Posté le: 06/02/2010 22:49 |
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Chabs |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
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coincoin a écrit: | Quand on est un peu corpulent, on sent les bords du siège en permanence, et sur les longs trajets ca devient désagréable.
Sauf pour ceux qui aiment etre encastré dans leur baquet, là c'est un plaisir evidemment. |
Ben sur les 75 que j'ai pu avoir les meilleurs sièges ont été les Recaro... Et je suis pas franchement au format "jockey"... J'ai trouvé que c'étaient les plus confortables, et j'ai jamais sentis les bords... Les sièges "normaux" des 75 m'ont plutôt fait souffrir le dos, par rapport aux Recaro...
Après, chacun ses sensations avec ces sièges là... |
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Posté le: 07/02/2010 10:42 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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coincoin a écrit: | Les prix affichés pour du quasi-neuf tournent autour de 1000 à 1500
Chacun voit midi à sa porte, mais vu ces prix "pigeonnesques" à comparer au recaro cuir de sierra cosworth (ou autres bagnoles d'epoque) à 500e, moi je préfère m'abstenir. Exactement comme les ronal. |
Tout est dit.
Je crois que le prix raisonnable devrait tourner autour des 500€ mais, après, c'est la loi de l'offre et de la demande. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 07/02/2010 15:00 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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Posté le: 07/02/2010 16:12 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Encore faut il avoir les contre porte avec les recaro, sinon l effet est de mauvais gout |
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Posté le: 16/02/2010 15:00 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 08/04/2010 17:10 |
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Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
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Salut,
il y a un an, j'avais trouvé une paire de B6 arrières neufs pour la Scud à 140€ FDP compris, j'avais sauté sur l'occasion... J'en suis super content, durs mais confortables, bien que je roule très "pépère", ils sont super...
Je voudrais les mêmes pour la 3.0, car ceux qu'il y a sont sûrement vieux et à côté de ceux de la Scud, ce sont de vrais pompe à vélo !!!
Mais les B6 sont très chers et vu que j'ai une conduite assez tranquille et que je ne ferais sûrement jamais de circuit, que me conseillez-vous, je voudrais des amorto assez durs et pas trop cher...
J'ai vu ceux-là sur Ebay Allemagne, c'est quoi ???
http://cgi.ebay.de/Bilstein-Satz-Stossdaempfer-fuer-alle-Alfa-75-GTV6_W0QQitemZ200458659448QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2eac446678
Merci par avance |
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Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
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Posté le: 10/04/2010 12:42 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Pour les 116, Bilstein et rien d'autre.
Koni c'est caca pour le 116 et le reste c'est pas cher mais ca faut rien.
Le Bilstein B6 est le meilleur compromi confort efficacité. A prendre chez Pourchier a Marseille. Livraison rapide, serieux et prix serré.
Vaut mieux economiser quelques mois et prendre du Bilstein plutot que se jeter sur le premier prix "qui a l'air bien" !
Sur le forum Transaxle on fait un post-it tres complet sur toutes les ameliorations chassi pour les 116. Du confort a l'efficace. |
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Posté le: 10/04/2010 17:39 |
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Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
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Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
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Posté le: 10/04/2010 21:19 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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116 = transaxle = Alfetta berlines et GTVs, Giulietta, 75, SZ et RZ
apres je ne sais pas pour les 90 et les 6.
j'aime pas ebay et je ne fais confiance qu'a Pourchier pour se genre de chose. Ils font aussi les ressort Eibach qui vont bien. |
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Posté le: 11/04/2010 12:58 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Avec les ressorts d'origine le B6 est l'amortisseur à monter, suis d'accord avec Fenris.
Par contre après si modif ressorts, c'est un autre histoire.
J'ai fait le choix du kit RS racing réglé à -3cm AV et -5cm AR pour un usage route et circuit occasionnel. C'est top (raide) mais sans problème. Il faut changer les sieges car c'est inconfortable avec les sièges d'origine ( 75 V6)
Pour Ebay, je ne met pas en cause eBay mais les vendeurs. A Chacun son avis.
Bonne route. |
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Posté le: 11/04/2010 19:29 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Les eibach -3cm a l'arriere ca va bien pour les 75 mais pour les GTV ca accentue le nez haut des coupé alfetta. Perso j'ai decranté l'avant aussi pour redonner une assiete convenable a l'ensemble. C'est bas mais ca passe. Faut faire attention.
Par contre les B6 ne sont pas incomfortable du tout. Ils sont plus efficace certe mais pas raide.
Un Koni reglable est bien plus raide et inconfortable qu'un B6. |
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Posté le: 11/04/2010 20:35 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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tout a fait d'accord avec toi Fenris,
Les B6 c'est confortable.
Par contre du fait du changement de ressort et mon choix plus DUR AV, un poil plus à l'arrière et Barre anti roulie de camion et amortisseurs Rs racing, je confirme que c'est top en attaque mais inconfortable en usage balade. |
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Posté le: 11/04/2010 20:49 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Euh j'ai pas compris Nimbus94.
Tu as quoi ? des combinés ressorts/amortisseurs RSRacing ?
ou bien la suspension classique d'origine mais avec des barres de torsion plus grosses à l'avant (comme par exemple les barres vendus 30mm par performatek aux USA, et des ressorts courts à l'arrière) ? |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 11/04/2010 20:52 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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J'ai bien compris que ce n'étais pas clair:
J'ai
- à l'avant les combi ressort amortisseurs avec ressorts de 110Kg ( en plus des barres d'origine ( décrantées)
- à l'arrière des ressorts de 70Kg avec amortisseurs RS racing.
coté barre j'ai du 30mm à l'avant et du 27 à l'arrière. |
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Posté le: 11/04/2010 21:11 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Quelques photos de l'avant:
je ferai quelques photos plus sympa demain |
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Dernière édition par Nimbus94 le 11/04/2010 21:16; édité 1 fois |
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