Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cb2e50cc4e1f380afa2d97f27109fa3c

134008087 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 4 électrodes ou pas ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/03/2010 18:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Cette semaine en remontant ma boîte j'ai rencontré un gars qui est specialiste des motos "Vincent" en fait LA pointure mondiale dans ce créneau particulier.

Sans parler des Lodge dont je refuse même d'évoquer l'existence, il m'a parlé de bougies modernes à 4 électrodes.

Sur ses moteurs Vincent il monte des pistons ..... 2 litres au passage Laughing

Il constate 300 tours de mieux avec des bougies 4 electrodes au lieu de simple, mais ce sont de vieilles machines hein.

Meilleures reprises aussi.

Au passage il monte une deuxième bougie sur l'emplacement vacant dans la culasse, les avant et arrière sont différentes

Donc des motos à piston alfa 2 litres et twin spark Laughing voilà de quoi me ravir hein Wink

Son enthousiasme à propos de ces bougies me fait gamberger quand même un peu sans vouloir faire une polémique "bougie" un peu trop vue comme le souligne gateaux

Le genre de gars qui ne paie pas mine mais quand il parle on sent que ce n'est pas pour rien :

http://www.auvergnemotosclassiques.com/spip.php?rubrique1
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2010 19:15 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




j'ai précisé au départ :

"Je ne veux pas relancer l'éternel débat de la bougie Lodge 2 HL"

il ne s'agit pas des LODGE mais de l'intérêt des bougies 4 électrodes ou pas




C'est marrant quand même !, on trouve sur le sujet tout un cas d'articles et dès qu'on propose ça sur ARP on a les blazés qui te répondent qu'on en a marre de voir toujours le même sujet repris

" Fous des NGK et fais pas chier"

Ce forum deviendrait il le lieu exclusif des amateurs de haut vol ?

Dans ce cas, faut le préciser au départ !

Pourquoi, pendant qu'on y est ne pas désigner quelqu'un chargé d'évaluer et de noter l'intérêt des post à la manière de Téléréma:

Ils ont aimé

Laughing

ils n'ont pas aimé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2010 19:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Eh bien je dirai qu'elles ont l'air d'avoir un intérèt au moins pour dans certains cas pour certaines mécaniques...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2010 21:51 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je te rassure peut-être , perso je suis toujours en Lodge 2 HL et ça marche très bien , aussi bien sur ma 75 TS que sur mon gtv/pp , même si tout plein de forumistes très respectables de diront qu'il faut pas et pourtant je fais partie de ceux qui roulent vraiment , car certains restent autour du pâté de maison si si Mr. Green

Mais il faut te détendre tout ça n'est pas très grave Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2010 22:08 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




A part des HC ( hydro imbrule) plus nombreux et un poil de souplesse en plus en bas aucun avantage , enfin en gros plus la chambre de combustion est nulle ( 2 l carbu, harley ,gros alesage , vieille porche,pistons bombes, plus c est valable sur un twin quasi zero , sur un moteur recent digne de ce nom ( style honda , zero )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2010 11:00 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




alfaphilie a écrit:


C'est marrant quand même !, on trouve sur le sujet tout un cas d'articles et dès qu'on propose ça sur ARP on a les blazés ......


alfaphilie a écrit:

Pourquoi, pendant qu'on y est ne pas désigner quelqu'un chargé d'évaluer et de noter l'intérêt des post à la manière de Téléréma:

Ils ont aimé

Laughing

ils n'ont pas aimé Sad


Et donc, ils disent quoi, dans ces "tout un tas d'article" ailleurs que sur ARP? Faut en mettre des lodge ou pas ???

En ce qui concerne la notation, petite remarque en passant, bcp de forum le font, puisqu'on a des systèmes de notation avec des étoiles sur les post tout ça. ici on fait pas, on est pas tres à la page .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2010 13:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sérieusement, sur mon parc automobile qui est assez conséquent, j'ai essayé de tout en respectant les indices thermiques.

Lodges, béru, champion, ngk pas vu de différences notables.

Donc je prends ce qui est disponible et simple: NGK pour tout le monde.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2010 14:11 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




3litresourien a écrit:

Donc je prends ce qui est disponible et simple: NGK pour tout le monde.


En une ou quatre électrodes ?..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2010 14:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Une suffit bien... Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2010 15:42 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




tout un tas d'articles

lesQUELS

J'ai mis des liens

voici ce qu'on lit sur Motor Legend

"Le moteur jouit d'une grande solidité, à la condition expresse de bénéficier d'un entretien rigoureux. La vidange doit être effectuée tous les 5 000 kilomètres, assortie du remplacement systématique du filtre à huile. Il est également impératif de monter des bougies Lodge à quatre électrodes, qui répartissent l'explosion sur toute la surface des pistons. Faute de quoi, ceux-ci peuvent se trouer au point d'impact de l'étincelle."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2010 15:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Toute la surface du piston.... Désolé, c'est n'importe quoi... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2010 16:03 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




certains affirment aussi que la disymétrie des mono électrode gênent la propagation du début du front de flamme

en ce sens les bougies symétriques pourraient être un plus

les lodge et leurs électrodes de masse en affleurement de l'électrode centrale iraient dans ce sens

Bien entendu en usage tranquille pour rouler à 90 sur la RN20 ( même plus souvent à 70) on ne doit pas pouvoir faire de grosses différences

Moi ce qui m'intéresse c'est en usage intense ou bien sur le temps assez long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2010 17:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut,

en usage intense, à savoir sur piste, y'a plus grand monde pour mettre des lodges, voire des 4 électrodes...

Champion et NGK sont à peu près partout !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2010 17:45 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je roule en ngk une électrode BP6ES sur 2 litres bialb.
C'est mieux, plus régulier qu'avec les refabrications Lodge.

Je veux bien essayer les 4 électrodes pourrait-on m'indiquer la ref des NGK en 4 électrodes équivalentes à ces BP6ES ?

Suffit-il d'ajuter l'indice Q pour la 4 électrodes ??

Effectivement, il faut se faire une idée...
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2010 21:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Rodolphe a écrit:
Salut,

en usage intense, à savoir sur piste, y'a plus grand monde pour mettre des lodges, voire des 4 électrodes...

Champion et NGK sont à peu près partout !!

Rodolphe


Si moi , aussi bien sur ma T.S que sur mon gtv de piste Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4 électrodes ou pas ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom