Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7c777e4e24f75954cd05bb88fa2910b9

127363248 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » puce alfa 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/08/2008 18:50 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




john a écrit:
c'est tout à fait plausible, car la puce va toucher le paramètre essentiel pour avoir la puissance, qui est la pression turbo. Le reste des paramètres (avance, richesse), c'est surtout fait pour qu'il n'y ait pas (trop) de cliquetis, pour que les EGT (température de gaz d'échappement) reste dans des valeurs non destructives.

C'est quoi la pression d'origine et celle avec la nouvelle carto ? C'est quoi comme turbo ? Avec la flow map du turbo et les pressions, on peut faire un estimation grossière, mais qui donnera la tendance.

Pour info, avec une subaru STI comme la mienne, en touchant juste la carto, on passe de 265 à 420 cannassons (pas forcément longtemps d'ailleurs Very Happy )



420ch faut pas s'enflammer les gars, j'ai un pote qui avait une sti et apres ligne complete madac plus de cata ,reprog du boitier 335ch au banc ont est loing de 420ch , par contre impresssionnant voiture au ralenti regulier souple en utilisation et a 3500tr Shocked jusqu'a 7600 apres ca servait a rien de tirer plus je vous raconte pas le 0 a 100kmh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2008 18:51 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Tony a écrit:
mon turbo est le modele des lancia delta integrale ( garrett TBO 383) pour une pression relative de 1,2 bars en crete et 1,1 bar stabilisé

je dois poser un turbo hybride prochainement (echappement garrett Tbo353 (celui d'origine donc) / admission garret Td04 (ford sierra cosworth 4X4)

le reste :

regulateur pression essence reglable 3,5 bars
aàc retaillés (techniprofil)
culasse retravaillée (chambres + conduits)
joint culasse plus epais (mecaparts)
carto injection + pression turbo
injecteurs porsche 944 Turbo (ou CX 2,5 turbo)
echangeur frontal
collecteur echappement inox sur mesure ( inoxline)
jantes borbet 16'
ligne d'échappement sans pareflamme intermediaire

pour l'instant ... Cool



vue comme ca j'accroche deja plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2008 18:12 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour je peux t en vendre une , par contre j aimerais pas trop que tu la copie a tt va!! Deja par rapport a ceux qui l on acheter ensuite je m en suis pas servi pour m enrichir!! voir le contraire tt l argent est parti ds le matos , logiciel , station soudage , programmateur, acquisition ts injection ,pression ,position accele etc(innovate),oscilo, richesse (innovate), "mouchard" d eprom enfin bref et j en passe!! j ai pas seulement un programmateur! en plus des essais sur nos caisses perso, mp si cela te convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2008 18:19 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Et encore tt cela a pas suffit j ai pas suivi les dernieres evolutions des boitiers !!! C est pour cela que l eprom serat toujours un peu plus couteuse qu une modif de la waste gate , mais pas la meme progressivite ni la meme securite!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2008 19:44 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




6v. a écrit:
john a écrit:
c'est tout à fait plausible, car la puce va toucher le paramètre essentiel pour avoir la puissance, qui est la pression turbo. Le reste des paramètres (avance, richesse), c'est surtout fait pour qu'il n'y ait pas (trop) de cliquetis, pour que les EGT (température de gaz d'échappement) reste dans des valeurs non destructives.

C'est quoi la pression d'origine et celle avec la nouvelle carto ? C'est quoi comme turbo ? Avec la flow map du turbo et les pressions, on peut faire un estimation grossière, mais qui donnera la tendance.

Pour info, avec une subaru STI comme la mienne, en touchant juste la carto, on passe de 265 à 420 cannassons (pas forcément longtemps d'ailleurs Very Happy )



420ch faut pas s'enflammer les gars, j'ai un pote qui avait une sti et apres ligne complete madac plus de cata ,reprog du boitier 335ch au banc ont est loing de 420ch , par contre impresssionnant voiture au ralenti regulier souple en utilisation et a 3500tr Shocked jusqu'a 7600 apres ca servait a rien de tirer plus je vous raconte pas le 0 a 100kmh


tout dépend de ce que tu mets dans la carto. Après il vaut mieux que le reste suive pour durer ...

les plus fous (en changeant le turbo) atteignent 500cv Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/08/2008 23:55 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut Tony
tu ne vend pas ta caisse par hasard ?
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/08/2008 10:09 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




Salut Gateaux,
Yannick m'a parlé de toi, je finis les reparation de ma 75T, et je te contacte par MP.

Il est bien sûr evident pour moi, et je l'ai déjà écri, qu'il n'est pas question de copier une eeprom elaborée par un membre de ce forum.

La copie de celle du commerce ne me pose pas de soucis car ils les vendent tellement chere...

Peux tu m'en dire plus en termes de chiffres sur un moteur stock (collecteur evo et AAC echappement à la place de l'admission)?

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 25/08/2008 05:42 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




marssioupiot a écrit:
Salut Tony
tu ne vend pas ta caisse par hasard ?


non je ne vends pas Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2008 15:07 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour, collecteur evo et aac gtv pas de probleme tout le monde commençe comme ça , autour de 190 200cv si ton aac est bien cale (entre 1.5 a 1.7 de levee au pmh pour l aac d admission echappement origine) 1.1b 28 mkg environ , ça reste du bon routier. Apres de tte façon avec echangeur origine pas beaucoup plus et encore ça depend de l utilisation et surtout l utilisateur!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/08/2008 07:43 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




je pense que cela suffit largement.

Je pensais mettre un AAC d'echappement de 75T à la place de celui d'origine.

Me confirme tu ce choix?

Le bon reglage, c'est le repere fixe en face de l'autre au PMH? Ou alors il faut le caler autrement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 01/09/2008 14:20 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour petit retard a repondre! Pour l aac plutot un admission gtv 130cv ou avec 0.4 de jeu tu auras 9.7 mm environ de levee calage pas au repere mais entre 1.5 et 1.65 mm de levee a l admission au pmh pour l admission c est pas loin des reperes mais pas tt a fait , avec un echappement turbo tu auras entre 9.2 9.3 de levee seulement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2008 15:42 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




gateaux a écrit:
Bonjour petit retard a repondre! Pour l aac plutot un admission gtv 130cv ou avec 0.4 de jeu tu auras 9.7 mm environ de levee calage pas au repere mais entre 1.5 et 1.65 mm de levee a l admission au pmh pour l admission c est pas loin des reperes mais pas tt a fait , avec un echappement turbo tu auras entre 9.2 9.3 de levee seulement .


et à l'echappement, tu preconise quoi comme aàc ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2008 15:04 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour, pour un aac admission gtv tu peux garder l aac d origine 9.0 9.1 de levee , au dessus 10 mm de levee a l admission tu peux apres mettre un aac gtv admission a l echappement mais au dessous cela sert pas a grand chose, en plus le moteur devient vraiment plus pointue apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom