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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Fléctors maison... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 10/06/2007 20:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Personnellement je préfère utiliser les flectors vendus dans le commerce pour Alfa, mais regardez ce lien il y a un gars (Zed)
qui en fabriqué un avec de la colle à pare brise....

http://www.alfanatiques.com/forum/13-vt4927.html?postdays=0&postorder=asc&&start=180
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 12/06/2007 17:30 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Merci à tous pour ces réponses!

Voila le flector c'est bien mai c'est chia.....
suivant le précepte : je ne suis jamais mieux servi que par moi même - je vais en fabriquer un le mieux penser possible en prenant en compte qu'il fait : amortisseur de couple, palier entre mouvement moteur et arbre et qu'il doit être équilibré.

Ci cette pièce pourri à grande vitesse c'est qu'elle demande à etre un peut plus solide et résistante!
il fessai comment sur les 75 tb GT et autre gtv snobtruc??
il changeais les flectors au ravitaillement?


Pour ce qui est du couple ça j'en fais mon affaire ya pas besoins d'amortir un couple de tracteur donc c'est jouable!

Pour les mouvements du moteur faut que j'étudie le truc!

et pour équilibrer le tout...ba prise de tête!!

pas grave j'adore...

je ne vais pas tous les modifier...juste un pour voir:

c'est pas la première foie que je re fabrique des pièces et ça a toujours fonctionner....y plus ka prier mes frères....


ci quelqu'1 a une idée ou une astuce??

PS: pas mal le flector en colle...
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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MessagePosté le: 12/06/2007 18:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Carrément moins compliqué d'adapter un arbre complet à cardans et flexdisc.
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MessagePosté le: 13/06/2007 13:26 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




arbre complet à cardans et flexdisc ???? c'est quoi?
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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MessagePosté le: 13/06/2007 14:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est un arbre de BM par exemple (en realité, y'a un cardan et un joint homocinétique). C'est beaucoup plus solide que les flectors censés compenser les désalignements et amortir les acyclismes.



http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-M3-3-0-Arbre-de-transmission-Propeller-shaft_W0QQitemZ170079052358QQihZ007QQcategoryZ121247QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
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MessagePosté le: 13/06/2007 14:55 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Pour commencer c'est le flector av....zut!

Monter un arbre de BMW??? quelle modif ya à fair?
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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MessagePosté le: 13/06/2007 15:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut mettre les 2 cote à cote pour voir : probablement pieces d"interface, trous pour le support, longueur à adapter....
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