Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dcda7586cca3506ad4a6bc294aa1f14f

124519987 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comportement GTV916 3.0 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/06/2005 11:30 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




peut etre un silentbloc du berceau moteur . quand ils ont changés la distrib
ils m en ont changés 2 .

Tu sais une 350 Z c' est encore plus tap cul .
Pour la montagne un gtv c' est pas fait pour ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 12:25 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




San-Antonio a écrit:
Non non c'est vraiment un claquement qui n'a rien a voir avec du talonnement avec l'impression que l'ensemble du train avant se deplace "transversalement".


Bizarre, as tu posé ta question sur gtvv6.com
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 13:08 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




t'as regardé si t'avais pas du jeu au niveau des triangles arrière?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2005 20:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sabi-1 a écrit:
peut etre un silentbloc du berceau moteur . quand ils ont changés la distrib
ils m en ont changés 2 .

Tu sais une 350 Z c' est encore plus tap cul .
Pour la montagne un gtv c' est pas fait pour ....


Oui j'y ai songé d'autant que j'ai des vibrations en ce moment. Ca y ressemble en effet pas mal.

De toute façon je me fais changer ma courroie de distrib (à l'oeil tu le crois ça Wink Wink Wink Wink Wink ) le 04/07.

Je la remonte sur le pont et je jette un coup d'oeil!!!!!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 21:18 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Pour revenir au compromis des trains roulants, ressorts durs et amortisseurs souples, c'est pas le problème de VAG (pompages), ça?
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 00:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sprintveloce1.5 a écrit:
Pour revenir au compromis des trains roulants, ressorts durs et amortisseurs souples, c'est pas le problème de VAG (pompages), ça?


Ca y ressemble... Pour tout dire je suis un poil perdu Embarassed Embarassed Embarassed

Quant à parler d'amortisseurs souples pour du Kayaba, c'est pas vraiment le terme.... C'est plus ferme que sur une BM 330i...

Mais moins que les origine qui sont des vrais morceaux de bois. (y'a pire c'est Koni, mais là on passe à la carricature). Ca en fait une caisse efficace sur le billard lisse et c'est à-peu-près tout.

Attens t'as raison sur ma 406 les ressorts étaient tout mous et les amortisseurs aussi. Par contre les roues ne décollaient jamais du sol c'est bien clair, toujours en contact sans changement de direction malgré trous et bosses...
A méditer....


Faudrait peut-être monter des amortisseurs de 406 sur le GTV Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cela dit j'ai acheté mon GTV après ma 406 Coupé et je me suis toujours dit que le moteur et la ligne du GTV sur un chassis conçu et réglé par Peugeot ç'aurait fait la plus grosse tueuse de ces 10 dernières années Shocked Shocked Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 02:01 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je suis pas fan des Peugeot extrêmes (ultra vives de l'arrière)... Par contre le Coupé 406 doit être sympa (pas essayé). Même si j'aime assez le comportement Alfa.

A propos, pour l'héritier du 406, c'est le même désastre que chez Alfa, question esthétique...

Sinon, monter des amortisseurs Peugeot, c'est une idée qui m'a déjà traversé, mais ça ne doit pas être facile à régler avec le reste.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 08:58 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




Perso j'ai toujours trouvé qu'alfa avait tendance à mettre des bouts de bois à la place des suspat pour cataloguer la voiture de sportive... Les peugeots sont en effet plus souple et super bien réglées à mon gout, mais pour le reste...

Enfin je crois que pour le GTV 3,2 alfa a assoupli les amortos et c'est pour ca qu'elle se comporte un peu mieu que les autres. Monter des modèles plus souple doit donc etre une bonne decision pour rouler tous les jours.
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2005 11:25 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Je sais pas en tout cas moi je suis content de mes konis , un peu dur devant mais je peux regler encore sur plus souple devant la je suis en position normal .

Ce matin j' ai passé le deuxieme virage qui part de pont de sevres vers la n118 en montant pour ceux qui connaissent a fond de troisieme, avec les amortos d' orgines meme a 20 kmh de moins je me deportais quasiment dans le mur .

J' ai discuté un jour avec un ancien possesseur de gtv v3.0l qui etait passé a une ferrari 355 ; et d apres le lui meme la ferrouze etait moins tap cul ....

Tu devrais effectivement essayer des ressorts plus dur pour limiter le pompage , car en montagne bof bof ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 23:12 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sprintveloce1.5 a écrit:
Je suis pas fan des Peugeot extrêmes (ultra vives de l'arrière)... Par contre le Coupé 406 doit être sympa (pas essayé). Même si j'aime assez le comportement Alfa.

A propos, pour l'héritier du 406, c'est le même désastre que chez Alfa, question esthétique...

Sinon, monter des amortisseurs Peugeot, c'est une idée qui m'a déjà traversé, mais ça ne doit pas être facile à régler avec le reste.


Ben le Coupé 406 bizarrement est l'1 des Peugeot les plus stables Shocked Shocked Shocked
Pas de train arrière qui te colle à l'équerre en freinage d'urgence sur l'autoroute au contraire de la Berline aussi efficace et plus marrante d'ailleurs, mais moins sécurisante du coup (va comprendre, même chez Pijo, y'a des bizarreries au niveau chassis...)

Seulement ce comportement un peu rodeo quelquefois va de pair avec des passages en courbe franchement déments. C'est bien simple, bien menée sur route de montagne, tu suis les Sub et sans forcer (sur le sec évidemment). Je t'assure si tu as l'occasion, essaie, c'est impressionnant.

Quant à monter des amortisseurs de 406 sur le GTV je m'étais renseigné, mais vois le boulot d'adaptation....
Et je suis certain que les réglages de train sont au moins aussi importants.

Car à la base le train avant d'une 406 n'a rien d'extraordinaire contrairement à la légende. Tu arrives même à le faire saturer (sous-virage) en accélération malgré l'anémie déplorable de son moteur.

Non c'est surtout le train arrière qui est un chef d'oeuvre d'ingénierie avec ses bras tirés.....



.... tout comme le GTV et sa double triangulation arrière!!!

Je pense donc qu'à la base la conception du GTV n'a rien à envier au 406.
Seulement je crois à des amortisseurs bien inférieurs + des réglages chassis moins réussis.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2005 23:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La 406 était fabriquée dans la même usine en Ritalie que les GTV 916 et Fiat coupé.

Seul la plate forme avec le groupe motopropulseur, tableau de bord était livré en Ritalie.

Ensuite, c'est que du Couscous à l'italienne de chez Pinin Farina. Caisse, électricitée.....
Les triangles de suspattes/cardans sont plus long, légèrement different, il y a une foule de détail dans les suspattes qui different totalement.
Ceci expliquant certainement les difference de comporte entre la berline-break 406 française et la 406 coupé italienne.

Du reste,la palette des couleurs berline-break n'a absolument rien à voir avec celle de Peugeot Italie...

Etc etc....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2005 23:49 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




C'est sur qu'il y avait de l'or dans le chassis/trains roulants du Gtv916. Ils ont merdé quelquepart mais où???
Il paraît même que les 1ères (pré-?)séries en 94 étaient bien meilleures que celles qui ont suivi...
Va savoir avec tout ça!
Si on rajoute les améliorations de 2003...
Et quand tu demandes chez Alfa (ici dans le Nord), leur tête mériterait une bonne photo!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comportement GTV916 3.0
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom