Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8c929c4154f96b5f3aa88b7b1e14d809

124187699 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une alfa "ancienne" pour tous les jours Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/09/2006 17:01 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Velocicolza a écrit:
un spider cabriolet



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Spider Arrow deux places coffre long
Cabriolet Arrow quatre places
Roadster Arrow deux places coffre cour

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2006 17:09 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




John Veloce a écrit:
Spider Arrow deux places coffre long
Comme celui du spider 916 ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 17:09 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Pour moi, j'y vais a godasse au boulot (la rue a traversée--30m).

Sinon, 33 1.5 IE (91 c'est pas vieux)tres bien niveau conso, pas chere en assurance, cout entretien, pas grand chose (reste suspensions a faire)

et avec cherie-cherie, C3 1.4 HDI du feu de dieu de la mort qui tue.Rolling Eyes Rolling Eyes

Peut etre bientot une sud ou sud sprint comme deplacoire de avril/mai a octobre.

Je pense que rouler en ancienne est tres faisable a l'aise.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 17:23 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Max Romeo a écrit:
John Veloce a écrit:
Spider Arrow deux places coffre long
Comme celui du spider 916 ?


Zon repris l'appellation pour cette Alfiat mais c un "cabriolet" et non un vrais Spider Evil or Very Mad

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2006 17:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




John Veloce a écrit:
Max Romeo a écrit:
John Veloce a écrit:
Spider Arrow deux places coffre long
Comme celui du spider 916 ?


Zon repris l'appellation pour cette Alfiat mais c un "cabriolet" et non un vrais Spider Evil or Very Mad

Tu veux dire un roadster, selon ta classification (2 places, coffre court ...)
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2006 17:32 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Max Romeo a écrit:
John Veloce a écrit:
Max Romeo a écrit:
John Veloce a écrit:
Spider Arrow deux places coffre long
Comme celui du spider 916 ?


Zon repris l'appellation pour cette Alfiat mais c un "cabriolet" et non un vrais Spider Evil or Very Mad

Tu veux dire un roadster, selon ta classification (2 places, coffre court ...)


Je rectifie c bien un spider le 916 il a un coffre long! l

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/09/2006 09:29 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




une 75 ts, fiable et sympa, néanmoins on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, si tu as un peu de budget, roule avec ton GTV6...
ça a quand mème une autre gueule que la 75...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2006 10:12 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




dominique a écrit:
une 75 ts, fiable et sympa, néanmoins on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, si tu as un peu de budget, roule avec ton GTV6...
ça a quand mème une autre gueule que la 75...


Très bien résumé, je suis entièrement d'accord.

Quand on parle de fialbilité les anciennes n'ont rien à envier à celles d'aujourd'hui....

On en revient tjs au même : trouver un meccano honête et consciencieux ou on est doué pour réparer ses caisses ou on le devient (doué) Exclamation Exclamation

Le reste est philosophique, feeling tout.

Pour ce qui est du spider, je préfère la ligne des tous premiers avec l'arrière bisauté et non tronqué. Wink

Pour les TD c'est question économie c'est tout mais y a aussi le feeling, j'aime bien.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/07/2007 13:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bon on parle d'anciennes pour aller au boulot ??

Mais à comparer de tout ce qui a été cité dans ce post j'ai utilisé une "cariole merovingienne" pour aller tous les jours au boulot (pas le choix je n'avais que çà.
Pour effectuer des trajets domicile-travail jusqu'à 30 km aller....

Me parlez pas de consommation Rolling Eyes

bilan 140 000 km en 11 ans à peine, l'alfetta que je restaure va me paraître le dernier cri du modernisme à comparé Very Happy

Photo de ma "cariole merovingienne" de 1955 conçue en 1947 (45 cv pour 1200 kg) qui dit plus prehistorique ??

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 15:01 Répondre en citant
Benjamin
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 16




Dans ton cas Gatouille forcément, rien à dire, sinon : "respect robustesse!" . Mais le fait est que tu as de solides connaissances mécaniques; parce qu'au cas contraire, à moins d'avoir sous la main -comme j'ai pu le lire dans un des posts précédents- un professionnels sympa et conscienscieux, c'est pas forcément évident ! Certes votre forum est une mine d'or question support technique et astuces indispensables en tous genres, mais c'est pas évident de franchir le pas ( en ce qui me concerne, toujours, et peu etre aussi car je ne suis pour l'instant qu'étudiant ).

Par ailleurs question conso j'ai vu des chiffres qui me semblent hallucinants: 9Ville/ 6,5 routes / et 7,5 autoroute avec une 75 2.0 litres !!!!
ça me semble trés peu ! ou alors ça signifie que les actuelles ( peut etre alors du fait de leur poids) consomment plus ? J'ai une 156 1.6 TS et j'aimerais bien faire ces consos là ! j'ai fait 1 fois 1 plein entier en ne faisant que de la ville et j'étais à la conso annoncée par les tableaux constructeur : 11,5 Sad Sad Sad Sad Et je promets que je suis sage Wink Wink Wink (parce que pas d'interet en ville .... sinon Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 15:18 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




benjamin en alfa tous les jours je debute donc je ne peux pas dire mais pour la 203 peugeot n'importe qui avec une 203 bien restauree peut partir au bout du monde tellement c'est incassable, même en n'y connaissant rien en mecanique....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 15:34 Répondre en citant
Benjamin
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 16




C'est pas faux ! Mais dis moi tant que tu évoques ton Alfetta, sais tu quand la belle sortira de chez le carrossier ? J'ai hate ! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 15:34 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Croisé une 203 dans le col du galibier le 11 juillet ( 2 adultes 2 enfants à bord modèle 55 ) et aussi plein de Frazer-Nash ( concentration du club anglais .... ils faisaient de le mécanique sur le parking à Valloire très très impresionnant )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 15:57 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Benjamin a écrit:
Dans ton cas Gatouille forcément, rien à dire, sinon : "respect robustesse!" . Mais le fait est que tu as de solides connaissances mécaniques; parce qu'au cas contraire, à moins d'avoir sous la main -comme j'ai pu le lire dans un des posts précédents- un professionnels sympa et conscienscieux, c'est pas forcément évident ! Certes votre forum est une mine d'or question support technique et astuces indispensables en tous genres, mais c'est pas évident de franchir le pas ( en ce qui me concerne, toujours, et peu etre aussi car je ne suis pour l'instant qu'étudiant ).

Par ailleurs question conso j'ai vu des chiffres qui me semblent hallucinants: 9Ville/ 6,5 routes / et 7,5 autoroute avec une 75 2.0 litres !!!!
ça me semble trés peu ! ou alors ça signifie que les actuelles ( peut etre alors du fait de leur poids) consomment plus ? J'ai une 156 1.6 TS et j'aimerais bien faire ces consos là ! j'ai fait 1 fois 1 plein entier en ne faisant que de la ville et j'étais à la conso annoncée par les tableaux constructeur : 11,5 Sad Sad Sad Sad Et je promets que je suis sage Wink Wink Wink (parce que pas d'interet en ville .... sinon Twisted Evil


Je confirme ces consos pour une 75 2L twin spark, normal que ta 156 consomme plus c'est plus lourd, le moteur force plus et elle est catalysée ce qui fait consommer plus aussi! Par contre la 156 1L8 en boite longue consomme peu il me semble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 17:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ma 203 a fait le tourmalet en plein mois d'aout 2115 m d'altiture et d'autres très nombreux cols sous l'oeil medusé des gars en moderne...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une alfa "ancienne" pour tous les jours
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom