Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e025dfa685c66219ad500292bccc038a

133056804 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question BV 75 sur GTV6 de 84 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/01/2005 00:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Oui, la forme de la cloche est la même .

C'est juste le longueur de la "tige" entre la rotule et le raccord avec la tringle, qui n'est pas a la bonne longueur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 00:56 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




* il existe un moyen de régler la hauteur du levier sur la rotule ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne pense pas , ou alors découpage/soudure=gros bordel, car hyper sensible ce pu'tain de levier un rien et sa déconne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 00:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et comme de bien entendu, ce n'est pas réglable ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 00:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvpp a écrit:

je ne pense pas , ou alors découpage/soudure=gros bordel, car hyper sensible ce pu'tain de levier un rien et sa déconne .


Zut, pas vu tout de suite la deuxième partie de ta réponse ...

Bon, et bien il va falloire trouver le sacré Graal !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 01:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Maintenant , c'est un classic "je crois" et tu peux trouver le bon réglage avec le système actuel, c'est pas facile , mais beaucoup de gtv roulent avec un système comme toi, il te faut jouer avec les visses de 8 sur le support sous la voiture, et chercher la place idéal .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 12:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bon, visiblement c'est la tringle qui est hyper importente si tu as une vraie iso de gtv tu dois pouvoir monter le levier d'une 75.

je suis allé aux nouvelles chez l'alfiste concerné , il ma dit que c'est tout bon dans ce cas !

Ce soir, je regarde sur la pp la différence entre le levier iso sur la voiture et celui (normal) et je te tiens au courrant sur la forme du bas vers le raccord avec la tringle .

il ma dit que la forme au niveau du coude (vers le raccord) avait une légère différence quand même entre le iso et le normal, donc je regarde ce soir .

en tout cas c'est pas simple Rolling Eyes

pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 13:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvpp a écrit:
Bon, visiblement c'est la tringle qui est hyper importente si tu as une vraie iso de gtv tu dois pouvoir monter le levier d'une 75.

je suis allé aux nouvelles chez l'alfiste concerné , il ma dit que c'est tout bon dans ce cas !



Aaaah, ça c'est mieux !! Parce que je pense que ma tringle est la bonne (GTV iso), donc un p'tit levier de 75 et hop !!

J'attends de tes nouvelles !

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 22:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78





Voilà un levier (iso) d'origine gtv 2000 -1986


Toujours le même levier iso gtv, a côté mais a l'envers un du type normal


Un levier d'origine gtv type normal, tu peux voir qu'au niveau du raccord c'est beaucoup + court, y'a pas photo .


toujours un levier du "type" normal , vraiment plus court que la version iso .

Donc ce soir , nous pouvons dire que si la tringle est une vraie iso de gtv et que tu trouves un levier iso même de 75 qui donc est le même (sous réserve) ça va être impec.
le prôblème avec la tringle (dans certains cas) c'est qu'il est très dur de reproduire la véritable forme et qu'un rien perturbe le fonctionnement .

voilà, avec un peu de chance tu vas mieux comprendre ton soucis de passage de vitesse, je pense que le levier que tu as est trop court pour le bon fonctionnement .

pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2005 10:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Merci pépé,

Effectivement, mon levier actuel est bien du genre "raz la cloche", donc doit se débattre encore moins qu'une étudiante du collège des oiseaux pendant un viol collectif ...

Je vais bientôt avoir sous la main une vraie tringle de GTV iso, avec laquelle je pourrais comparer la mienne, et si c'est tout bon, y'a plus qu'à lui coller un levier de 75, et basta. Enfin, je crois ...

Merci l'ami
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question BV 75 sur GTV6 de 84
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom