Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ba2aff2f47a1b68ccd9c501fbdc7f6f7

124031605 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Je ne supporte pas les supporters ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/06/2006 08:48 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




San-Antonio a écrit:
Mouaip, en meme temps, les abrutis qui regardent la F1 ne passent pas leur temps a se saigner a coups de slash entre supporters d'equipe differentes, ne balancent pas des cannettes de biere, couteaux ou autres bouteilles sur les voitures quand elles passent, ne saluent pas leur equipe preferee d'un bras droit leve a la "nazi-PSG-style", ne hurlent pas des slogans racistes des qu'un noir est apercu (certes y'en a peu sur la piste), n'arrivent ni ne repartent completement bourres pres a agresser tout ce qui bouge et en particulier tout ce qui se rapproche de pres ou de loin de l'equipe adverse...


C'est vrai que les supporters/spectateur de Rallye sont aussi des gens parfaits, qui ne jettent jamais de boules de neige dans les parebrises des voitures concurentes de leur favori, qui ne disposent jamais de plaques de neige dans un virage, qui ne mettent jamais de cailloux pour bloquer la route, qui sont tellements disciplinés que jamais une seule spéciale n'est annulée de leur fait, etc...


Bref il en est du foot comme du reste, il a droit à son quota d'abrutis ( peu-être plus elevé que dans d'autres activité c'est selon ), il est par contre trés nuisible pour ceux qui ne sont pas concernés à cause de son extréme couverture médiatique...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2006 09:53 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Bonjour à tous,

la redevence forcée à l'idiot-visuel est une anarque pure et simple, les programmes TV dans leur immense majorité n'offrent que de la soupe au téléspectateur qui aime surtout poser son séant sur canapé favoris, bien décidé à se faire bercé, ça doit le détendre.

du moins c'est une des vertus indéniables du concept.

chacun son truc.

donc si l'on part de là, rien de terrible à TV toute l'année,

personnellement je ne l'allume que pour passer des DVD qui m'intéressent ou mater des émissions passées très tard dans la nuit (enfin intéressantes), et je me dis que maintenant qu'on a la coupe du monde, ça restera ininterressant, et avec du Foot en plus,

donc pas mieux que d'hab' en ce qui me concerne.

c'est pas une nouveauté, donc je ne l'allume pas moins que d'habitude cette TV.

je ne me plaints pas, car je suis libre ou pas de regarder.

la passion que déchaine le foot, tout comme celle de la Formule 1, ou celle des Alfa Romeo, ça se respecte.

souvent on se dit qu'heureusement tous les gens ne sont pas semblables, et je dis OUF !! en effet.

mais encore faut il pouvoir assumer ça, c'est à dire, respecter la passion des autres, d'autant que personne ne nous oblige à regarder.

ce qu'il faut se dire c'est que dans la tête du français fan de foot, nous roulons dans des chignoles vieilles, polluantes, dépassées, et sans le moindre intérêt.

ça aussi je le respecte, peu importe moi c'est UNE des choses qui me font bander dans ma vie de tous les jours, et c'est moi qui en profite, pas eux, donc le problème ne se pose pas !

si ces gens trippent sur Alonso, Zidane et autres, tant mieux pour eux, je ne les envie pas, c'est leur truc, moi j'ai le mien, basta.

que les gens se saignent pour aller voir l'équipe de France en Allemagne, ou pour aller voir Johnny à Las Vegas, tant mieux, il en faut des passionnés ET dans chaque domaine,

en plus ça fait marcher les tours opérateurs, agences de voyages, commerçants et tout et tout ..

chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qu'il a gagné, personne n'a le droit d'avoir un jugement là dessus,

y en a quand même qui se saignent pour leurs Alfa Romeo ici, m'aurait on menti ?

il faut peut être enlever les oeillères de temps en temps, et accepter la différence.

quand une station de radio ne me plait pas, ben j'en change.

c'est pas plus compliqué que ça en a l'air !!

et puis les rallyes et courses de côtes régionales, moi j'adore, c'est encore à dimension humaine, tout comme j'adore aller aux 24 heures du Mans, pas pour y voir Audi Gagner, mais pour m'intéresser de près à cette course mythique, ces course dans la course, celle de ceux qui ne s'appelle pas Dieu du Sport Auto..

voilà !
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 19:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




la_bricatouille a écrit:
ce qu'il faut se dire c'est que dans la tête du français fan de foot, nous roulons dans des chignoles vieilles, polluantes, dépassées, et sans le moindre intérêt.


Sauf que le footeux et même le reste de la France ne subit à longeur de temps plusieurs heures par jour de programmes, reportages, magazine, pub etc..., consacrés aux Alfas ou à l'élevage des escargots !

Sans parler des 10 premières minutes du 20 H alors qu'il n'y a pas de match de l'équipe du pays, mais simplement pour te dire que tout va bien et qu'ils ont le moral, dans le même temps il y a des nouvelles bcp plus importantes tu ne crois pas ? Et je ne vois pas le rapport avec le respect !!

Après tout ils pourraient consacrer les 10 dernières minutes aux sports et faire une page spéciale pour la coupe du monde A LA FIN du journal, comme ça tout ceux qui n'aiment pas ne seraient pas obligés de se tapper ces conneries !

@+


Dernière édition par GTVMANU le 26/06/2006 20:15; édité 4 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 19:55 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




C est pour ca les telecommandes. Puis regarde la fin ca fait tout pareil.
Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/06/2006 20:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
Sauf que le footeux et même le reste de la France ne subit à longeur de temp plusieurs heures par jour de programmes, reportages, magazine, pub etc..., consacrés aux Alfas ou à l'élevage des escargots !


Pas grand chose à ajouter après ça Exclamation Exclamation
je partage tout à fait cette remise en place des choses.
Je veux bien respecter la passion des autres.....à condition qu'ils respectent la mienne. Et là je trouve qu'en ce moment y'a un gros déséquilibre.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 20:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




alfisti a écrit:
C est pour ca les telecommandes. Puis regarde la fin ca fait tout pareil.


Sauf que les journaux ne sont pas conçus autour d'un plan structuré et simple genre 10 min d'international, 10 min national, 10 min divers et 10 min sport à la fin.

Non, c'est n'importe quoi, on passe du coq à l'âne, des chiens écrasés aux gosses qui meurts en Afriques pour revenir au chômage en France et finir sur un bon tappage sur les radars (quand y'a pas de foot) !!

Si un gosse de 6ème organisait ses rédactions sur un plan de la sorte il n'aurait même pas la moyenne ...

Et tu sais pourquoi : pour retenir l'attention (maintenir en haleine) et t'empêcher de zapper puisque tu n'as jamais la même chose à la même heure.

Je ne parle même de la pub !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 20:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




petit recadrage,

le JT que je regarde moi ne comporte pas de reportage sur le FOOT, car, je zappe avec la zappette tout simplement, ça demande un "effort" certes, mais je fais comme je veux et je ne me plains pas.

vu la "minorité" de gens que nous sommes à aimer l'automobile ancienne toutes marques confondues bien évidement sur cette planète, et que nous sommes pas des actionnaires de l'état, nous ne sommes pas des gens qui rapportons, ça c'est une réalité, il serait tout de même très très prétentieux de pouvoir proclamer haut et fort, que l'on puisse, nous, suciter autant d'intérêt qu'un match de FOOT quand même, soyons réalistes.

alors pourquoi nous consacrer des pages spéciales, elles seraient pleines de vide.
de toute façon peu importe puisque le virus se transmet par le partage, pas le virtuel de l'idiot visuel !

ET OUI, je le répète, je respecte que l'on aime le FOOT, même si moi je n'aime pas ça, je respecte la Formule 1 même si je ne la regarde pas.... et je respecte l'avis de chacun.

maintenant oui pendant que l'on parle de tout ça, on ne parle pas du reste, et je me suis déjà exprimé sur un autre post à ce sujet, mais c'est comme ça.

soit on désinforme jusqu'au bout, soit on s'abstient, et la désinformation est quelque chose qu'ils maitrisent très bien, c'est leur truc, je leur laisse.

moi j'ai ma propre information, je ne compte pas sur le JT pour me maintenir à niveau.


Dernière édition par la_bricatouille le 26/06/2006 21:06; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 20:58 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Moi je vais vous dire,si vous voulez botter les fesses des chiens qui aboies vous n'avez pas finis!

Franchement le Mondial c'est un évènement pour ceux qui aiment le bon jeu,suis ok pour ceux qu'aiment pas ben ça fait beaucoup d'un coups!

Bon c'est bientôt finis,tant que l'Italie gagne c'est le principal!

Forza Italia,en 4 roue et 2 papattes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2006 20:59 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GTVMANU a écrit:
alfisti a écrit:
C est pour ca les telecommandes. Puis regarde la fin ca fait tout pareil.



Si un gosse de 6ème organisait ses rédactions sur un plan de la sorte il n'aurait même pas la moyenne ...


@+


en effet le gosse lorsqu'il va dicerter, il va appliquer le schéma

Thèse
Anti Thèse
Synthèse.

aucun JT ne se rédige de la sorte, car c'est le principe même d'un débat.

si l'on parle d'une simple rédaction, il va avoir son introduction, puis son histoire faisant appel le cas échéant, à une certaine part d'imagination, et une conclusion.

le JT présente les titres (introduction) pour planter le décors,
puis il traite en surface à sa manière.

là, on est libre de boire leurs paroles ou pas c'est peut être aussi leur imagination, et ils concluent.

le sujet originel étant un monologue au départ, une affirmation personnelle, "un cri protestataire", " je ne supporte pas les supporters " qui même si elle est partagée, reste une affirmation.

ce qui veut dire en clair que, quoi que l'on dise de plus modéré que celà, ça ne peut pas passer, désolé, je le suis sur point modéré.

je tolère c'est tout, et je ne passe pas ma vie devant la TV.
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 21:17 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




la_bricatouille a écrit:
GTVMANU a écrit:
alfisti a écrit:
C est pour ca les telecommandes. Puis regarde la fin ca fait tout pareil.



Si un gosse de 6ème organisait ses rédactions sur un plan de la sorte il n'aurait même pas la moyenne ...


@+


en effet le gosse lorsqu'il va dicerter, il va appliquer le schéma

Thèse
Anti Thèse
Synthèse.

aucun JT ne se rédige de la sorte, car c'est le principe même d'un débat.

si l'on parle d'une simple rédaction, il va avoir son introduction, puis son histoire faisant appel le cas échéant, à une certaine part d'imagination, et une conclusion.

le JT présente les titres (introduction) pour planter le décors,
puis il traite en surface à sa manière.

là, on est libre de boire leurs paroles ou pas c'est peut être aussi leur imagination, et ils concluent.

le sujet originel étant un monologue au départ, une affirmation personnelle, "un cri protestataire", " je ne supporte pas les supporters " qui même si elle est partagée, reste une affirmation.

ce qui veut dire en clair que, quoi que l'on dise de plus modéré que celà, ça ne peut pas passer, désolé, je le suis sur point modéré.

je tolère c'est tout, et je ne passe pas ma vie devant la TV.


Non, ça c'est le lycéen qui fait de la philo, en 6ème il va de l'essentiel à l'accessoire, et c'est bien tout mon propos !

Quand à la télé, moi aussi j'ai résolu le pb : j'en ai pas.

Mais je vois les résultats aux CV de stagiaires que je reçois, mon frère instit s'arrache la tronche, je ne vous raconte même pas ce qu'il voit (ou lit) ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 21:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Enfin déja que je ne regarde jamais la télé, la en ce moment je la débranche, si par malheur je l'allumait, je vomit a voir toute ces tafiolles en tshirt fluo courir comme des dératé apres un ballon comme mon chien apres un lapin......

PAthétique....... Rolling Eyes

Vivement que tout ce cirque soit terminé j'en ai raz le bol d'écouter tout le monde ne parler que ce ça.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/06/2006 21:28 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




en effet GTVmanu,

j'ai passé en revue la dissertation, qui n'est pas encore de la Philosophie et aussi la rédaction avec la ch'tite histoire qui peut faire appel à l'imagination du jeune collègien de 6ème.

j'espère simplement que le fait d'aimer le foot n'est pas une note éliminatoire pour le stagiaire qui va postuler dans ton bureau.

j'espère que tu peux tout de même le tolérer ça, qu'il puisse aimer le Foot dans ses loisirs Wink

car c'est aussi de ça dont je parle.

la tolérance.

par contre demain, je vais regarder le match France / Espagne, car pour les avoir aperçus les dindons bleus l'autre jour, ils sont assez drôles, ils courent pour prendre la balle, et zut, ils se la font piquer, alors ils courent après ce truc qui roule... ça me rappelle les cours de sport au collège, ah nostalgie Wink on devait avoir presque le même niveau eux et nous Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 21:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




la_bricatouille a écrit:
j'espère simplement que le fait d'aimer le foot n'est pas une note éliminatoire pour le stagiaire qui va postuler dans ton bureau.


Je parlais des fautes de Français et d'orthographe, surtout chez des BAC+5 ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 21:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GTVMANU a écrit:
la_bricatouille a écrit:
j'espère simplement que le fait d'aimer le foot n'est pas une note éliminatoire pour le stagiaire qui va postuler dans ton bureau.


Je parlais des fautes de Français et d'orthographe, surtout chez des BAC+5 ...

@+


en effet, ça c'est un fait, mais bon ça ne fait pas tant que ça reculer le monde, tout comme un truc que j'ai remarqué à maintes reprises, une petite paranthèse.

lorsque je vais au toilettes, y a un avant, un pendant et un après.

vous savez le cérémonial qui consiste à se nettoyer les mains Wink , avant et après Wink

ben j'ai souvent remarqué que les gens qui sont très pressés de faire des affaires avec la société $$$$, ces mêmes gens qui ne savent même pas qu'il y a d'autres gens qui bossent pour eux, et encore moins en quoi consiste leur boulot, ben ils sont tellement pressés, qu'ils pissent et ressortent directos, et n'hésitent pas à vouloir te serrer la pogne !

et plus ils sont haut placés plus ils sont pressés, et moins ils prennent le temps de se laver les pognes.

pourtant, ça ne réfreine pas le monde.

c'était juste en passant Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 23:08 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




perso je regarde pas pisser les autres donc ça me pose pas de blm, et comme je travaille dans une carrosseries j'ai toujours les pognes pleines de merdes et je me les laves 20 fois par jours!

donc si le gars qui pisse ne se lave pas les mains ça me fait pas chier!

par contre ce qui me fait chier, c'est qu'il y a toujours des gens contre tout, le pipi, le caca, le camboui, la poussierre, le ballon, l'informatique, les jouneaux, la politique et c'est quon mais j'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes.

moi quand un truc ne me plait pas je le zappe et j'en fait pas un fromage! Exclamation
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je ne supporte pas les supporters !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom