiquer plus précisément quel était le projet de loi qui a donné lieu à ce vote et en quelle année il a eu lieu, juste pour vérifier les compositions du sénat et surtout de l'AN à cette époque stp ?
Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2009 11:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:
pourrais-tu m'indiquer plus précisément quel était le projet de loi qui a donné lieu à ce vote et en quelle année il a eu lieu, juste pour vérifier les compositions du sénat et surtout de l'AN à cette époque stp ?
Merci d'avance Wink


Ouuuh là ???
Je l'eu su à l' époque
C'était dans les cadres de la programmation militaire, qui ne devait pas s'appeler comme ça encore à cette époque......
Ca doit dater de fin 60 début 70

Tu devrais retrouver ça dans les annales du JO, le journal officiel.
Et encore, ça devait etre du confidentiel défense d'époque, mais qui n'est pas resté confidentiel très longtemps, comme l'avion Concorde

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2009 13:01 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Ca doit dater de fin 60 début 70...

Plutôt un petit peu avant à mon avis. Car dans le compte rendu de la séance du 6 novembre 1964 de l'AN, on peut lire ces propos de Mr Joël Le Theule ( député gaulliste ), rapporteur pour avis de la commission de la défense nationale et des forces armées pour le titre III, moyens des armes et services et sections forces terrestre :
" La question ne peut être que posée. Il serait heureux, monsieur le ministre, que vous y répondiez sur deux points essentiels qui apparaissent comme la pierre de touche de la volonté de la modernisation de la modernisation de l'armée de terre : la mise en service du char AMX de trente tonnes et la dotation d'armes atomiques tactiques.
Le projet de budget prévoit le lancement de la construction en série du char de trente tonnes. C'est là la mesure nouvelle la plus importante du titre V, armée de terre. Mesure excellente, car le modèle français réalise toutes les spécifications définies par l'O.T.A.N. et surclasse les matériels étrangers sortis à la même époque, notamment le " Léopard " allemand, ce qui devrait lui ouvrir des marchés extrérieurs
"
Donc apparemment en 1964 déjà le projet de dotation de l'armée française en char AMX 30 semblait entériné, et le Léopard déjà en service.
D'ailleurs la mise en service officielle de l'AMX 30 date de 1967. Ce qui implique forcément que sa conception, et donc le choix qui a été fait de retenir cette option plutôt que celle d'un char issu d'un projet de coopération franco-allemande, remonte à une période antérieure à la fin des années 60 ou pire encore au début des années 70.

Or je me pose toujours des questions sur les possibilités d'un complot fomenté par la gauche russo-coco de l'époque pour faire capoter une décision politique de projet franco-allemand comme tu l'a évoqué, sachant que cette fameuse gauche russo-coco ne détenait dans ces années-là ni le pouvoir exécutif, ni le pouvoir législatif...

Et n'oublions pas non plus que ce projet de coopération franco-allemande fut un, sinon le, premier du genre, et qu'à ce titre, les raisons pour lesquelles il a échoué devaient être multiples ( politiques, économiques, techniques, idéologiques ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2009 13:44 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je dis pas que segolene (qui etale ces charmes sur la top a hubert) ferait mieux mais sarko...............rien que les radars j'ai pas digere et ne parlons pas du reste et de certaines de ces attitudes.Pour l'egoisme donc hubert parle c'est pas nouveau,chacuns sa pomme c'est bien de chez nous ca et il a oublie la connerie (je ne vise personne ici ,je parle de facon generale)aussi,y a beaucoup de travail la a faire mais la c pas uniquement francais.Bon aller on va pas refaire le monde meme si ca tourne pas rond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2009 16:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTV613 a écrit:
Donc apparemment en 1964 déjà le projet de dotation de l'armée française en char AMX 30 semblait entériné, et le Léopard déjà en service.
D'ailleurs la mise en service officielle de l'AMX 30 date de 1967. Ce qui implique forcément que sa conception, et donc le choix qui a été fait de retenir cette option plutôt que celle d'un char issu d'un projet de coopération franco-allemande, remonte à une période antérieure à la fin des années 60 ou pire encore au début des années 70.


La naissance du char AMX-30 remonte à 1956, lorsqu'un groupe de travail composé d'experts français, allemands et italiens élabore les spécifications d'un char moyen européen destiné à remplacer le M 47 d'origine américaine. Les premiers prototypes sont livrés en 1960. L'évaluation des trois prototypes - deux allemands, un français - conclue que les chars de construction allemande soient supérieurs au modèle français. Malgré tout, la France décide d'arrêter la collaboration avec l'Allemagne et Italie en 1963 pour poursuivre la construction en série du modèle français pour équiper l'armée française. L'Allemagne poursuit la mise au point d'un de ses modèles proposés, lequel devient le Leopard 1, et l'Italie achète des M60 américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_AMX-30

le complot russo-coco ? Laughing

Simple et classique magouille politico-financière chez les marchands de canons français, tout bêtement.
Ca s'est reproduit maintes fois par la suite, jusqu'au fameux Rafale issu de l'étude européenne ACX.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2009 16:44 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




France = Liberté, egalité, fraternité

Comment voulez vous etre libre tout en etant egalitaire et fraternaire ?
Un gars libre est un gars egoïste... qui dit egoïste, dit non egalitaire.

Le francais est egoîste et individualiste.... je m'en rend compte de plus en plus depuis que je vis hors de la France.

Tant que le Francais ne changera pas (impossible, il est comme ca depuis l'epoque gauloise), son pays se cassera la gueule.

Dans la tete du Francais il pense en premier a son cul, puis sa famille, puis son village, puis sa region puis au final son pays. plusieurs exemples, Vercingetorix a eu un mal fou a regrouper les tribu gauloise contre l'envahisseur romain, lors de Match de foot, le coté identitaire "village" est a son paroxisme, un Provencal ne supporte pas un Parisien, Un breton n'aime pas un Normand, Un Corse n'aime personne a part un autre Corse (et encore, s'il vient du village machin il lui met une bombe)... Vive le Francais Rolling Eyes Le premier ralleur universel et donneur de lecon incapable de les appliquer a lui meme.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2009 16:54 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Fenris a écrit:
France = Liberté, egalité, fraternité

Comment voulez vous etre libre tout en etant egalitaire et fraternaire ?
Un gars libre est un gars egoïste... qui dit egoïste, dit non egalitaire.

Le francais est egoîste et individualiste.... je m'en rend compte de plus en plus depuis que je vis hors de la France.

Tant que le Francais ne changera pas (impossible, il est comme ca depuis l'epoque gauloise), son pays se cassera la gueule.

Dans la tete du Francais il pense en premier a son cul, puis sa famille, puis son village, puis sa region puis au final son pays. plusieurs exemples, Vercingetorix a eu un mal fou a regrouper les tribu gauloise contre l'envahisseur romain, lors de Match de foot, le coté identitaire "village" est a son paroxisme, un Provencal ne supporte pas un Parisien, Un breton n'aime pas un Normand, Un Corse n'aime personne a part un autre Corse (et encore, s'il vient du village machin il lui met une bombe)... Vive le Francais Rolling Eyes Le premier ralleur universel et donneur de lecon incapable de les appliquer a lui meme.


+1, bien vu!!

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2009 17:30 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Ba ouais, parisien tete de chien, marseillais grand gueule.....

Allez, une tite blague :

Il y a un dauphin, un ours blanc et un crocodile qui se rencontrent. Alors le dauphin qu'est-ce que tu fais pendant les vacances?
Oh ben comme j'ai des nageoires, que ma femme a des nageoires et que mes enfants ont des nageoires on va passer nos vacances dans l'océan.
Et toi l'ours blanc?
Eh ben comme j'ai du poil, que ma femme a du poil et que mes enfants ont du poil on va passer nos vacances au pôle nord.
Et toi le crocodile?
Eh ben comme j'ai une grande gueule, que ma femme a une grande gueule et que mes enfants ont une grande gueule on va passer nos vacances à Marseille.

Une autre pour ne pas être sectaire:

la maitresse demande aux élèves dans une classe à Paris; qui est supporter du PSG?
sur 25 élèves 24 lèvent le doigt. Elle demande alors au dernier, ben alors tu es supporter de quelle équipe?
alors le gamin répond; comme mon père est supporter de l'OM, que ma mère supporte aussi l'OM, je suis supporter de l'OM.
Ah bon s'esclaffe la maitresse et si tes parents étaient abrutis?
Ben je serais supporter du PSG mdame.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le diesel tue !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom