Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=705cef37d77fb669112ab9025dedfd98

124527784 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2004 23:24 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Parlons technologie diesel:
Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......
Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul  Laughing


c'est complètement vrai qu'on injecte un peu pour éliminer le clac-clac et améliorer le controle pollution.
Mais en plus j'ai discuté tantot avec un collègue qui est membre du jury "clac-clac". Et ouais, les constructeurs veulent donner une belle sonorité à leur mazout. Ils pourraient complètement l'étouffer mais les clients y tiennent à leur "boite à clac-clac" parait-il !!!



Bah heuresment que c est vrai ce que je raconte, manquerais plus que je raconte des conneries  Laughing
MessagePosté le: 14/12/2004 23:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Fabrice Potenziata a écrit:
coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Parlons technologie diesel:
Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......
Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul  Laughing


c'est complètement vrai qu'on injecte un peu pour éliminer le clac-clac et améliorer le controle pollution.
Mais en plus j'ai discuté tantot avec un collègue qui est membre du jury "clac-clac". Et ouais, les constructeurs veulent donner une belle sonorité à leur mazout. Ils pourraient complètement l'étouffer mais les clients y tiennent à leur "boite à clac-clac" parait-il !!!



Bah heuresment que c est vrai ce ue je raconte, manquerais plus que je raconte des conneries  Laughing


Pour les goutelettes qui réduisent le bruit, on est d'accord, PSA et Fiat le font depuis quelques années, je crois bien que d'autre on suivi depuis...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/12/2004 16:37 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




et les dieselistes emmerdent Konivitz Rolling Eyes .

                                                                                  kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/12/2004 17:02 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




kevin a écrit:
et les dieselistes emmerdent Konivitz Rolling Eyes .

                                                                                  kevin.


Je préfère "méprisent" ou "ignorent", c'est plus fort, et moins grossier. Ce qui nous change du phrasé ... scatologique du Konivitz vulgaris.

Un peu de classe, bordel !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 17:47 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Il ne faut pas être aussi extremiste. Ce que je voulais dire au départ de ce sujet;était qu'on nous vantait au fond le mazout et que c'était politique , du bourrage de crâne et une question de mode ( comme les monospaces)...malgré certaines améliorations au niveau puissance mais il y a un turbo etc.. ils n'égalent pas à cylindrée comparée l'essence sinon il y aurait belle lurette que les formules 1 en serai équipées.
Je voulais tout simplement faire la remarque de ce bourrage de crâne mème chez les concessionnaires alfa (prets parfois à nous refourguer une citroën qu'il dans son parc occase), sur les voitures à motorisation diesel. Ce qui m'énerve le plus se sont les gens qui roulent en diesel et qui se sente plus ; car ils ont un 19 dci 110 sous le capot de leur laguna. Cela me fait rire (je ne parle pas de ceux qui ont un zafira 80 ch...
On les entend causer, on a l'impression qu'ils ont toujours roulé en r5 avant d'avoir un dieselomùazot.

Enfin tant mieux pour eux, s'ils sont heureux avec ça. Il en faut pour tout le monde.

Mais faut pas être mythos...

A plus Bébert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/12/2004 19:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Lino Vation a écrit:
Tiens, pour vous dérider, ci-après le coup de gueule d'un automobiliste sur le diesel dans le forum d'anciennes.net: Twisted Evil

Lino


Auteur: Konivitz (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   01/03/03 20:07

Yo! Voici le message que j'ai envoyé cet aprés-midi à l'hébergeur du présent forum. Dites-moi ce que vous en pensez. Sachant que j'emmerde par avance ceux qui ne seraient pas de mon avis. (oui, je sais, je suis un modèle de bienséance et de tolérance...) :
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site, je le trouve très intéressant et très bien conçu, cependant, en ce qui concerne la rubrique des véhicules récents vous signalez que celle-ci est réservée aux "véhicules de prestige uniquement", et pourtant, on y trouve des fours à mazout et même une voiture sans permis (!). Quant à moi, je ne vis pas en harmonie avec mon époque et mon pays tenu par quelques bureaucrates qui ont décidé de tout faire pour favoriser le gazoil et le diesel. Je ne suis pas près d'admettre qu'aucun mazouteur puisse être une voiture de prestige, que ce soit une classeS, une série7, ou même sans doute pour bientôt, une Jaguar ou une Porsche, je continue de pisser dessus! Si certains boivent désormais le fioul comme du bon vin, il faudrait pour moi m'attacher fermement et m'enfoncer un entonnoir dans la gorge. Car mon nez et mes oreilles ne se feront jamais à la puanteur et au PLPLPLPLPL dans lesquelles d'autres se complaisent aujourd'hui.

Tout ça pour vous demander s'il ne serait pas envisageable de filtrer un peu mieux les dépôts d'annonces. N'est-il donc plus possible en France de trouver un havre préservé de la marée noire, ne serait-ce qu'«on-line»? Le diesel a submergé notre pays et toute l'Europe (si ce n'est la Divine Suisse) et n'a pas encore fini, il ne tardera pas à submerger vos annonces si vous ne prenez aucune mesure. J'en veux pour tous les goûts, et autant je n'éprouve pas de problème à renconter une Panda 750 dans vos pages, autant je suis une fois de plus irrité par la présence de n'importe quel mazouteur, car ne pas resentir de nausée en buvant du mazout, c'est forcément ne pas avoir de goût du tout. J'ai bien assez des diesels qui ronflent en permanence devant ma porte et noircissent ma façade, pour vouloir en plus en faire personnellement la "collection". Et je crois que ceux qui se sentiraient lésés de ne plus pouvoir mazouter à leur guise sur votre site, disposent de bien assez d'autres sites tout ouvert à leur puant commerce. Comme quoi finalement personne ne serait lésé (pour une fois!).

J'aime l'automobile véridique, je roule à mon rytme, et j'emmerde les dieselistes, et pour l'éternité ; bien à vous,

O****** *****t (03)


Pas mieux!
Et pour respecter Max Romeo, moi aussi je méprise le diesel  Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/12/2004 21:46 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Par chez moi, il y a 0,1 euros d'écart entre le SP98 et le gasoil. Aujourd'hui, il faut vraiment ne pas savoir utiliser une calculatrice pour choisir de rouler en mazout.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/12/2004 21:56 Répondre en citant
Invité




Il est marrant ce post  Laughing

Les dieseliste devrait faire cecession ce serait + simple  Laughing
MessagePosté le: 17/12/2004 00:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Laughing  Laughing  Laughing

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 11:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ca fait un bout de temps que je me demande pourquoi Kevin défend avec autant d'opiniatreté le Diesel, et j'ai eu la réponse hier en tombant sur la distribution de Fast and Furious : le héros c'est (Ke)Vin Diesel ...

Plus sérieusement, vous n'aimez pas le diesel, grand bien vous fasse, mais dites "je n'aime pas le Diesel", plutôt que "je conchie la secte à Rudolph et les moteurs sans bougies" : nous y gagnerions un peu en courtoisie, qui n'est pas la denrée la plus répandue par ici ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 11:22 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Citation:
Tiens, pour vous dérider, ci-après le coup de gueule d'un automobiliste sur le diesel dans le forum d'anciennes.net: Twisted Evil

Lino


Auteur: Konivitz (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   01/03/03 20:07

Yo! Voici le message que j'ai envoyé cet aprés-midi à l'hébergeur du présent forum. Dites-moi ce que vous en pensez. Sachant que j'emmerde par avance ceux qui ne seraient pas de mon avis. (oui, je sais, je suis un modèle de bienséance et de tolérance...) :
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site, je le trouve très intéressant et très bien conçu, cependant, en ce qui concerne la rubrique des véhicules récents vous signalez que celle-ci est réservée aux "véhicules de prestige uniquement", et pourtant, on y trouve des fours à mazout et même une voiture sans permis (!). Quant à moi, je ne vis pas en harmonie avec mon époque et mon pays tenu par quelques bureaucrates qui ont décidé de tout faire pour favoriser le gazoil et le diesel. Je ne suis pas près d'admettre qu'aucun mazouteur puisse être une voiture de prestige, que ce soit une classeS, une série7, ou même sans doute pour bientôt, une Jaguar ou une Porsche, je continue de pisser dessus! Si certains boivent désormais le fioul comme du bon vin, il faudrait pour moi m'attacher fermement et m'enfoncer un entonnoir dans la gorge. Car mon nez et mes oreilles ne se feront jamais à la puanteur et au PLPLPLPLPL dans lesquelles d'autres se complaisent aujourd'hui.

Tout ça pour vous demander s'il ne serait pas envisageable de filtrer un peu mieux les dépôts d'annonces. N'est-il donc plus possible en France de trouver un havre préservé de la marée noire, ne serait-ce qu'«on-line»? Le diesel a submergé notre pays et toute l'Europe (si ce n'est la Divine Suisse) et n'a pas encore fini, il ne tardera pas à submerger vos annonces si vous ne prenez aucune mesure. J'en veux pour tous les goûts, et autant je n'éprouve pas de problème à renconter une Panda 750 dans vos pages, autant je suis une fois de plus irrité par la présence de n'importe quel mazouteur, car ne pas resentir de nausée en buvant du mazout, c'est forcément ne pas avoir de goût du tout. J'ai bien assez des diesels qui ronflent en permanence devant ma porte et noircissent ma façade, pour vouloir en plus en faire personnellement la "collection". Et je crois que ceux qui se sentiraient lésés de ne plus pouvoir mazouter à leur guise sur votre site, disposent de bien assez d'autres sites tout ouvert à leur puant commerce. Comme quoi finalement personne ne serait lésé (pour une fois!).

J'aime l'automobile véridique, je roule à mon rytme, et j'emmerde les dieselistes, et pour l'éternité ; bien à vous,

O****** *****t (03)


     

Je vote pour lui !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 11:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




J'avais commençais à lire un peu ce post, à son début...il y a plus d'une semaine, il me semble...

J'ai vite laissé tombé en voyant le flo de réponses qu'il générait et l'infertilité de la discussion...

Que vois-je aujourd'hui : 14 pages, plus de 200 réponses...
Je reprends les dernières pages (pas le courage de tout me taper!) et je vois que la discussion en est restée à sa stérilité !
Faux me direz vous : ça sert au moins à rigoler, à passer le temps, ce qui n'est donc pas si inutile et vain...

et donc je m'interroge : pourquoi tant de haine (par contre peu de Germ(h)aine !) dans cette opposition ?? Ne peut-on apprécier l'une et l'autre motorisation pour ce qu'elles apportent ? ne peut-on avoir un goût pour l'un ou pour l'autre carburant sans "pisser" sur l'autre ou l'un ?

apparemment, je dois être une espèce en voie de disparition : le "rodolfus à bougie" si on veut !
Parce que moi j'apprécie les 2 types... les essences pour les envolées lyriques, le son, la noblesse, mais aussi les bons diesels bourrés de couple et gavés au turbo et capable de vous foutre une paix royale pendant un paquet de Km... sur les longues autoroutes sarkosiennes, c'est quand même l'idéal !!

j'ai quand même ma préférence mais si aujourd'hui je roule en GTV6, c'est aussi par goût des anciennes mécaniques complètement désassistés et cette envie de rouler différent...

Allez : PAIX mes frères !!! c'est bientôt Noël !!! il ne sera pas blanc : même s'il neige, les fumées des diesels vont tout saloper !!!  Laughing  (quoi ? je remets 2 sous dans le bastringue là ?? meu non !! Confused  Laughing  Twisted Evil )

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2004 12:30 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




au depart j'ai posté sur "NOS ALFA"
pensant que "les chevaux de feu" y avaient leur place
"chevaux de feu" "cuore sportivo"
ça c'est la marque de fabrique ALFA
post deplacé par MODOS  bien je m'incline
Laughing decidemment y voyage le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 13:05 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Lino Vation a écrit:
decidemment y voyage le post

Ben, ça veut dire qu'il est bon, ton post, non? Laughing

Et ma réponse, elle est pas un peu déjanté, non? Laughing

Lino


ça m'a donné un coup de fouet
j'etais morose devant cette marée noire depuis quelques jours
mais ces quelques vers me rendent "le cuore sportivo" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 13:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Lino Vation a écrit:
Et ma réponse:

Oui, t'as raison
Faisons
La Révolution.

Pendons
Les mazoutons
Et ressentons
De l'air bon

Oui, t'as raison
Faisons
La Révolution.

Les mazoutons
Aux lanternons
Ils éclaireront
Un nouveau monde

Oui, t'as raison
Faisons
La Révolution.

Et ajoutons
Les Mormons
Les BéhèmdoubleWons
Ces Teutons

Oui, t'as raison,
Faisons
La Révolution

Pour Ninon de l'Enclo(n)s

Lino (alias Linon, Limon, Libidon etc!!!)
Razz



Excellentissime Lino  Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 12 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom