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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 156 SW, barre stabilisatrice Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 18/08/2005 19:51 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




Salut Joe le Taxi,

Je pense qu'il est sérieux, ça fait environ 10 ans que je vais chez lui et il m'a toujours bien conseillé et fait du bon travail. De plus c'est son mécano, qui travail sur ma voiture et c'est un copain et un de mes clients en assurance, lui et toute sa famille, donc si le garagiste voulait me faire changer quelque chose qui ne devrait pas l'être il m'avertirait. Et c'est un spécialiste reconnu Alfa Roméo.

Pour ma direction, la pompe vient d'être changée, mais il m'a cherché une pompe d'occasion car la pompe nouvelle coûte 500 €, donc comme mon garagiste m'a dit "ça reste une pompe d'occasion", quand il rentre de vacances, il va voir ce qu'il y a et si nécessaire me la remplacer.

Je me suis quand même un peu renseignée, et un autre mécanicien m'a dit avoir eu un problème similaire sur une de ses VW Passat, et que ce n'était qu'en fait qu'un problème de réglage.

Lors du changement mon garagiste n'a rien remarqué, car quand il a fait l'essai de la voiture, il a tout le temps roulé et n'a pas essayé à l'arrêt (car fort surchargé avant la fermeture du garage pour les vacances) et quand tu donne des gaz, la direction fonctionne normalement.

J'aurais certainement le verdict début septembre et je te dirais ce que c'était.

Pour les pneus, je ne fait pas autant de Km que toi avec un train, mais il faut dire que ma voiture est montée en Pirelli (des P7) et qu'ils n'ont pas un rendement très impréssionnant (gomme plus tendre, donc usure plus rapide), mais ils sont tellement plus agréables que des gommes plus dures. Enfin c'est mon point de vue !!! Les goûts et les couleurs ...
A chacun sa préférence.

En ce qui concerne le changement des amortisseurs, le kit Nivomat avait couté à l'achat du véhicule en 2000, 450 €, je pense que c'est hors main d'oeuvre.

Je te souhaite une bonne soirée.
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MessagePosté le: 18/08/2005 21:20 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




salut Véro

Le principal c'est effectivement d'avoir confiance en son garagiste, après le reste passe beaucoup mieux et si ce n'est qu'une question de réglage ...

J'utilise du Bibendum Prémacy, je le préfère même au P6, sur sec et mouillé il me convient très bien avec en prime une usure lente.
Le train de P6 je l'ai emmené à 86000 km, donc 25000 à 30000 km de plus avec Bibendum ça me permet de réduire mes frais d'exploitation.

D'origine j'ai eu la voiture avec du Firestonne et à 46000 km le train avant était usé sur le chanfrein intérieur avec apparition de la carcasse métallique !!! j'ai fait régler le train avant à la limite des donnés constructeur pour pallier à ce défaut et depuis l'usure est uniforme, mais ce problème est spécifique au Firestonne.

Merci pour le renseignement du coût des Nivomat, c'est effectivement pas donné.

Bonne soirée aussi à toi, et bonne route en Alfa.
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MessagePosté le: 18/08/2005 23:02 Répondre en citant
vero4170
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Belgique




Salut Joe le Taxi,

Peux-tu me dire quelle pression tu mets dans tes pneus ?
Pour ma part, on m'a toujours conseillé de mettre 2.5 dans les 4. ceci est aussi confirmé par un site de pneu, qui fait des prix interresssant (pneusonline.be).
qu'en penses-tu ?
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MessagePosté le: 19/08/2005 16:52 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Salut Véro,

Oui 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière pour du 205/55 W 16.

2,5 dans les quatre c'est bon aussi. Intéressant les prix des pneus sur ces sites, il y a aussi 123pneus.com ou pneus-net.com, c'est chez eux que je passe mes commandes selon le moins cher.

A+
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Alfa 156 SW, barre stabilisatrice
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