Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2b5ade9a1abe7282e35c568404b196d7

123812463 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Giulia GT1600Junior Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/10/2005 13:36 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Le grand Serge du forum nous disait même que son 1750USA était équipé de feux arrières de 2000 ... Rolling Eyes

D'ailleurs je me souviens qu'il avait pris la mouche quand certains l'avaient contredit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 13:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai YB, si en plus on y rajoute les déclinaisons version USA, volants à droite, Volants à Droite configue USA pour l'Australie Oceanie, c'est un vache de merdier.
Et si on y recolle ensuite les invendus US reconfigurés "Europe" et qu'on jamais pris le bateau....mais qui pourrissaient pendant 2 ans sur des parking avant d'etre refourgués, on ne s'étonne plus pourquoi, petits feux ou gros feux arrière sur un même modèle....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 14:21 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




C'est vrai que c'est compliqué, comme dit Baboon.
Ce qui est surprenant, c'est le n° de type : 11530 = dernière génération des Bertone, soit 1974-1976.
La génération précédente, soit 1972-1974 portait le type 11503.
Qu'y a t-il de frappé sur le tablier du compartiment moteur (pas la plaque alu rivetée, mais poinçonné sur la tôle ??)
Les cadrans du tableau de bord semblent 11503 (hormis la console qui est du 1750)
Je crains une bidouille reconstituée à partir de plusieurs épaves ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 14:31 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Chuis pas d'accord avec alfamania. Baboon est plus dans le vrai. Les Bertonne sont connus pour l'anarchie qui regne sur leur production....
Si tu as un doute.
Tu prends le n° de serie complet et tu mailes elivira ruoco au centro storico Alfa. Elle va te dire ce que c'est ta caisse. Va normalement te donner la date de fabrication la date de premiere mise en vente et le nom du premier proprio et la date de vente? avec ca deja tu es sur que c'est un 1600 junior....normalement
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2005 14:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfamania a écrit:

Je crains une bidouille reconstituée à partir de plusieurs épaves ...


En fait, c'est pas ça le plus génant.
Lionsot, il a un Bertone et c'est déja très bien.
Que ce soit une caisse batarde de chez Raymond LEMBROUILLE et Gilbert LABIDOUILLE, du moment qu'elle est saine, c'est le plus important, après c'est juste une question de temps, et d'argent aussi s'il veut la remettre en configue strictos d'origine.

Conforme ou pas, si elle ne l'est pas, ça ne fera que faire baver ces baveux de pseudos puristes du détail qui n'en jamais eu, et qui n'en auront jamais, et ceux la je les emmerde.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 16:00 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Bon, j'ai du pain sur la planche, effectivement ça m'a tout l'air d'être l'embrouille tout ça, mais ça faisait si longtemps que je cherchais une Giulia dans cette état. Le prix d'achat étant très attractif je ne pouvais ne pas l'acheter!!!!
Parce que faut le dire, les photos parlent pas trop car il est un p'tit poil poussièreux mais je viens de le nettoyer : la coque, le chassis, le plancher, la malle et l'emplacement d la roue de secours n'ont pas un pêt de rouille. Compartiment moteur RAS. Moteur présent et apparament pas gripper...mais faut voir. Pour l'intérieur facile à vérifier il est vide!!
Toute fois, 3 p'tites cloques apparaissent autour du trous d'antenne et un p'tit enfoncement vraiment leger sur l'aile ARD est présent.
Je pense qu'il va passer en peinture vernis cette hiver.
Pour ce qui est du n° de type sur la plaque j'ai p'etre inverser pour 11503. A me confirmer des ce soir
Pour ce qui est de la rénovation intérieur, bâ je vais faire au mieux, les tophs d'intérieur récupéré sur le site de Espace Century vont bien m'aider,
Me manque un peu d'archives et de caillasse mais le temps fera son office et j'ai bien compris qu'en cas de pb ou d'hésitation je peux compter sur vous tous pour vos conseils et vos filons.
D'autres photos vont suivre prochainement.
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 16:22 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




bravo belle acquisition (je me répète mais je le pense vraiment)

Ton premier achat devrait être le bouquin sur les giulia. Il y a un post dessus dans notre forum préféré. Tu aura déjà pas mal d'info fiable pour commencer ta restauration.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2005 16:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ben on va commencer par la première étape.
Mise à poil totale de la béstiole,
2 journée de boulot à 2, en prennant très laaaaaaaaaaargement son temps, ou 2 heures si c'est Dinamo tout seul et en colère.

Le plus long, c'est pas de dépouillé, c'est de tout bien ranger au fur et à meusure.

Degoudronnage, déblaxonnage et desinsonnorisation de la caisse
A faire dehors au grand air because ça daube un max, décapeur thermique, marteau, burin, gros sacs poubelles.
1 petite journée de boulot sans se presser.

2 ème étape, t'ammène la caisse et les 4 ouvrants chez un sableur industriel, il y en a plein la France (pages jaunes de l'annuaire).
200 Eurox grand max.

Un coque vidée et sans ses ouvrants, ça se soulève et se transporte à 2 personnes. Un dans le comparte berlingue, et l'autre à la place du reservoir. Et on traverse la rue comme ça s'il le faut.

Une fois ces 2 étapes très importantes passées, t'y verras largement plus claire.

Tu négliges ces 2 étapes, ton Bertone sera toujours une merde à 2 balles où tu passeras ton temps à traquer le cancer de la rouilletitude infernale.

A suivre
Baboon


Pour la petite histoire, il y a plus de 20 ans de cela, j'avais emmené une coque de Giulia SS Bertone (c'est presque pareil que Bertone normal) chez le sableur d'Etampes (91).
A ce moment là, je n'avais pas de plateau. On avait sanglé cette coque de SS sur une galerie qu'on avait instalé sur le toit de ma ............Giulia 1300 Super Ti Berlina. Et les 4 ouvrants dans la voiture. Ouai ouai ouai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 18:10 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




JPA974 a écrit:
Quand uax feux arr c'est a confirmé mais il semble que les dernier Bertonne avaient tous les grand feux.


Salut
Pour ajouter le trouble Wink les 1300 et 1600 Junior en dernière série (idem 2000 sans les bananes) avaient les grands feux de la 2000 en Italie, mais officiellement, avaient les petits feux en France. Baboon a souligné le fait que les pièces montées sur ces autos étaient un peu anarchiques et la fin des 1750 série I en est un exemple : bananes ou pas, pédalier au plancher ou pas, sellerie série I ou sièges de 2000... tout y est passé !
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 18:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les series Junior 1300/1600 étaient vendues beaucoup moins cher que les autres models Bertone Giulia à cylindrée identique.
C'était un peu ce qu'on appelle aujourd'hui, des "entrée-de-gamme" ou "premier-acces-à-la-marque".

L'acheteur potentiel de ce type de voiture était sensiblement le même qui aujourd'hui accederait à un GTV Alfiat TS 1.8 et 2,0 sans options.

Mais un Junior 1300/1600 reste une Automobile très interressante.
J'ai dit Automobile, pas couscoussière.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 19:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
A ce moment là, je n'avais pas de plateau. On avait sanglé cette coque de SS sur une galerie qu'on avait instalé sur le toit de ma ............Giulia 1300 Super Ti Berlina. Et les 4 ouvrants dans la voiture. Ouai ouai ouai.

tin, mais fallait prendre des photos !!! pour les générations futures...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 19:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alors, combien s'achete un 1600 junior à regarnir ? Very Happy
genre 2000 euros ?

perso je suis pas un fana du modele, pour moi c'est juste une petite sportive populaire des seventies, comme une simca 1000. Et dans une 1000 incomplete en bon état je mettrai pas plus de 800 euros....

sont fous ceux qui vendent des coques nues rouillées à 3000 euros (déja vu dans les PA) Rolling Eyes
sont encore plus fous ceux qui les achetent à ce prix là Twisted Evil
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 20:11 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pareil coincoin !!!

j aurais dit la meme chose!!!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 20:44 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




coincoin a écrit:
alors, combien s'achete un 1600 junior à regarnir ? Very Happy
genre 2000 euros ?

perso je suis pas un fana du modele, pour moi c'est juste une petite sportive populaire des seventies, comme une simca 1000. Et dans une 1000 incomplete en bon état je mettrai pas plus de 800 euros....

sont fous ceux qui vendent des coques nues rouillées à 3000 euros (déja vu dans les PA) Rolling Eyes
sont encore plus fous ceux qui les achetent à ce prix là Twisted Evil


salut Coincoin,
t'es très loin du compte,si tu me crois capable de payer 2000neuros pour un voiture pas complète tu te trompes,je n'ai déja pas voulu en cracher 850 pour une Alfetta coupé 1800Gt de 75 complete...(voir autre post).
Non, la vérité vrai c'est qu'elle m'en a couté que 700 et ça pour moi c'est une bonne affaire et qu'importe si ce n'est pas un 1750 où un 2000 m'en fout c'est un bertone et il me plait bien. Et en plus elle même pas pourri.
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 21:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est tout bon alors.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulia GT1600Junior
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom