Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0b636595471c0c39c28597bf43907e6f

124340626 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Révision 80000Km Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/08/2005 20:43 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Nerox a écrit:
Joe le taxi a écrit:
Nerox a écrit:
Joe le taxi a écrit:
Pour mon compte la révision des 80000 km a consistée en une vidange moteur, changements des filtres: gas oil, air, huile et les 2 de climate ainsi que le contrôle d'usure des plaquettes de frein.
Pour 323 Euros en février 2004.

Par contre le changement de la courroie de distri intervient à 120000 km ou à 4 ans, mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas anticiper le kilométrage ( à l'inverse des versions essence surtout pour les 4L ) car pas de problème avec les courroies de distri sur les JTD, dixit le chef d'atelier de la concession Alfa où j'entretien mes deux 156 et je lui fais toute confiance.

Donc première courroies à 115 000 km pour la somme de 440 Euros en mai 2004 avec le changement de la courroie unique ( obligatoire ) je ferai changer à nouveau la courroie de distri à 240 000 km, j'ai actuellement 225 000 km.
J'utilise ce véhicule, 156 SW 2,4 150 cv, à titre professionnel, taxi en Essonne.

Par contre, il est claire que les fréquences d'entretiens pour un kilométrage de 100 000 / an ne sont pas tout à fait les mêmes que pour 30 000 ! pour moi la vidange moteur intervient tout les 20 000 km ce qui donne une visite chez mon garagiste tout les 2 mois !

Si tu as confiance en ton garagiste demande lui son avis !

Ma seconde 156 est une berline 2,5 V6 et j’ai fais effectuer le changement de la courroie de distri à 86 000 km pas voulu attendre plus, et bonjour la facture à peu prés le même montant que Skalawax avec sa 1,8 TS avec changement du débitmètre.

Maintenant si tu veux rouler l’esprit tranquille change ta courroie, surtout que le montant de la facture pour un JTD passe quand même mieux que pour un 4L ou un V6 essence !


Peux tu me dire dans quel garage tu as été car je suis dans l'essonne moi , dixit athis mons, et le alfiat de viry chatillon , a plutot tendance a mal renseigner , car c'est sur je veux la garder le plus longtemps possible , mais je ne veux pas ( plus tot je ne peux pas) m'en tirer pour 2000€ de révision.

Merdouille elle a 4 ans bientot, pitiez que ma courroie de distri soit bonne !!!! je t'en suplis ......

Merci d'avance


Stand 14 à Montlhery sur N20.



Ok je vais faire faire un devis avant...juste pour voir combien sa va me couter...


Tiens nous au courant, stp. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Révision 80000Km
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom