Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e5bc15a4fb323852d422fcebc6ec23e7

124351846 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ecologie, économie....Coup de gueule!!!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/03/2005 23:07 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




a défaut d'éolienne tu peux mettre du photovoltaïque
www.photowatt.com

nb : l'excès est racheté au prix fort par l'EDF

Pour ce qui est du prétrole, le problème en fait n'est pas qu'il n'y en ait pas mais qu'il y en a de plus en plus de trouver ( difficile à exploiter il est vrai ) , mais cela déquilibre l'écosystème que d'en bruler . Tant que la consomation est raisonnable pas de problème l'écosystème à un peu mal au foie mais il digère, si on en met trop en circulation ( recirculation) on retourne vers les conditions des début de la terre c'est à dire inhabitable.
La non absence de pétrole est le vrai problème, car personne ( surtout les riches) ne veut changer, donc on continue jusqu'à la crise ...
J'habite en Savoie 25 % des habitants vivent des sports d'hiver, dans 15 ans la moitié de ces gens auront perdu leur job... croyez-vous qu'ils fassent pression sur les politiques NON , qu'ils aient crée un groupe de pression , un syndicat : Kedal ! et quand il ya des conférenciers ( en province on aime bien les conferenciers (surtout quand ils ot réussi à Paris ) AUCUNE question sur le sujet : TOUT VA TRES BIEN
IL faut réduire, la conso de nos véhicules, mais aussi que la société s'organize pour que l'on aie moins à les utiliser, du genre aller au boulot et faire les courses en vélo ou à pied,
Lumière SVP ! Idea Idea Idea Idea Idea
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2005 23:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vous êtes cons ou vous le faites exprès ??? Rolling Eyes

Imaginez un peu : vous êtes un gros brasseur de pétrole, et vous pouvez influer sur les développements des constructeurs automobiles.....

VOUS FAITES QUOI ?

vous pensez aux petits zozios qui chantent dans les arbres et vous perdez votre fortune en 2 ans, ou vous préférez garder votre pouvoir et vos milliards de dollars pendant encore 30 ans ???????

franchement, à leur place je ferais comme eux. Enfin, j'imagine. Je sais pas.


quand y'aura pu de pétrole, on roulera bien d'une manière ou d'une autre, mais c'est tellement plus intéressant de faire peur aux gens pour qu'ils acceptent de payer 1€20 le litre d'essence dès maintenant !!
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 02:09 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
vous êtes cons ou vous le faites exprès ???


Vois pas en quoi ça fait avancer le débat, mais bon... Question Exclamation

Je te signale que personne n'a mis en cause les pétroliers et que si je regrette le manque d'efforts ds constructeurs, c'est parce que PSA, Renault et consorts, si balèzes avec leur turbo-mazout actuels sont en train de prendre un retard monstrueux sur des constructeurs tels que les Japonais ou Ford.... Embarassed

Les constructeurs fabriquent des produits pour les vendre à des clients, tout en respectant une règlementation, point barre! Qu'ils n'en aient rien à péter de la pollution de l'atmosphère, c'est normal, c'est pas leur métier!!!!!
Pour les pétroliers c'est pareil en pire!!!!

Remonte un peu, relis les posts et tu verras que ceux que je tiens pour responsables de la situation ce ne sont ni les constructeurs, ni les pétroliers, mais LES POLITIQUES!!!

C'est sur l'aspect REGLEMENTATION que le problème se règlera!!!

Tiens l'autre jour, je suis allé faire un tour sur le site de l'Union Européenne. Y'avait un sondage (accessible à tous les européens) sur la pollution générée par les avions. DE LA MERDE EN BOITE : la quasi-totalité des questions :

- doit-on surtaxer les vols à cause de la pollution générée par les avions?
- les compagies doivent-elles payer un dédit à cause de la pollution?
- faut-il créer une caisse pour lutter contre la pollution?
etc, etc

Que des propositions de TAXES et PRELEVEMENT!!! On pourra taxer 4 fois plus le pétrole, que ça ne changera rien à la qualité de l'air!!!
Comme ça, c'est au contribuable de payer pour la lâcheté des politicards!!! Mais c'est quoi ce b^ùµ$$!!?? Et dire qu'y'a des gens qui votent pour CA!!!!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 10:17 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie





Peugeot c'est les plus écolo , ils fabriquent des vélos

A part cela: - chapitre politique - aller à la fin si vous n'êtes pas intéressé(e)s -

Il n'y a plus de politiciens ( ils sont 'dévalidés' comme disent les informaticiens ), j'espère que tu en es conscient ...

le politicien c'est toi, nous: votes avec tes pieds en achetant Toy ou Ford , mets de piles photovoltaiques sur ton toit, cela va te couter aussi cher que toutes les taxes de prélèvement sur ! ( ça s'appelle la main invisible du marché de la consomation )

Fais de la pub ( pour faire chic dit prosélitisme) ( évite aussi de te faire rattraper par le politicard local qui va essayer de t'acheter)

enfin invente un truc génial qui destabilisera tout ce beau monde ( moi je cherche mais j'ai pas trouvé ... j'espère mais à part régler mon alfa ....)

En attendant modifie ton alfa favorite pour qu'elle consomme moins, soit pret à aller au tribunal expliquer que tu savais parfaitement que c'était illégal, mais que le service des mines t'imposant un crash test, tu as décidé de faire sans eux ( précaution donc: faire une demande en recommandé avec AR aux mines pour prouver ta bonne foi ... et leur respect étriqué des règles )
- fin du chapitre politique - Very Happy

c'est dur d'être ecologiquement responsable

ps: Lotus et Peugeot fabriquent aussi des vélos, vivement qu'alfa en sortent que l'on puisse rouler alfa et écolo
ps : je vais mettre un 4 cyl dans la montréal, pour cruiser cela devrait suffire et transformer le V8 en pied de table Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 10:59 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




coincoin a écrit:
vous êtes cons ou vous le faites exprès ??? Rolling Eyes

Imaginez un peu : vous êtes un gros brasseur de pétrole, et vous pouvez influer sur les développements des constructeurs automobiles.....

VOUS FAITES QUOI ?



on s'en fout plein les fouilles
oui, on le sait que les petroliers ont le pouvoir/l'argent, et je pense que tant que les petroliers n'auront pas trouvé de facon "rentable" d'utiliser des moyens alternatifs, ils ne feront pas grand chose. Je pense meme que les solutions ecologiques viendront des petroliers! assez d'argent pour la recherche de moyens alternatifs, imposition de l'utilisation de ces nouveaux moyens, sous-sous en perspective...
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 11:20 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pour les velos..........porsche, bmw et renault entre autre fabriquent des vtt qui dechirent bien aussi

pour continuer le debat.........
moi ce qui m interresse c est de pouvoir vivre tranquillement chez moi sans devoir me ruiner pour me chauffer a chaque crise energetique... (c est a dire tres souvent).
j ai pas envie d arriver un jour a vivre a, 4 devant la cheminée avec 12 ° dans la maison parce que le fuel est reservé pour les miliardaires.

toute idée innovante est bonne a prendre, meme une combinaison d idée.
je veux etre independant pour l energie chez moi d ici 3 ans....( les hivers a -20 ca calme bien) .

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 13:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
je veux etre independant pour l energie chez moi d ici 3 ans


Pas une solution, mais plusieurs. Peut-être :

- 1 peu d'NRJ solaire (des panneaux sur le toit)
- 1 génératrice si t'as la chance d'avoir un cours d'eau passant dans ton terrain
- Un insert (le bois c'est pas gratuit, mais pas indexé sure les cours du brut)

C'est qu'un début.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 15:57 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Pour l'instant les seul qui peuvent rouler vraimment écolo écolo, ce sont les islandais grace au pile à combustible. Eux contrairement à nous bénéficie de resource illimité en matière de géothermie et produise donc de l'électricité "propre", électcité qui vas ensuite servir à produite un hydrogène propre, contrairement à nous, ou nous avons des déchets nucléaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2005 16:59 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Pour l'instant les seul qui peuvent rouler vraimment écolo écolo, ce sont les islandais grace au pile à combustible. Eux contrairement à nous bénéficie de resource illimité en matière de géothermie et produise donc de l'électricité "propre", électcité qui vas ensuite servir à produite un hydrogène propre, contrairement à nous, ou nous avons des déchets nucléaire


Savais pas... en effet, on n'en parle pas tant que ca de la geothermie.... Embarassed Embarassed
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 22:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:
Citation:
vous êtes cons ou vous le faites exprès ???


Vois pas en quoi ça fait avancer le débat, mais bon... Question Exclamation

Je te signale que personne n'a mis en cause les pétroliers et que si je regrette le manque d'efforts ds constructeurs, c'est parce que PSA, Renault et consorts, si balèzes avec leur turbo-mazout actuels sont en train de prendre un retard monstrueux sur des constructeurs tels que les Japonais ou Ford.... Embarassed

Les constructeurs fabriquent des produits pour les vendre à des clients, tout en respectant une règlementation, point barre! Qu'ils n'en aient rien à péter de la pollution de l'atmosphère, c'est normal, c'est pas leur métier!!!!!
Pour les pétroliers c'est pareil en pire!!!!

Remonte un peu, relis les posts et tu verras que ceux que je tiens pour responsables de la situation ce ne sont ni les constructeurs, ni les pétroliers, mais LES POLITIQUES!!!

C'est sur l'aspect REGLEMENTATION que le problème se règlera!!!


ton éducation est à refaire.....

les politiques sont des pantins élevés au grain par les gentils industriels, dont les pétroliers. La règlementation sort du trou du c... de ces mêmes gens. Les constructeurs auto sont de simples prestataires de service des pétroliers : ils fabriquent et vendent les poèles à mazout individuels déplaçables.
On en est pas loin de la situation des USA, où ils ne prennent plus la peine de se cacher : le pouvoir est tenu par des dynasties de pétroliers, et des industries concomittantes. Tout le reste c'est du théatre pour divertir les gens. Ni plus ni moins.
Et le semblant de démocratie du bulletin de vote (Bush a gagné avec moins de bulletins que son adversaire Laughing ) est complètement manipulé avec l'aide des bouffons (au sens "amuseur du roi") des médias.

Mais en France c'est complètement différent, oui, bien sur....

En 1898, la "jamais contente" a passé les 100 km/h en propulsion électrique. En 2005, ils ont vachement du mal à expliquer que c'est pas encore possible de rouler électrique. Les arguments sont terriblement comiques.
L'hybride parallèle style Prius est un bon compromis actuel : moins de pollution, et qui laisse l'avantage à nos amis pétroliers.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/03/2005 01:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dans une belle foret de montagne ou à la surface de l'océan, qu'est qui pue et qui pollue ???????
<<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<<
<

<
<
<
<
Le cadavre décomposé d'un écolo crevé binoclard barbu, lunette, pipe et catogan dans ses bottes en caoutchouc, son ciré jaune et son bonnet rouge......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/03/2005 12:46 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Malheureusement CoinCoin, je crains que tu n'aies raison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/03/2005 13:04 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
les politiques sont des pantins élevés au grain par les gentils industriels, dont les pétroliers. La règlementation sort du trou du c... de ces mêmes gens. Les constructeurs auto sont de simples prestataires de service des pétroliers : ils fabriquent et vendent les poèles à mazout individuels déplaçables.
On en est pas loin de la situation des USA, où ils ne prennent plus la peine de se cacher : le pouvoir est tenu par des dynasties de pétroliers, et des industries concomittantes. Tout le reste c'est du théatre pour divertir les gens. Ni plus ni moins.


Oui!!!! J'suis pas loquace, mais je ne pense pas avoir d'éducation à refaire... Rolling Eyes J'en suis bien conscient, c'est le problème et l'essence de mes propos.... Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed D'où mon cp de gueule, inutile évidemment, mais bon, y'a des jours....

Citation:
Dans une belle foret de montagne ou à la surface de l'océan, qu'est qui pue et qui pollue ???????
<<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<<
<

<
<
<
<
Le cadavre décomposé d'un écolo crevé binoclard barbu, lunette, pipe et catogan dans ses bottes en caoutchouc, son ciré jaune et son bonnet rouge......



Razz Laughing Razz Ouarfffffffffffffffff.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 21:09 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour faire écoolo il y a aussi le biogaz
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecologie, économie....Coup de gueule!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom