Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=acd5754e9c85baed4760c743bac33faf

124676866 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et si on reparlait un peu carrosserie... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/03/2005 08:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV30 !!!!!

T'as pas bien lu mes propos. J'ai parlé d'un démontage TOTAL, donc remontage totale ensuite.

Because pour emmener le caisse à sabler, faut rien rien rien laisser.
Pareil à la fin de la rersto de la caisse et des ouvrant si tu la fais traiter par bain (zincage, galva, cato......ce que tu veux).

Au remontage, rien que le chapitre "electricté", là aussi c'est souvent un grand moment de plaisir, le temps qu'on peut y perdre......

Maintenant c'est vrai que c'est 2 fois moins cher de faire une resto en province qu'en Rég-parisienne.

Début 2006, je te descend mon Bertone à refaire complètement et à allèger.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Et si on reparlait un peu carrosserie...
MessagePosté le: 17/03/2005 09:21 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Hussard a écrit:
Combien d'entre vous ont une voiture remise à neuf ou traitée serieusement et à long terme contre la corrosion???
J'aime mon GTV6, je n'envisage pas une seconde de le changer, et comme (presque) tout le monde j'ai des petits problèmes de rouille... bref, j'aimerais faire desosser la caisse l'hiver prochain, mais comment ça se passe? combien ça coute?? à qui s'adresser? un carrossier quelconque ou faut il obligatoirement passer par un pro des anciennes?






ca depend de ce que tu PEUT et de ce que tu est pret a faire car l'ideal c qd mm comme le dit baboon, a savoir la foutre a poil et tout recommencer comme a la chaine.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 09:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Une vraie resto, c'est mise à poil totale de la coque et des ouvrants, puis sablage ou microbillage selon les éléments.

Sinon, c'est pas une resto, c'est du maquillage, du replatrage, du camouiflage de misère, du pansement.......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
avec du temps et quelques billets
MessagePosté le: 17/03/2005 10:54 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




tout depend de ce qui est attaque sur ton V6,
de ton audace a t'y mettre tout seul bien sur.

mon paternel il y a 4 ans a repris son V6, il dort dehors, rien n'a bouge ou n'est apparu depuis; il y a 16 ans on a repris un 2L inox, il commence a peine a cloque par ci par la, il est dehors lui aussi...

Sur ces 2 autos on n'a pas utilise de choucroute, juste du mastic de finition. On a utilise de la brasure, de la soudure au mig, des bouts de toles... ces 2 autos ont ete bien demonte mais pas totalement, on n'a pas fait de sablage de la caisse, on a utilise des produits de qualites tant au niveau de l'appret que de l'antirouille, on a pris le temps d'attendre, de revenir sur des parties imparfaites...

pour les parties qui ne necessite pas une finition exemplaire, tu peux tenter le coup: joue d'aile interieur, bas des ailes avant, sous les joints de pare brises, plancher, fond de coffre, derriere les habillages plastiques...
Par contre ou mon paternel m'a etonne vu que ce n'est pas son metier, il a repris les 2 ailes arrieres en formant a la masse et l'enclume les parties rouillees, il a "ose" tronconner et ressouder les pieces... Ben, objectivement on voit rien de rien, et le pire c'est que dans le temps rien ne ressort ! ca, perso, je ne m'y serrait pas aventure...

Sinon en provisoire, ne laisse pas se propager la rouille, meme si tu n'as pas un fini impecable mieux vaut enlever les parties rouillees, traiter autour, ne pas hesiter a gratter jusqu'au metal. si ca rouille a l'exterieur, qu'est-ce qui se passe a l'opposee de la tole ?
La rouille a une origine, en comprendre la cause:
humidite stagnante a cause de salete, trous d'evacuation bouches...

Perso je me regale avec les produits dinitrol et une peinture antirouille du feu de dieu en pot chez castomerlin finition noir martele, je crois que c'est hammerite qui l'a fait, pot bleu nuit, environ 100 balles le kg... j'ai repris toutes les pieces de supsensions ainsi (bras, triangles), c'est nickel

achat du poste mig, des "consommables", de la peinture et tout le toutim, il a du en avoir pour 10000 balles. Peinture faite au "black" en cabine: 3000 balles+ achat de la peinture et du vernis environ 1000 balles (1 balle= 1 franc)

Il y aura passe un peu moins d'un an, avec donc beaucoup de week-end et de soirees tu t'en doutes...

bon courage et ne laisses pas trainer...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 11:10 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
GTV30 !!!!!

T'as pas bien lu mes propos. J'ai parlé d'un démontage TOTAL, donc remontage totale ensuite.

Baboon



si, si Baboon j'ai bien lu, et ce que je disais c'est que 15000 euro c'est que la réfection de la caisse, si elle n'est pas trop pourrie, pas tordu et pas le démontage et remontage, car effectivement il faut tout sortir, démonter et sortir les vitres et mécanisme, et déblaksonné et viré les plaques anti-bruit et virer tout le cablage (la il faut un électricien auto qui connaise son taf) et le refaire comme à l'origine, pour toute la voiture sans rien oublier. Shocked

le démontage est remontage c'est à l'heure (impossible de faire un devis)en plus de la carrosserie, rien que ça c'est entre 150 et 200 heures, il y a en plus des trucs à refaire obligatoirement, entre autre les filets de boulonneries et quelques fois des piéces à refaire au tour si on trouve pas l'origine et je parle pas de toute la boulonnerie qui est à changer en neuf et tous les silends-blocs, toutes les durites de freins et la ligne et la ligne d'essence et j'en oublis surement, mais à la fin c'est sur la facture! Confused

et même en province, c'est vrais que c'est moins cher, mais ça reste un travail énorme, si on veux faire du beau travail!

c'est pour ça que je dis que c'est un truc de ouf et pas à la porté de toute les bourses! Embarassed
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 11:49 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Salut,
pour le moment sur la montréal, je fais la mécanique
la carrosserie j'ose même pas y penser !

Les carrossiers souvent ne veulent même pas faire, ils croyent que sur une ancienne, on peut retrouver des pièces pour remplacer comme ils le font tout les jours ...
exemple : (carrossier de Chambéry qui a au moins 4 alfa) pour les parechocs de la Montréal qui ont des grosses marques
réponse 1 : on fait pas
et alors ?
réponse 2 : achetez des neufs
il a ajouté : garder les vieux !
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: avec du temps et quelques billets
MessagePosté le: 17/03/2005 12:23 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtvweb a écrit:
achat du poste mig, des "consommables", de la peinture et tout le toutim, il a du en avoir pour 10000 balles. Peinture faite au "black" en cabine: 3000 balles+ achat de la peinture et du vernis environ 1000 balles (1 balle= 1 franc)




il doit avoir de sacré réduction, un mig c'est 2000 euro pour un petit poste!


le mig, le mastic, l'apret de base anti-rouille + le ramplissage + l'apret de finition + la peinture et le vernis pour 1500 euro, c'est un cadeau! Shocked

500 euro uniquement pour emplatrer une caisse ça par contre c'est cher, la cabine c'est maxi 50 euro la location et trois heures de taf, c'est maxi 150 euro, au black! Confused

la peinture et le vernis pour 150 euro, à ce prix la en bonne qualité t'u as tout juste le diluant et le catalyseur!

1 kg de peinture c'est minimun 80 euro pour certaine couleur le moins cher, et un vernis de trés bonne qualité c'est 60 euro le litre(le moins cher)! tout ça hors diluant et cata! et autres produit additif compter 150 euro le diluant et le cata pour tout ça!

il faut entre trois et cinq kg de peinture pour une voiture (3kg s'il n'y a que l'extérieur et si la voiture et pas trés grande) et deux litres de vernis!

240euro de peinture 120 euro de vernis et 150 d'additif on est à 510 euro pas à 150! Confused

tu as du te tromper dans tes comptes! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 13:05 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




quand je vois le boulot que c'est de juste refaire le moteur et la boite j'ose meme pas pensé de démonter tout le gtv
J'admire les types dans les magazines d'ancienne qui parte d'un bout de tole rouillée pour en refaire une voiture
la corrosion part la plupart du temps de l'intérieur et traiter les corps creux ça permet de la stopper; C'est sur ç'est pas la panacée mais c'est une solution simple et pas chère.
Tu injectes du rustol sous pression et ensuite par dessus une couche de cire froide dans les bas de caisse et les longerons
tous le matos est en vente chez alp pour quelque dizaine d'euros . moi en plus j'ai pulvérisé du rustol sous tout le chassis et ça n'a jamais bougé depuis 4 ans
En plus le gtv il faut virer les toles garde boue dans les ailes avant car c'est un vrai nid a humidité
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
precision pour gtv30
MessagePosté le: 17/03/2005 13:15 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




le prix annonce pour la peinture s'etait le prix pour les parties caches des ouvrants et de la caisse qu'il a effectue lui meme, le gars a fait la peinture voiture "fermee" et a utilise ses produits...

pour le poste semi-auto il me semble avoir vu a castomerlin des poste aux alentours de 3000 F et il me semble bien que c'est un comme cela qu'il s'est achete, environ 40/70 cm comme dimension avec petite bouteille et bobine de fil et des roulettes, de couleur jaune et noir...
mais bon, j'ai pas tout suivi d'une bonne partie de la restauration...
en tout cas il ne s'est pas plein d'un coup exorbitant pour la resto de l'auto qui n'a coute que 3000 balles avec plus de 50 000 balles de frais d'entretien fait par l'ancien proprio...

avec d'autres, c'est clair elle aurait fini sur la piste...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 13:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour laz barbouille du Skud sur la photo en contre bas, les 3 couleurs chez AD Pro, avec le diluant, durciceur, environ 300€.

C'est le rouge le plus cher.
Bleu Saphir Austin Healey
Blanc pure base
Rouge Monza Austin Healey.

Et je n'ai pris que le juste minimum pour ne faire que l'exterieur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 14:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La peinture exterieur uniquement du Bertone, faite par un pro carrosserie poids lourds
3 couleurs et revernissage, un peu plus de 17 000 frs il y a quelques années.
4 passages en cabine poids lourds.
Impressionnant, un minuscule Bertone sèchant derrière un tracteur routier de 44 tonnes.
C'est un cadeau qu'on m'a fait, je n'ai pas eu à payer.

Mise en epoxy des jantes, 2000 frs.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 14:14 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Pour la carrosserie du gtv , j'ai achete en 2001 un poste semi auto 3000 franc bouteille d'atal comprise .Le chalumeau m'a bien aide , pour braser les morceaux de tole avant de les souder. je pense que pour envisager une restau serieuse il faut les deux.
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/03/2005 14:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et là, on n'a parler que de couscoussière acier.
Chapitre caisse Alu, là on entre dans un autre monde.

Baboon





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/03/2005 14:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Pour laz barbouille du Skud sur la photo en contre bas, les 3 couleurs chez AD Pro, avec le diluant, durciceur, environ 300€.

C'est le rouge le plus cher.
Bleu Saphir Austin Healey
Blanc pure base
Rouge Monza Austin Healey.

Et je n'ai pris que le juste minimum pour ne faire que l'exterieur.

Baboon



en brillant direct? pas en revernis!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 15:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:
.

Baboon



en brillant direct? pas en revernis![/quote]

Je confirme.
Passage des trois couches couleur, puis reponçage et matage des raccords, et vernis complet.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Et si on reparlait un peu carrosserie...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom