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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » clac-clac sur 75 3.0 QV Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 13/05/2010 00:23 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Bon bah y reste plus qu a le laisser tourner au ralentit et chauffer voir ce qui casse en premier... au moins on sera fixé....
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MessagePosté le: 13/05/2010 08:03 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




.......ou le démonter complètement et l s'apercevoir qu'il n'y avait rien.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 13/05/2010 09:57 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




un jeu au soupape voir si y as pas une une qui grippe dans son guide sa prend 15 minutes pour un manchot...
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MessagePosté le: 13/05/2010 23:07 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




j'ai deja arréter la mienne pendant plus de 3mois et jamais le moteur a claqué au redémarage, je pense aussi à la distrib décallé et j'éviterai du coup de la faire tourner, deja juste avec tes doigts controle le jeu de la courroie par le haut, si une dent a sauté t'aura un jeu exagéré et du coup une piste à explorer Idea
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MessagePosté le: 17/05/2010 11:04 Répondre en citant
Alfamafia
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51
Localisation: Préverenges (VD) Suisse




Et bien comme promis, voici des nouvelles Sad Sad Sad :

dinkytoy et 6V. vous avez vu juste.....

La courroie est décalée de plusieurs dents, résultat un clac-clac important sur le coté droit de la culasse.

Peut-être que lors du remplacement de la courroie, le galet tendeur avait été mal resserré avec comme résultat une courroie trop détendue....

Et j'ai roulé à peine 1000 km après le remplacement de celle-ci.

Je suis vraiment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aujourd'hui mon garagiste va essayer de recaler la distribution puis on espère que le clac-clac aura disparu....(faut bien rêver un peu)

Et sinon... le début des emm.

Quelle est votre expérience sur le sujet ??
Pensez-vous que toutes les soupapes soient grillées ???
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MessagePosté le: 17/05/2010 13:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu as quoi comme tendeur? Hydraulique en état, hydraulique avec arrivée d'huile bouchée, tendeur mecanique modifié?

3 procédures différentes pour le reglage de ce tendeur, au cas par cas.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 17/05/2010 13:39 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Alfamafia a écrit:
Et bien comme promis, voici des nouvelles Sad Sad Sad :

dinkytoy et 6V. vous avez vu juste.....

La courroie est décalée de plusieurs dents, résultat un clac-clac important sur le coté droit de la culasse.

Peut-être que lors du remplacement de la courroie, le galet tendeur avait été mal resserré avec comme résultat une courroie trop détendue....

Et j'ai roulé à peine 1000 km après le remplacement de celle-ci.

Je suis vraiment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aujourd'hui mon garagiste va essayer de recaler la distribution puis on espère que le clac-clac aura disparu....(faut bien rêver un peu)

Et sinon... le début des emm.

Quelle est votre expérience sur le sujet ??
Pensez-vous que toutes les soupapes soient grillées ???


Elle aurait pas été bougé en prise, de façon accidentelle cette auto ? Parceque justement, tout le machin amortisseur/detendeur hydraulique c'etait pour pallier à ce type de problème. Si le moteur tourne un peu en sens contraire, ce qui peut arriver si si la voiture est garé en prise (genre en 4°) et qu'on la fait un peut reculer en l apoussant (ou petit choc), le moteur tourne un peu à l'envers, la courroie se detend et au redémarrage suivant: patatra, la courroie se decale.

Pour tes soupapes, si c'est juste quelques crans, tu n'en auras pas beaucoup de touché. Par contre, changement obligatoire, y'a de forte chance qu'elles soit "tordu", meme un tout petit peu, ça suffit pour abimer les guides, griller etc...

La dessus c'est accessible et ça va te couter 1 joint de culasse, c'est pas la mort à faire

Sylvain
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MessagePosté le: 17/05/2010 18:58 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Comme quoi la laisser tourner voire si ça continuer c était pas la bonne solution ...
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MessagePosté le: 18/05/2010 10:01 Répondre en citant
Alfamafia
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51
Localisation: Préverenges (VD) Suisse




Clac-clac (suite)....

Hier soir, je suis je suis allé retrouver mon garagiste et là surprise...
Tout était réparé !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy un miracle !!

Je vous explique:

En démontant le cache, il s'est aperçu immédiatement que la courroie avait sauté de plusieurs dents...




De plus, vous pouvez voir comment la courroie est anormalement détendue...



Après recalage de la distrib., démontage du cache soupapes et contrôle
Tout était bon, pas une soupape pliée !!! Alléluia

Maintenant l'énigme est de savoir comment la courroie a pu se détendre autant.
Est-ce dû au galet tendeur pas assez serré ??

3litresourien ---> Je dois prendre contact avec le type qui a remplacé la courroie pour savoir quel système de tendeur il a installé. A l'époque il m'avait fait parvenir quelques tofs lors du remplacement de la courroie.
Ca avait l'air du travail sérieux...




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MessagePosté le: 18/05/2010 10:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

Je vois que tu as un tendeur mécanique en plastaga...
possible que la cause du "déraillement" soit là Confused Sad

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 18/05/2010 11:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Un de plus... Je dis hein, mais merci Rodolphe. (traduction: vire moi cette M...., et remet un systeme hydraulique, qui même avec arrivée d'huile condamnée est indestructible, si bien reglé)


Par contre, je vois la poulie MOTRONIC que je recherche! si qqun a je réitère ma demande (3 gorges). J'en ai une à 2 gorges, mais si je remets la clim, je suis mal.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 18/05/2010 12:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




3litresourien a écrit:
Un de plus... Je dis hein, mais merci Rodolphe. (traduction: vire moi cette M...., et remet un systeme hydraulique, qui même avec arrivée d'huile condamnée est indestructible, si bien reglé)


Par contre, je vois la poulie MOTRONIC que je recherche! si qqun a je réitère ma demande (3 gorges). J'en ai une à 2 gorges, mais si je remets la clim, je suis mal.


Non, mais quelle idée de mettre une clim dans un GTV6 Shocked Rolling Eyes Wink Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 18/05/2010 12:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Non, dans une Alfa 6... Mon 24V en 6 papillons de 45, c'est pour une Alfa Sei, le meilleur moteur, avec la meilleure boite, dans la meilleure caisse (euh pas sur la tête, noooon!) Razz
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MessagePosté le: 18/05/2010 12:12 Répondre en citant
Alfamafia
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51
Localisation: Préverenges (VD) Suisse




3litresourien,
ça se trouve encore des systèmes hydrauliques ???
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MessagePosté le: 18/05/2010 12:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Faut remettre un bloc complet, avec ses deux axes/goujons, la plaque, les deux ressorts (d'occase, cela se trouve), changer juste le roulement s'il est cuit (voir ici:

http://www.international-auto.com/index.cfm?fa=p&pid=2508&posid=906587

ou ma solution plus chère en cas de penurie definitive sur mon blog)

Il faut remetre l'axe d'origine, bouché. C'est simple et fiable.

Cela a été tres bien étudié d'origine par Mr Busso, et le tendeur que je vois est une adaptation posterieure (coût moins elevé, sauf pour le client) que l'on voit sur plein de marques... avec le même problème.

Moi, les trucs fragiles en cochonium et plastaga tout caca made in canada, pas envie... Surtout le petit ressort en epingle, le pire machin en mécanique qui existe! Un coup, je suis allé chez Alfa pour en prendre un pour faire la modif (j'etais jeune). Et bien quand j'ai vu le truc, je l'ai laissé sur le comptoir... Rolling Eyes
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