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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » côte des gtv 6 et 2l Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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GTV30 et les Zéros
MessagePosté le: 16/10/2006 20:56 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




SAlut GTV30,

à mon avis tu as un problème de 0. Un GTV à 100€ très propre pour pièce ou qu'on a donné !!! Tu mendies à la sortie non pas des église mais à l'entrée des marchands de ferraille ou quoi ???
Une 323i en bon état pour 200€ alors que ces caisses rouillaient autant que les Alfas (ou presque) et avait un propension forte à mourir déclassée pour cause de crash.
T'aurais pas oublié un 0 ou alors tu as des problèmes de conversion FF vers € !!!???
Une 323i correcte c'est au moins 2000€, un moment j'en cherchait et je n'ai rien vu de correct en dessous de 3.000€, alors avec en plus un prépa moteur !!!
Un GTV à 800€ ??? Mon garagiste m'a racheté mon vieux GTV tout pourri et déclassé par le CT pour 500€.Le moteur tournait et la boite récupérée par Walt plus de 200€ était en bon état. A part ça pas grand chose à récupérer. J'ai jamais cru que mon garagiste était un bon samaritain !!!

Baboon, la sprint en super état vaut au moins 3.500€.Very Happy
J'ai longtemps hésiter entre la 205 GTI et une Sprint au même prix avec une bosse à l'arrière et une griffe dans la peinture !!!
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
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Re: Prix GTV6
MessagePosté le: 16/10/2006 21:35 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




[quote="gtv30"]
pepiot a écrit:
gtv30 a écrit:
Baboon a écrit:
sge a écrit:




c'est beaucoup trop cher!

pas de taf de carrosserie mis à part la couleur refaire un moteur c'est pas le trou du cul du monde donne mois des caisses de bertone et on en reparle question prix!
quand à l'auto bloc c'est pas la dernierre merveille!


oui rené , bien sur que c 'est pas la mort , mais y en a pour combien en pieces et main d 'oeuvre
le mini en pièces(chemises pistons , coussinets , joints ,chaines , pompe à huile et à eau etc..) pour faire du vraiment impec c 'est 1200/1500roros
aprés radiographie vilo ,bielles , rectif , nitrurage ,équilibrage 600 aprés
soupapes,guides , sieges sieges etc ... mini 500
en partant d un bouilleur avec les diverses portées en état sinon ...
pour faire du bon boulot tu sais come moi qu il y a un paquet d heures à passer sur le netoyage ,décapage controle et plus le moteur est ancien et plus c 'est vrai , alors mème si tu es le bon samaritain et que tu bosses en perdant de l 'argent , ce qui est ton droit le plus absolu , ça reste pas donné
un exemple pour refaire le spider giulietta veloce que je restaure actuellement ,j 'en ai eu pour 21000 euros de pieces(tout ce qui pouvait étre rénové l a été ) , aprés y a eu le carossier peintre , le sellier et bien sur au départ l 'achat de l 'auto , à ton avis combien ça fait
je précise qu' en plus ça fait plus de trente ans que je restaure des alfas
et que je connais un paquet de plans qu'un nouveau n 'aurai pas !
la restau de bagnolles n est sauf models extremement rares et cotés, pas une activité rentable du tout ,car la majorité des clients veulent posséder pour des prix inferieur à de la grande serie des objets entierement refait artisanalement , c est bien le seul domaine de collection ou un objet neuf et archi courant est plus cher que son équivalent ancien en parfait état et beaucoup plus rare . pour conclure : la sueur de l 'artisant est totalement déconsiderée dans cette histoire
prend une trés belle alfa ancienne entierement refaite (sauf quelques models trés ciblés ) compare son prix à son équivalent moderne en game (dont on peut produire autant d'exemplaires que l 'on veut )et stupeur la
plus part des trés belles anciennes sont plutot moins cheres ,or si les constructeurs ont fait depuis des lustres des chaines de montage , c est que l 'on peut suposer que cela coutait moins cher que de faire fabriquer
leurs autos à la main par des artisants . ON est dans la plus pure stupidité économique
la restau complete d'une auto , c est combien d'heures ???
à quel tarif horaire mini peut on subsister ???


restons kool,
si je regarde mes heures, le prix des heures le temps passé, mon savoir et mon taf!
on a pas le cul sortie des ronces!
mon taf de l'heure c'est 50 €, 55 si je fais de la tolerie et 60 plus les produits quand je peint! en moyenne sur une encienne c'est minimum 600 heures, vas me chercher un gazier qui vas payer toi!
je sais bien que je ne fait pas payer mes heures, sur de la caisse merdique si non le mec il la brule sa merde.
par contre je me fais plaisir et ça c'est autre chose!

de même pour les bourrins, avec du vieux on fait du neuf ça coute un max, et si tu dit au proprio tien voila la facture des heures et des piéces ben tu passe pour un voleur et un bandit!

tien je viens de peindre une saloperie de 75 merdique pleine de merde grasse, je viens de reponcer le tout et demain je repaint! tu crois que c'est pour mon plaisir et que j'ai des tunes à jeter?
non j'aime le taf bien fait et les caisse merdique comme les autres sortent propres de mon atelier!
par contre je vais pas dire au proprio tu me doit deux peintures, tu crois qu'il vat me les payer?
et poutant le taf est la!
restons kool!


RENé Smile JE
SUIS ON NE PEUT PLUS KOOL , que tu perdes de l 'argent pour t'éclater dans un boulot qui te plait , j 'aplaudis des deux mains(je fais souvent la mème chose dans la course ) , ceux que je n 'aplaudis pas :" les c'est trop cher" , qui ne sont pas conscients que le gars en face leur fait une vraie fleur car come tu dis ,il ne peut leur demander le vrai prix , tu sais come moi que la vraie bonne restau est un boulot plus qualifié que celui de la plus part des mécanos de concession
le tarif des concession ??? le peugeot de mon coin : 78E /H en méca
vaut mieux éviter de leur amener une caisse à restaurer si tant est qu 'il en soit capables , on multiplie simplement par 600 on ajoute les pièces et ça fait ???? mal aux bretelles
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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on est dans le vrai !
MessagePosté le: 16/10/2006 22:12 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




recemment un parisien a achete a un tres bon garageo de province un gtv6 refait tres, tres bien refait 9000 euros, mais dont la caisse au depart n'avait rien d'extraordinaire.
un lyonnais a achete a un retraite suisse un gtv 6 extra avec 80 000 km, plus des pieces pour 3500 euros...
il y a 10 ans un gtv6 prod se negocie 40/50 000 francs...

je vous passe mes petites histoires avec des 2L entre 0 euros et 450 euros...
j'ai rate 2 gtv6 dont 1 suisse nickel pour 5000 Frcs
j'ai connu un lot de de gtv 6 pour 8000 Frcs
j'ai connu un gtv 2L grand prix qui s'est vendu 40 000 Frcs, un 2L prod nickel a 6000 Frcs, un V6 grand prix comme neuf a 3300 euros...

Tout depend du temps que l'on se donne pour denicher son bonheur.

Pour mes differents gtv j'ai un budget resto tres limite puisque par chance je commence a avoir un stock consequent et un reseau d'amis digne de ce nom.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 17/10/2006 15:48 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Pour y aller de ma p'tite expérience :
première acquisition = un GTV inox à 12000 frans mais avec les endroits classiques atteints par la maladie des Alfa. Il avait 52000 bornes d'origine, moteur nickel mais avec le synchro de 2nde dans les chaussettes et la carrosserie à refaire, c'était au bas mot 20000 boules à ajouter. A l 'époque je ne les avais pas.

Quand est venu le tour de chercher un beau GTV6, j'ai abordé le problème par la logique inverse en privilégiant la carosserie à tel point que mon dévolu s'est jeté sur le Monac' très très propre en carosserie (que j'ai toujours - 73000 kms d'origine - intérieur état neuf) qui avait les joints de culasse à refaire et une soupape dans le panier et quelques pièces neuves. Je l'ai payé 40000 frs il y a 3 ans. Avec les réparations l'auto me revient aujourd'hui à grosso-modo 50000 frs soit 7500 €. Ca peut paraitre cher au regard de la côte mais à mon avis un beau GTV6 d'origine ça ne court plus les rues....

Il y a les cotes, valables sans doute pour les autos sorties et toujours disponibles en grandes quantités et il y a le prix de "l'exception".
Personellement, pour trouver un bel exemplaire, je n'hesite pas à dépasser la cote.
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MessagePosté le: 17/10/2006 16:58 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




je pense que tu es dans le vrai , on ne peut esperer tout acheter au ras des paquerettes et le jour ou on veut vendre en tirer un prix pas totalement ridicule , cet état de fait provoque le départ des belles autos
dans les pays plus réalistes . un exemple , mon spider 1600 veloce incomplet et à reprendre (trés sain par contre , trés bonne carosserie )
proposé à 10 000 sur les forums français , pas un apel(prod de l 'époque 1060 exemplaire , restant dans le monde à peu prés 250) !
vendu imédiatement à un professionel italien 12500 , le gars ravi et conscient de l 'extrème rareté de ce model . A tout tirer par le bas les autos interessantes partent à l 'étranger, et aprés tout ,ce n est que justice
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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Re: GTV30 et les Zéros
MessagePosté le: 17/10/2006 23:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




sge a écrit:
SAlut GTV30,

à mon avis tu as un problème de 0. Un GTV à 100€ très propre pour pièce ou qu'on a donné !!! Tu mendies à la sortie non pas des église mais à l'entrée des marchands de ferraille ou quoi ???
Une 323i en bon état pour 200€ alors que ces caisses rouillaient autant que les Alfas (ou presque) et avait un propension forte à mourir déclassée pour cause de crash.
T'aurais pas oublié un 0 ou alors tu as des problèmes de conversion FF vers € !!!???
Une 323i correcte c'est au moins 2000€, un moment j'en cherchait et je n'ai rien vu de correct en dessous de 3.000€, alors avec en plus un prépa moteur !!!
Un GTV à 800€ ??? Mon garagiste m'a racheté mon vieux GTV tout pourri et déclassé par le CT pour 500€.Le moteur tournait et la boite récupérée par Walt plus de 200€ était en bon état. A part ça pas grand chose à récupérer. J'ai jamais cru que mon garagiste était un bon samaritain !!!

Baboon, la sprint en super état vaut au moins 3.500€.Very Happy
J'ai longtemps hésiter entre la 205 GTI et une Sprint au même prix avec une bosse à l'arrière et une griffe dans la peinture !!!


le blm c'est que j'ai des témoins, sur ce forum comme sur d'autre!

j'avais un très beau GTV6 noir payé avec cg 100 € avec un peu de rouille un moteur qui tournait, que je voulais donner (plus de place) il est partie à la ferraille manque de temps pour le refaire et de place dans l’atelier!
j'ai un GTV 2l inox dans mon jardin, que l’on ma donné pour pièces (je le referais un jour) plus deux jeux de carbus del orto avec la carte grise, je vais avoir un GTV 2l en assé bon état que l'on me donne contre un peu de taf sur une autre caisse!
j'ai deux alfetta dont une en bon état que j'ai payées 200€ pièces avec cg pour les deux!
ma 323i je l'ai eu pour 200€ avec cg elle tourne en ce moment sur circuit terre!

Je ne parle pas de ma FIAT X 1.9 que l’on ma donné aussi ( ça c’est vraiment un tas de rouille )
Je pourrais avoir un Bertone pour 12 000 Euros. Pourquoi faire, si je peu en avoir un pour 1500 ?
Ce qui devrait arriver d’ici peu !

les gens de ce forum qui me connaisse peuvent confirmer mes dires!
entre autres: Fenris, Félix et d'autre!!!!

J’ai aussi un stock de pièces d’alfa que l’on ma donné et toutes les revues technique que l’on m’a aussi donné !

je sais très bien faire la conversion francs Euros ne te fait pas de soucis à se sujet et sache une chose je suis tout sauf menteur !

ne te fait pas de souci pour ça je n’ai pas besoin de faire la mendicité, ni devant les églises ni devant les casses, les casseurs c’est moi qui les fournis !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 18/10/2006 10:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Je confirme, René a des plans plus que corrects, la bmw 323i je l'ai pas encore vue, mais j'ai vue l'Alfetta GT inox, l'Alfetta QO, la fiat X1.9, et aussi le GTV6... A en croire gtvweb ce n'est pas si rare de trouver de tels prix. Sauf si vous allez chez quadrifoglio ou d'autres garages du même type mais attention là bas en cadeau avec la caisse vous aurez un porte clé en argent massif!!!

Rien que dans les PA un mec essaie de vendre son gtv2L monté en twin spark, il y a un mois 1000 euros maintenant 700 et bientôt il va le donner Cool ... Moi gratuit ça me tenterait bien Wink
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MessagePosté le: 18/10/2006 11:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, des autos on en trouve à "presque" tous les prix, mais il y a toujours différentes façon d'interprêter le mot "nickel" ou "belle".

Et c'est sur cette interprétation que varie également le prix, car des "belles" "nickels" j'en ai déjà vues à bas prix mais celles-ci engendraient tout de même pas mal de travaux "nickels" à faire.

Enfin, moi aussi on m'avait dégoté une nickel (merci Yannick Smile ) pas chère, d'ailleurs elle était vraiment nickel côté carrosserie et mécannique, à part quelques détails qui m'ont tout de même pris pas mal de temps (surtout que j'en avais pas du temps) et que donc j'aurais été prêt à payer plus pour que ces "petits" détails soient réglés avant.

Je n'accuse personne, c'est juste pour dire qu'il faut se méfier des interprétations de chacun Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 19/10/2006 09:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




WALT a écrit:
Oui, des autos on en trouve à "presque" tous les prix, mais il y a toujours différentes façon d'interprêter le mot "nickel" ou "belle".

Et c'est sur cette interprétation que varie également le prix, car des "belles" "nickels" j'en ai déjà vues à bas prix mais celles-ci engendraient tout de même pas mal de travaux "nickels" à faire.

Enfin, moi aussi on m'avait dégoté une nickel (merci Yannick Smile ) pas chère, d'ailleurs elle était vraiment nickel côté carrosserie et mécannique, à part quelques détails qui m'ont tout de même pris pas mal de temps (surtout que j'en avais pas du temps) et que donc j'aurais été prêt à payer plus pour que ces "petits" détails soient réglés avant.

Je n'accuse personne, c'est juste pour dire qu'il faut se méfier des interprétations de chacun Smile


c'est évident que l'on ne peu pas avoir la même caisse à 200 € et à 10 000! puisque il y en a une pas cher! Laughing

tien demande à jhon du forum combien il a payé ses deux GTV nickel, si je ne me trompe pas dans les 500 € pièce, ici on n'est pas à Paris, les prix reste dans la mesure des moyens!
et il est bien évident qu'une caisse à 200 € auras quelques réparation ou quelques pièces à changer en tout et pour tout mon Alfetta est revenue au final à 700 € on vas dire 1000 € et si je fais la peinture 500 € de plus, bien sur je ne compte pas ma main d’œuvre et j'ai la chance d'avoir des ateliers carrosseries et mécaniques à ma disposition!
tout est relatif c'est évident !

il est bien évident aussi que le statut de professionnel permet d’avoir des occasions que le commun des mortels n’a pas, quelqu’un qui veut se débarrasser d’une caisse vient en premier voir un professionnel, c’est rare qu’il aille voir son voisin!
Un pro qui a de la place rentre tout les jours des caisses gratos et en bon état, les voitures que l’on prête à la carrosserie sont toutes des caisses en très bon état, contrôle technique vierge, que l’on nous a donné(clio nt 80 000 km, nissan micra 83 000 km, 309 65 000 km, 205, 120 000 km, 106, 135 000 km, Ford escort 145 000 km, des voitures qui étaient prévues pour la casse et que nous avons remis en route, pour trois fois rien et qui tournent tous les jours) !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 19/10/2006 23:19 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




moi j'ai payé le mien aussi 6000 euros .

Il n'a surement pas grand chose d'origine à part peut être la caisse et il ne pourra surement jamais prétendre à gagner un concours de restauration .

Ceci dit je me plait à me dire que si Alfa le fabriquait encore aujourd'hui un peu à la manière d'une Porsche 911 ,il aurait surement aujourd'hui une DA des jantes de 17 et un 3 litres entre autres .

Ah j'oubliais aussi la clim indispensable à Montpellier .

Alors si je choque les puristes pas grave . Je préfère rouler bien au frais avec une direction toute douce ....

Alfistement

Transam
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MessagePosté le: 20/10/2006 20:13 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:

C'est aussi la même histoire de cette Alfa Sud trop chère à 3500 ?????
Première main, jamais repeinte ni restorée, dossier facture d'entretien:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic486.AlfaSud-Sprint-1500-Veloce.htm

Tous les Kékos qui m'ont appelé m'expliquaint par A+B que ça ne valait pas plus de 500 Euros, et qu'il y en avait des moins cher que ça sur Ebay.

Je la met bientôt au broyeur

Baboon


3500 euros c'est le prix et un Kékos ne mérite pas une telle auto et il le fait remarquer Wink
I am the Shit !
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MessagePosté le: 21/10/2006 10:06 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Moi j'en rêve de la Sprint de Baboon, mais j'ai pas le budget pour l'instant.
Attends un peu avant le broyeur...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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