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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 87, 88, 89  Suivante
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MessagePosté le: 09/09/2008 21:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




WALT a écrit:
Yesssss.

T'en a de la chance d'avoir une porc-club qui démarre Rolling Eyes Laughing


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 11/09/2008 17:20 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui il démarre Walt, après un petit tour chez Christophe (Garage auto passion à Billom) et un reglage de la synchro peaufinage du calage dynamique de l'alumeur (à l'oreille) Rolling Eyes le moteur marche bien, on sent qu'il est mal aidé par la boîte (de 75 TS) trop longue mais pour un débutant çà ira bien...

Je suis même tombé en panne Gtvpp Shocked mais je te rassure une simple panne d'essence, le jerican de 5 litres dans le coffre a été le bienvenu

La fabrication du pare-choc en poly est en cours, d'abord cirer le moule pour permettre un démoulage facile.
En 2 fois une première couche on laisse sécher une deuxième "bien beurrée" demain on passe à la fabrication.

EN cherchant le moule Christophe est tombé sur un capot poly tout neuf genre GTV6 avec un trou à l'arrièrepour faire extracteur d'air chaud qu'il......me donne Shocked

Incroyable ce monde d'alfistes bien sympatiques....

Il va donc falloir finir ce pare-choc le peindre en gris pour rendre l'auto plus attrayante à l'oeil et plus discrète.
Ensuite je vais vidanger le circuit de refroidissement pour vider l'eau pure et la lessive, je mettrai du vrai liquide de refroidissement puisque tout va bien.

Il va falloir gérer l'aération de l'habitacle et donc acheter un peu de vitre plastique

A controler ensuite les niveaux (moteur boîte...) pour voir s'il y a des fuites, ensuite je verifierai les plaquettes, la voiture m'a été vendue avec un jeu de plaquettes neuves pour l'arrière qui sont en fait des plaquettes avant de.........visa citroën.

En effet l'auto est équipée à l'arrière dans les roues d'etriers alu de visa.
Il y a des disque de volvo ou de bmw...

J'ai pris encore une bonne suée à faire des essais routiers c'est incroyale comme il peut faire chaud

Mais bon je ne vais pas me plaindre Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 12/09/2008 08:24 Répondre en citant
gtvpp
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Encore un chantier rapidement terminé Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 12/09/2008 16:36 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour le pare-choc, nous avons utilisé le moule de Christophe pour un faire un pour mon gtv :

D'abord cirer le moule pour un démoulage facile, on laisse sécher, à nouveau de la cire puis on laisse sécher et on lustre.
Voici le pot de cire de démoulage :



Très important de bien cirer me dit Christophe sinon le moule est HS

Oups j'ai la pression Rolling Eyes

Voici le moule ciré par mes petites mains, en décor de fond pour m'accompagner vous verrez 2 bertone et une Montréal....
La routine dans ce garage Mr. Green


Ensuite il faut appliquer le Gel coat au pistolet ou au pinceau, c'est en fait un produit qui permet une finition finale lisse.



Ensuite, on laisse tirer un peu le gel coat mais pas complétement et on applique le mat de verre après avoir aplliqué au pinceau de la résine :



Pour le tissu ou le mat de verre il y a du stock, facile à dérouler en plus :

Donc de la résine, du mat de verre puis à nouveau de la résine au pinceau en tapotant avec la pointe du pinceau pour chasser les bulles et bien imprégner le mat de verre



On prépare de la résine par petites quantités car çà durcit assez vite :




Le mat de verre ou le tissu sont découpés en petits morceaux ou petites bandes pour les endroits délicats


Au démoulage je suis tendu car j'ai peur de ne pas avoir mis assez de cire Question

Arg une des entrée d'air colle impossible de démouler, pendez moi le cireur !!!

Heureusement avec de l'air comprimé 4 mains et de la patience çà se démoule finalement pas trop mal....

Ouf je n'ai pas trop fait mon boulet Mr. Green

Voici le pare-choc brut de démoulage ce n'est pas mal du tout, je suis ravi :





Voici le capot style GTV6 avec une extraction d'air...

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 12/09/2008 22:00 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
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Génial le coup du P.C ainsi que celui du capot en fibre , bravo Wink ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 12/09/2008 22:01 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
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Citation:
Je remercie mes "sponsors" officiels 2008 2009 : Gtvpp, Christophe....


Mr. Green Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 12/09/2008 22:11 Répondre en citant
Gatouille_
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Oui génial mais bravo à Christophe surtout....

Avec des gens comme lui tout parait facile, tellement gentil que le moulerai bien dans du polyester pour en faire des copies Laughing

Il a un moteur de TS en point de mire pour moi pp Rolling Eyes


Reste à faire les finitions du capot et du pare-choc, et arriver à faire marcher les clignotants qui ne veulent rien savoir, si vous avez une idée
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 12/09/2008 22:26 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
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Messages: 82
Localisation: Luxembourg




RicoGTV a écrit:
Si tu te creuse autant la tête sur la mécanique que sur l'électricité elle va avancer ta charette sur piste !!!

Félicitations mais faut vraiment être dispensé de CT pour tenter des trucs pareils.. car ça, ça ne passera jamais à la mesure des faisceaux.. Embarassed


SAlut,

je viens de faire le même montage et j'ai passé le CT au Luxembourg sans problème. Les veilleuses, il n'y a que les phares jaunes qui les utilisent Laughing
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
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MessagePosté le: 20/09/2008 20:36 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
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çà continue avec mon pare-choc spoiler "production" je ponce je ponce j'ébavure et je degraisse ensuite il y aura le mastic puis ponçage peinture mais je l'ai présenté sur l'auto il "farte" bien !!!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 20/09/2008 22:02 Répondre en citant
gtvpp
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Inscrit le: 09 Nov 2004
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Tu n'as plus de piles dans ton APN Question Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 21/09/2008 17:00 Répondre en citant
Gatouille_
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C'est plutôt moi qui n'ai plus de piles en ce moment Rolling Eyes

Demain j'essaie de faire qq photos
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/09/2008 20:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
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Aujourd'hui ponçage mastic ponçage mastic..... Rolling Eyes

Ensuite un coup d'appret (avant Mr. Green ) la peinture finale grise



nous allons faire tout celà propre sans chercher un état concours vu l'usage de l'auto (ramasse gravier ou racleuse de vibreurs Wink )

Le pare-choc avant le mastic :



J'ai fait des fixations pour le......fixer Rolling Eyes



il faudra virer la plaque, mettre une grille dans le trou rectangulaire, mais pour le moment çà va pas mal.

Je file donc montrer à Christophe qui me propose de le mastiquer puis de poncer :




Il ont un distributeur à mastic bien pratique et des outils de pro, du papier de verre de qualité. du grain 80 120 240 et 500 ont été utilisés (en fait des chuttes de recup)

Mais je débute et la couche d'appret révèle plein de défauts, je suis déçu,
mais les pros me rassurent ce n'est pas en qq heures que tu vas connaitre le boulot Mr. Green



Pour limiter le cout, j'aurai une couleur grise d'une auto moderne qu'il vont faire dans la semaine approchant la teinte des bandes grises latérales.

Il vont rattraper mes défauts et le peindre dans la semaine....


J'ai vidanger l'eau du circuit de refroidissment et j'ai nettoyé le vase d'espansion très sale :



un peu d'eau chaude du liquide vaisselle une brosse à dent et pour aller de partout quelques ecrous, j'ai secoué secoué.

Et c"est revenu propre.

J'ai mis du liquide de refroidissement neuf...


A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/09/2008 21:07 Répondre en citant
gtvpp
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Localisation: 78




Tu deviens un vrai pro' , et le cadre du garage est cool , belles voitures autour de toi dans la cour Wink

Super ton pc , il me faut le même Mr. Green Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 22/09/2008 21:17 Répondre en citant
Gatouille_
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Messages: 3069




Et tu n'as pas vu l'intérieur du garage il y avait un spider 2000 années 70 Christophe refaisait le haut moteur tout en me formant sur le ponçage masticage....

pour le "vrai pro " pp, ponçage masticage çà rentre moins facilement que la mecanique chez moi Rolling Eyes

Tu veux un pare choc pour la pp ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/09/2008 21:25 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
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Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




gtvpp a écrit:
Tu deviens un vrai pro' , et le cadre du garage est cool , belles voitures autour de toi dans la cour Wink

Super ton pc , il me faut le même Mr. Green Wink




Le même Laughing je dirais même plus : y'a encore mieux sans avoir à sortir le kit de réparation fibre de verre de la planche à voile 70's

tout est ici, on donne 2 billets et le tours est joué... pourquoi faire simple quand...

http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm Arrow
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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