Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a75a1bad525fecf428574aa69aa63c16

124203056 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » face à une 205 gti 105 de 1986... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/08/2006 13:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




1-une 205 reste une 205, comme une voiture bas de gamme, finition cheap et minimaliste, avec plastagas caca

mais pas le gtv qui lui est une voiture de haute fintion !!!!

2-La 205 est bien ou elle est maintenant, ou a la casse, ou dans les oubliettes, plus personne ne s'y interesse, meme pas les tuningueurs, passés a la deuxsausisse.

heureusement le gtv a été champion du monde des rallyes lui!!!!

3-205 205 205 205 205 .... rallye n'a pas fait long feu avec une 155 2.0 16s sur petite route .... EXPLOSEE la petite 205 rallye !!! Ahahahahaha

il a avait oublié le frein a main c est sur..arrete de rever!

4-bof... j'ai conduit une 205 GTI 1.9, et bien j'ai pas trouvé ça super... le bruit moteur, zéro et j'ai pas eu le sentiment que les perfs etaient supérieurs à ma QV... par contre dans un autre domaine, j'ai adoré la Deuche !

normal c est au bruit moteur qui donne les perfs alors le gtv est invicible

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 13:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Arf, ça me fait toujours bien sourrir, ceux qui sont aveuglés par la passion Laughing.

Le GTV6 est certes éfficace lorsqu'on sait l'utiliser convenablement, mais ça reste une caisse LOURDE !!!

Sur routes très sinueuses il n'est pas vraiment a son avantage, surtout s'il est d'origine (donc sans autoblocant). Son train avant lourd, parresseux et sous-vireur est une vrai punition pour le crono dans le serré. Et c'est dans ces conditions qu'un 205 GTI va tirer son épingle du jeu, il n'y a rien à faire, si la spéciale se déroule en descente le GTV6 se prendra une raclée face à une GTI.......1.6, j'ose même pas parler de la 1.9 qui elle lui collera grave au cul même en montée.

Tiens, comme par hasard je connais 2 alfistes qui ont ou qui ont eu une 205 GTI 1.9 et un GTV6 en même temps.

C'est 2 autos sont diamétralement différentes mais on chacune leur atout Smile


Aller passons aux chiffres

http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/communications/gtv6GRA.htm

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 13:22 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




perso ds une 1.9 gti je suis super mal assis c est taillé pour les nains cette auto...
et le lion sur le volant j y peux rien...ca me fait gerber

mais tu fous une 33 derriere ou un gtv c est l humiliation par la pijot..
mdrrrrrr y a vraiment des mythos ici

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 14:32 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Oui, ces petites voitures sont rapide etc mais on fait pas toujours le circuit ni le rallye.
Ça m'énerve ces petites voitures qui cherchent toute petite espace pour doubler les autres en ville et qui m'attendent toujours au feu rouge. Laughing

Et j'aime pas le tableau de comparaison cité par Walt, R11, Golf sont bien pour comparer avec la 205, mais pour la GTV, il y a eu aussi des comparaisons entre Alpine A310, Nissan 300ZX, Porche 944, RX-7 etc. Enfin, les voitures un peu plus de "classe" mais accessibles (puis qu'on parle pas de Lambo ni Ferrari). Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 14:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Arf, ça me fait toujours bien sourrir, ceux qui sont aveuglés par la passion Laughing.



tu peux me rappeler le nom de ce cher forum ??? Alfa Romeo PASSION

faut pas non plus nous demander d'être trop raisonnable et objectif !!!

perso, je ne me suis jamais mis derrière le volant d'une 205GTI...
ça ne me viendrait pas à l'idée !!!
je veux bien croire qu'elle soit plus efficace dans le serrée... soit... mais y'a pas que ça dans la vie !!!

bah de toute façon, c'est pas du tout le même genre de bagnole... je ne vois pas du tout la 205 comme une alternative au GTV6 !
une petite GTi à la place d'un coupé Shocked Confused

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 14:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Déja rien que le "GTI" me fait pisser de rire.......


Et le plus drole ici, c'est que finalement, des vrais Alfiste, ce forum n'en compte pas tant que ça........


Je suis sur que sur Alfa147.truc ou Alfanatiqueenligne.bidule il reste plus de vrais Alfiste qu'ici.......

Patétique.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 15:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai essayé la 205 GTI, mais je n'ai pas aimé!
Je pense que comparer un coupé "de luxe" à une populaire même un peu ameliorée, cela ne rime à rien.

La 6 a un autobloquant d'origine, pas le GTV6, voila pourquoi le GTIste a été largué, et mon moteur est plus puissant (+40ch) que d'origine. Sur le mouillé, evidemment, j'aurais même pas essayé...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 15:25 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




forza alfa 33 a écrit:
205 205 205 205 205 .... rallye n'a pas fait long feu avec une 155 2.0 16s sur petite route .... Laughing EXPLOSEE la petite 205 rallye !!! Ahahahahaha Wink Wink Wink Wink


ne pas confondre voiture et coup de volant , pour ce dernier ,il y a tellement de disparité !
à mon avis la 205 rallye est devant sans probleme , mais bon ...
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 15:32 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Pour rendre le débat plus stérile, autant prendre une AX GT !

le 1.4 caburateur double corps 32/28 ca pèse rien a coté de nos alfettes.

Tout le monde vous le dira le GTv6 ne tien pas le pavé sur route sinueuse meme contre le gtv4, alors si enplus vous faites ca en montagne on n'en parle pas...

Toutes ces autos ont leurs qualités et leurs faiblesses !

il faut rendre a césar ce qui lui appartien, comparé 205gt et golf90s et puis les GTi respective entres elles !

Ceux qui ont connu l'une ou l'autres de ces autos me comprennent, les autre ben dsl !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 15:35 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Moi en tout cas mon petit GTV6 rouge bouffe les doigts dans le nez ma petite V6 tb , elle ne fait pas le poid Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 15:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Lorenzo67 a écrit:
Moi en tout cas mon petit GTV6 rouge bouffe les doigts dans le nez ma petite V6 tb , elle ne fait pas le poid Razz


trés probablement une question de poid avant tout , il est trés difficile de faire tenir par terre des autos lourdes
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 16:22 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




En premier lieu quand on s'assis au volant d'une 205 GTI on a pas un lion sur le volant mais le sigle GTI.
Pour ceux qui la trouve inconfortable, ils n'ont jamais fait mille bornes au volant d'une 33 avec son pédalier décalé à droite.
Et merci à Walt de son objectivité car il en faut un peu.
Personnellement je suis Alfiste dans l'âme et pourtant lorsque je prends le volant de la 205 GTI, je prends beaucoup de plaisir.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 17:08 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




On peut etre passionné mais la passion n'empèche pas l'objectivité.
Moi aussi je suis passionné d'Alfa et si je pouvais c'est un GTV production que je mettrais dans mon garage et pas une 205 GTI.
Maintenant, s'il fallait en choisir une des deux pour m'aligner à une spéciale de rallye, sans hésitation c'est la 205 que je prendrais! Et je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai fait du rallye et du circuit sur 205 GTI.
Mais mon coeur va invariablement vers l'Alfa.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 17:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Perso j'aime pas specialement les petites GTI, encore moins les traczire, et encore moins les 205 GTI, mais je garde un faible pour la Rallye.

Mais les 205, faut surtout pas les sous estimer
Sur la plupart des sorties circuit auquelles je participe, les 205 Rallye/105/115/130 sont devant les GTV6.

Le GTV6, il se fait déposé au distance de freinage, vitesse de passage en courbe, vitesse de sortie de virage, il s'enterre complètement dans les épingles à cheveux, il patine tout ce qu'il peut.
Et pendant ce temps là, la 205 s'envole du bout des doigts.

Certainement que sur des circuits hyper rapide comme Spa ou Castelet (grand tracé) le GTV6 sera peut etre devant.

La 205 elle a pour elle la légerté et une aéro très correcte.
Le GTV6, c'est lourds, patau et aero de frigo catastrophique.

J'ai une bonne connaissance du comporte des GTV6, une un peu moins bonne des 205, faut que je me force pour monter dedans, mais je vais plus vite avec une 205 qu'avec un GTV6.

Alors sur du sérré/sinueux, le pauvre GTV6???? Ben il est à la ramasse.

Et ça n'a rien d'extraordinaire ni de choquant de reconnaitre les qualité des voitures d'une autre marque.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 17:18 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Faut qu'un jour je monte dans un GTV6 d'origine car à vous entendre ça fait peur .... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
face à une 205 gti 105 de 1986...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom