Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=46f15f6200dcc9db91064e2b3587d3f7

123117579 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Préparation 2.0 double arbre! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/01/2007 19:23 Répondre en citant
Invité




Fifou a écrit:
Un ralenti à 700 trs/mn ???? Shocked
C'est vraiment inhabituel pour un moteur sensé être plus pointu que d'origine quand même ! j'ai du mal à croire.
Ma 75 turbo, son ralenti est à 1.200 trs/mn, c'est obligatoire pour mon cas sinon c'est le calage assuré... pourtant c'est quasi la même prépa du haut-moteur.
Enfin si tu dis que c'est stable à 700 trs, alors chapeau !

Chez Meallet, un V6 alfa 2.5 litres préparé développe 270~280cv à 8.000 trs/mn, son ralenti stable est à 2.000 trs/mn (rupteur à 9.000 trs/mn).


Le turbo est un moteur décomprimé... faut pas chercher plus loin.
MessagePosté le: 26/01/2007 19:40 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




...sauf que j'ai pas la prétention de sortir 110 chevaux au litre...par ailleurs je serais curieux de savoir combien il existe dans le secteur de V6 alfa développant cette puissance, rapport de banc à l'appui, car pour l'instant je n'en ai pas croisé beaucoup. Cela m'intéresserait aussi de connaître le niveau de fiabilité d'un tel bloc.
Blague à part même des moteurs poussés peuvent garder un ralenti honnête à condition de garder un bas moteur correct (c'est sûr que si on enlève les contrepoids du vilo, on gagne en inertie mais on perd les bas régimes par exemple) et d'avoir un diagramme de distribution qui ressemble à quelque chose.
Ensuite c'est un compromis d'utilisation, il faut choisir un bon équilibre entre puissance, régimes, fiabilité et souplesse ; si le véhicule doit rester roulable, il ne faut pas perdre de vue un certain nombre de paramètres comme notamment le contrôle technique, car si l'on arrive chez autosur avec une peinture de guerre, des slicks, un ralenti à 3000trs et un bruit d'échappement à réveiller le quartier...la ptite vignette bleue on est pas prêt de l'avoir!

@+zp

ps : pour la petite histoire je me suis occupé d'une supercinq qui courait en poursuite sur terre, équipée d'un moteur C qui venait de chez ferry, 140 chevaux pour 1397cm3, le ralenti une fois les webers réglés était à 800 tours impeccable et le moteur avait tellement ses watts qu'il fallait changer les coussinets entre les manches. Donc ralenti et puissance ne sont pas incompatibles...
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/01/2007 19:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
faut pas chercher plus loin.


Si si il faut chercher plus loin , surtout regarder la qualité du travail et d'étude de ZPower , faire un moteur "pointu" n'a jamais été au programe de zp au contraire , et les premiers tours de roues montre un moteur très souple et ce malgré seulement 60 km au compteur , il est un peu "juste" jusqu'à 2200 trs et ensuite spontané jusqu'aux 3000 trs autorisés par le chef Wink , quand je dis un peu juste c'est vraiment histoire de dire Mr. Green ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 20:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Fifou a écrit:
Un ralenti à 700 trs/mn ???? Shocked

Chez Meallet, un V6 alfa 2.5 litres préparé développe 270~280cv à 8.000 trs/mn, son ralenti stable est à 2.000 trs/mn (rupteur à 9.000 trs/mn).



Oui , mais il sagit avec ton exemple d'un moteur de course , zp lui , il joue sur le fil du "moteur polyvalent" et plus performant donc c'est pas la même chose .

Il est bien moins poussé qu'un vrai moteur de course comme ceux de G.M , il reste sage et de toute façon est "évolutif" pour le moment il est en phase (1) il est possible que dans l'avenir il soit moins stable au ralenti Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 21:00 Répondre en citant
Invité




Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi Laughing

Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur.
MessagePosté le: 26/01/2007 21:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur
=branlette Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 21:23 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Fabrice Potenziata a écrit:
Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi Laughing

Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur.


Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi Rolling Eyes
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/01/2007 21:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi Laughing

Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur.


Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi Rolling Eyes
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près...


Mais lui , il va même pas chercher le pain avec , elle ne démarre même plus sa super 75 tubobobostéaucamenbert qui ne sort jamais de son village Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 21:41 Répondre en citant
Invité




gtvpp a écrit:
Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi Laughing

Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur.


Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi Rolling Eyes
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près...


Mais lui , il va même pas chercher le pain avec , elle ne démarre même plus sa super 75 tubobobostéaucamenbert qui ne sort jamais de son village Mr. Green


La boulangerie est dans le village Cool Donc ça passe Cool
MessagePosté le: 26/01/2007 21:42 Répondre en citant
Invité




gtvpp a écrit:
Citation:
ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur
=branlette Rolling Eyes


Je ne vous permet monsieur la tanche "je suis une grosse queue en mécanique et je fais tout soutraité" Laughing
MessagePosté le: 26/01/2007 21:47 Répondre en citant
Invité




Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi Laughing

Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur.


Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi Rolling Eyes
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près...



Vous comprendrez notre etonnement a l ecoute d un ralentit a 1200trs/min.... Souvent les ralentit haut sont obligatoire a cause du croisement de soupape, hors sur un turbo le croisement de soupape, bof, bof, bof.

Mais on attendra confirmation de quelq un d autre, chuis pas crédible Laughing
MessagePosté le: 26/01/2007 21:49 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je confirme , comme vous , je suis suréquipé d'une grosse mécanique Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 21:52 Répondre en citant
Invité




Du classique, oué oué oué. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 26/01/2007 21:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Mais on attendra confirmation de quelq un d autre, chuis pas crédible


Là , je confirme , bien sur Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 22:26 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Merci pour le photoreportage ZP ! j'ai compris un peu plus de choses que lrosque nous nous sommes croisés la dernière fois Wink

PP> bwanannée copaing, et felicitation pour ton bolide Wink passe le bonjour à ces dames au passage Wink


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Préparation 2.0 double arbre!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom