Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0d106a3e716ca27d7ae4741962ebfebc

124506614 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Encore une suggestion "idiote" pour les clubeurs Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/10/2007 23:49 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Voici une photo de mes ex. slick des michelin qui ont fini leur vie dans la ligne droite de Fay !!!




les TSW ex pp en 7x15



Les mêmes à côté des GOTTI 7x15 aussi mais avec un ET pls favorable...

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2007 07:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




ça aussi ça vient de chez moi pour les deux avant (d'ailleurs c'était pas terrible désolé Embarassed ) , non Question Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2007 08:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Gatouille_ a écrit:
Pfff 130 kilos le lascard du 91 Shocked , bon on va rester copain alors Wink

Je voulais également savoir quelle est le meilleur plan jante 5 X 98 légère et pas chère ?


Baboon c'est pour ça qui vire tout sur ses voitures , Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En fait , si tu cherches du 6X15 sur les Alfa d'origines tu as du choix et pas chère comme les roues de gtv6 , en 7 elles sont plus rare les proprios vendent justement les autres Cool

Les roues toles de 164 plus dur à trouver , mais pas chère personne ne ne montent ce genre de roues , il faut réaléser le centre et c'est tout bon , mais c'est du 6X15 comme les roues de gtv6/90.

Et aussi , si c'est un inox ou plastoc le choix peut-être différent pour une raison de style et d'époque Idea

Bonne chasse Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2007 09:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtvpp a écrit:


Baboon c'est pour ça qui vire tout sur ses voitures , Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Ehhhh le nain ballonné du 78, je vais te sauter à pieds joints sur les pantoufles, qu"après tu conduiras avec les palmes du commandant Coustaud
Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2007 09:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon, je vais te refiler mes AZEV 17", car vu comme tu allèges ton Bertone, va falloir y mettre des jantes maous lourdo pour la faire rester au sol Very Happy




En 15x7, on trouve des Zender qui ressemblent aux PLS et les magnifiques Very Happy Ronal sans D mais avec un R, un 10 et un T comme Turbo Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2007 10:37 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




pour ma part je roule en 195/45r15.

je galére a trouver des pneu mais elle bien cette monte la golf.
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2007 13:42 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Le poids des jantes est important car le poids des masses en mouvement est tres demultiplie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2007 17:30 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet Salomon, je m'en était aperçu à moto sur un supermotard préparé....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2007 18:06 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Comme toujours, je vais relativiser et peser le pour et le contre : Cool

Mais pour ceux qui n'auraient envie de tout lire mes propos, je les résumerai en une phrase simple : "tout dépend de l'auto et de l'utilisation que l'on compte en faire".

Voilà, partant de ça, étayons : Very Happy

la monte d'origine d'une caisse est souvent un compromis entre efficacité, cout et performance. Ensuite, sur certains modèles de grande conso on élargit surtout pour l'esthétique.

Maintenant quand je dis "tout dépend de l'auto", je pense en 1er à la puissance à faire passer au sol... Laughing Pas la peine de mettre des rondins si on a 100ch à faire passer. Dans ce cas, des montes entre 180 et 200 passent très bien. Ensuite, il ya le comportement. Un des premiers posts du sujet était dessus et l'expérience décrite prouve bien que l'on peut améliorer un état de fait (comportement, équilibre général, suspattes...) en asseyant la voiture sur une monte plus large.
Après, il y a l'adhérence. Baboon en a parlé. Mettre des 300 de large c'est bien pour l'adhérence... sur le sec! Shocked Car sur mouillé ou neigeux, vous serez passés par des 2CV! J'en ai fait l'expérience il y a quelques années où il avait neigé fort sur Paris : j'ai pris la voiture à ce moment et dans le bois de Vincennes, les "grosses" berlines étaient en perdition et tapaient les trottoirs à tout va (sur route bombée en plus!) alors que je passais comme une fleur avec ma Golf en 185! Laughing Pourquoi les gars du Trophée Andros, malgré leur puissance, ont des roues de vélo si ce n'est pour tailler la neige en deux... Question

L'esthétique. Vaste sujet chez les tunilingus porcus... Ca fait plus homme d'avoir des jantes de 19' et des boudins, c'est vrai. C'est sûr que c'est réservé aux mecs qui en ont une grosse paire et c'est donc un signe de ralliement pour la tatasse en manque d'amour. Razz Mais passé l'aspect plus ou moins joli, car, pour moi, passé quelques cm de débordement par rapport à l'aile, ça devient horrible, faut penser aussi à la mécanique...

Et c'est là que j'en viens à "l'utilisation" que l'on compte faire de la caisse.
Si c'est pour faire de la piste, avec des pneus ad'hoc et qui ne sont pas fumés en 3 tours, ok, pourquoi pas. Mais si c'est pour aller au Mc Drive, ou chez la belle doche... là je vois pas! Shocked Enfin, ce que je vois, c'est qu'à chaque virage, à chaque créneau, Kévin va faire morfler la timonerie qui n'a pas été prévue pour ce genre de monte et de résistance... et puis Kévin, mais c'est p'tet fait exprès, ne va pas tarder à avoir les bras de Monsieur Propre à force de bourriner son cerceau pour se garer!!
Au lycée à Paris, j'ai connu un clampin comme ça : sur une Twingo bien lourde et sans DA, il avait fait une monte de l'espace qui rameute la tatasse... il était heureux, par contre il se garait à 3 patés de maison, car il lui fallait 3 plombes pour son créneau!! Laughing

Et je ne parle pas de la surconso qui a déjà été décrite par de nos congénères. Je ne saurai pas la chiffrer exactement comme ça, au pied levé, mais il ne faut pas sortir de la cuisine à Jupiter pour se rappeler de ses cours de physique sur les frottements : plus la surface de contact est grande, plus le frottement est grand. Et dans le cas de nos machines, on parle bien de résistance à l'avancement.

Donc, comme d'hab, Commandatore est mesuré et prône le bon compromis. Ce genre de truc, meme si c'est pas la mer à boire, ça s'étudie un chouïa pour éviter de dépenser des milles et des cents pour une connerie de résultat! Wink
Après chacun est libre de faire la connerie qu'il veut avec son pognon, mais ceux qui auront lu ces 3 pages n'auront plus le droit de venir pleurer ou se demander pourquoi le boitier de direction a cassé, pourquoi la rotule de direction est déchaussée, pourquoi sa caisse est inconfortable ou glisse partout...
Bref.

over - end of transmission
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2007 14:12 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




je vois que cela parle boudins ici et cela m'intéresse Mr. Green

l'ami rico et le ppgtv vont peut-être pouvoir me dire quels boudins et jantes choisir entre du [6,5x16 en 205/50/16] et du [7,5x17 en 225/45/17] pour mon Gtv (916) 3.0 V6 24s ?

Quelle est la meilleure combinaison pour la piste pour mon véhicule ?

Merci Wink

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2007 14:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




20/20 la démo et MDR Laughing Laughing Laughing

commandatore a écrit:
Comme toujours, je vais relativiser et peser le pour et le contre : Cool

Mais pour ceux qui n'auraient envie de tout lire mes propos, je les résumerai en une phrase simple : "tout dépend de l'auto et de l'utilisation que l'on compte en faire".

Voilà, partant de ça, étayons : Very Happy

la monte d'origine d'une caisse est souvent un compromis entre efficacité, cout et performance. Ensuite, sur certains modèles de grande conso on élargit surtout pour l'esthétique.

Maintenant quand je dis "tout dépend de l'auto", je pense en 1er à la puissance à faire passer au sol... Laughing Pas la peine de mettre des rondins si on a 100ch à faire passer. Dans ce cas, des montes entre 180 et 200 passent très bien. Ensuite, il ya le comportement. Un des premiers posts du sujet était dessus et l'expérience décrite prouve bien que l'on peut améliorer un état de fait (comportement, équilibre général, suspattes...) en asseyant la voiture sur une monte plus large.
Après, il y a l'adhérence. Baboon en a parlé. Mettre des 300 de large c'est bien pour l'adhérence... sur le sec! Shocked Car sur mouillé ou neigeux, vous serez passés par des 2CV! J'en ai fait l'expérience il y a quelques années où il avait neigé fort sur Paris : j'ai pris la voiture à ce moment et dans le bois de Vincennes, les "grosses" berlines étaient en perdition et tapaient les trottoirs à tout va (sur route bombée en plus!) alors que je passais comme une fleur avec ma Golf en 185! Laughing Pourquoi les gars du Trophée Andros, malgré leur puissance, ont des roues de vélo si ce n'est pour tailler la neige en deux... Question

L'esthétique. Vaste sujet chez les tunilingus porcus... Ca fait plus homme d'avoir des jantes de 19' et des boudins, c'est vrai. C'est sûr que c'est réservé aux mecs qui en ont une grosse paire et c'est donc un signe de ralliement pour la tatasse en manque d'amour. Razz Mais passé l'aspect plus ou moins joli, car, pour moi, passé quelques cm de débordement par rapport à l'aile, ça devient horrible, faut penser aussi à la mécanique...

Et c'est là que j'en viens à "l'utilisation" que l'on compte faire de la caisse.
Si c'est pour faire de la piste, avec des pneus ad'hoc et qui ne sont pas fumés en 3 tours, ok, pourquoi pas. Mais si c'est pour aller au Mc Drive, ou chez la belle doche... là je vois pas! Shocked Enfin, ce que je vois, c'est qu'à chaque virage, à chaque créneau, Kévin va faire morfler la timonerie qui n'a pas été prévue pour ce genre de monte et de résistance... et puis Kévin, mais c'est p'tet fait exprès, ne va pas tarder à avoir les bras de Monsieur Propre à force de bourriner son cerceau pour se garer!!
Au lycée à Paris, j'ai connu un clampin comme ça : sur une Twingo bien lourde et sans DA, il avait fait une monte de l'espace qui rameute la tatasse... il était heureux, par contre il se garait à 3 patés de maison, car il lui fallait 3 plombes pour son créneau!! Laughing

Et je ne parle pas de la surconso qui a déjà été décrite par de nos congénères. Je ne saurai pas la chiffrer exactement comme ça, au pied levé, mais il ne faut pas sortir de la cuisine à Jupiter pour se rappeler de ses cours de physique sur les frottements : plus la surface de contact est grande, plus le frottement est grand. Et dans le cas de nos machines, on parle bien de résistance à l'avancement.

Donc, comme d'hab, Commandatore est mesuré et prône le bon compromis. Ce genre de truc, meme si c'est pas la mer à boire, ça s'étudie un chouïa pour éviter de dépenser des milles et des cents pour une connerie de résultat! Wink
Après chacun est libre de faire la connerie qu'il veut avec son pognon, mais ceux qui auront lu ces 3 pages n'auront plus le droit de venir pleurer ou se demander pourquoi le boitier de direction a cassé, pourquoi la rotule de direction est déchaussée, pourquoi sa caisse est inconfortable ou glisse partout...
Bref.

over - end of transmission
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2007 15:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci commandatore pour cette intervention colorée mais pertinente !

on est bien d'accord que tout dépend de la voiture et de son usage !
En l'occurrence la plupart des réponses étaient bien ciblées : chassis alfetta et usage piste !
d'où les nombreuses réponses pour du 205/50/15...

je pense que Gatouille a maintenant sa réponse !! Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2007 15:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Merci commandatore pour cette intervention colorée mais pertinente !

on est bien d'accord que tout dépend de la voiture et de son usage !
En l'occurrence la plupart des réponses étaient bien ciblées : chassis alfetta et usage piste !
d'où les nombreuses réponses pour du 205/50/15...


je pense que Gatouille a maintenant sa réponse !! Wink


Bah il me semble aussi Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2007 15:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




oui merci à tous !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2007 21:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




WALT a écrit:
Baboon, je vais te refiler mes AZEV 17", car vu comme tu allèges ton Bertone, va falloir y mettre des jantes maous lourdo pour la faire rester au sol Very Happy




En 15x7, on trouve des Zender qui ressemblent aux PLS et les magnifiques Very Happy Ronal sans D mais avec un R, un 10 et un T comme Turbo Very Happy


Tu as refait le bord Question elles sont superbes Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore une suggestion "idiote" pour les clubeurs
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom