Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e50ef99f610fc96bb325b545f7145d2b

124576421 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/06/2008 22:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Pense aussi à serrer la culasse , car même sans avoir fait les +/- 1000 km le joint doit se tasser et peut faire passer de l'humidité , perso je resserre toujours le lendemain à froid après avoir remonté la culasse .

Sinon on à le même coupe circuit Wink



Pour le pot je sais pas trop sans le central , j'ai roulé sans le pot arrière ça fait un peu de bruit mais c'est supportable , sinon en ce moment je travail aussi sur une ligne sans pot central , mais c'est pas encore fini Cool



Super ton travail sur les phares Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 20:36 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci pp pour les encouragements....

Pour la cosse de batterie on en trouve chez AD, mais j'ai aussi le coupe circuit type rally...

Je vais faire une béquille de malle arrière à la rico, à suivre

Personne n'aurait un pare choc spoiler polyester ??? A vendre

Merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 20:47 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




MC racing non ? A ta place sans rien c'est ce que je ferais...

c'est pas très originale mais bon...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2008 21:37 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




200 euros dans ce bout de platoc que je vais bousiller à ma première bévue çà me fait mal...

C'est 10 % du prix de l'auto Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2008 21:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je cherche 2 ou 3 jantes Deltamics entraxe 5 X 98, marquées DIAMOND 15J


Je n'en ai que 2, l'entraxe est celui des 75 GTV6....
Merci !

Mon fils Romain (5 ans) voulait bricoler, je lui ai fait remonter la barre anti rapprochement avec une clef alen et un mini cliquet de 13.
Il s'est très bien débrouillé, bravo Romain !




Ensuite il a remarqué que le coeur de calandre etait de travers, et qu'il n'etait pas possible de le recentrer.
Nous avons donc démonté l'insigne, le coeur de calandre. Une des 2 demi-calandres avait ses fixations cassées.
Romain a percé à coté de la patte cassée (avec papa) ensuite un petit rilsan et hop une calandre redressée !

Remontage du coeur de calandre et de l'insigne...

C'est droit !!

Bravo mon petit poupon !!

Ensuite nous sommes montés dans l'auto et avons roulé (pour de faux) vroum vroum, nous nous sommes bien amusés (les 2 gamins Rolling Eyes )

Il a fallu détailler toutes les commandes et expliquer leur utilité....
Pourquoi la voiture est vide sans moquette.....

A suivre....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2008 00:49 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Tu devrait aller voir les bennes descarossier vers chez toi pour voir si il n'y aurait pas des parechocs qui pourrait aller en le decoupant en ne gardant que la partie basse. Je pense par exemple à un parechoc avant de laguana 1 restylé ou un truc du genre. Si il est trop large ou trop court tu le coupe en 2 et tu raccorde à la fibre.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2008 20:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, achat de balais d'essuie glace, il y en a plus court que l'autre Rolling Eyes
Un qui fait 45 cm l'autres 53 cm

Il a fallu piquer les balais des neufs pour les sertir sur les vieux balais d'essuie-glace, car les fixations sont maison Confused

Ensuite visite chez un assureur qui roule en alfa romeo bertone et volvo 123 GT (comme mon ex) !!

Très sympa, il assure beaucoup d'autos anciennes modifiées ou non.

J'ai pris le minimum, 70 euros (au tiers donc)

Pour l'alfetta berline en tout risque sur une base de 8000 euros de valeur en cas de vol, il m'assure pour 254 euros (assistance comprise)
Franchise en cas de vol 120 euros l'expertise est valable 3 ans.
30 euros de plus pour assurance "tracteur de remorque plus de 750 kilos"

Voilà mon GTV est assuré je vais pouvoir l'essayer Shocked Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2008 21:44 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




gtvpp a écrit:

[
Pour le pot je sais pas trop sans le central , j'ai roulé sans le pot arrière ça fait un peu de bruit mais c'est supportable , sinon en ce moment je travail aussi sur une ligne sans pot central , mais c'est pas encore fini Cool



Very Happy


Salut à tous, j'ai le même projet que toi sur le pot.
Pourrais-tu nous passer les côtes (longueurs, angles) ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2008 22:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Gatouille_ a écrit:
John mets tes meilleures lunettes, tu verras que sur les photos "gendarmerie" l'alfetta n'a plus de remorque Laughing

C'etait juste un essai sans remorque pour que Nico puisse se faire plaisir sur un parcours de course de cote.

Pour les capacités de l'alfetta berline :
PV 1140
PTAC 1540
PTRA 2740

Donc l'alfetta peut tirer 2740 - 1140 = 1600 kilos
Il faut enlever les bagages (outils roues essence) le conducteur à cette valeur (200/ 300 kilos)
Le PTAC de la remorque est inférieur à 1140 donc pas de permis EB nécessaire, reste une légère surcharge moins grave qu'un défaut de permis.
Tu as raison John le GTV faisant (au jugé)950 kilos + 300 kilos de PV remorque = 1250 kilos on dépasse le PTRA de la remorque donc surcharge

1140 + 1250 + (mettons 300 kilos de charge utile) = 2690 kilos

Je reste en dessous du PTRA
Ce n'est pas parfait mais pour l'instant je n'ai que çà...

Et la remorque va super bien à tracter.

Je vais peser tout celà sur une bascule, vous serez tenus au courant...


En fait il fat faire 2740-1540=1200Kg pour trouver le poids maximum tractable autorisé

Par ex la 166 fait un PV de 1510Kg, un PTAC de 2010Kg et un PTRA de 3500 comme de par hasard se qui veut dire que sans permis E je peux tracter 1490Kg (jamais vu de remorque 1490Kg) et avec le permis E 1500Kg et pas plus après tu dépasse les caracteristiques de l'auto
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/06/2008 22:38 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Non celà dépend de ton chargement dans l'auto, si tu es seul àbord sans bagages, comptons 80 kilos

1140 à vide + 80 = 1220 kilos

2740 - 1220 = 1520 kilos tractables (bien sur avec le permis EB)

Source :
http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 00:06 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




voila un fichier bien utile, j'ai cherché longtemps un truc dans le genre sans succès Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 07:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Gatouille_ a écrit:
Non celà dépend de ton chargement dans l'auto, si tu es seul àbord sans bagages, comptons 80 kilos

1140 à vide + 80 = 1220 kilos

2740 - 1220 = 1520 kilos tractables (bien sur avec le permis EB)

Source :
http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls


Moi je dis ça je dis rien
Tu n'a pas le droit de tracter plus que se que le constructeur n'autorise et c'est le PTAR-le PTAC
2e : sans le permis E faut que le PTAC de ta remorque soit inferieur au PV de la voiture. Avec le permis E c'est le poids reel qui compte, sans le permis E c'est les PTAC, c'est con mais c'est comme ça
Après chacun fait se qu'il veut, à savoir 75% des mecs qui tractent sont hors la loi car à part avec un 4x4 ou une camionette tu peux pas tracter garnd chose mais le jour ou tu as un pépin se que je ne te souhaite pas c'est une autre histoire
Moi je me suis blindé: 166 V6 et remorque ultra legere 1400Kg PTAC et ça ne m'a pas empeché d'avoir un probleme : essieux de la remorque cassé à la première sortie
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2008 08:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ben dit rien alors ce sera mieux Laughing

Si j'ai pris la peine de mettre le lien c'est pour éviter que l'on dise n'importe quoi. Alors lis le attentivement merci.

Le calcul poids maximum tractable ne se fait pas comme tu dis :
PTAR-le PTAC

Non il faut prendre toutes les valeurs :

Le PTRA qui est en effet une base légale prennons 2740 kilos

Enuite prennons le PV du véhicule tracteur (1140 kilos)
le poids à vide de la remorque (300 kilos par exemple)
la charge qu'il y a sur la remorque (mettons 800 kilos par exemple)
Ensuite la charge effective dans le véhicule tracteur (le conducteur les passagers les bagages) mettons 200 kilos


Donc dans cette exemple le lien me donne 1400 kilos maxi tractable
http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

2740 - 1140 - 300 - 800 - 200 = 300

Il reste donc 300 kilos de marge (soit en tirant un charge plus lourde soit en chargeant plus le tracteur)
La charge maximale tractable dans cet exemple selon la loi est de 1400 kilos (dans ce cas 1400 >PV du tracteur (1140 kilos)) donc il faudrait un permis E

On peut même selon la loi tirer 1742 kilos avec une limitation de vitesse à 65 km/h toujours avec un permis EB bien sur.

Voilà la loi, je me suis renseigné sur legifrance, chez 2 fabriquants de remorques (souvent les mieux informés d'ailleurs, la gendarmerie...)

Dans l'exemple de mon alfetta qui tire une remorque porte voiture et un GTV, je ne suis pas en défaut de permis E puisque le PTAC de ma remorque est inférieur au pV de l'alfetta.
Je ne dépasse pas le poids maximum tractable non plus.
Je suis en revanche en légère surcharge, ce qui n'est pas bien mais moins grave qu'un défaut de permis.
Je travaille sur ce point mais il restera toujours 100 kilos de trop environ

Là ou tu as raison c'est que sans permis EB seul compte le PTAC de la remorque tractée, c'est con en effet mais comme c'est comme çà.
En effet si je veux tracter un plateau vide pesant 350 kilos mais avec un PTAC sur sa carte grise de 1400 kilos et que j'ai une voiture faisant 1200 kilos à vide JE N'AI PAS LE DROIT DE LA TIRER SANS PERMIS EB, même vide Rolling Eyes

Autre point si sur la carte grise il est indiqué porte voiture, on ne peut porter que des véhicules.
Il est interdit de s'en servir pour porter la belle armoire normande de tante germaine Laughing

Si sur la carte grise il est indiqué "plateau", on peut porter des véhicules ou n'importe quoi d'autre.

Pour les remorques je suis loin d'être plus malin que les autres mais j'en tracte depuis 20 ans et quasiment toutes les conneries à ne pas faire je les ai faites (ou vues....)

Faudrait faire un post là dessus.. j'ai fait faire un tonneau à une remorque avec ma moto dessus Rolling Eyes j'étais plus jeune et bien plus malin que tout le monde Laughing




[quote="

Moi je dis ça je dis rien
Tu n'a pas le droit de tracter plus que se que le constructeur n'autorise et c'est le PTAR-le PTAC
2e : sans le permis E faut que le PTAC de ta remorque soit inferieur au PV de la voiture. Avec le permis E c'est le poids reel qui compte, sans le permis E c'est les PTAC, c'est con mais c'est comme ça
Après chacun fait se qu'il veut, à savoir 75% des mecs qui tractent sont hors la loi car à part avec un 4x4 ou une camionette tu peux pas tracter garnd chose mais le jour ou tu as un pépin se que je ne te souhaite pas c'est une autre histoire
Moi je me suis blindé: 166 V6 et remorque ultra legere 1400Kg PTAC et ça ne m'a pas empeché d'avoir un probleme : essieux de la remorque cassé à la première sortie[/quote]
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2008 09:11 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:


On peut même selon la loi tirer 1742 kilos avec une limitation de vitesse à 65 km/h toujours avec un permis EB bien sur.

Voilà la loi, je me suis renseigné sur legifrance, chez 2 fabriquants de remorques (souvent les mieux informés d'ailleurs, la gendarmerie...)

Je suis en revanche en légère surcharge, ce qui n'est pas bien mais moins grave qu'un défaut de permis.
Je travaille sur ce point mais il restera toujours 100 kilos de trop environ

Là ou tu as raison c'est que sans permis EB seul compte le PTAC de la remorque tractée, c'est con en effet mais comme c'est comme çà.
En effet si je veux tracter un plateau vide pesant 350 kilos mais avec un PTAC sur sa carte grise de 1400 kilos et que j'ai une voiture faisant 1200 kilos à vide JE N'AI PAS LE DROIT DE LA TIRER SANS PERMIS EB, même vide Rolling Eyes

Autre point si sur la carte grise il est indiqué porte voiture, on ne peut porter que des véhicules.
Il est interdit de s'en servir pour porter la belle armoire normande de tante germaine Laughing

Si sur la carte grise il est indiqué "plateau", on peut porter des véhicules ou n'importe quoi d'autre.

Pour les remorques je suis loin d'être plus malin que les autres mais j'en tracte depuis 20 ans et quasiment toutes les conneries à ne pas faire je les ai faites (ou vues....)

Faudrait faire un post là dessus.. j'ai fait faire un tonneau à une remorque avec ma moto dessus Rolling Eyes j'étais plus jeune et bien plus malin que tout le monde Laughing


+1

J'ai eu ce même problème lorsque je faisais moi-même mon bois de chauffage.

Je me suis même engueulé avec un gendarme c... de chez c... qui ne pouvait rien faire contre moi puisque je n'avais pas de remorque.

Ce grave C... ard partait du principe que si le PTR dépassait 3,5 tonnes il me fallait le permis B rien que ça.

Il est vrai que j'avais un Dodge WC 51 et que je pouvais lui mettre plus de 3.5 T aux fesses. (j'ai sorti un 7,5 t d'un fossé, le mien en l'occurence comme puits perdu).

Le seul problème était le prix de la remorque et de la faire passer dans les coupes de bois ... dur dur en routière.

Tu t'es bien renseigné et la limitation de vitesse si rien n'a changé, on peut même descendre à 40km/h si la remorque est énôôôôôrmeuh ...

Vu le ramdam qu'une pesée occasionne surtout les dimanche et qu'on demande que son bien soit protégé en attendant l'ouverture des bascules homologuées sinon le PV ne vaut rien puisqu'il faut immobiliser l'ensemble roulant..

Le mieux est de se renseigner chez un contrôleur technique, ils connaissent pas mal de solutions.

Mais pourquoi ne passes-tu pas le permis E ? Tu dois quand même savoir conduire à rouler comme tu fais. En ce qui me concerne c'est juste une visite sexicale euh médicale pardon Embarassed Embarassed

Après tranquille.... Wink Wink

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2008 14:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ben, avant de passer le permis E, tu vas comprendre que j'ai trouvé d'autres occupations.... Laughing



Aujourd'hui il fait beau, vraiment beau et très chaud, Cool l'assurance est OK, le CT aussi, la carte grise faite, les niveaux sont bons ????

OUI OUI ils le sont !!!

Alors sortons Flash Mac Gatouille, euh je veux dire le GTV !!! Cool

Vroum Vroum fait le bialbero, boum boum fait mon coeur de joie et d'émotion !!! Laughing

J'emmène qq outils, j'ai fait le plein d'essence (25 litre Laughing )

Je vais aller décrasser doucement ce moteur et le montrer à Christophe, car souvenez-vous, je trouve qu'il fume un peu au reniflard...

1 2 3 4 5 les vitesses passent bien et les freins répondent bien, le moteur chauffe doucement, super la pression d'huile et la température d'eau fonctionnent !!

Quelle ambiance, le bruit, les vibrations, et quelle chaleur dans cette étuve sans ouvertures !!!
eh oui c'est une voiture de course et elle est à MOA !!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Une fois bien chaud, je fais qq accélerations gentilles, je trouve qu'elle marche moins bien que ma berline alfetta (plus lourde et pas préparée)

Bon allons voir Chrsitophe au garage Auto Passion pour avoir son avis (règlages à revoir pour les carbus, l'allumeur...)

Une petite mise au point plus tard, le moteur marche mieux mais je ne suis pas renversé par la puissance... (toujours par rapport à la berline)

Question Question Question Question
Puis soudain une épais nuage de fumée envahi l'habitacle Question

Mais que se passe-t-il ? mékeskispass ?

Le reniflard crache une épaisse fumée bien plus dense et de plus en plus dense. Confused

Heurf ! heurf ! teuf ! teuf, avant de mourir à cause d'un taux de CO trop élevé, je file vérifier le moteur. chez Christophe

En enlevant le fil de bougie 3, çà ne fume plus.

Surement un segment cassé et les autres ont suivi.

Les prises de compressions sont bonnes sur 1 2 et 4 et à 0 sur le 3

Diantre, fichtre même Laughing

Même sans ma boule de cristal, je vois un Gatouille sans son jouet pendant plusieurs mois....
D'autres impératifs m'attendent (chantier cuisine et d'autres "bricoles"

Donc pour septembre je suis "out of order"

J'ai fait l'impasse sur la revision du bas moteur pour cause de manque de temps, de ras le bol de la mecanique.... (un mebre du forum m'avait fait la remrque d'ailleurs)

J'ai joué et j'ai perdu, ce n'est pas bien gràve car ce n'est que du loisir...

A l'automne je connais déjà le chantier qui m'attend Wink

J'ai rangé l'auto dans la grange pour longtemps....

OUIN !
Razz
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 12 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom