Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5430dc37788ec314eb48e27872b61bdc

133868785 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A la poursuite de l'inox Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/11/2005 19:27 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Bonsoir
Merci pour vous réponses (John Veloce, Baboon, Dinamo).
Lorsque l'on monte une ligne inox, faut il inclure le collecteur de la même matière ou bien le laisser tel quel (en sachant que je ne recherche pas la performance). Là encore, plusieurs posts anciens ne conseillaient pas le collecteur inox (chaleur plus importante pouvant occasionner certains désagréments sur des périphériques). comme le spider ne semble pas une merveille en terme de refroidissement (bah oui, souvent utilisé quand il faut déjà chaud dehors Smile ), il n'est peut être pas utile d'en augmenter la température intérieure, si c'est le cas.
Autre question du même accabi : pare feu ou pas ?
En fait toutes mes questions tournent sur le risque : la tranquilité de ne plus remplacer la ligne ne doit pas être annulée par le fait de voir une détérioration sur d'autres éléments, voire même sur le moteur lui même.
Spid-way : tu auras compris que je suis très fortement intéressé par ta recherche...
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2005 21:15 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




salut a tous

ma recherche d'une ligne inox n'ai pas pour obetenir des preformances ma plutot d'aspect esthetique et surtout de longevité

en ce qui concerne la temperature et apres une longue conversation avec john qui me confirme une montée en temperature normal comme une perte de chaleur plus rapide que la fonte d'origine du fait de l'epaisseur de l'inox
donc pas de soucis de ce coté la!

le probleme c'est de trouver un fournisseur du fait du prix de la béte
je voudrai pas me tromper

mon choix va surment s'arreter sur http://www.alfaholics.com/new_products/document_186_121.php


reste plus qu'a passer commande

j'ai toujours pas de reponse a ma demande de devis d' orbisoud et podinox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2005 22:18 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




perso je pense que tu a le droit de changer se que tu veux..
collecteur
intermédiaire
silencieux arriére

moi je suis pour un bon silencieux et en suite un inter et aprés un collecteur....


j ai mit un jour un collecteur 4 en 1 sur ma premiére golf gti est j ai trouvé que sa a vait changé le comportement de la voiture

roule mieux
consomme moin
beau petit bruit
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/11/2005 14:00 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




spid-way a écrit:
salut a tous

ma recherche d'une ligne inox n'ai pas pour obetenir des preformances ma plutot d'aspect esthetique et surtout de longevité

en ce qui concerne la temperature et apres une longue conversation avec john qui me confirme une montée en temperature normal comme une perte de chaleur plus rapide que la fonte d'origine du fait de l'epaisseur de l'inox
donc pas de soucis de ce coté la!

le probleme c'est de trouver un fournisseur du fait du prix de la béte
je voudrai pas me tromper

mon choix va surment s'arreter sur http://www.alfaholics.com/new_products/document_186_121.php


reste plus qu'a passer commande

j'ai toujours pas de reponse a ma demande de devis d' orbisoud et podinox.


Salut Spid-Way
Oui, j'ai la même approche que toi pour ce futur achat. Cool
J'ai vu la description chez Alfaholics. Vues mes connaissances limitées en mécanique, je suis bien incapable de savoir si c'est un bon ou un mauvais produit Confused . Le prix semble par contre assez concurentiel (moins de 900 Euro). Voir les frais de port tout de même.
Les différents utilisateurs des lignes inox sont satisfaits du bruit. Je suis donc rassuré.
Il semble qu'il n'y ait pas de soucis de fiabilité. Dont acte.
Le tout, c'est que ça se monte facilement. C'est encore le point très délicat pour moi. Le top serait que les éléments tombent tous pile poil comme la ligne venant d'être démontée... alors rêve ou cauchemar ?
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore sportivo
MessagePosté le: 17/11/2005 17:03 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




bonjour à tous !


voici une adresse C un amis d'enfance artisant pro de l'inox ! je C , C en Belgique mais bon !


lorenzo.


www.technic-echapp.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2005 17:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




VincentSJN a écrit:
plusieurs posts anciens ne conseillaient pas le collecteur inox (chaleur plus importante pouvant occasionner certains désagréments sur des périphériques). comme le spider ne semble pas une merveille en terme de refroidissement (bah oui, souvent utilisé quand il faut déjà chaud dehors Smile ), il n'est peut être pas utile d'en augmenter la température intérieure, si c'est le cas.
Autre question du même accabi : pare feu ou pas ?

A+


Salut Vincent !!!!
Collecteur acier ou fonte, la diference du rayonnement de chaleur dégagée n'est pas très importante de l'un ou de l'autre.

Elle le serait éventuellement, si un collecteur acier était accompagné d'une très grosse prépa berlingue, gros soupapes, grosse alime, gros AAC etc etc...ou turbalisé.

Mon Bertone en usage intensif sur piste, le collecteur n'a jamais foutu le feu dans le comparte ou cramer les périfèrique. Boitier de dire, circuit rigide de freinage, maitre cylindre de freins .......

Pare feu????? pare feu tole intermédiaire ou ruban, uniquement sur un collecteur fonte ou acier avec turbo, c'est pas ton cas.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2005 17:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La ligne Alfaholics est sur meusure pour toutes la serie 105.
Et le tube en "S" est prévu pour etre raccourci selon si le montage sera sur un Spider, coupé ou berline, puisque le ligne sera plus ou moins longue selon le chassis..

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2005 19:09 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Baboon a écrit:
La ligne Alfaholics est sur meusure pour toutes la serie 105.
Et le tube en "S" est prévu pour etre raccourci selon si le montage sera sur un Spider, coupé ou berline, puisque le ligne sera plus ou moins longue selon le chassis..

Baboon


Salut Baboon.
Bon, avec une bonne scie Exclamation , une fosse, l'accastillage neuf (divers silen bloc et boulonnerie), quelques outils, un bon pote patient et mes deux bras gauches, je devrais y arriver ?
Je suis convaincu que Spid-way va nous tenir au jus de sa démarche avec Alfaholics.
Merci pour vos réponses.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2005 19:18 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Baboon a écrit:

Salut Vincent !!!!
Collecteur acier ou fonte, la diference du rayonnement de chaleur dégagée n'est pas très importante de l'un ou de l'autre.
Elle le serait éventuellement, si un collecteur acier était accompagné d'une très grosse prépa berlingue, gros soupapes, grosse alime, gros AAC etc etc...ou turbalisé.
Mon Bertone en usage intensif sur piste, le collecteur n'a jamais foutu le feu dans le comparte ou cramer les périfèrique. Boitier de dire, circuit rigide de freinage, maitre cylindre de freins .......
Pare feu????? pare feu tole intermédiaire ou ruban, uniquement sur un collecteur fonte ou acier avec turbo, c'est pas ton cas.
Baboon


Exactement! je me tue a le dire que sa chauffe pas plus la tronche aux divers périphérie, j'ai réusis aprés une grosse bonne attaque a le mettre au rouge mais c'est sans plus au niveau de la chaleur j'ai posé tout de suite la mains sur le maitre cylindre il etait chaud, mais trés trés loins d'etre brulant!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2005 19:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite

Poser un ligne sur un Spider ou autre Giulia, c'est aussi con que poser une goutière en PVC sur ma cabane au fond du jardin.

Surtout, si t'en commandes une, c'est avec la boulonnerie et les joint collecteurs/culasse neufs de chez neuf.

Pas besoin de sortir de Renault Viry Chatillon F1, Ou Citroen Sport Velizy pour monter ce truc là. Ni d'outillages de la NASA ou Airbus Industrie.

Une fosse de préference, ou alors les roues de droite sur un trottoir, et le coté gauche sur un crick.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2005 18:22 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




la suite de mes recherches pour ma ligne inox

alors voici les devis reçus

orbisoud= 1300 €ht soit 1554.80 € ttc

alfaholics= 575 livres soit 844.96 € ttc

podinox = 850€ + 60 € de port soit 910€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2005 18:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




spid-way a écrit:
la suite de mes recherches pour ma ligne inox

alors voici les devis reçus

orbisoud= 1300 €ht soit 1554.80 € ttc

alfaholics= 575 livres soit 844.96 € ttc

podinox = 850€ + 60 € de port soit 910€


Salut S-Way !!!
T'as les liens directs éventuellement pour qu'on voit à quoi ça ressemble,,,

Merci d'avance
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2005 19:24 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Ah ouais fais péter les liens ,please!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2005 19:48 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




c'est pas des liens c'est juste de devis par mail les gras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2005 19:56 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Spid-way, j'ai fait un devis chez Orbisoud il y a quelques mois pour GTV6 et 2200 roros.
Cher car pas de modèle donc sur mesure et chez eux, on choisit la sonorité en fonction des régimes et aussi les décibels (plus ou moins).
Je précise que j'ai remis un origine avec quand même un bruit très calme sous les 3000 tours.
Aupravant j'avais un Devil modifié et j'avais peur des reactions des galinacés, mais c'était top dans les tours.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A la poursuite de l'inox
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom