Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=aa60746eb0de3a41740f02a1d35e27a6

133678418 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pour ceux qui ont monté un TS dans leur Alfetta / GT / GTV . Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/08/2007 19:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gaffe a l'équilibrage.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2007 20:26 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




ouep je me suis posé cette question ,
mais bon , dans le Bertone tu as pas d'autre choix que de virer de la matiere ..sinon le bloc passe pas ....
et vu que ça fonctionne sur cette derniere , ba je me suis dis , aller ..on tente le coup .... Very Happy
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/08/2007 01:06 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Je ferai bien une "transplante" de TS dans mon Alfetta, mais je me demande si le prix de réfection de ma culasse et le temps passé au démontage remontage ne serai pas moins ......Cher..... Question
J'ai un probleme de guide de soupape sur le cylindre no 2. D'ou ma question pour fiabiliser mon auto de tous les jours.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2007 09:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Seb57 c'est bien toi qui avais un moteur "optimsé" dans ta voiture , pourquoi vouloir monter un T.S aujourd'hui a la place de l'autre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 09:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




JayBLOOD a écrit:
Je ferai bien une "transplante" de TS dans mon Alfetta, mais je me demande si le prix de réfection de ma culasse et le temps passé au démontage remontage ne serai pas moins ......Cher..... Question
J'ai un probleme de guide de soupape sur le cylindre no 2. D'ou ma question pour fiabiliser mon auto de tous les jours.

JAY


j'ai pas de conseils à donner , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi risquer de gros prôblèmes avec les moteurs de T.S dans les Alfetta/gtv et autres pour rouler sur la route , alors que dans les annonces il est très facile de trouver une 75 T.S complète pour trois sous et une fois révisée la belle est pour tout les jours une "arme" bien sympa et en règle sans modifs et bien agréable avec sa D.A , sa presque pas corrosion , son grand coffre et les pièce détachées très facile à trouver , enfin moi je dis ça mais c'est juste que je trouve qu'une bonne T.S aujourd'hui est surement le meilleurs rapport : prix / plaisir / perfs / fiabilitée , etc ... Wink

Et dans ton garage juste à côté , une Alfetta avec carbu histoire d'avoir le choix des générations .



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 09:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Entièrement d'accord avec toi gtvpp Wink D'ailleurs je viens d'en dégoter une bien intéressante rouge pinpon Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 10:09 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Oui, c'est une bonne vision des choses, mais j'aimerai n'en garder qu'une. Et c'est un panard, de rouler au quotidien, avec l'Alfetta. Wink

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2007 10:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est ce que je compte faire une alfetta d'origine et une TS pour s'amuser, vous avez une idée du prix à mettre pour avoir une base quasi prète à rouler sur circuit ??

merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 10:59 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En faite ça ce passe en deux temps , il faut déjà trouver une caisse en bonne état (bonne base) moins de 1000 euros possible , et ensuite la révision (vidange, liquide de refroidissement etc ... ) avec ensuite quelques équipements spécifique et surtout de qualité : liquide de freins ,plaquettes , amortos, etc ... que tu peux faire à petite dose au fur et a mesure , donc c'est tranquille Wink

En tout cas c'est un sujet presque aussi sympa que t'es randonnées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 12:07 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




salut !
oui moteur optimisé ...donc tres bien pour les circuits et se faire plaisir quand tu roules FORT ....
sinon a bas regime et sur le ton de la balade , c'est pas trop ça en fait ...
l'agrement de conduite n'est pas 100% top ...
donc je me suis dit , pk pas un T.S , avec 148Chx tout le temps ... du couple a bas regime ..Et pas obligé de rouler a 9000tr/min non stop Smile ...
apres c'est un choix ....
et puis j'aime bien bricoler sur cette Auto de Passion ... donc rester juste a tourner la clé et roule ma poule ... ça m'agace un peu ! Laughing
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/08/2007 13:08 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je sais pas comment était optimisé ton moteur , mais pour en avoir un fait des mains de maitre de ZP et bien , il est aussi rageur a 6500/7000 que trop bon entre 4500/5500 et très souple en bas , comme quoi tout est possible et le T.S a côté il est moins bon partout , mais de série donc pas comparable bien sur et moins gourment aussi Wink

Un passage au banc du moteur ZPower est prévu quand il aurra plus de km , histoire de voir les courbes et le reste Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 21:42 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




ba alors peut etre trop optimisé mon moteur ..
avec bas moteur allegé , bielle forgées , piston Cosworth , culasse retravaillée , Bebers 45mm ....
rageur en haut ... mais pas cool en bas .... c'est logique ....

pour info , le T.S dans le Bertone , c'est une Avion , tu peux demander a Baboon , il l'as vu a dijon .... Laughing
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/08/2007 08:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




seb57 a écrit:
ba alors peut etre trop optimisé mon moteur ..
avec bas moteur allegé , bielle forgées , piston Cosworth , culasse retravaillée , Bebers 45mm ....
rageur en haut ... mais pas cool en bas .... c'est logique ....

pour info , le T.S dans le Bertone , c'est une Avion , tu peux demander a Baboon , il l'as vu a dijon .... Laughing


C'est Tony qui vend son Bertone??
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2007 10:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtvpp a écrit:

Un passage au banc du moteur ZPower est prévu quand il aurra plus de km , histoire de voir les courbes et le reste Cool


Si mon moteur marche bien, je pense faire la même chose. Ce qui serait sympa, c'est que tout ceux qui ont revu leur moteur fassent la même chose et indiquent les modifications faîtes.

C'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse... puissance (je suis sûr de perdre Mr. Green ) mais pour donner des pistes à ceux qui voudraient faire des modifs dans le futur avec une idée précise de la courbe recherchée. Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/08/2007 13:23 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Oui Turbo seb ..Tony a fait une mise en vente ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pour ceux qui ont monté un TS dans leur Alfetta / GT / GTV .
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom