Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=910d27a5bcaa7ad7d199fcfe86c5bc81

123132641 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » achat d'une alfa 33 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/01/2007 20:39 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




jamais de la vie qu'il faut tomber le moteur pour changer une cremaillere de 33 ,meme assistee!!! Un aac et poussoir bouffes ca c deja vu et surtout du cote gauche du moteur car le boxer alfa a tendance a s'user plus sur les cylindres 2 et 4 (cote gauche) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2007 22:14 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




félix a écrit:

oui enfin comme ça elle fera pas long feu...

Il faut pas baisser les bras trop vite, un moteur ça se trouve et le changer ça n'est pas la mort.

Je pense qu'avec le moteur de Tintinseb on peut arriver à faire quelquechose, pour l'instant on avise et stand-by.


Un moteur à changer ou éventuellement à refaire c'est pas vraiment marrant, mais le "cahier des charges" est bien "délimité" alors que si on s'embarque dans de la carrosserie on sait où ça commnence mais pas tjs où ça finit.

C'était pas prévu c'est sûr, dommage, et je compatis, j'ai suffisamment galéré aussi.
Mais si tu refais ton moteur et comme la voiture semble propre autrement, normalement ça devrait t'apporter une bonne bagnole à la clef.

C'est tout le mal que je te souhaite !! Very Happy et bon courage !

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2007 22:33 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




TI a écrit:
jamais de la vie qu'il faut tomber le moteur pour changer une cremaillere de 33 ,meme assistee!!!


C'est bizarre, quand forza alfa33 avait demandé, on lui a dit qu'il fallait au moins descendre le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2007 23:48 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je confirme les porpos de Ti, la crémaillère sort sans dépose du moteur.

maintenant une bielle qui "chante" si les paliers de vilebrequin ne sont pas cuits ou marqués, on peut juste changer les coussinets de bielles mais attention on change les vis de bielles surtout dans le cas d'une bielle coulée (2 longueurs dispo, prendre les plus longues), et en profiter pour faire ceux de la ligne de vilo.

le dernier palier de vilo ne nécéssite qu'une dépose / repose de la pompe à huile.

pour chasser les coussinets de vilo moteur en place il suffit d'un réglet Wink

astuce pour les coussinets de bielles : pour toute cylindrée, coussinets bi métallique provenance 33 1700 16S cote bleue, rodage sur 2 000 kms à pas plus de 3000 trs / mn puis vidange.

Pour ceux de ligne les 16 S correspondent à une cote réparation 2 donc pas bon si le vilo est en cote normale à l'origine.

s'il y a cote réparation, le chiffre ou les "battonnets" sont frappés sur la fonderie du vilebrequin Cool

dans le cas de poussoirs hydro mortibus, on cherche pas, on change !

tarif environ 15 euros pièce, et en effet cme sont les cylindres 2 et 4 (côté gauche) qui souffrent en principe.

en profiter pour regarder l'état de l'AAC, la moindre arrete vive au doigt, même très très légère sur le somment d'une came on change l'AAC, car c'est le début de la fin, les AAC sur les SUD et dérivés ne sont pas traités, c'est de la fonte "brute".
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2007 03:46 Répondre en citant
Invité




Perso 2 fois du coté droit sur cylindre coté tablier sur poussoir echappement... comme quoi les régles ont une expetion Confused
MessagePosté le: 26/01/2007 12:46 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




NON , la cremaillere sort sans depose du moteur , sur , je l'ai fait
Lors du coulage d'une bielle , le maneton deguste , controle l'ovalisation au plamer , mais le mieux est de le changer . Pour le 1300 les coussinets de bielle existent en 2 epaisseurs , a mesurer en fonction du diametre du maneton , mais pour compenser l'usure d'un vilo d'occasion mieux vaut la plus epaisse (4/10 de plus que le coussinet standard)





tintinseb a écrit:
TI a écrit:
jamais de la vie qu'il faut tomber le moteur pour changer une cremaillere de 33 ,meme assistee!!!


C'est bizarre, quand forza alfa33 avait demandé, on lui a dit qu'il fallait au moins descendre le moteur.
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/01/2007 14:09 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Merci à tous pour vos conseils avisés, et dons de pièces pour certains. Hier j'ai rappelé le proprio qui a toujours eu ce bruit, donc je pense procéder dans un premier temps à un échange des poussoirs et des arbres à cames qui doivent être marqués depuis le temps.

Si le bruit disparait pas, je passerai à l'inspection des coussinets et paliers mais je pense que ça va de ce côté là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achat d'une alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom