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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 27/03/2005 21:46 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Manfred a écrit:
coincoin a écrit:
ca reste un probleme d'allumage de toutes façons, bougies humides.


ouais mais son moteur ne petarade pas; rien du tout
On a fait 30 bornes et pas un seul pouf
si un injecteur ne donne pas bien ne risques tu d'avoir les mêmes symptomes de bougies humide ?.
Mais sans les gaz imbrulés qui partent dans l'echappement pour exploser


Si un injecteur ne donnait pas, ça ne serait pas humide !!!

S'il donnait mal, ça exploserait, d'ailleur ça explose puisque j'arrive à démarrer uniquement sur ce banc de cylindres.

L'avance est bonne !
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




T'as pas parlé de la bobine, age, chauffe anormal du corps, debit .....
C'est con une bobine.
Baboon
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Baboon a écrit:
T'as pas parlé de la bobine, age, chauffe anormal du corps, debit .....
C'est con une bobine.
Baboon


Certes, mais pkoi pb que sur les cylindres 1 et 2 et pas les autres ???

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Essaie éventuellement une autre bobine.
C'est très con une bobine.

Baboon
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:37 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




As tu essayé de débrancher tes deux rampes d'injection, de faire tourner le moulin au démarreur pendant un bon moment pour recueillir dans des récipients l'essence qu'ils envoient. Il n'y a plus qu'à estimer la contenance avec une seringue par exemple, ou une balance hyper précise.

Ça peut te donner une idée si l'un ou l'autre donne beaucoup moins (c'est pas très précis, c'est juste une idée )



Un conseil : évite les gobelets plastique, ça fond avec l'essence Wink
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:40 Répondre en citant
Invité




C est con, mais je vias te raconter que y as pas longtemps j ai travaillé sur une corsa B GSI, un cylindre qui donne mal (un peu mais pas trop), bougie humide d essence, bonne compression!

On a essayé bougies,faisceau, bobine, injecteur, calculateur,vidande (poussoir hydraulique Confused ) en tout 8 h de travail dessus!

Pas de pression ds le circuit, pas de consommation d eau ni d huile......

Bah apres deculassage, le joint etait bien mort Shocked
MessagePosté le: 27/03/2005 22:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est une très bonne idée et je vais y arriver, paske là plus d'idée ........

Mais avant d'arriver à cet essai un peu long à mettre en oeuvre, je voulais faire le tour des tests "simples" à faire et que j'aurai pu oublier !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fabrice Potenziata a écrit:
C est con, mais je vias te raconter que y as pas longtemps j ai travaillé sur une corsa B GSI, un cylindre qui donne mal (un peu mais pas trop), bougie humide d essence, bonne compression!

On a essayé bougies,faisceau, bobine, injecteur, calculateur,vidande (poussoir hydraulique Confused ) en tout 8 h de travail dessus!

Pas de pression ds le circuit, pas de consommation d eau ni d huile......

Bah apres deculassage, le joint etait bien mort Shocked


Bah si le joint de culasse est mort, ça se verrais tôt ou tard avec :

- les compressions,
- conso de flotte,
- la fumée blanche,
- la mayo,
- pression dans le vase et présence CO,
- etc...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ca casse pas comme ça un joint de culasse sur un GTV6.
A moins qu'il est déja été déculassé et mal remonté.
Ou alors plan de joint cramé entre 2 cylindre, c'est assez exceptionnel et rarissime.

Baboon
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MessagePosté le: 27/03/2005 22:48 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




salut Gtvmanu
c'est vrai que ça prend la tete ton truc
bon je vais peut etre dire une connerie mais tu seras fixe
remplace tes fils de bougies par un faisceau classique d'alfette par exemple
il t'en faut 2 car 6 bougies
ton faisceau est neuf je sais mais comme t'arrete pas de le torturer
t'as peut etre un fil de bougie coupé
de plus sur le cable de bougie t'as cette bakelite qui se visse au bout
il est possible qu'un fil soit casse juste au serissage avnt la partie male qui se visse
ensuite un constat perso : sur ma 75v6 sur le cylindre 4 le moteur tourne sur 5 cylindre lorsque le fil est connecte a la bougie
lorsque je le deconnecte et le pose simplement sur la bougie il tourne sur 6 cylindres
c'est bizarre je sais mais c'est comme ça
j'ai resolu le pb en positionnant le bouchon de façon a ce que le cable se positionne sur la bougie
un repere sur cette partie bakelite (retrecissement en partie superieure qui correspond a la base du bouchon)

c'est un mecano alfa qui m'a mit sur la voie
les fils de bougies sont capricieux et le positionnement doit etre fait pour que l'arc electrique soit le plus efficace

c'est peut etre stupide mais c'est une idee
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MessagePosté le: 27/03/2005 23:02 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut à tous,

Ce moteur a été refait, il a 10 ans mais seulement 45.000 km.

Pour le joint de culasse, ça me foutrait bien les boulles, j'espère que c'est pas ça et pour l'instant, rien ne me l'indique.

Sweb > pour les fils de bougies, c'est à creuser, mais j'ai essayé avec trois faisceaux différents !!! Je referais une tentative demain ! Mais j'ai pas tout compris à ton montage !!

Merci pour les idées !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/03/2005 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Non Sweb, c'est pas idiot du tout. J'ai déja vu ce cas de figure à l'époque sur les R25 V6, et v6 Turbo, ainsi que les A610 Alpine et leur fameux faisceau "carbone" de mes balloches.

Baboon
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MessagePosté le: 27/03/2005 23:09 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




GTVMANU a écrit:
Salut à tous,

Ce moteur a été refait, il a 10 ans mais seulement 45.000 km.

Pour le joint de culasse, ça me foutrait bien les boulles, j'espère que c'est pas ça et pour l'instant, rien ne me l'indique.

Sweb > pour les fils de bougies, c'est à creuser, mais j'ai essayé avec trois faisceaux différents !!! Je referais une tentative demain ! Mais j'ai pas tout compris à ton montage !!

Merci pour les idées !!

@+

ben le montage c'est pour faire un lever de doute
tu remplace par un vulgaire fil de bougie (sans les bakelite qui se vissent)
bref tu branche de la tete de delco a la bougie avec un cable banal mais repute bon
si possible sur les 6 bougies donc 6 cables de depannage
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MessagePosté le: 27/03/2005 23:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




A prendre comme une hypothèse
Guide de soupape qui grippe.
La soupape ne se ferme plus bien, mais reprend sa place idéal à l'arret du moteur.
Hypothèse.

Baboon
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MessagePosté le: 27/03/2005 23:09 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Ben dis donc manu avec tout ce que tu as fait sur ce V6 tu pourras ouvrir un cabinet
"Professeur GTVMANU Vessisologue"

Mais c'est un peu comme proctologue c'est un métier ou il faut faire son trou Mr. Green
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!!
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