Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3398b9ffa0be144aba505dc7891afbf2

124174390 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Projet de nouveaux panneaux (Corse) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/02/2009 10:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




GTV613 a écrit:
3litresourien a écrit:
...(sommes nous responsable de la betise de nos ancetres?)...

Non, on en est pas responsable. Pas plus que Paris Hilton ( un exemple parmi tant d'autres ) n'est responsable de sa fortune, et pas plus que des milliers de Français ne sont responsables des dettes de leurs parents dont ils vont malgré tout hériter eux aussi.
On est responsable de sa propre bêtise, et victime de celles de nos ancêtres.

Cela dit, ce qui te semble avoir été une bêtise n'en était pas forcément une pour tes ancêtres. Ceux qui parmi eux ont annexé les DOM-TOM à l'époque y ont bien trouvé leur compte, et pendant longtemps.
Mais c'est sûr que s'ils se sont gavé à l'époque, à toi ils t'ont laissé l'addition à payer. C'est comme quand on va au restau : on se gave bien, on passe un bon moment, mais fatalement arrive à un moment ou à un autre le moment de payer.
Et si la France a assis une grande partie de sa prospérité sur l'exploitation de ses colonies, ben maintenant cette même France il faut qu'elle paie la facture. C'est pas marrant, mais c'est que justice.

Et trés sincèrement, entre payer des impôts pour aider des actionnaires à continuer de gagner de l'argent sans travailler ( y compris en cette période de crise ) et payer des impôts pour permettre aux descendants des peuples qu'on a exploité de survivre, pour moi y'a absolument pas photo...


Mouais... Disons que cela ne me donne pas "bonne conscience" d'aider la minorité descendant des esclavagistes à continuer à exploiter les descendants d'esclaves en fournissant moultes subventions pour compenser les maigres salaires de là-bas. Donc pas tip top pour la justice non plus.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2009 10:51 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Si faut s'apitoyer sur le sort du monde, on a pas fini.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2009 12:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Mais en 36 ans de taxes sécu et autres taxes sur le tabac, j'ai du déjà du rembourser le cancer de nombreuses personnes

Peut-être, peut-être... peut-être pas. Et perso je pense plutôt que c'est peut-être pas, mais bon, je me trompe sans doute.
En fait faudrait faire le calcul pour être sûr... et pas oublier de déduire de ce que tu as pu cotiser pendant 36 ans tous les différents soins dont toi et les différentes personnes couvertes par tes cotisations SS ont pu bénéficier depuis 50 ans.
Hier soir justement je regardais un documentaire sur Arte où on expliquait que le système de santé anglais ( l'angleterre, ce fameux pays que le libéralisme prenait comme exemple d'une réussite dont il aurait fallu s'inspirer en France... enfin ça c'était avant la "crise", maintenant même la droite la plus libérale est bien obligée de beaucoiup relativiser ce point de vue ) ne permettait pas de proposer les mêmes traitements à tous les patients, que le NICE ( National Institute for health and Clinical Excellence ) était obligé de faire des choix, et devait décider d'autoriser certains traitement lourds et coûteux à certains, et de l'interdire à d'autres. Et on y montrait l'exemple d'un anglais, qui avait déjà été soigné d'un cancer de je-sais-plus-quoi, et à qui on avait refusé un nouveau traitement pour une récidive au poumon alors que c'était sa seule chance de survivre. Tout ce qu'on lui proposait, c'était de payer lui-même son traitement. Coût total : 55 000 euros !
Alors faisons pareil en France : ça éliminera beaucoup de pauvres par définition inutiles : l'essentiel étant que les labos pharmaceutiques puissent continuer à faire un max de fric, pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires...

3litresourien a écrit:
Mouais... Disons que cela ne me donne pas "bonne conscience" d'aider la minorité descendant des esclavagistes à continuer à exploiter les descendants d'esclaves en fournissant moultes subventions pour compenser les maigres salaires de là-bas. Donc pas tip top pour la justice non plus.

Et qu'est-ce qui te donnerait bonne conscience alors, en admettant que la situation de ces descendant d'esclaves te donne mauvaise conscience ? Qu'est-ce qui te semblerait plus juste ?...

tintinseb a écrit:
Si faut s'apitoyer sur le sort du monde, on a pas fini.

C'est vrai qu'avant d'avoir fini, y'a un préalable incontournable : faudrait déjà commencer.
Cela dit, il ne s'agit pas de s'apitoyer, la pitié n'étant pas d'une grande aide en général pour ceux qui souffrent, il s'agit plutôt de voir comment aider ceux qui en ont réellement besoin ( je parle pas des grands patrons et des grands actionnaires, qui eux ont déjà de quoi vivre des milliers et des milliers de vies de pauvres ).
Mais bon, il est vrai qu'un dicton dit " charité bien ordonnée commence par soi-même ". Alors appliquons tous ce précepte, et vivons heureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/02/2009 13:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




[quote="GTV613"]
3litresourien a écrit:
Mouais... Disons que cela ne me donne pas "bonne conscience" d'aider la minorité descendant des esclavagistes à continuer à exploiter les descendants d'esclaves en fournissant moultes subventions pour compenser les maigres salaires de là-bas. Donc pas tip top pour la justice non plus.

Et qu'est-ce qui te donnerait bonne conscience alors, en admettant que la situation de ces descendant d'esclaves te donne mauvaise conscience ? Qu'est-ce qui te semblerait plus juste ?...

quote]

Plus juste qu'ils gagnent enfin leur independance pour se debrouiller par eux même. La LIBERTE. Qu'ils virent leur exploiteurs séculaires...

Maintenant, le simple fait de dire que ces gens n'y arriveront pas seuls me fait penser que ceux qui pensent cela estiment qu'ils n'en sont pas capables. Je trouve cela encore plus insultant pour eux. Shocked

Alors continuons nos soit-disant "bonnes oeuvres" pour ces regions éloignées où le soleil brille et où le rhum subventionné coule à flots, tout va bien...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2009 13:37 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




3litresourien a écrit:
Plus juste qu'ils gagnent enfin leur independance pour se debrouiller par eux même. La LIBERTE. Qu'ils virent leur exploiteurs séculaires...

En gros, après avoir bien pressé le citron et en avoir récupéré tout le jus, on jette la peau. Effectivement ce serait nettement plus juste.
Un peu comme si je te volais une de tes caisses, que je l'utilise sur ton dos pendant des années, et qu'une fois lessivée, au lieu de te la rembourser, je te la rende telle quelle.
Ce qui aurait été plus juste, ç'aurait surtout été de ne jamais annexer ces territoires. Mais c'était beaucoup trop tentant et intéressant pour la France à l'époque.
Et de toutes façons, Jego l'a encore répété : aussi bien la volonté du gouvernement que celle des antillais n'est pas l'indépendance de ces départements d'outre-mer ; donc inutile d'envisager cette option pour le moment.

Cela dit, effectivement ce serait bien pour eux : ils pourraient abriter sur leurs îles des banques prêtes à accueillir tout l'argent sale ( ou tout au moins détourné du fisc ) de la planète, devenir un de ces paradis fiscaux de l'atlantique contre lesquels notre bon roi a promis-juré-craché de lutter... un de ces prochains jours... peut-être lors de son prochain mandat... enfin, une fois qu'il aura fini ce qui est + urgent pour le moment, à savoir sauver le libéralisme et le renforcer, au détriment des salariés et pour le + grand bonheur de miss parisot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/02/2009 13:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:
--------- peut-être lors de son prochain mandat... enfin, une fois qu'il aura fini ce qui est + urgent pour le moment, à savoir sauver le libéralisme et le renforcer, au détriment des salariés et pour le + grand bonheur de miss parisot.


J'aime bien quand il est remonté notre Pierrot de la Canebière Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/02/2009 13:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il y a pire que le Corse, le marseillais !!!!
La ville la plus à chier de France et là où l'on bouffe le plus mal de France
La specialité, la bouillabesse
Des poissons de merde bouillis avec des cailloux et une sauce qui emporte la gueule pour cacher le gout de merde
La sauce, ils appelle ça la "Rouille" Very Happy Very Happy Very Happy , à cause des poiscailles rouillés

Marseille déclarée ville 2009 de la culture
Culture du Pastis frelaté à l'antigel
Culture du canabis frelaté à la merde de caniche
Culture du tournevis à effraction
Cool Cool Cool Cool

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/02/2009 14:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Hey, j'ai une super idee qui dechire pour sauver la secu et aussi permettre a l'etat de continuer a ponctionner de la TVA sur la cigarette.

Si j'etais ministre, je proposerais une loi qui interdirait de rembourser le traitement contre le cancer des fumeurs. En effet, de nos jours, un fumer sait pertinement que fumer provoque 1 cancer sur 2.
Par contre, une personne qui a subit une exposition a l'amiante, aura son traitement de remboursé.

Elle est pas geniale mon idée ? On peut l'etendre aussi au alcoolique et leur cancer du foie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne vois que de bonnes choses dans cette procedure Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2009 14:02 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Baboon a écrit:
Il y a pire que le Corse, le marseillais !!!!
La ville la plus à chier de France et là où l'on bouffe le plus mal de France
La specialité, la bouillabesse
Des poissons de merde bouillis avec des cailloux et une sauce qui emporte la gueule pour cacher le gout de merde
La sauce, ils appelle ça la "Rouille" Very Happy Very Happy Very Happy , à cause des poiscailles rouillés

Marseille déclarée ville 2009 de la culture
Culture du Pastis frelaté à l'antigel
Culture du canabis frelaté à la merde de caniche
Culture du tournevis à effraction
Cool Cool Cool Cool

Baboon


Tu as oublié aussi "ville du grand nombre de jour d'exposition de leur dechet au soleil"................... Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Laughing Laughing Wink Rolling Eyes
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2009 14:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un bon marseillais, c'est un marseillais capable de traverser le vieux port à la nage avec une plaque d'égout accrochée aux pattes arrière et une enclume autour du cou

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/02/2009 15:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Baboon a écrit:
Un bon marseillais, c'est un marseillais capable de traverser le vieux port à la nage avec une plaque d'égout accrochée aux pattes arrière et une enclume autour du cou

Baboon


Il y en a qui ont essayémais je crois qu'ils ont eu des problemes Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2009 19:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Un bon marseillais, c'est un marseillais capable de traverser le vieux port à la nage avec une plaque d'égout accrochée aux pattes arrière et une enclume autour du cou

Au bar de la marine un ancien légionnaire t'expliquera qu'il a réussi cet exploit avec un amx30 collé sur le dos. C'est ça la magie marseillaise.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2009 20:02 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




3litresourien a écrit:
J'aime bien, et cela me fait penser à qqun, mais qui?

Cool

" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie
eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène :
il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ;
ne pouvant créer, il décrète ;
il cherche à donner le change sur sa nullité ;
c'est le mouvement perpétuel ;
mais, hélas !
cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir
a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne,
ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit
et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme,
il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France,
il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave,
la nie, l'insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde,
d'un homme médiocre échappé '.

Victor HUGO, dans ' Napoléon, le petit '


Napoleon III a pourtant fait de grandes choses pour la France... dommage qu'un grand homme comme Victor Hugo se soit fourvoyé...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2009 20:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Victor hugo ? le gars qui a construit la rue en face de chez moi ? Shocked
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2009 21:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




coincoin a écrit:
Victor hugo ? le gars qui a construit la rue en face de chez moi ? Shocked


Il a fait plein de lycee aussi... il est fort ce Victor
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Projet de nouveaux panneaux (Corse)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom