Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=544ed6e9e22ae84b7acfe59f66b968bc

127531935 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le radar nouveau est arrive ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/06/2008 11:39 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Les lois, c'est bien, la désobeissance civile est parfois un devoir face à l'abrutissement et le moutonage généralisé.

Entre les collabos et les résistants, mon choix est fait. Choix personnel, et de tradition familliale aussi...


Je ne grille pas les feux, je ne bois pas. Je ne téléphone pas.
Quand je conduis, je ne fais pas autre chose.[/quote]

Bien dit.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 22:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




La photo n'est pas top , voilà donc le radar de l'autoroute A3 c'est un fixe Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: je sais, je sais...
MessagePosté le: 07/06/2008 15:06 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




gtvweb a écrit:
merci Tony,

j'ai deja eu droit a la lecon lors d'un post sur le meme sujet il y a quelques mois... de ta part peut etre deja...

bien entendu qu'il faut respecter les regles. A commencer par les forces de l'ordre.
En tout cas bravo je te felicite, tu es un bon gars.


merci mais je le savais deja que j'etais un bon gars

gtvweb a écrit:

Comment ca se termine a la fin ton aventure ?

Comme dans le sketche de Fernand Renaud?

"avec cet argent j'irai passer mon permis de conduire"... "je t'avais dit qu'on aurait des problemes en roulant avec une voiture volee !"


humm, apparement c'est toi l'adepte des histoires ...

gtvweb a écrit:

je n'ai qu'une hate que tu m'amenes en auto sur 2000 bornes, cela doit-etre passionnant !


pas de probleme, j'ecouterai tes histoires passionnantes ....

gtvweb a écrit:

sans rire, je ne dis pas qu'il devrait nous laisser rouler a 80 en ville, mais que derriere des appareils de controle il y a des etre humains qui peuvent juger de la situation a un instant donne ! mettre un radar au moment d'une sortie d'ecole et verbaliser le chauffard, yes.
mais chopper un gars a 97 au lieu de 90 sur une 2X2 voies desertes lors d'un depassement... oui c'est moi la, ca sans le vecu Wink


... c'est que tu devais rouler à 104 km/h compteur environ ... et avec la distance de freinage augmente de combien de metres dans ce cas ?


gtvweb a écrit:

leur but premier, au force de l'ordre, faut-il encore le rappeler, s'est d'arriver aux chiffres que leur ordonne le prefet, qui lui meme...patati, patata...
je connais d'ailleurs en Alsace une gendarmerie qui' n'arrete pas de se faire tapper sur les doigts parce qu'ils n'arrivent pas a leur cota de clandestins ! ils ont beau chercher, il n'en trouve pas un !

allez, salutations alfistes l'ami.


halala ces croyances populaires totalement infondées ... et basées sur les dires de pierre paul jacque ... pffff c'est lamentable de croire encore aujourd'hui à ces histoire de quotas .... mon pauvre ami:roll:
et je ne dis pas ça comme ça pour parler, je le dit car je suis tres bien placé pour le dire ....

à moins que tu ai pu lire une note de service émanant de la prefecture et stipulant aux gendarmes qu'ils n'auront pas leur prime annuelle si il n'y a pas assez d'etrangers en situation irréguliere interpellés chaque mois en Alsace ....
et peut etre qu'il n'ont pas le temps de chercher, puisqu'ils passent leur temps à "flacher" sur l'autoroute des automobiliste comme toi qui ne comprenne rien à la prévention routiere ...



aller, salutation l'ami
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 07/06/2008 15:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




commandatore a écrit:

à mon avis, tout simplement pour éviter qu'on le repère à 200m quand il est au cul de la voiture. qui n'a pas mis le pied devant le frein en voyant un truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée?

Quant à la polémique sur les radars et sur la politique, j'avoue que je ne la comprends pas bien...
Je pensais qu'en étant passionnés et informés voire curieux, on était un peu au-dessus du lot des conversations stériles de comptoir ... plus je lis certains posts, plus j'ai l'impression que je me trompe.

Mon point de vue est très simple, très basique et très joueur :

on sait qu'il y a des limitations de vitesse
on sait qu'il y a des radars
on sait qu'il y a des conséquences en cas de constat d'infraction

juste ou pas juste, le débat ne se pose pas : c'est la loi.
on sait bien que les lois sont faites car une minorité abuse des situations sans dicernement, il faut faire avec.

Maintenant, forts de tout ça, on a envie ou pas de rouler "trop" vite. Et on en assume les éventuelles conséquences. On est joueur ou pas.
On se fait prendre... bah tant pis, c'est le jeu. On ne peut pas dire qu'on était pas prévenus.

Dans le meme genre : vous avez une date maxi pour payer les impots. Trop court ou pas, le délai est fixé. Passé le délai, il y a des pénalités. On le sait. Donc quand on paye avec 1 semaine de retard, on sait à quoi s'expose non?

Voilà, je suis très cartésien et ne me prétends pas vertueux. Mais je sais quand je marche de l'autre coté de la ligne et ne me plains pas -comme on sait si bien faire en France- si je me fait réprimander. Je me suis fait prendre à 51kmh en ville... c'est ballot, c'est chiant, c'est con etc... mais j'étais à 56 compteur et non 50. tant pis pour moi. point stop.



100% d'accord avec toi ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/06/2008 16:12 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Les gendarmes n'ont pas de primes au sens où tu l'entends, ce sont des militaires.

Ensuite, note ou pas note, ce genre de truc c'est plutôt un coup de bigo de l'adjoint du préfet au colon du coin "va falloir vous améliorer sur ce sujet", ça se passe comme ça...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/06/2008 17:14 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Tony tu respectes les limitations de vitesses toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: je sais, je sais...
MessagePosté le: 07/06/2008 17:26 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
...à moins que tu ai pu lire une note de service émanant de la prefecture et stipulant aux gendarmes qu'ils n'auront pas leur prime annuelle si il n'y a pas assez d'etrangers en situation irréguliere interpellés chaque mois en Alsace ....

Mais qui a parlé de note faisant référence à des primes ?
Il me semble, quand on lit attentivement ce qu'a écrit gtvweb, qu'il est simplement fait mention de pressions sur des gendarmes pour qu'ils atteignent leur quota d'interpellations de clandestins, non ?

Alors pour le moment on ne parle pas encore de primes à ce niveau-là, contrairement à ce qui se passe au niveau des chiffres de contraventions établies par les différents services de Police Nationale ( même s'il n'y a à ce sujet que des témoignages de policiers, syndicalistes ou non, et pas de note interne parue au Journal Officiel ).
Mais ça ne veut pas dire que d'autres moyens pour inciter les gendarmes à atteindre certains quotas ne sont pas mis en place.
De toutes façons, il me semble trés difficile de prétendre qu'il ne peut y avoir d'objectifs individuels ( ou par unités ) alors qu'il y a des objectifs nationaux, ou même seulement de prétendre que rien n'est fait pour chercher à atteindre ces objectifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/06/2008 21:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GTVMANU a écrit:
Les gendarmes n'ont pas de primes au sens où tu l'entends, ce sont des militaires.

Ensuite, note ou pas note, ce genre de truc c'est plutôt un coup de bigo de l'adjoint du préfet au colon du coin "va falloir vous améliorer sur ce sujet", ça se passe comme ça...

@+


aie aie, la prime c'etait une "boutade" , pour rejoindre l'absurdité de la reflexion initiale .... soit un peu plus subtil manu !!!

et entre nous les instructions verbales au bigophone, c'est à la télé qu'on les entends , dans les films, Rolling Eyes mais je veux bien croire dans certaines autres pressions du style ": il y a eu trop d'accident sur cette route le mois dernier, vous etes priés de renforcer les controles en ces lieux!"

ne melangeons pas tout svp

c'est un peu comme le "vous avez droit à un appel" une fois conduit au poste de police Laughing ... l'americanisation de nos moeurs quoi ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/06/2008 21:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




6v. a écrit:
Tony tu respectes les limitations de vitesses toi?


ce n'est pas du tout le sujet, mais pour etre honette, il m'a arrive ( comme tout le monde, ne soyons pas hypocrite), de faire des exces de vitesse mais dans le cas où je suis "pris", je ne vais pas crier au scandale étatique contre la maréchaussée parce que j'ai une amende de 90 eutos et 1 retrait de point à cause d'1 km/h au dessus du seuil legal !!!!!!! (quoique là dessus, 90 euros c'est VRAIMENT exagéré !!)

"c'est le jeu ma pov'lucette !!!"
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: je sais, je sais...
MessagePosté le: 07/06/2008 21:24 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GTV613 a écrit:

Mais qui a parlé de note faisant référence à des primes ?
Il me semble, quand on lit attentivement ce qu'a écrit gtvweb, qu'il est simplement fait mention de pressions sur des gendarmes pour qu'ils atteignent leur quota d'interpellations de clandestins, non ?


soi subtil aussi .... je repond une anerie à une autre anerie ... et arretez avec vos histoires de quotas nom de zeus !

GTV613 a écrit:

Alors pour le moment on ne parle pas encore de primes à ce niveau-là, contrairement à ce qui se passe au niveau des chiffres de contraventions établies par les différents services de Police Nationale ( même s'il n'y a à ce sujet que des témoignages de policiers, syndicalistes ou non, et pas de note interne parue au Journal Officiel ).
Mais ça ne veut pas dire que d'autres moyens pour inciter les gendarmes à atteindre certains quotas ne sont pas mis en place.
De toutes façons, il me semble trés difficile de prétendre qu'il ne peut y avoir d'objectifs individuels ( ou par unités ) alors qu'il y a des objectifs nationaux, ou même seulement de prétendre que rien n'est fait pour chercher à atteindre ces objectifs.


alors pour ta culture generale, il existe bel et bien des prime "au mérite" pourtant .... mais surement pas en rapport avec des pseudo quotas imposés ....

par contre des objectifs oui il y en a mais pas basé sur la quantité au sens où on l'entend

aller demander à un douanier s'il se fait taper sur les doigt dans le cas où il ne "ramene" pas 100 kg de cocaine chaque mois .... vous vous rendez compte ?

idem pour un policier ou un gendarme, qui devrait par exemple faire son chiffre de 100 timbres amende par mois .... faut arreter le délire mes amis

et quand bien meme un policier rédigerait 100 PV chaque mois, c'est bien entendu sur des infractions qualifiées et constatées, non ? alors qu'est ce qui derange vraiment ? que le policier ne ferme pas plus les yeux sur telle ou telle infraction ?
ho oui alors, lui pour 1 km/h on le laisse passer mais lui pour 3 km/h on le grattte ....

Negatif, la loi est la même pour tous, c'est comme ça ...

et c'etait quoi le sujet initial de ce topic ? ha oui, un nouveau type de radar ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/06/2008 23:51 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Tony a écrit:

mais je veux bien croire dans certaines autres pressions du style ": il y a eu trop d'accident sur cette route le mois dernier, vous etes priés de renforcer les controles en ces lieux!


C'est toi qui et sur une autre planète !! J’ai des potes qui sont gendarme et c'est pression ne sont pas comme tu le crois sur des lieux dangereux pauvre ignare !! Fait toi prendre plusieurs fois pour 1 km/h au dessus et tu changeras de discourt le mouton qui regarde trop TF1

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 08:02 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




John Veloce a écrit:
Tony a écrit:

mais je veux bien croire dans certaines autres pressions du style ": il y a eu trop d'accident sur cette route le mois dernier, vous etes priés de renforcer les controles en ces lieux!


C'est toi qui et sur une autre planète !! J’ai des potes qui sont gendarme et c'est pression ne sont pas comme tu le crois sur des lieux dangereux pauvre ignare !! Fait toi prendre plusieurs fois pour 1 km/h au dessus et tu changeras de discourt le mouton qui regarde trop TF1


moi ignare ? pffff oui ça doit etre ça surement .... Laughing

et ça y est on est reparti sur le 1km/h au dessus .... vous n'en dormez pas la nuit ou quoi ??

j'ai deja été "flashé" pour 3 km/h au dessus, j'ai payé, c'est le jeu c'est comme ça ... faut savoir etre responsable de ses actes , rien d'autres, et arreter de chialer comme une gonzesse lorsque on ne respecte pas les règles .

c'est quoi le rapport avec TF1 ? et le mouton ?? Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Tony le 08/06/2008 08:16; édité 3 fois
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 08:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




de toute façon .... chacun campe sur ses propres opinions, et c'est comme ça sur n'importe quel topic .... debat stérile

mais je constate comme d'habitude, que trop de monde parle sans rien savoir .... ne lancez pas des polémiques sur des sujets tres mal maitrisés et qui ne se fondent que trop souvent sur des croyances populaires et des breves de comptoirs .... pfff

parlez et pensez alfa uniquement, ce serait plus interessant ...

pas étonnant que beaucoup ont deserté le forum .... Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 09:16 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




en même temps, c'est comme ça sur beaucoup de forums, c'est plus une question de mœurs que de forum, les gens n'ont souvent pas l'habitude de se remettre en question et comme bien peu y sont contraint ce n'est pas près de changer.

petite anecdote: l'autre jour, j'étais dans un petit resto de campagne dans l'est lors de l'un de mes déplacements pro, je mangeais avec un collègue et une personne est venue nous rejoindre à table.
nous parlions de nos délires sur la route, de notre jeunesse alcoolique quand la personne que nous ne connaissions pas engage la conversation.
cette personne était officier au staff de la gendarmerie à Metz (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, je ne maitrise pas bien le sujet, mais il s'occupe de tout le grand est).
j'ai profité de l'aubaine qui m'était donnée pour avoir des renseignements fiables sur toutes ces légendes urbaines.
il s'avère qu'il n'y a pas de primes au pv mais il y a une pression sur la vitesse d'avancement.
les véhicules radars n'appartiennent plus à la gendarmerie ou à la police, mais aux DDE qui les louent.
les agents ont pour consigne d'utiliser les véhicules au moins quatre heures par jour pour rentabiliser la location...une certaine forme d'incitation au rendement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 09:54 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




the-mex a écrit:
il s'avère qu'il n'y a pas de primes au pv mais il y a une pression sur la vitesse d'avancement.


tout a fait, que le gendarme fasse 15 ou 50 PV, sa paye sera la meme ... pour le reste : pression verbal officieuse alors ?

the-mex a écrit:

les véhicules radars n'appartiennent plus à la gendarmerie ou à la police, mais aux DDE qui les louent.
les agents ont pour consigne d'utiliser les véhicules au moins quatre heures par jour pour rentabiliser la location...une certaine forme d'incitation au rendement!


voilà, et quand je lis "quel beau metier que policier ou gendarme tout juste bon à rester assis dans leur vehicule de service ... etc"

ont il le choix au moins ?? pfff Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le radar nouveau est arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom