Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ed0e154be9326d14659301c1ed29cec

124503016 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le Sport Club à petit budget, lancez vous Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/12/2008 10:50 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
RicoGTV a écrit:
Ptiseb tout ça ce sont des images pour t'expliquer ma philosophie... après tu adhère ou pas ça on s'en fou... ! Les porsches qui se trainent comme tu le dis sur la piste... écoute ils sont peut-être autant passionné que toi et débute peut-être sur la piste.... c'est déjà beau qu'ils soient là car si il n'y a avait pas ce genre de voiture à vos sorties elles ressembleraient à quoi... à des sorties tunning jacky de drift....

Donc il faut de tout des lents des rapides des belles et des poubelles ... maintenant de là à confondre le contenu et le contenant parce qu'on est devant il y a un grand pas... qu'il vaut mieux ne pas franchir...Rolling Eyes

T'inquiètes pas dès que je sors sur piste je t'envoie un petit carton parfumé.... tu seras au courant ! Laughing


Là, il a totalement raison le Rico.
Déja, il faut applaudir la démarche des gens qui ne sont pas des pilotes, mais qui osent mettre leur Porsche ou Ferrari sur la piste plutôt que sur les champs élysées.
M'est arrivé plusieurs fois de donner ses cours de pilotages à ce genre de personne, c'est toujours très sympa, souvent des gens très humbles et discret.

Baboon


+1
Il y a 3 ou 4 ans, sur le circuit de Charade, je roulais avec ma 75 turbo america et lors d'une pause, sur le parking des paddocks, un monsieur, propriétaire d'une 911 était venu me voir et m'avait félicité en me disant qu'il avait été impressionné par la 75! Très sympa le gars, il m'avait alors demandé comment je faisais pour freiner si tard à tel virage, etc... on avait alors discuté des points "chauds" du circuit.
Comme toi baboon, je trouve que c'est bien que ces propriétaires n'hésitent pas à mettre leur jouet très cher sur le circuit et certains sont humbles et sympas!
Je me souviens aussi d'un vieux monsieur qui est venu à Charade avec une superbe Lamborghini Murcielago toute neuve, jaune canari, magnifique! eh ben le gars avait fait un énorme tête-à-queue à l'entrée de la ligne droite des stands, à la sortie du virage louis-rosier : j'ai eu très très peur pour lui et sa superbe bagnole (j'étais en spectateur sur le muret des stands aux premières loges!). Bon, il n'avait rien touché et a pu repartir sans soucis. Ben, vous savez quoi ? il en a rigolé de son tête-à-queue, comme un gosse ! du coup, tout le monde avait rigolé en se moquant de lui gentiment!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/12/2008 11:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




+1 mais pas une 33 export pour moi Confused

Je n'aime pas les 33 "export", les bières hein Wink

Une bière belge et même plusieurs çà detendra atmosphère Rolling Eyes

Et puis çà un moment que je ne me suis pas mis "pilo" à la bibine Laughing


the-mex a écrit:
moi je connais un moyen de se réconcilier tous au sujet de la 33:




Mr. Green
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 14:38 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Ohlà, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Rolling Eyes

C'est clair que c'est bien que les propriétaires de supercars mettent sur piste leur jouet onéreux (moi j'ai adoré la R8 et son propriétaire qui ne faisait pas semblant!) mais en quoi auraient-ils plus de mérite que les propriétaires de jouets moins onéreux Question là va falloir m'expliquer ? Encore une histoire d'argent ? Tout est relatif ! Moi j'ai dû mérite à mettre mon Gtv 3.0 car je travaille dur pour y apporter soin et les améliorations qui vont bien (c'est ma passion) et si je venais à le péter je serai encore plus dégoûté que le mec en R8 ou F430 qui lui pourrait s'en racheter 2 la semaine suivante...! Rolling Eyes

Donc c'est pour cela que dans ces sorties, le brassage est intéressant car on s'aperçoit qu'on a tous la même passion modulo certains pilotes...et on la partage ! J'ai fait faire un baptême de piste dans mon 916 à un gamin de 15 ans, il va en garder un souvenir terrible à mon humble avis comme s'il avait fait un tour en porsche ou ferrari!

Après, effectivement, chacun sa philosphie, moi je me fais plaisir avec ma voiture tuning non stock de drift (avec une traction j'vais avoir du mal quand même!) qui ne mérite pas de tourner avec les ferrari et porsche qui sont nobles mais j'men fous !

Oublie le carton parfumé Rico, pas besoin, je crois que je ne le verrai jamais en action ton gtv turbo et je crois bien que j'arriverai à m'y faire finalement ! Laughing

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2008 15:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ptiseb a écrit:
Ohlà, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Rolling Eyes

C'est clair que c'est bien que les propriétaires de supercars mettent sur piste leur jouet onéreux (moi j'ai adoré la R8 et son propriétaire qui ne faisait pas semblant!) mais en quoi auraient-ils plus de mérite que les propriétaires de jouets moins onéreux Question là va falloir m'expliquer ? Encore une histoire d'argent ? Tout est relatif ! Moi j'ai dû mérite à mettre mon Gtv 3.0 car je travaille dur pour y apporter soin et les améliorations qui vont bien (c'est ma passion) et si je venais à le péter je serai encore plus dégoûté que le mec en R8 ou F430 qui lui pourrait s'en racheter 2 la semaine suivante...! Rolling Eyes

Donc c'est pour cela que dans ces sorties, le brassage est intéressant car on s'aperçoit qu'on a tous la même passion modulo certains pilotes...et on la partage ! J'ai fait faire un baptême de piste dans mon 916 à un gamin de 15 ans, il va en garder un souvenir terrible à mon humble avis comme s'il avait fait un tour en porsche ou ferrari!

Après, effectivement, chacun sa philosphie, moi je me fais plaisir avec ma voiture tuning non stock de drift (avec une traction j'vais avoir du mal quand même!) qui ne mérite pas de tourner avec les ferrari et porsche qui sont nobles mais j'men fous !

Oublie le carton parfumé Rico, pas besoin, je crois que je ne le verrai jamais en action ton gtv turbo et je crois bien que j'arriverai à m'y faire finalement ! Laughing


mais non! on ne s'est pas compris Wink
C'est pas une question de fric, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas toujours se moquer de gens qui mettent leur bijou hors de prix sur circuit et qui ne roulent pas vite. Certains, au contraire, restent humbles et veulent bien apprendre à piloter (tout en restant conscient qu'ils ont quand même une voiture qu'il ne faut pas casser!).

Ca fait quand même plaisir de voir évoluer par exemple une Lamborghini Murcielago sur circuit plutôt que derrière une vitrine, tu ne trouves pas ?

Bon certains sont des goujas et nous regardent de haut, y en a malheureusement.

Moi, j'ai été juste surpris de voir un propritéaire d'une 911 neuve venir me parler de ma vieille 75 turbo et aussi parler des "pièges" du circuit. J'ai apprécié et je tenais à le dire Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/12/2008 15:44 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Rodolphe a écrit:
OMALFA a écrit:
salut

Dernierement j'ai vu une video sur Youtube ou on voit une 33 doubler un GTV antracite avec des autocollant Production sur piste.

Je dis ca et je dis rien d'un autre coté Razz

lien : http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c&feature=channel_page

bye
olivier


Ah ben ça fait plaisir à revoir ça !!!

je m'étais fait oublié depuis un certain temps sur le forum et je recommence à vous lire depuis peu... et là, cette petite vidéo me rapelle bien des souvenirs très sympa !
la suite de cette video, c'est moi en GTV6 qui me fait allumé par la 33 qui n'est d'ailleurs qu'une "simple" 1,5 l....
on s'était bien marré !!!

un des gros avantages de la piste en 33, c'est quand même aussi qu'on peut y aller un peu plus franchement et avec moins d'apréhension qu'avec un berton ou autre voiture plus "côté" !
d'abord, ça vaut bcp moins cher, c'est plus facile à réparer et on trouve plus facilement des pièces compte tenu de la grande difusion de la voiture...

et là Stef au volant n'avait pas plus d'expérience que moi sur piste (baptème pour les 2, il me semble) mais moi j'avais un peu plus les chocottes d'abimer la mécanique...

mais étant adepte de la 33 (j'ai eu une Red, 1300 S, puis une QV) je sais que ce sont des petites autos attachantes et très hargneuses !!! et je suis bien de l'avis de Baboon, le GTV6 "stock" se fait largué par une 33 en bonne santé qui aurait 40 à 50 chevaux de moins...

Rodolphe




moi, non plus, meme pas peur de l'abimer Mad Laughing



SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2008 15:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




MOUARFFFF !!!

Laughing Laughing Laughing

Tu as quand même sauvé le retroviseur Wink


martial_711 a écrit:
Rodolphe a écrit:
OMALFA a écrit:
salut

Dernierement j'ai vu une video sur Youtube ou on voit une 33 doubler un GTV antracite avec des autocollant Production sur piste.

Je dis ca et je dis rien d'un autre coté Razz

lien : http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c&feature=channel_page

bye
olivier


Ah ben ça fait plaisir à revoir ça !!!

je m'étais fait oublié depuis un certain temps sur le forum et je recommence à vous lire depuis peu... et là, cette petite vidéo me rapelle bien des souvenirs très sympa !
la suite de cette video, c'est moi en GTV6 qui me fait allumé par la 33 qui n'est d'ailleurs qu'une "simple" 1,5 l....
on s'était bien marré !!!

un des gros avantages de la piste en 33, c'est quand même aussi qu'on peut y aller un peu plus franchement et avec moins d'apréhension qu'avec un berton ou autre voiture plus "côté" !
d'abord, ça vaut bcp moins cher, c'est plus facile à réparer et on trouve plus facilement des pièces compte tenu de la grande difusion de la voiture...

et là Stef au volant n'avait pas plus d'expérience que moi sur piste (baptème pour les 2, il me semble) mais moi j'avais un peu plus les chocottes d'abimer la mécanique...

mais étant adepte de la 33 (j'ai eu une Red, 1300 S, puis une QV) je sais que ce sont des petites autos attachantes et très hargneuses !!! et je suis bien de l'avis de Baboon, le GTV6 "stock" se fait largué par une 33 en bonne santé qui aurait 40 à 50 chevaux de moins...

Rodolphe




moi, non plus, meme pas peur de l'abimer Mad Laughing


Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 16:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Chacun s'amuse comme il peut avec ce qu'il a.

Une Corvette qui se traîne sur circuit ça ne me gêne pas le moins du monde....... tant que la personne reste courtoise et fair play.

Me faire déposer par une Ferrari en pleine ligne droite j'adore, bah oui j'ai un côté mélomane Very Happy

Par contre ceux qui vous dépassent en ligne droite et qui ensuite se traîenent lamentablement dès que ça tournicotte un peu et qui font tout le possible pour empêcher la "chtite" auto de le dépasser.........ça j'ai horreur.


Bon, bah moi j'ai pas vu de 33 me dépasser dans mes sorties circuit, pourtant il y en avait des 33, à Dijon il y en avait même une qui faisait l'aspi à une dépanneuse Wink Wink Wink

Aie aie non pas sur la tête svp Very Happy

Arrow
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 16:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:


Bon, bah moi j'ai pas vu de 33 me dépasser dans mes sorties circuit, pourtant il y en avait des 33, à Dijon il y en avait même une qui faisait l'aspi à une dépanneuse Wink Wink Wink

Aie aie non pas sur la tête svp Very Happy

Arrow


Salut walt !

Ben oui, mais on parle "à pilote égal".... et des pilotes qui égalent ton talent, y'en n'a pas bcp et ceux-là, je ne croix pas qu'ils roulent en 33 Shocked Laughing

pas taper non plus.... Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/12/2008 16:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:


Bon, bah moi j'ai pas vu de 33 me dépasser dans mes sorties circuit, pourtant il y en avait des 33, à Dijon il y en avait même une qui faisait l'aspi à une dépanneuse Wink Wink Wink

Aie aie non pas sur la tête svp Very Happy

Arrow


Salut walt !

Ben oui, mais on parle "à pilote égal".... et des pilotes qui égalent ton talent, y'en n'a pas bcp et ceux-là, je ne croix pas qu'ils roulent en 33 Shocked Laughing

pas taper non plus.... Wink



Dis, c'est parce que j'ai mis le mot "chtite" dans mon poste présedent que tu es si gentil avec moi ? Wink Wink

Bon, je vais essayer de rappatrier la 33 de mon père pour la prochaine sortie, on verra bien si je dépasse des GTV6.....ou si mon "talent" Wink n'est que pure fantaisie Wink

P.S. ça fait plaisir de te relire Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 16:16 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




WALT a écrit:
Chacun s'amuse comme il peut avec ce qu'il a.

Une Corvette qui se traîne sur circuit ça ne me gêne pas le moins du monde....... tant que la personne reste courtoise et fair play.

Me faire déposer par une Ferrari en pleine ligne droite j'adore, bah oui j'ai un côté mélomane Very Happy

Par contre ceux qui vous dépassent en ligne droite et qui ensuite se traîenent lamentablement dès que ça tournicotte un peu et qui font tout le possible pour empêcher la "chtite" auto de le dépasser.........ça j'ai horreur.


Bon, bah moi j'ai pas vu de 33 me dépasser dans mes sorties circuit, pourtant il y en avait des 33, à Dijon il y en avait même une qui faisait l'aspi à une dépanneuse Wink Wink Wink

Aie aie non pas sur la tête svp Very Happy

Arrow


pareil, j'ai horreur de ça Mad
Je me souviens lors de la sortie circuit à Magny-Cours (les 50 ans de la guilietta et les 30 du GTV alfetta), j'étais derrière un coupé Bertone 2000 blanc avec ma 147 GTA. Il m'avait bouchonné pendant les 3/4 du circuit... Rolling Eyes
J'avais pas insisté pour le doubler, pas envie de m'accrocher et d'abimer la GTA. J'avais dû attendre la ligne droite des stands pour le doubler. Je me souviens notamment qu'au tour précédent, avant l'épingle à cheveu Adelaïde, il était resté en plein milieu du circuit -> je ne savais pas où le doubler au freinage Rolling Eyes
Il y en a qui manifestement n'ont pas compris qu'il y a une différence entre se tirer un bourre à vitesse égale et avec respect (on ne va pas froisser la tôle!) et empêcher quelqu'un de vous doubler...
Je me rappelle aussi à Charade avoir dit 2 mots bien sentis à un conducteur d'une Lancia coupé Beta qui m'avait bouchonné 1 tour complet alors que j'étais avec le Spider 1600 junior. J'ai vraiment horreur de ça.
Moi je regarde toujours les rétroviseurs (habitude prise "grâce" à ma surdité) et quand je vois un gars qui m'a rattrapé, je le laisse toujours passer, quitte ensuite le repasser plus loin si jamais il "lève" le pied (ça arrive Very Happy ).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/12/2008 16:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Whaaaaa
L'est violent le lavage à rouleau par chez toi Sad Sad Sad
C'est sur, ça l'a néttoyée...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2008 16:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Whaaaaa
L'est violent le lavage à rouleau par chez toi Sad Sad Sad
C'est sur, ça l'a néttoyée...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon




En tout cas ça confirme la fragilité et le manque de finition de la 33 Shocked Laughing Wink


Comment t'as fait ça ???? Pas de bobo corporel j'espère !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 16:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:


Dis, c'est parce que j'ai mis le mot "chtite" dans mon poste présedent que tu es si gentil avec moi ? Wink Wink

Bon, je vais essayer de rappatrier la 33 de mon père pour la prochaine sortie, on verra bien si je dépasse des GTV6.....ou si mon "talent" Wink n'est que pure fantaisie Wink




ouai biloute, quand j'entend Cht'i ou Cht'ite, j'me sens "encore" concerné !!

cette 33, c'est une 1300 ??? il me semble que tu vas devoir forcer ton "talent" pour dépasser des GTV6...

WALT a écrit:

P.S. ça fait plaisir de te relire Smile

ben, fin d'année, je commence à lever le pied... pour bien négocier le virage !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/12/2008 16:58 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:


Dis, c'est parce que j'ai mis le mot "chtite" dans mon poste présedent que tu es si gentil avec moi ? Wink Wink

Bon, je vais essayer de rappatrier la 33 de mon père pour la prochaine sortie, on verra bien si je dépasse des GTV6.....ou si mon "talent" Wink n'est que pure fantaisie Wink




ouai biloute, quand j'entend Cht'i ou Cht'ite, j'me sens "encore" concerné !!

cette 33, c'est une 1300 ??? il me semble que tu vas devoir forcer ton "talent" pour dépasser des GTV6...

WALT a écrit:

P.S. ça fait plaisir de te relire Smile

ben, fin d'année, je commence à lever le pied... pour bien négocier le virage !!


Oui, oui, 1.3 hola mais attention double carbus quand même Very Happy Wink

Moi, c'est le contraire, plein de boulot, mais là je fais une pause pendant que l'ordi fait des PDF de mes brochures Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2008 17:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650






alors qu est ce que je disais ?

vous avez vu la finition?

photo prise en concession..

les panneaux portes meme pas alignés , les portieres pas etanches ; les clignos qui se font la male..

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Sport Club à petit budget, lancez vous
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 11 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom