Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dda0f83f331d3b127e3a602cbf5ca1ea

127393098 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » choix difficile ..... votre avis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/11/2008 12:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Baboon a écrit:
romeogt a écrit:
V6 essence ou gazout...ça restera Renault...la marque au losange qui bat des ailes...(et qui j'espère va disparaître un jour... Twisted Evil ).


Renault...à chaque virage...un bruit nouveau!!!


Je ne suis pas pro Renault, mais question chassis, les Renault sont de très loin les meilleurs au monde en temps que généraliste, et en sécurité passive, Daimler Benz, VAG, Fiat et Volvo sont à la ramasse loin derrière Renault.
Si un jour Renault devait disparaitre du paysage éconnomique français et international, ça voudra dire que la France sera déscendu éconnomiquement au niveau de la Grèce ou du Portugal des années 70
T'auras plus qu'à émmigrer si tu veux bouffer. Continue de penser comme ça, tu iras pas loin dans la vie.

Baboon


+1000

ça m'affole toujours d'entendre de telle phrases! Shocked
je conçois qu'on aime ou qu'on aime pas ou meme qu'on s'en foutte, mais esperer qu'une des plus grandes entreprises françaises ferme... nan, j'vois pas?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2008 14:06 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




C'était de l'humour noir...tout le monde sait bien que Renault ne coulera jamais. En plus, ça tourne avec Nissan et peut-être d'autres grosses entreprises; alors d'ici que ça arrive...on a le temps de voir venir.

De plus, l'état français ne laisserait jamais une telle chose arriver (quoi que des fois...).Rolling Eyes

En tout cas pour revenir sur la Laguna 2; un ami en a eu 2 et n'a eu que des soucis avec alors question fiabilité, je peux dire que toutes les marques avec leurs modèles récents sont identiques en pannes en tout genre. Shocked

Bref Méa Culpa...j'aurais cru qu'avec mon smiley 'diabolique'...vous auriez compris que je faisais de l'humour...certes peut-être sadique mais bon...

Je sais bien qu'il y a des milliers d'emplois chez Renault et que cela permet à beaucoup de familles de vivre. Je ne souhaite aucunement qu'elles se retrouvent au chômage.

La seule dent que j'ai contre Renault en fait c'est que depuis quelques années, à part leurs moteurs (bah ué, motoristes), leur design soit fade.

Les clio ont toujours été une réussite; la dernière est très jolie.
Les twingo étaient mimi...le dernière est atrocement fade et moche (mes parents ont eu l'ancienne et ont la nouvelle...rien à voir. D'ailleurs ils ont aussi eu la Laguna 2 ainsi que le Vel Satis.)
Les Laguna...à part la phase II qui avait une forme assez sympa, la nouvelle la perchée haut sur pattes...horrible! La nouvelle C5 est bien mieux conçue.
La mégane...en ce moment ils se rattrapent car l'ancienne (enfin pas si ancienne); avec son arrière tronquée était vraiment...bizarre.

Voilà.

Donc toutes mes excuses même si je n'ai pas forcément l'obligation de les présenter. Je préfère aplanir les choses car je ne voulais en aucun cas les attiser.Crying or Very sad

Amicalement.

romeogt Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2008 14:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Merci...

Ego te absolut
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2008 14:15 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




...de rien...

ego...moi pas comprendre...!!! Laughing
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2008 14:20 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:
Pour la petit histoire, sur le circuit de Folembray, j'ai pourri une 156 GTA, avec un bête monospace familiale, pas spécialement sportif, moteur Diesel 150 chx standard classic.

Baboon


Faut quand même pas poussé mémère dans les orties !!!!! Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2008 14:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je t'absous (de tes pechés)...

Phrase dite à la confesse. (Je sais, con et fesse dans un même mot, cela fait beaucoup!)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2008 14:26 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




romeogt a écrit:
...de rien...

ego...moi pas comprendre...!!! Laughing


la laguna 2 a eu de gros soucis de fiabilité ...... jusqu'à son restyling en 2005 ....... à partir de cette date, elle est passée de la dernière à la 3ème place de son segment en termes de fiabilité (enquètes d'organismes indépendants). C'était trop tard, la caisse était morte.

la grosse amélioration en terme de fiabilité s'est faite à partir de modus : à partir de là, le réseau n'a plus eu à intervenir sur les nouveaux modèles. Le réseau tire même la gueule car les ateliers se vident, et les radars de Sarko n'ont rien arrangé côté carrosserie (grosse source de profit).

Tous les constructeurs ont serré les boulons côté fiabilité. Tu n'es jamais à l'abri d'une "crise", liée à une série de pièces défectueuses ou un process de montage / assemblage qui déconne sur une période donnée, mais dans l'ensemble, tous les constructeurs ont maintenant digéré l'arrivée massive de l'électronique dans les bagnoles (2001/2003).

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2008 14:30 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:
Et ouai, il vaut mieux avoir un grave accident dans, une Clio une Mégane, une Laguna, un VelStis que dans une Peugeot, une Citroen, une Volvo, une Damler Benz, une Audi. On évitera de parler d'Alfa Romeo et des BMW, qui sont de tous petits constructeurs.....

Baboon


Que rino soit devant PSA je veux bien le croire est c'est vrais mais de la a dire que aux niveaux passif et actif reno est devant mercedes et VAG comme je le dit plus haut faut pas poussé mémère dans les orties une fois de plus!!!
Laisse moi rire au boulot on a toute le palette rino oblige, fonction public, et je bosse avec sa, cela va de la clio, kangoo, laguna, ect......et bien franchement je voudrais pas me vautré avec!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2008 15:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




John Veloce a écrit:
Baboon a écrit:
Pour la petit histoire, sur le circuit de Folembray, j'ai pourri une 156 GTA, avec un bête monospace familiale, pas spécialement sportif, moteur Diesel 150 chx standard classic.

Baboon


Faut quand même pas poussé mémère dans les orties !!!!! Rolling Eyes


La 156GTA, à part en ligne droite sur l'autoroute où ça va très vite, ben c'est bon à rien. C'est trop lourd au freinage, ça refuse de tourner dans le serré, ça reste et plante sur place en sortie de virage dès que c'est un peu gras, castrée par l'anti patinage, etc etc etc.....Un boulet. Un ratage.
La 156 v6 2,5 de base est bien plus maniable, agile, agréable, facile, évidente....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2008 16:21 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Alors pour la GTA vs.le monospace ou je ne sais quoi...y'a plusieurs écoles...

C'est vrai que la GTA pêche par la mise de 240 bourrins sur un train avant qui est vite dépassé en virage et que l'antipatinage essai de rattraper tant bien que mal...

Mais dire qu'elle ne freine pas et qu'elle est lourde...elle est freinée par du Brembo et y'a pas bien meilleur dans ce genre (j'ai un ami en 75 qui est freiné par du Brembo certes caisse allégée mais un effleurement de la pédale un peu appuyé et hop, tu mange le PB).

En tout cas, si un gazout 150cv arrive à manger une GTA en virage...c'est que le gars au volant de la GTA...il la maîtrise pas encore assez bien...

Preuve: avec Oldalfspirit et sa 75 qui faisait environ 170 bourrins allégée et appuyée au sol on rattrapait presqu'à l'aise (je dis ça on avait un soucis de batterie et d'alternateur donc une injection...capricieuse...) une 147 GTA...le type il y faisait très attention donc forçait pas trop...sinon, sa 147 GTA...elle aurait été largement devant.

De toute façon, comparer un gazout au magnifique V6 Arese...c'est pas possible...c'est pas le même combat.

Un combat V6 Arese vs. V6 Renault: Ok.

Alfistement (hein quoi? Un alfiste ça ment? Laughing)
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2008 16:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:


Je ne suis pas pro Renault,

mais question chassis, les Renault sont de très loin les meilleurs au monde en temps que généraliste, et en sécurité passive, Daimler Benz, VAG, Fiat et Volvo sont à la ramasse loin derrière Renault.

Baboon


Donc, c'est une très bonne raison d'être pro Renault.
C'est pas très logique tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2008 16:49 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




TC a écrit:

la grosse amélioration en terme de fiabilité s'est faite à partir de modus :


A partir de quoi ? C'est quoi Modus ?..... Ah oui, la tuture qui louche des yeux arrieres !!!!!!


Faites moi rire, depuis quand Renault fait de belles voitures ? Ils ont un design de chiures de mouettes...................

Quand je vois une Alfa je tire mon chapeau.... et quand je vois une renault je vomis dedans.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2008 17:03 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Fenris a écrit:
TC a écrit:

la grosse amélioration en terme de fiabilité s'est faite à partir de modus :


A partir de quoi ? C'est quoi Modus ?..... Ah oui, la tuture qui louche des yeux arrieres !!!!!!


Faites moi rire, depuis quand Renault fait de belles voitures ? Ils ont un design de chiures de mouettes...................

Quand je vois une Alfa je tire mon chapeau.... et quand je vois une renault je vomis dedans.


Bon, ben moi je pars vomir dans une Guna vecisse coupé Wink

personne a jamais dit qu'une Modus c'était joli..... j'ai juste dit que ça tombait pas bcp en panne.

Quant à la beauté, j'adore le spideure inosque et le getevecisse. Mon ex 166 vecisse me manque. Mais depuis...... Sad .... le tuning GTA ne restera pas dans les anales, je trouve la mito lourde du nez et la Brera m'attriste (arrière lourd et manque 10cm d'empattement vue de plein profil et surtout / concept car).

bonne route !!

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2008 19:04 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




bon ok la 156GTA n'est pas la meilleure des sportives et c'est pour ca que je suis pas résté alfa et passé a bm pour la M3, la 156 est une traction et je comprends pas que se mode existe encore pour les plus de 150ch Cool , bref faut pas non plus en faire juste un dragster de ligne droite, pour exemple au nurburgring elle est dans la meme seconde que la clioV6 la porsche boxter 204ch et la golf 5 r32 soit 8.50min alors ok c'est pas le niveau d'une 911GT3 ni de la nouvelle nissan R35 GTR mais c'est loing de l'opel a tonton en photo plus haut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 05:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le sublime coupé gouna mazout au prix d'une audi, génial !

4 roues directrices, grosse innovation.........20 ans après tout le monde.

Le génial V9X, fabriqué à l'unité à la main, roulé sous les aisselles. Bah ouais, le process est pas encore au point, ils perdent un fric fou.
Par contre faudra éviter d'en acheter quand le process sera "au point", ça risque de casser à tours de bras.

Chez pijo ils ont pris moins de risques en achetant un moteur Ford.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choix difficile ..... votre avis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom