Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5ab67b0a4a1181acb30f6909ab3f6854

124268006 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/06/2008 15:27 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sad Sad Sad Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 16:30 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pas grave Gatouille... ça va se refaire.... !!

Et ne t'inquiète pas un sportclub ça demande soit des € soit des heures et des heures de boulot....

Et ceux qui se momquent ne sont je pense jamais allé au bout de leur projet.... oui des heures et des heures passé avant d'avoir un truc qui roule correctement...

Le moteur devait être rincé ou alors il n'a pas supporté une immobilisation prolongé.. bref tu trouveras et tu répareras c'est notre lot à tous...

oyé oyé disent certains .. Rolling Eyes

bon courage à toi...

@+
Eric
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2008 16:31 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Caramba encore raté !!

Pour me consoler j'ai fait une photo du parc Alfa dans la grange...





Toutes les pièces sont dans l'auto, les culasses, les roues les arbres à cames, çà sent le remisage pour longtemps Crying or Very sad


Je ne n'ai pas fait de photo de l'autre coté c'est plus, disons, Citroën comme ambiance Razz

En parlant d'ambiance, voici mon programme :

700 kilos de meubles de cuisine à monter et à installer, de l'electricité, de la demolition, du carrelage, les placos les plafonds, on refait tout
Il y aura un peu d'elctricité ailleurs aussi...



Les meubles m'attendent Sad


Une pause forcée donc par la mécanique et par le chantier....

Merci pour vos réponses à tous !!!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 18:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Giulietto a écrit:
gtvpp a écrit:

[




Very Happy


Salut à tous, j'ai le même projet que toi sur le pot.
Pourrais-tu nous passer les côtes (longueurs, angles) ?
Merci


Tss tss , tu parles de coudes ou de longueurs Shocked , mais rien de tout ça , tu prends une ligne d'origine tu coupes le pot , tu le remplaces par un tube qui passe dessus et c'est tout Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 18:38 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bon bon , et bien tu avais raison d'avoir peur de la fumée cette semaine ...

Ce n'est que partie remise pour la sortie , et pour le moteur avec un peu de temps et de recherche je suis sur que tu vas trouver la solution qui va bien , un petit T.S peut-être Cool Wink

Si tu veux un bon moteur en prêt , j'ai un bon 2000 qui dort et qui me sert en dépannage , mais ce coup là par la poste c'est vraiment pas facile Mr. Green , tu viens le chercher si tu le veux , en attendant d'avoir autre chose c'est toujours mieux que rien et il ne risque rien , c'est comme tu veux Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 18:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Il a pas un 2 litres dans son bric à brac, Christophe ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 20:10 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Une fois bien chaud, je fais qq accélerations gentilles, je trouve qu'elle marche moins bien que ma berline alfetta (plus lourde et pas préparée)


Tu as quoi comme boite dessus (enfin dessous) Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 21:04 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Courage courage !!

Je compatis vraiment. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Les jouets de grands sont plus volumineux et surtout plus fragiles Confused Confused

Un moteur ça se remplace mieux qu'une voiture pourrie mais bon ...

J'espère que ta cuisine vous plaira lorsqu'elle sera finie.

On se retrouve sur le forum "MENUISERIE" comme on avait déjà déjà fait... Razz Razz puisque j'ai déjà vidé une cave pour entreposer la matière première en attendant d'aller en chercher 1 ou 2 m3 (de bois). Very Happy Very Happy

Allez courage Exclamation Exclamation

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2008 21:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui pour l'echappement celà ne semble pas compliqué, sur la mienne un simple tube droit remplace le pot.

Ensuite, merci BEAUCOUP pp mon bienfaiteur !!! Mais j'ai un moteur d'avance aussi (2 culasses et un bas moteur)

En effet velociraptor Laughing il vaut mieux un moteur cassé qu'une caisse pourrie, c'est ce que je me suis dit aujourd'hui pour me motiver Wink

La mauvaise nouvelle est que je ne roulerai pas de sitôt, la "bonne" puisque vous semblez apprécier ce post, est qu'il aura une suite et encore et encore (et que je te deculasse, et que je change le bas moteur les pistons ......


Du coup j'ai pris la berline pour aller faire mes courses, c'est trop génial ces moteurs, mais quel bruit.

Pour la boîte j'ai une de TS donc plus longue que celle de ma berline, j'en tenais compte dans mes essais ce matin, mais admettons que le poids bien inférieur soit annulé par la longueur de la boîte, le moteur n'avançait pas trop, enfin pour 3 cylindres il marchait fort en fait....

Il y avait 3 cylindres en pleine forme et un sans aucune compression...

Je vais peut-être le transformer en 3 cylindres BIALB (1500 cc donc) retailler le vilo virer un piston et un cylindre çà gagnera du poids....

Merci pp, tu es un vrai gars généreux et passionné c'est très touchant...

Allez je file pleurer c'est l'émotion Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 21:47 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Ensuite, merci BEAUCOUP pp mon bienfaiteur !!! Mais j'ai un moteur d'avance aussi (2 culasses et un bas moteur)


Oui mais le miens il est nickel , avec jeu aux soupapes fait par maître ZP , j'ai fais la sortie circuit au Vigeant avec il y'a déjà deux ans nous avions monté ce moteur juste pour la sortie et il à fait l'aller/retour plus la piste avec le sourire , il avait juste un petit peu de fumée (lui aussi) qui était du fait d'un mauvais système de reniflard Wink

Mais bon je comprends , avec ce que tu as déjà tu as de quoi faire quelques chose , mais si tu galères avec ton stock , il est dans mon garage et attend que de rouler un peu / beaucoup , un moteur c'est pas fait pour dormir Laughing


La boite c'est peut-être pas ce qu'il te faut , une bonne boite de 75/1600 c'est plus court et pas mal pour un 2000 .

Bon courage pour les différents chantiers Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 22:31 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah d'accord un moteur ZP approved alors là je m'incline, et je ne décline plus l'offre, parce que le garçon ZP m'a l'air de connaître son sujet....

Pourquoi pas finalement, il est pret à monter dans mon compartiment moteur ?

j'ai juste une question comment un système de reniflard peut créer de la fumée ??


Finalement au lieu de passer encore des emaines à refaire un moteur (et que j'en ral le c... de la mécanique) pourquoi ne pas pas changer l'ensemble ???

Enorme avantage de ta proposition c'est rapide comme intervention mecanique, on enlève le caca cassé et hop un "tout neuf" Laughing

La culasse est d'origine ou travaillée ???

Autre question et si tu en as besoin tu feras comment ??? Question


PS : tu prends des risques pp, un moteur règlé par ZP, qui a été conduit par PP, je vais te mettre minable avec sur circuit Rolling Eyes

Ah non c'est vrai, j'oubliais, je suis un âne au volant Confused

Caramba, il y a toujours un truc qui cloche Laughing

Pour la boîte je suis d'accord, mais çà me fait trop tout de suite à bricoler, je pense que plus tard elle aura droit a un couple de 1600...

Je crois qu'il faut que je roule un peu pour me faire la main puis la préparer par étape....

Et le prix de ce moteur ???
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 22:48 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est un moteur stock , il est bon à être monté dans une Alfetta direct , il manque dessus : pompe à eau , la pipe pour les carbus , ainsi que le volant moteur .

Mon reniflard à l'époque était juste un tube qui rentre dans un bocal et les gaz du coup avaient visiblement du mal , ça marchait pas trop bien pour le "dégazage" , maintenant avec mon nouveau système tout va bien Wink

Le moteur c'est un prêt pour le temps que tu veux , de toute façon j'ai pas besoin du moteur , donc c'est gratos , et si tu le casses c'est pas grave c'est que ça devait arriver , de toute façon si il ne roule pas ça finira comme ça aussi , donc !

Non , désolé la culasse est d'origine mais il marche bien Laughing .

Mon "nouveau" système .





http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 22:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




D'accord.

Bon faut cogiter tout celà, je croyais que pour le reniflard un simple tuyau dans un bocal suffisait Shocked
C'est ce que j'ai fait sur le GTV, un tuyau dans un bocal en plastique percé de trous

C'est quoi ton système ?


Sinon ton admission est toujours aussi top, c'est le mieux que j'ai pu voir, du beau boulot et çà doit être efficace en plus comment as tu fais le carter noir d'admission ?
Les gars vous avez des compartiments moteur plus propres que ma (future) cuisine Confused Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 23:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Avant j'avais ça (images en dessous) et j'ai changé pour un système plus étanche car les cornets c'est sympa mais ça avale tout les poussières et le moteur est "naze" , donc un peu de filtration pour le garder longtemps et c'est impec , d'ou le nouveau carénage comme le premier fait maison avec un "plastique" qui ne craint pas la chaleur que je forme comme je veux en le chauffent et en assemblent les différents morceaux fait sur mesure par moi-même Arrow





http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 23:29 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Voilà mon ancien reniflard .

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 13 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom