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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 turbo tourne comme une patate Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
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MessagePosté le: 15/08/2007 16:19 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Rien à signaler d'anormal pour le débitmètre, RAS pour le coude d'air qui va du débitmètre au turbo, RAS pour les manchons oranges... Vraisemblablement pas de fuite d'air. D'ailleurs j'en ai eu par le passé des fuites d'air, ça ne faisait pas du tout le même effet, j'avais du mal à accélérer, tandis que là, non, ça tourne pas sur toutes les pattes quoi.
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MessagePosté le: 15/08/2007 16:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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diremas a écrit:
Non. Ce contrôle n'est pas suffisant.

Si elle tourne sur 3 cylindres, il faut que tu identifies en premier lieu le cylindre qui ne donne pas et que tu inverses ensuite tes fils et voir si c'est toujours le même cylindre qui ne donne rien.


Ca fout pas la merde d'inverser les fils de bougie ? J'en inverse 2 ou je les inverse tous par décalage pour conserver le bon cycle d'allumage ?
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MessagePosté le: 16/08/2007 00:19 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
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vincenturbo75 a écrit:
diremas a écrit:
Non. Ce contrôle n'est pas suffisant.

Si elle tourne sur 3 cylindres, il faut que tu identifies en premier lieu le cylindre qui ne donne pas et que tu inverses ensuite tes fils et voir si c'est toujours le même cylindre qui ne donne rien.


Ca fout pas la merde d'inverser les fils de bougie ? J'en inverse 2 ou je les inverse tous par décalage pour conserver le bon cycle d'allumage ?


Ni l'un ni l'autre. En fait, tu fais bien de demander une précision car ce qu'il faut faire c'est exactement intervertir 2 fils au niveau bougie ET allumeur :

Tu débranches le fil suspect au niveau de la bougie et de l'allumeur. Tu le poses sur l'établi koi.

Tu prends un des autres fils et tu le branches là où était branché celui qui est sur l'établi. Au niveau bougie et allumeur donc.

Tu prends le fil qui est sur l'établi et tu le branches à la place de celui qui vient de le remplacer... là où il y a une bougie libre et un emplacement libre donc.

Tu y vois plus clair ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 16/08/2007 09:17 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Oui merci beaucoup, ton explication est très claire !
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MessagePosté le: 16/08/2007 09:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
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Donc une fois que tu as interverti les fils, l'auto tournera toujours sur 3 pattes.
Bougie à la masse tu testes le cylindre sur lequel tu viens de mettre le fil soupsonneux et si tu n'as pas de changement de régime cela vient donc de ton fil -> change le faisceau

Si le problème persiste sur le cylindre initial, bougie claquée (donc interverti 2 bougie et re contrôle), tête d'allumeur fendue ou problème d'injecteur.
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MessagePosté le: 16/08/2007 10:25 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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J'ai tâté les pipes d'échappement pour voir lesquelles chauffaient... Toutes chauffent, mais les 2 centrales chauffent plus rapidement.

Bonjour la galère pour avoir accès à l'allumeur !
Y'a le thermostat, le régulateur de pression d'essence et la conduite d'air qui va à l'intercooler qui gênent Mad Si je vire la conduite d'air, faut que je démonte la calandre pour la remettre ensuite à cause des vis de carosserie qui rentrent dedans ? Confused Oh purée il faudrait des mains de gamin de 5 ans. Comment faites-vous pour décapuchonner l'allumeur le plus facilement possible ?
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MessagePosté le: 16/08/2007 10:51 Répondre en citant
diremas
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Ah je sais pas te dire. Connais pas la 75 turbo... Sad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Bon j'ai viré la calandre (ça prend que 5 secondes, ouf), le conduit d'air qui va à l'intercooler, c'est fou la place que ça libère. J'ai pu enlever le cache-poussière de l'allumeur, soulever le caoutchouc et enfin atteindre les fils. J'ai inversé deux fils comme tu m'as dit (j'ai inversé 1 et 3), j'ai démarré, aucun changement, ni plus ni moins merdique, pareil.
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:29 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Je commence à me demander si ce ne serait pas l'allumage électronique qui serait foutu...
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:32 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
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ne serai-ce pas plutot une bougie de naze ? a ta place je les changerai ce n'est pas pour le prix que ca coute... et tu elimines une cause de pannes....

lodge 25 HL Wink
antony ,
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:35 Répondre en citant
vincenturbo75
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J'ai vérifié les bougies en les mettant à la masse, j'en ai un autre jeu pas usé, qui fonctionne aussi, ça ne change rien... Je veux bien en acheter des neuves mais ça ne résoudra rien.
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:42 Répondre en citant
antony71
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le detecteur de cliquetis te dis quelque chose ? tu sais sur l'ARC ? c'est bisarre que ca broute en dessous de 2000 tr ...

j'ai eu le probleme avec la mienne qui tournais comme une patate mais en pleine bourre...

je suis loin voir tres loin d'être un expert mais c'est bisarre comme soucis,

si l'allumage parait bon et l'essence arrive ça ne peut etre qu'un reglage peut etre ton doigt d'allumeur... mais je le repete je ne suis pas expert tres tres loin de là... !!
antony ,
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:55 Répondre en citant
vincenturbo75
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ben moi non plus pas expert du tout !
Au-dessus de 2000 tours, ça va à peu près, mais j'imagine que c'est uniquement dû à l'inertie que prend le moteur et qui fait croire qu'il tourne plus rond. Cependant c'est bizarre, il doit pas être toujours sur 3 cylindres car l'autre jour je roulais comme ça avec et je n'ai pas vraiment senti de baisse de puissance lorsque j'ai accéléré franchement. Maintenant j'évite de rouler avec, j'aimerais bien régler le problème d'abord.

Non je pense que l'allumage n'est pas bon. Ou il serait bon sûr pour deux cylindres...
Le détecteur de cliquetis, je ne vois pas pourquoi il ferait merder ? En tout cas, elle ne cliquète pas.
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MessagePosté le: 16/08/2007 11:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Petit rappel : le problème est survenu d'un coup et les compressions sont bonnes.
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MessagePosté le: 16/08/2007 12:05 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
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la mienne ne cliquete pas d'un poil pourtant le capteur s'affole! (selon M. 75 trop de jeux dans les arbres a cames que le capteur detecte...)

si tu fixes sur l'allumage fais y en chaine : allumeur , doigt , faisceau , bougies si les bougies sont bonnes... !
antony ,
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