Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=da9ac5753075c481c1da9a87c0ae106b

124686646 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargissement des voies arriere : Le verdict Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/06/2005 11:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tout à fait Shamrock !!!!

Et c'est là qu'on tombe sous d'insolubles problèmes de hauteur de cremaillère idéale, ou de longueur de biellettes de direction à redéfinir....pour quelques bêtes millimètres d'entretoises de jantes, ou un E.T. de jantes trop important.

La chasse le carrossage et l'ouverture, c'est de la poèsie à côté.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2005 11:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Si au final, au modifie de la même manière avant et arrière, et que ces modifications sont de l'ordre du raisonnable, le comportement global de la voiture ne devrait donc pas être fortement modifié ?!

gagner 15 ou 20 mm par des jantes au déport plus important, ça doit pas bouleverser l'auto ! je me trompe ?

Sylvain : tu n'aurais pas une photo de ton GTV avec ces élargisseurs ? ça doit valoir le coup d'oeil !!!


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/06/2005 12:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe !!!!

Un GTV6 en configue pneus/jantes d'origine, c'est là qu'il excelle le mieux.
En montant plus large, tu améliores l'esthètique, mais tu déteriores totalement et obligatoirement les qualités du chassis.

Pas confondre élargissement sur une voiture "stock" et voiture de compète.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2005 12:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Salut Rodolphe !!!!

Un GTV6 en configue pneus/jantes d'origine, c'est là qu'il excelle le mieux.
En montant plus large, tu améliores l'esthètique, mais tu déteriores totalement et obligatoirement les qualités du chassis.

Pas confondre élargissement sur une voiture "stock" et voiture de compète.

Baboon


on doit pouvoir quand même faire quelques retouche, quite à modifier le compromis efficacité/confort.
Par exemple, ce que je compte faire :
205/50/15 sur jantes ZENDER avec un ET de 32
décranter légèrement l'avant
redurcir légèrement les Koni (sinon je vais taper tout le temps)
silentbloc powerflex
revoir la géométrie avec tout ça...

j'espère bien que tout ça redonnera un peu de rigueur dans la direction, un peu plus d'adhérence en virage et donnera un look plus sympa (là on dirait une DS !!! voies arrière très étroites et le nez en l'air !).
Mais ça ne devrait pas bouleverser le comportement de l'auto !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/06/2005 12:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Salut Rodolphe !!!!

Un GTV6 en configue pneus/jantes d'origine, c'est là qu'il excelle le mieux.
En montant plus large, tu améliores l'esthètique, mais tu déteriores totalement et obligatoirement les qualités du chassis.

Baboon


Qu'est-ce qu'il faut pas lire Rolling Eyes , bah alors pourquoi t'as pas une monte d'origine sur ton SCUD ????

Mon GTV6 avec les jantes 15x7 et déport normal et non pas RICICULE comme celui d'origini a déjà un comportement GRANDEMENT amélioré.

Monté en 17", il devient encore plus précis, mais il lui manque alors une bonne cinquataine de cheveaux et un autoblocant.

En monte d'origine, le GTV6 est pataud avec en prime un train avant flou. Si j'avais dû garder mon GTV6 d'origine, je l'aurais vendu !!!!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2005 12:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Rodolphe !!!!

Un GTV6 en configue pneus/jantes d'origine, c'est là qu'il excelle le mieux.
En montant plus large, tu améliores l'esthètique, mais tu déteriores totalement et obligatoirement les qualités du chassis.

Pas confondre élargissement sur une voiture "stock" et voiture de compète.

Baboon


on doit pouvoir quand même faire quelques retouche, quite à modifier le compromis efficacité/confort.
Par exemple, ce que je compte faire :
205/50/15 sur jantes ZENDER avec un ET de 32
décranter légèrement l'avant
redurcir légèrement les Koni (sinon je vais taper tout le temps)
silentbloc powerflex
revoir la géométrie avec tout ça...

j'espère bien que tout ça redonnera un peu de rigueur dans la direction, un peu plus d'adhérence en virage et donnera un look plus sympa (là on dirait une DS !!! voies arrière très étroites et le nez en l'air !).
Mais ça ne devrait pas bouleverser le comportement de l'auto !!

Rodolphe


Si ça va le bouleverser dans le BON sens. Mouvements de caisse mieux maîtrisés, précision accrue du train avant.......
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2005 12:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:


Par exemple, ce que je compte faire :
205/50/15 sur jantes ZENDER avec un ET de 32
décranter légèrement l'avant
redurcir légèrement les Koni (sinon je vais taper tout le temps)
silentbloc powerflex
revoir la géométrie avec tout ça...



Rodolphe


Si ça va le bouleverser dans le BON sens. Mouvements de caisse mieux maîtrisés, précision accrue du train avant.......


je ne m'attend pas à une transfiguration qd même !!
mais ce que je ne veux pas c'est perdred e la progressivité aux limites... notamment sous la pluie...
sur sec, c'est bon : j'arrive à m'amuser sans apréhension...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/06/2005 13:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:

Un GTV6 en configue pneus/jantes d'origine, c'est là qu'il excelle le mieux

oui, au niveau confort ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2005 13:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:


Par exemple, ce que je compte faire :
205/50/15 sur jantes ZENDER avec un ET de 32
décranter légèrement l'avant
redurcir légèrement les Koni (sinon je vais taper tout le temps)
silentbloc powerflex
revoir la géométrie avec tout ça...



Rodolphe


Si ça va le bouleverser dans le BON sens. Mouvements de caisse mieux maîtrisés, précision accrue du train avant.......


je ne m'attend pas à une transfiguration qd même !!
mais ce que je ne veux pas c'est perdred e la progressivité aux limites... notamment sous la pluie...
sur sec, c'est bon : j'arrive à m'amuser sans apréhension...


Même en 17" sous la pluie il reste "prévisible" mais faut juste affûter les réflexes Very Happy

Ensuite c'est une question de capacités du pilote, et là il n'y a pas de secret, ça s'aquiert en s'entraînant, s'entraînant, s'entraînant......
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2005 14:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-----------Qu'est-ce qu'il faut pas lire , bah alors pourquoi t'as pas une monte d'origine sur ton SCUD ???? -----Walt

Sur une voiture de course, tu peux monter beaucoup plus large, parce que la voiture ne subi que 2 contraintes
-La ligne droite(peu de contraintes)
-L'appui total en courbe sur les roues exterieurs .(contraintes énormes)
Entre les 2, il n'y a pas de juste milieu. C'est un peu on/off.

Donc, les angles induits d'un côté n'ont jamais la possibilité vraiment de contrarier ou d'influancer les angles de fonctionnent du côté opposé.

Alors qu'en conduite normale, même rapide, il y a toujours des contradictions, puisque les appuis lateraux ne sont pas énorme.
La simple caricature de ce phénomène, à très basse vitesse, lors de manoeuvre dans les parkings peints au sol, les gommards se mettent à couiner à seulement 2 à l'heure.

En fait, le train avant ou arrière parfait n'existe pas, c'est une simple affaire de meilleurs compromis.
Plus tu augmentes la largeur des pneus, plus tu recules cette plage idéale de compromis en pensant ou croyant augmenter ton capital adherence.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2005 14:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




------et donnera un look plus sympa (là on dirait une DS !!! voies arrière très étroites et le nez en l'air !).
Mais ça ne devrait pas bouleverser le comportement de l'auto !!-----Rodolphe


Salut Rodolphe!!!!

Pour que ta voiture ait le nez en l'air, t'es sur que t'aurais pas les ressorts arrière d'affaissés ou de fatiguenazes?????
Les ressorts arrière de GTV6, c'est pas bien plus solides dans le temps que ceux de Giulia, à considerer comme de la pièce consommable.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2005 14:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
-----------Qu'est-ce qu'il faut pas lire , bah alors pourquoi t'as pas une monte d'origine sur ton SCUD ???? -----Walt

Sur une voiture de course, tu peux monter beaucoup plus large, parce que la voiture ne subi que 2 contraintes
-La ligne droite(peu de contraintes)
-L'appui total en courbe sur les roues exterieurs .(contraintes énormes)
Entre les 2, il n'y a pas de juste milieu. C'est un peu on/off.

Donc, les angles induits d'un côté n'ont jamais la possibilité vraiment de contrarier ou d'influancer les angles de fonctionnent du côté opposé.

Alors qu'en conduite normale, même rapide, il y a toujours des contradictions, puisque les appuis lateraux ne sont pas énorme.
La simple caricature de ce phénomène, à très basse vitesse, lors de manoeuvre dans les parkings peints au sol, les gommards se mettent à couiner à seulement 2 à l'heure.

En fait, le train avant ou arrière parfait n'existe pas, c'est une simple affaire de meilleurs compromis.
Plus tu augmentes la largeur des pneus, plus tu recules cette plage idéale de compromis en pensant ou croyant augmenter ton capital adherence.

Baboon


Oui, bhein justement c'est un compromis, comme tu le dis.

Dans la série le GTV6 a un compromis qui tend plus sur le confort.

Avec les quelques petites modifs énumérées ci-dessus on tend ce compromis un peu plus vers l'éfficacité, tout en restant dans des bonnes porportions de confort.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2005 15:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
------et donnera un look plus sympa (là on dirait une DS !!! voies arrière très étroites et le nez en l'air !).
Mais ça ne devrait pas bouleverser le comportement de l'auto !!-----Rodolphe


Salut Rodolphe!!!!

Pour que ta voiture ait le nez en l'air, t'es sur que t'aurais pas les ressorts arrière d'affaissés ou de fatiguenazes?????
Les ressorts arrière de GTV6, c'est pas bien plus solides dans le temps que ceux de Giulia, à considerer comme de la pièce consommable.

Baboon


boh ! je carricature bien sûr...
les ressorts arrières je les ai changés dernièrement... pour des plus courts !!! Shocked Very Happy
c'est Walt qui me les avait donnés : je ne sais pas si ce sont des courts de 75 ou de giulietta... en tout cas l'arrière est à peu près au même niveau qu'avec les anciens tout mous... il sont plus court mais plus dure...
donc avec les Koni, tout va bien ! Wink

mais effectivement, un petit décrantage à l'avant permettra de remettre la ligne de caisse à l'horizontale !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/06/2005 15:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
------et donnera un look plus sympa (là on dirait une DS !!! voies arrière très étroites et le nez en l'air !).
Mais ça ne devrait pas bouleverser le comportement de l'auto !!-----Rodolphe


Salut Rodolphe!!!!

Pour que ta voiture ait le nez en l'air, t'es sur que t'aurais pas les ressorts arrière d'affaissés ou de fatiguenazes?????
Les ressorts arrière de GTV6, c'est pas bien plus solides dans le temps que ceux de Giulia, à considerer comme de la pièce consommable.

Baboon


boh ! je carricature bien sûr...
les ressorts arrières je les ai changés dernièrement... pour des plus courts !!! Shocked Very Happy
c'est Walt qui me les avait donnés : je ne sais pas si ce sont des courts de 75 ou de giulietta... en tout cas l'arrière est à peu près au même niveau qu'avec les anciens tout mous... il sont plus court mais plus dure...
donc avec les Koni, tout va bien ! Wink

mais effectivement, un petit décrantage à l'avant permettra de remettre la ligne de caisse à l'horizontale !


C'était des ressorts pour 75 montés sur ma Giulietta Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2005 15:33 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Rodolphe a écrit:
205/50/15 sur jantes ZENDER avec un ET de 32...

Salut Rodolphe,

L'ET des Zender est si grand que ça ??? Je pensais qu'il était de 25 seulement, comme sur les Ronal.

Et pourquoi monter des 205x50 et pas des 205x55 ? Même si ça n'a pas forcément une grande importance, tu resterais dans les tolérances.
C'est une question de prix de pneu, ou de choix de modèle ?
Sur les Fagix montées sur mon GTV6 rouge, il y a des 205x50x15 ( fournis avec les jantes ); mais si je dois les changer un jour, ce sera pour des 205x55. En tous cas le jour où je chausserai les Ronal, ce sera avec des 205x55 et pas des 205x50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elargissement des voies arriere : Le verdict
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom