Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124307855 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » adieu alfiste...bonjour alfiatiste Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/01/2007 20:30 Répondre en citant
Invité




Et tout le monde il est beau et tou le monde il est gentil Laughing
MessagePosté le: 28/01/2007 20:46 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Il y a bien 2 ou 3 hargneux qui essayent de mordre, mais tout le monde les connaît, hein?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2007 21:03 Répondre en citant
Invité




Je confirme Cool
MessagePosté le: 29/01/2007 12:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




fred 50 a écrit:
Va falloir arrêter de raconter n'importe quoi les gars!
Premièrement, pour ce qui est des perfs, allez voir chez Broyax les chiffres, vous vérez qu'elles sont quasiment les même entre une 33 "avionesque", une 75 "dragster" et une 156 "molle".
Vous n'arrivez pas à comprendre que tout est affaire de sensations perçues, c'est très étonnant de votre part?
Deuxièmement, Alfa n'a pas perdu son âme, elle est de son temps! Alors oui elles sont plus lourdes (comme les autres), oui les moteurs sont plus asseptisés (comme les autres), et oui elle vend beaucoup de diesel (comme les autres).
Mais c'est bien pour ça que cette marque est toujours vivante (et même bien vivante): elle a su évoluer, pas toujours dans le bon sens certes (enfin, pas toujours dans le sens de ce qui nous plaît à nous alfistes passionnés).
Arrêtez de comparer des autos de générations différentes, c'est grotesque!
Moi je m'en tape, je les aime toutes, et j'attends les futurs modèles avec impatiente, tout en essayant de dénicher des anciennes à sauver!


bien d'accord avec toi !
la chanson à la Cabrel "c'était mieux avant" ça va 5 minutes, mais à la longue, ça lasse !
Les Alfa récentes ont toujours de belles qualités qui en font des voitures "hors normes" ! du point de vue ligne, du point de vue agrément de conduite, c'est toujours des bagnoles qui sortent du lot !!

ma 166 est bien plus performante que mon GTV6, alors qu'elle est largement plus lourde, le GTV donne bcp de sensations et la 166 distille un vrai plaisir de conduire... différent, certes, mais réel !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/01/2007 12:44 Répondre en citant
Invité




Une petite annecdocte avec la 145 TS de mon frère, arrivée en Italie a Bologne, en arrivant a la station le pompiste a voulu mettre du gazoil tellement elle claque Laughing Laughing Laughing

Ca serait pas arrivé avant ( avec un bialb par exemple Mr. Green )
MessagePosté le: 29/07/2007 20:41 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




up!! et bien les emmerdes avec la 156 continu...j'avais debut le debut le souci connu du ralentit instable ainsi que le dephaseur un peu sonore..bon je contenait ca en nettoyant souvent le papillon ainsi que le moteur pas a pas jusqu'au jour ou elle a decidee de ce coller entre 2500 & 3000tr/mn au ralentit (moteur en temperature )Rolling Eyes donc changement du moteur de ralentit+parametrage---->pareil!! changement du debimetre (ils font de l'echange standard!!) + parametrage---->pareil!!! enfin pas tout a fait un coup bien un coup oscillation 2000/2500 un coup 3000 regulé Shocked Shocked a et a la valoche defaut sonde intempestif....je rentre passe sous la caisse pour verif et je decouvre que le precedent proprio a changer la sonde ,mais pas le faiceau ,fils coupes + cosses mal serties, et là je me dit hourra!! j'ai enfin trouve!! donc je refait les connections bien propres (soudees) je remet le contact et part faire un tour histoire de voir ce qui ce passe une fois en temperature...et bien pas mieux....alors de rage je refait les 10 kms pour rentrer chez moi "pied dedans" (tout dans le haut du compte tour) ..ben elle n'a pas aime je crois que cet fois si le dephaseur est "out" ca "claque" grave a la deceleration ....j'en ait marre de cette caisse Confused je l'a remet en etat ,je la "fourgue" et reprend une ancienne a carbu!!!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2007 22:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c certainement la procédure d'auto apprentissage du papillon c du classique la dessus
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2007 23:03 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




meme apres passage a la valoche??
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2007 23:03 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




SLICK a écrit:
j'en ait marre de cette caisse Confused je l'a remet en etat ,je la "fourgue" et reprend une ancienne a carbu!!!


c'est la voix de la raison ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/07/2007 23:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




j'avait exactement le meme symptome et c'était ça.

il a fallu faire une bonne dizaine de fois le reset du papillon.

Je veux pas te donner de faux espoirs, si ça se trouve c'est autre chose....

pas de prises d'air je suppose t'a vérifié ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2007 23:11 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




vi ,j'ai bien verifie...enfin je pense que oui (serrage colliers et alignement des index,etat de la partie en forme de soufflet) et en deboitant la durite devant le debimetre pis en l'obstruant avec la main elle cale net , mais t'as pitetre un truc pour etre sur a 100% ?
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2007 00:22 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




attendez les mecs !!!

slick tu achetes sur e-bay une auto une poignée de figues et apres tu viens te plaindres que c est un treteau !!!!!
je suis désolé mais ne vas pas accuser alfa pour ca, tout le monde sait que les varauilles finissent chez e-bay !!!!
tu l a payé 15 000 balles ta bagnole , et bin t en as pour 15000 balles qu est ce que tu veux que je te dise....(et chez les autres marques ca serait pareil)

quand a me33qv
+1 !

Il y a un monde entre la production des années 80/90, avec des moteurs d'origine alfa (bialb, boxer, V6) et la production actuelle, qui a de belles lignes, mais rien dans le sac ; la faute, non pas aux moteurs, mais à la frénésie de l'equipement qui anime la majorité des constructeurs automobiles d'aujourd'hui et qui plombe les performances par leur poids démesuré;
lire à ce sujet l'article sur la 2600 sprint du dernier Gazoline, ou le proprio de cette fabuleuse alfa équipée d'un six en ligne, constate que la production actuelle du biscione n'a rien à voir point de vue sensations avec les générations precedentes ; alfa a perdu son âme en 1992, c'est confirmé... son alfa la plus récente est de 1991, et c'est une 75 Turbo QV...

bin je suis vraiment pas d accord....une 2600 sprint j en ai conduit et bin je peux te dire qu il a rien dans le sac non plus et que c est bien plus mou qu un 1.8 ts.....quand a la super production des annees 80/90 il est evident que tout le monde se battait pour s arracher les magnifique 90,75 et 33 qui ont fait couler alfa et que seul fiat dans un elan de nationalisme a voulu sauver...
tu cites le proprio d un 2600 de gazoline...moi je peux te citer autre proprio de 2600 sprint dans auto retro qui dit qu il etait alfiste depuis toujours et qu a la sortie de la 75 il a quitté alfa !!
et ceux la j en connais un paquet

et perso je deteste les 33 , seulement on peut meme pas les decouper a la disqueuse pour les canibaliser comme les 75.....y a rien a prendre dessus !!!...........a la benne direct....

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2007 01:03 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Ben moi j'ai une 33 1.7 QV 16V, que j'ai acheté 1000 € sur ebay et j'en suis très content!...Il y a bien une ou deux Alfa ( pas Alfiat ) que j'aime pas mais c'est pas pour ça que je vais les tronçonner ou les mettre à la benne ; elles feront tjs le bonheur de qq! Confused Confused Confused
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2007 08:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




maxifred a écrit:

je suis désolé mais ne vas pas accuser alfa pour ca, tout le monde sait que les varauilles finissent chez e-bay !!!!



C'est archi faux, j'ai acheté/vendu des dizaines de caisses sur ebay ça c'est toujours tres bien passé.
Evidemment il y a aussi des raves, faut juste faire des vérifications importantes a l'achat.
Ma magnifique V6-24 je l'ai achetée sur ebay, elle était parfaite a une rayure pres sur une portière et un petit poc sur le capot.
Si tu sais pas faire de bonnes affaires c'est pas de notre faute.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2007 08:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




des 156 a 2500€ y'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est le tarif normal pour une auto en état correct.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adieu alfiste...bonjour alfiatiste
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom