Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=75f961b6b98128efd26c6414c743c447

124060425 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin d’information alfiat 156 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/07/2005 17:56 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Détrompe-toi, le 155 ch est très sportif, il adore rester entre 5000 et 7000 tours. Reste une certaine inertie et un creux à relativement bas régime.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 22:28 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sprintveloce1.5 a écrit:
Détrompe-toi, le 155 ch est très sportif, il adore rester entre 5000 et 7000 tours. Reste une certaine inertie et un creux à relativement bas régime.


Je le déteste pas fondamentalement ce moteur : fait un plutôt chouette son, consomme pas trop.....

2 soucis :
1 - Vachement moins bien que le Bialb de la 75 et sur tous les tableaux (fiabilité et conso incluses!!!!Shocked Shocked Shocked)

2 - Manque juste les Watts....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2005 01:14 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: marseille




LE conseil du jour:

Marsoupio trouve toi un garage ou tu peux essayer la 156 Wink tu auras une base de reference même si tu essayes un fioul power...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2005 14:04 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




phil13 a écrit:
LE conseil du jour:

Marsoupio trouve toi un garage ou tu peux essayer la 156 Wink tu auras une base de reference même si tu essayes un fioul power...


C'est clair et sur le coup c'est Baboon qu'a raison :
Oublie la Seleslow.

Ou une GTA pour le son (et la patate quand meme) ou une 2.4JTD.
Les autres ont pas vraiment d'interet.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2005 16:11 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




San-Antonio a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:
Détrompe-toi, le 155 ch est très sportif, il adore rester entre 5000 et 7000 tours. Reste une certaine inertie et un creux à relativement bas régime.


Je le déteste pas fondamentalement ce moteur : fait un plutôt chouette son, consomme pas trop.....

2 soucis :
1 - Vachement moins bien que le Bialb de la 75 et sur tous les tableaux (fiabilité et conso incluses!!!!Shocked Shocked Shocked)

2 - Manque juste les Watts....


sur quoi te base tu pour comparer la fiabilité des 2 moteurs??? Shocked Shocked

pour la conso quel que part c'est logique. voiture plus lourde et mieux equipé et fini.m'infin ceci dit je ne consomme pas beaucoup plus qu'avec mon ex75 ts.
ma moyenne tourne entre 7.5 et 8.5 l/100.moins de 9.5 en attaquant.
de plus le plaisir de conduire n'est pas du tout le même pour un mazout et un essence.
avec le 2 litres du prend plaisir a monter a 7000tr. c'est qu'il est un peu mou en dessous de 3000tr mais aprés quel plaisir.

et puis comparer 2 moteurs et 2 voitures ayant 2 generations d'ecart je n'en vois pas du tout l'interet a part pour denigrer systematiquement,ce que manifestement tu aime bien faire.
a vous ecoutez on aurai du rester a l'age de pierre .consternant ! Sad

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/07/2005 18:57 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Bah... je crois que San Antonio aime bien remuer les foules, non??
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2005 19:03 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les artistes

Tout d’abord merci pour tout vos conseille question fiabilité vos avis son mitigé, donc voilà j’ai vu la 156 et en fait-je m’attendais a autre chose, ben oui le gars m’avait dit intérieur cuir, clim auto, bon sinon voici les bons points : L’auto est belle elle est rouge, jante alu 17, premier propriétaire, et bien entretenue.
Les mauvais points : 1999, 7500€, 100000 km, pneus a remplacé, comme j’ai pu voir l’échappement ne tiendra plus longtemps, les disques arrière ne sont pas terribles, les pare choc sont à repeindre ( voiture de petit vieux ) bref il y a quelque dépense a faire
Pour satisfaire ma curiosité j’ai été l’essayer rien a redire sur les trains roulants, coté boite bof ! je pense que pour monsieur tout le monde c’est très bien, mai pour moi qui utilise le double embrayage quotidiennement cette boite est plus lente, coté moteur manque un peut de couple a bas régime sinon marche très très bien et le bruis magnifique a haut régime rien a voir avec un 2 litres pigot
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 22:39 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




le double debrayage sur une 156 ?
a part user ton mecanisme plus vite je vois pas l interet
c est plus la peine sur les autos d aujourdhui , y a un demarreur aussi donc pas la peine d acheter une manivelle...quand aux phares, je vais t apprendre un truc....figures toi qu il ne faut plus les allumer avec un briquet mais qu il suffit de tourner un bouton.
une vraie revolution!!
incroyable

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2005 23:12 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




maxifred a écrit:
le double debrayage sur une 156 ?
a part user ton mecanisme plus vite je vois pas l interet
c est plus la peine sur les autos d aujourdhui , y a un demarreur aussi donc pas la peine d acheter une manivelle...quand aux phares, je vais t apprendre un truc....figures toi qu il ne faut plus les allumer avec un briquet mais qu il suffit de tourner un bouton.
une vraie revolution!!
incroyable

fred




LOL mais tu y vas un peu fort quand meme ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2005 23:25 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut maxifred

J’ai jamais dis que je faisais le double débrayage sur une 156
Je roule en 75 turbo et quand je rétrograde de 5 a 2 pour un virage serré par exemple je dis simplement que je mets moi de temps avec la bonne vielle boite de la 75 par rapport à la boit selespeed
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/07/2005 03:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




pierre77 a écrit:
San-Antonio a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:
Détrompe-toi, le 155 ch est très sportif, il adore rester entre 5000 et 7000 tours. Reste une certaine inertie et un creux à relativement bas régime.


Je le déteste pas fondamentalement ce moteur : fait un plutôt chouette son, consomme pas trop.....

2 soucis :
1 - Vachement moins bien que le Bialb de la 75 et sur tous les tableaux (fiabilité et conso incluses!!!!Shocked Shocked Shocked)

2 - Manque juste les Watts....


sur quoi te base tu pour comparer la fiabilité des 2 moteurs??? Shocked Shocked

pour la conso quel que part c'est logique. voiture plus lourde et mieux equipé et fini.m'infin ceci dit je ne consomme pas beaucoup plus qu'avec mon ex75 ts.
ma moyenne tourne entre 7.5 et 8.5 l/100.moins de 9.5 en attaquant.
de plus le plaisir de conduire n'est pas du tout le même pour un mazout et un essence.
avec le 2 litres du prend plaisir a monter a 7000tr. c'est qu'il est un peu mou en dessous de 3000tr mais aprés quel plaisir.

et puis comparer 2 moteurs et 2 voitures ayant 2 generations d'ecart je n'en vois pas du tout l'interet a part pour denigrer systematiquement,ce que manifestement tu aime bien faire.
a vous ecoutez on aurai du rester a l'age de pierre .consternant ! Sad

Pierre


Les épipiécies de courroie de distri explosés sur la 155, même Alfa les a reconnu... Quant à trouver une 155 TS Fiat avec plus de 200000 km au buffet et moteur non ouvert, si y'a des exemples, je suis tout ouie!!!
Par contre pas rare de trouver le bialb (en TS) avec du 300 000 dans le buffet... En général les 75 partent à la casse avant, je te l'accorde, à moitié bouffées par la corrosion...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2005 04:03 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




A propos, je ne dénigre pas systématiquement.
Qui dit lancement d'une nouvelle génération dit amélioration.
T'utilises quoi comme PC?? Imaginons un Athlon 64. Tu accepterais qu'il soit seulement aussi performant, pas plus fiable, voire plutôt moins pour un prix supérieur qu'un XP de la génération précédente??
T'achèterais? Tu recommanderais?

Et ben c'est ce qui se passe depuis 15 ans chez Alfa avec TOUS les moteurs essence : l'intérêt du Fiat 155 bourrin n'a pas été prouvé, et les récentes Opelleries ne semblent pas prêtes à relever le niveau.

Par exemple, Alfiat nous aurait pondu une version dérivée du V6 GM en 3.2 atmo à 350 bourrins type M3, j'aurais saisi et certainement commencé à économiser. Au lieu de ça on jette l'ancien pour l'équivalent avec 10 malheureux cannassons en plus et 300 kgs sur la tronche à tirer en sus!!! Et en plus il est affreux et ne passe pas plus les normes Euro5 que l'ancien!!! Et on prétend vendre le chef d'oeuvre 30 patates! J'ai pas besoin de dénigrer, il suffit de lire l'énoncé...
Quant au TS de la 155, l'histoire n'est franchement pas plus jolie...

Même des marques de pur déplaçoir type Rono, Ford ou Totoya, lorsqu'elles lancent un nouveau moteur prennent la peine d'apporter des améliorations (perfs, pollution...) et s'arrangent pour contenir les prix!!

Que tu adhères c'est ton choix, mais en terme d'ingénierie, c'est vraiment prendre le client pour une truffe...

Je constate que les moteurs qui, chez Alfiat, ont bénéficié de réelles innovations et ont permis à la marque de conserver sa réput de motoriste sont exclusivement les mazoils, 2.4 JTD en tête.

D'ailleurs lorsqu'il est sorti (je te rappelle premier common rail en série de l'histoire de l'auto), tu aurais vu le foin dans les BE constructeurs! C'est bien simple, on en parle encore de temps en temps.

Quant au bialb les experts (donc agés ) le citent toujours avec des trémolos dans la voix comme d'une excellence technique et ce depuis les 50's!!!!!!

Bizarrement le 4 cyl Fiat n'intéresse absolument personne et, franchement, ça ne m'étonne qu'à moitié....

Pour revenir au gazout, le 2.4 JTD boosté à 200 Cv puis l'hypothétique V6 destiné à être mmonté sur les 159 et Brera sont 100 fois plus intéressantes que le bouilleur (??) de Vectra impudiquement siglé du trèfle....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2005 20:13 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord






Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Besoin d’information alfiat 156
MessagePosté le: 16/07/2005 20:30 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: 78500




marssioupiot a écrit:
Salut les artistes

Vendredi je vais aller voir une 156 2000cc selespeed, comme je ne connais pas très bien ce qu’alfa a produit après les 75 j’aimerai bien avoir quelque information concernent :
Boite selespeed : fiable ? agrément de conduite ?
Les points faibles de la 156 ?
Carrosserie la corrosion, y a t’il des endroits particuliers a inspecté ?
Merci d’avance pour vos commentaires


Franchement la 156 c'est une bonne bagnole... de quelle année est celle que tu convoites ? perso, je recommanderai plus la 2e série... cela dit je rejoins ce qui a déjà été écrit sur la boîte selespeed : elle manque un peu de mordant et est un peu lente, et c'est maman qui gueule à cause des accoups Very Happy
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Besoin d’information alfiat 156
MessagePosté le: 21/07/2005 09:57 Répondre en citant
Domi33
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: Bordeaux




Citation:
Franchement la 156 c'est une bonne bagnole... de quelle année est celle que tu convoites ? perso, je recommanderai plus la 2e série... cela dit je rejoins ce qui a déjà été écrit sur la boîte selespeed : elle manque un peu de mordant et est un peu lente, et c'est maman qui gueule à cause des accoups Very Happy


Si tu parles de la premiere generation je suis d'accord avec toi mais cette boite est en constante evolution et ayant conduit ou essaye toutes les evolutions depuis que cette boite est utilisee sur les 147/156 je peux te dire qu'ils ont fait enormement de progrets et cette boite est vraiment super. Elle est aussi rapide qu'une boite manuelle si tu es dans les tours. Elle s'adapte a ta conduite. De plus elle ne fait plus d'accoups en conduite cool maintenant si tu attaques un peu je me demande si c'est la boite qui secoue madame ou si c'est le pilote Very Happy

Citation:
Et ben c'est ce qui se passe depuis 15 ans chez Alfa avec TOUS les moteurs essence : l'intérêt du Fiat 155 bourrin n'a pas été prouvé, et les récentes Opelleries ne semblent pas prêtes à relever le niveau.

Par exemple, Alfiat nous aurait pondu une version dérivée du V6 GM en 3.2 atmo à 350 bourrins type M3, j'aurais saisi et certainement commencé à économiser. Au lieu de ça on jette l'ancien pour l'équivalent avec 10 malheureux cannassons en plus et 300 kgs sur la tronche à tirer en sus!!! Et en plus il est affreux et ne passe pas plus les normes Euro5 que l'ancien!!! Et on prétend vendre le chef d'oeuvre 30 patates! J'ai pas besoin de dénigrer, il suffit de lire l'énoncé...
Quant au TS de la 155, l'histoire n'est franchement pas plus jolie...


Et l'anti-polution qu'est ce que t'en fait. C'est a cause de ca qu'Alfa a ete oblige d'abandonner son V6 Aresse pour un V6GM de meme pour le JTS qui remplace le TS. De plus question consommation on ne peut pas dire que c'etait des modeles de sobriete. Enfin beaucoup de forumistes (Ici ou sur d'autre je precise) les denigrent mais qui sur ce forum a eu l'occasion de les essayer ces moteurs GM revus et corriges par le dept moteur Alfa? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besoin d’information alfiat 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom