Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=08e06112666f33c143d21c055073f87b

124300488 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » essence: le racket Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/07/2006 17:29 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




fred 50 a écrit:
Je vais me faire engueuler, mais je préfère de l'essence chère à une taxe sur les véhicules "polluants": ça ma paraît plus juste: plus on roule, plus on pollue, plus on paye!


ça te fais rien de me payer l'essence s'il te plait????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2006 17:33 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Merde les gars, j'ai parlé trop vite.
ça a augmenté.... 1.31 le SP98 à ELF




Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2006 17:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fenris a écrit:
Merde les gars, j'ai parlé trop vite.
ça a augmenté.... 1.31 le SP98 à ELF




Very Happy

Fenris


Et c'est pas fini, tu vas voir Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2006 17:38 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




oui mais il y a encore de ma marge pour arriver à 1.45 comme à la capitale.
Quand j'y serais, vous en serez à 1.70 au moins...


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2006 17:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Quand je dis 1,45 c'est pas dans la capitale, c'est au fin fond de l'auvergne. J'ose meme pas imaginer ce que ça donne à Paname Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2006 21:08 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




eh beh c'est grave.....

En Angleterre, reputee pourtant comme record du monde de l'essence hors de prix, c'est du £0.949 = 1.37 roros, pas plus... et en stations. (les hyper sont a 0.939)

M'en vais arreter de me plaindre, moi....... Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2006 11:28 Répondre en citant
slycamp
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 72
Localisation: 77 Fbleau




je suis d'accord avec hexen et j'en rajoute:
les transports en communs et autres ça se finance...
le pire dans les petites villes/villages c'est quand les impots locaux flambent alors que l'infrastructure ne suit pas ..
mais où disparait l'argent ?
alfa, qd tu nous tiens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2006 12:07 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Dans les petites communes, ou çà va, c'est simple : il faut financer l'épuration de l'eau (le tout à l'égout devient obligatoire à partir d'une certaine taille), il faut financer tous ce qui est décheterie et tris selectifs.
C'est maitenant le département et non plus l'état qui est en charge des batiments scolaire, ..........
L'état qui théoriquement doit par solidarité et du fait des transfert rétrocéder une partie de ses revenu pour financer ses équipement qui avant était à sa charge ne le fait pas. Si il le fait mais en fait il rétrocéde les budget qui servait à maitenir en l'état et éviter que çà tombe en poussière en oubliant bien de refiler une part prévisionnel pour investisement.
C'est le système des vases communiquant made in politicien : d'un coté on baisse des impots et de l'autre on les remonte (d'un coté comme de l'autre).
Donc d'un coup les petites commune se retrouve à devoir financer des investisement monstrueux qui ne pourront pas être rentable car pas assez d'utilisateur.
Bon il y a un petite mieux avec les intercommunalité qui permettent de répartir plus équitable les ressources entre commune disposant d'un tissus industriel riche et celle sans industrie à l'échelle locale.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2006 15:18 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




plus l'essence est chère mieux c'est

on a ainsi une chance d'échapper au cataclysme climatique qui s'annonce à force d'avoir consommé trop de pétrole ( j'ai pas dit d'essence mais pétrole = fuel industriel et chauffage etc )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2006 15:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les pétroliers font régulièrement des enquêtes pour savoir jusqu'à quel diamètre ils peuvent.....euh, jusqu'à quel prix ils peuvent vendre leur daube, en fonction de la fameuse "conjoncture actuelle".
Faut pas rever, le marché du pétrole, comme beaucoup d'autres, est complètement artificiel et controlé par les industries pétrolières (organismes les plus puissants de la planète, faut-il le rappeler).
En début d'année ils ont fait des projections avec un baril à 100$, dans certains pays ca ne passe pas. Mais à la moindre tempête tropicale ou bombinette dans un pays du tiers monde, ca peut etre crédible avec l'aide des médias. Ils doivent avoir un tableau de correspondance.
un chien écrasé à ouagadougou => +1$
un attentat au moyen-orient => +10$

enfin bref, en france les enquetes donnaient jusquà 1.50€ le litre de SP acceptable par la population, donc on y sera pendant l'été. Le gazole devrait rester à 1.20, faut pas trop énerver les 70% d'electeurs dieselistes.

Où est passé l'egalisation des taxes GO/SP ? actuellement c'est reparti à 23 ou 25 centimes d'ecart Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2006 16:56 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 570
Localisation: les pennes mirabeau 13




Vous avez parlé de pollution , mais moi qui habite les pennes mirabeau en sommet de colline .Je me demande qui pollue le plus , nos voitures d'un age respectable ou ces complexes petroliers et chimiques de berre ,fos, la mè(r)de.parce que trés trés souvent le ciel est couleur chiasse et l'odeur je vous en parle pas.Et puis , un pic de pollution est le ciel redevient clair (comme par hazard), j'arrive même à voir le mont ventoux.Alors , conducteurs pollueurs peut être , mais il devrait revoir leur copie pour la pollution des usines....
Que les compagnies pétrolieres profitent car bientot leurs puits et leurs super tankers , ils pourront s'assoir dessus.
Le gouvernement devrait plutot nous donner une prime , pour entretenir le parc automobile historique.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2006 00:56 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
Les pétroliers font régulièrement des enquêtes pour savoir jusqu'à quel diamètre ils peuvent.....euh, jusqu'à quel prix ils peuvent vendre leur daube, en fonction de la fameuse "conjoncture actuelle".
Faut pas rever, le marché du pétrole, comme beaucoup d'autres, est complètement artificiel et controlé par les industries pétrolières (organismes les plus puissants de la planète, faut-il le rappeler).
En début d'année ils ont fait des projections avec un baril à 100$, dans certains pays ca ne passe pas. Mais à la moindre tempête tropicale ou bombinette dans un pays du tiers monde, ca peut etre crédible avec l'aide des médias. Ils doivent avoir un tableau de correspondance.
un chien écrasé à ouagadougou => +1$
un attentat au moyen-orient => +10$

enfin bref, en france les enquetes donnaient jusquà 1.50€ le litre de SP acceptable par la population, donc on y sera pendant l'été. Le gazole devrait rester à 1.20, faut pas trop énerver les 70% d'electeurs dieselistes.

Où est passé l'egalisation des taxes GO/SP ? actuellement c'est reparti à 23 ou 25 centimes d'ecart Rolling Eyes


Rien a ajouter!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essence: le racket
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom