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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Silentblocs Powerflex-----Bizarrrre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 07/09/2004 10:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Contrainte par ci contrainte par là, d'accord Baboon, mais ceux d'origine ne se sont JAMAIS barrés tout simplement parce qu'ils sont d'une seule pièce !!!!!

Tandis que les Powerflex sont en 2 pièces et apparement ils ne restent pas du tout en place........bref, ceux d'origine semblent MIEUX.

Pour les tirants de chasse par contre, rien à signales, c'est beaucoup mieux que les chewingum d'origine.

Je vais peut-être faire un truc, les remettre en place et rouler uniquement en 15" pendant un moment et voir s'ils bougent ou pas.

Mais j'aimerais avoir d'autres témoignages de personnes qui ont monté ça sur leur transaxle et qui roulent en 15".
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MessagePosté le: 07/09/2004 11:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:
Je regardais à l'instant les photos du montage que t'as affichées.

T'es sur que tes PFX n'ont pas un sens ou une orientation au montage???

2 demie lunes autour de l'axe du triangle, ok, mais ces demi lunes sont elles face à l'axe du sens de la contrainte principale exercée, ou alors légèrement ou complètement perpendicullaire???????????????.

Parce que là, c'est plus du tout la même histoire...(???)...

Baboon
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MessagePosté le: 07/09/2004 11:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Alors, c'est vrai qu'on voit pas très bien sur la photo, surtout si l'on sait pas comment sont fait ces silentblocs, donc:

Ce ne sont pas 2 demi-lunes une sur l'autre, mais 2  bouchons ronds mis emboîtés de chaque côté du "triangle". Le trait qui fait croire que le bouchon est en 2 parties, n'est qu'un petit creux.

Bref, c'est comme si tu aveit un cylindre avec un bouchon de chaque côté Smile .

Dernière petite précision, il y a un cylindre métallique qui passe au millieu de ces 2 bouchons.
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MessagePosté le: 07/09/2004 12:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ouai!!!
Ca me paraissait bizard 2 demi lunes sur cette voiture, parce que ça existe des montages en demi lunes.

Par contre, 2 demis bouchons face/face, là Ok, et il n'y a pas de sens.

L'autre solution, c'est de monté l'équivalent dans un indice de dureté superieur, mais on se rapproche encore plus des rotules Unibal rigides et on retombe toujours dans ces histoires de contraintes disproportionnées à la conception globale de ta Couscoussière.

Ca m'emmerde sincèrement pour toi cette affaire.

Mais je me répète, la meilleur configue, ça reste celle d'origine, avec des tailles de gommards d'origine...

Baboon.
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MessagePosté le: 07/09/2004 12:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=110
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Pabon pabon...
MessagePosté le: 07/09/2004 13:03 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Walt,

D'aprés toi les 2 powerflex sont distants de combien maintenant ?

Ca m'embête un peu cette histoire, et pas que pour toi mais parce que j'ai acheté les mêmes alors j'aimerais pas que ça fasse pareil sur mon GTV quand je les ferai monter, même si je reste en 15 pouces.
Surtout que c'est pas donné ces affaires.

Y'a pas moyen de les forcer à rester accollés en rajoutant une rondelle de retenue de chaque coté extérieur ?
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MessagePosté le: 07/09/2004 13:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je sais exactement  2 cm +/- , au fait si tu regardes sur les photos, il faudrait que le rebord du silentbloc soit contre le triangle et non pas contre la caisse  Rolling Eyes

Il faudra que je regarde s'il y a moyen de le fixer par un rondelle
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MessagePosté le: 30/03/2005 09:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ayé j'ai enfin eu le temps de m'occuper du problème des silentblocs.

Les rondelles en teflon font 7 mm d'épaisseur.

J'ai pas encore été essayer, mais ça devrais se faire dans les prochains jours Smile







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MessagePosté le: 30/03/2005 10:21 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Salut,

Je ne suis pas certain que le teflon soit le meilleur
materiau pour faire cela, car il va certainement fluer
et le jeu va revenir.

Les materiaux 'caoutchouc' dans les automobiles, sont des produits
qui possedent des cahiers des charges impressionnants; ce sont de vrais
petits bijoux de technologie (pensez aux conditions de travail ou de stokage
qu'ils endurent) et sont souvent hyper spécifiques à chaque vehicule.
Je suis etonné qu'il y ait besoin de rattraper 14 mm de jeu sur tes PFX !
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MessagePosté le: 30/03/2005 10:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Toscan a écrit:
Salut,

Je ne suis pas certain que le teflon soit le meilleur
materiau pour faire cela, car il va certainement fluer
et le jeu va revenir.

Les materiaux 'caoutchouc' dans les automobiles, sont des produits
qui possedent des cahiers des charges impressionnants; ce sont de vrais
petits bijoux de technologie (pensez aux conditions de travail ou de stokage
qu'ils endurent) et sont souvent hyper spécifiques à chaque vehicule.
Je suis etonné qu'il y ait besoin de rattraper 14 mm de jeu sur tes PFX !


Salut Toscan,

Je suppose que tu n'as pas du relire tout le topic Wink

Car, les deux cales rajoutées n'ont pas lieu d'être normalement. C'est uniquement dû au fait que le silentbloc Powerflex est en deux parties (comme 2 bouchons de chaque côté) tandis que celui d'origine n'est qu'en une seule partie. Ainsi, les silentblocs Powerflex ont tendance à sortir de leur logement Sad, du coup j'ai mis ces deux rondeles pour voir si elles peuvent empêcher le phénomène.

Bref, c'est en test, on verra si ça tient le coup Smile
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MessagePosté le: 30/03/2005 11:17 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Salut,

Effectivement, j'avais pas tout lu (désolé)
N'empeche que le téflon .... bof !
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MessagePosté le: 30/03/2005 11:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Toscan a écrit:
Salut,

Effectivement, j'avais pas tout lu (désolé)
N'empeche que le téflon .... bof !


En verras à l'usage, je transmettrais sur ce topic les aléas de l'usure en utilisation intence Very Happy
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MessagePosté le: 30/03/2005 12:47 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Juste pour un exemple, je sais que j'ai déja vu plusieurs fois sur les 33 que le silent bloc d'origine sur le bras inférieur arrière se déplace avec le temps et surtout quand on conduis assez fort...

Ce n'est pas anormal a ce qu'on m'a dit...c'est de l'usure et c'est conséquent a la conduite de la voiture....Je suis assez d'accord avec Baboon qui préconise l'origine meme si une surmonte légère et un renforcement léger peuvent etres homogènes.

En tout cas moi aussi je me bats avec ce genre de problème sur ma Tictac (ma 33)..en raison de ce genre de claquement et du fait que la caisse ne doit pas etre parfaitement droite vu son age...

- les tailles basses (185/50/14)
- l'arceau cage (qui renforce un peu la caisse mais tres peu les trains)
- les suspensions un peu plus dures et les ressorts courts

J'ai changé mes silent blocs en neufs pour commencer a remédier aux sons étranges sur les appuis et au comportement qui est différent sur l'appui droit par rapport au gauche.

Résultat, un renforcement doit suivre toute une logique au niveau de la voiture entière et doit rester léger si la caisse est ancienne et d'origine.
Ensuite, un renforcement plus prononcé pour augmenter l'efficacité de la voiture doit etre complet et commence par un arceau COMPLET, tout monté en rotules Unibal,des tourelles d'amortisseurs renforcées de haut en bas,des renforts un peu partout tout soudé et réglé...enfin on en sors plus on fait une vraie voiture de course qui deviens pointue a régler et pas tres polyvalente...

Je vais alors voir le changement avec des silent blocs neufs et vais utiliser l'option PWX juste pour ma barre anti roulis et régler mes suspensions un peu plus souples... Viendront aussi les barres de renforts de 33 phase 3 qui aideront légèrement le train avant a moins travailler.

Le risque étant que si la voiture n'est pas parfaitement droite, plus on la renforce, plus le défaut transparaitra...et peut etre que le marbre entre en jeu dans ce cas de figure.
En tout cas c pas une mince affaire fo penser a tout et tout vérifier.


Voila pour ce qui est de moi...

Bon courage pour ton Gtv! Smile

Caesarino

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MessagePosté le: 30/03/2005 13:04 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




WALT a écrit:
Ayé j'ai enfin eu le temps de m'occuper du problème des silentblocs.
Les rondelles en teflon font 7 mm d'épaisseur.

Salut Walt, et merci de nous tenir informé Wink
Juste une petite question, pour reprendre les propos de Toscan : pourquoi avoir pris des rondelles en teflon et pas metalliques ? C'est pour avoir une épaisseur correcte ?
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MessagePosté le: 30/03/2005 13:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Petite précision Walt, sur mon GTV6 je n'ai mis du PFX qu'à la place des tampons de tirants de chasse.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Silentblocs Powerflex-----Bizarrrre
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