Posté le: 07/08/2007 19:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2007 20:26 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
ouep je me suis posé cette question ,
mais bon , dans le Bertone tu as pas d'autre choix que de virer de la matiere ..sinon le bloc passe pas ....
et vu que ça fonctionne sur cette derniere , ba je me suis dis , aller ..on tente le coup .... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 01:06 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Je ferai bien une "transplante" de TS dans mon Alfetta, mais je me demande si le prix de réfection de ma culasse et le temps passé au démontage remontage ne serai pas moins ......Cher.....
J'ai un probleme de guide de soupape sur le cylindre no 2. D'ou ma question pour fiabiliser mon auto de tous les jours.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 09:27 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Seb57 c'est bien toi qui avais un moteur "optimsé" dans ta voiture , pourquoi vouloir monter un T.S aujourd'hui a la place de l'autre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/08/2007 09:37 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
JayBLOOD a écrit: | Je ferai bien une "transplante" de TS dans mon Alfetta, mais je me demande si le prix de réfection de ma culasse et le temps passé au démontage remontage ne serai pas moins ......Cher.....
J'ai un probleme de guide de soupape sur le cylindre no 2. D'ou ma question pour fiabiliser mon auto de tous les jours.
JAY |
j'ai pas de conseils à donner , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi risquer de gros prôblèmes avec les moteurs de T.S dans les Alfetta/gtv et autres pour rouler sur la route , alors que dans les annonces il est très facile de trouver une 75 T.S complète pour trois sous et une fois révisée la belle est pour tout les jours une "arme" bien sympa et en règle sans modifs et bien agréable avec sa D.A , sa presque pas corrosion , son grand coffre et les pièce détachées très facile à trouver , enfin moi je dis ça mais c'est juste que je trouve qu'une bonne T.S aujourd'hui est surement le meilleurs rapport : prix / plaisir / perfs / fiabilitée , etc ...
Et dans ton garage juste à côté , une Alfetta avec carbu histoire d'avoir le choix des générations .
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/08/2007 09:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Entièrement d'accord avec toi gtvpp D'ailleurs je viens d'en dégoter une bien intéressante rouge pinpon |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 10:09 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est une bonne vision des choses, mais j'aimerai n'en garder qu'une. Et c'est un panard, de rouler au quotidien, avec l'Alfetta.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 10:34 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que je compte faire une alfetta d'origine et une TS pour s'amuser, vous avez une idée du prix à mettre pour avoir une base quasi prète à rouler sur circuit ??
merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 10:59 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
En faite ça ce passe en deux temps , il faut déjà trouver une caisse en bonne état (bonne base) moins de 1000 euros possible , et ensuite la révision (vidange, liquide de refroidissement etc ... ) avec ensuite quelques équipements spécifique et surtout de qualité : liquide de freins ,plaquettes , amortos, etc ... que tu peux faire à petite dose au fur et a mesure , donc c'est tranquille
En tout cas c'est un sujet presque aussi sympa que t'es randonnées |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/08/2007 12:07 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
salut !
oui moteur optimisé ...donc tres bien pour les circuits et se faire plaisir quand tu roules FORT ....
sinon a bas regime et sur le ton de la balade , c'est pas trop ça en fait ...
l'agrement de conduite n'est pas 100% top ...
donc je me suis dit , pk pas un T.S , avec 148Chx tout le temps ... du couple a bas regime ..Et pas obligé de rouler a 9000tr/min non stop ...
apres c'est un choix ....
et puis j'aime bien bricoler sur cette Auto de Passion ... donc rester juste a tourner la clé et roule ma poule ... ça m'agace un peu ! |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/08/2007 13:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Je sais pas comment était optimisé ton moteur , mais pour en avoir un fait des mains de maitre de ZP et bien , il est aussi rageur a 6500/7000 que trop bon entre 4500/5500 et très souple en bas , comme quoi tout est possible et le T.S a côté il est moins bon partout , mais de série donc pas comparable bien sur et moins gourment aussi
Un passage au banc du moteur ZPower est prévu quand il aurra plus de km , histoire de voir les courbes et le reste |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/08/2007 21:42 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
ba alors peut etre trop optimisé mon moteur ..
avec bas moteur allegé , bielle forgées , piston Cosworth , culasse retravaillée , Bebers 45mm ....
rageur en haut ... mais pas cool en bas .... c'est logique ....
pour info , le T.S dans le Bertone , c'est une Avion , tu peux demander a Baboon , il l'as vu a dijon .... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2007 08:59 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
seb57 a écrit: | ba alors peut etre trop optimisé mon moteur ..
avec bas moteur allegé , bielle forgées , piston Cosworth , culasse retravaillée , Bebers 45mm ....
rageur en haut ... mais pas cool en bas .... c'est logique ....
pour info , le T.S dans le Bertone , c'est une Avion , tu peux demander a Baboon , il l'as vu a dijon .... |
C'est Tony qui vend son Bertone?? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2007 10:49 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
Un passage au banc du moteur ZPower est prévu quand il aurra plus de km , histoire de voir les courbes et le reste |
Si mon moteur marche bien, je pense faire la même chose. Ce qui serait sympa, c'est que tout ceux qui ont revu leur moteur fassent la même chose et indiquent les modifications faîtes.
C'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse... puissance (je suis sûr de perdre ) mais pour donner des pistes à ceux qui voudraient faire des modifs dans le futur avec une idée précise de la courbe recherchée. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2007 13:23 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui Turbo seb ..Tony a fait une mise en vente .... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|