| | |
Posté le: 06/03/2010 18:21 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Cette semaine en remontant ma boîte j'ai rencontré un gars qui est specialiste des motos "Vincent" en fait LA pointure mondiale dans ce créneau particulier.
Sans parler des Lodge dont je refuse même d'évoquer l'existence, il m'a parlé de bougies modernes à 4 électrodes.
Sur ses moteurs Vincent il monte des pistons ..... 2 litres au passage
Il constate 300 tours de mieux avec des bougies 4 electrodes au lieu de simple, mais ce sont de vieilles machines hein.
Meilleures reprises aussi.
Au passage il monte une deuxième bougie sur l'emplacement vacant dans la culasse, les avant et arrière sont différentes
Donc des motos à piston alfa 2 litres et twin spark voilà de quoi me ravir hein
Son enthousiasme à propos de ces bougies me fait gamberger quand même un peu sans vouloir faire une polémique "bougie" un peu trop vue comme le souligne gateaux
Le genre de gars qui ne paie pas mine mais quand il parle on sent que ce n'est pas pour rien :
http://www.auvergnemotosclassiques.com/spip.php?rubrique1 |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/03/2010 19:15 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
j'ai précisé au départ :
"Je ne veux pas relancer l'éternel débat de la bougie Lodge 2 HL"
il ne s'agit pas des LODGE mais de l'intérêt des bougies 4 électrodes ou pas
C'est marrant quand même !, on trouve sur le sujet tout un cas d'articles et dès qu'on propose ça sur ARP on a les blazés qui te répondent qu'on en a marre de voir toujours le même sujet repris
" Fous des NGK et fais pas chier"
Ce forum deviendrait il le lieu exclusif des amateurs de haut vol ?
Dans ce cas, faut le préciser au départ !
Pourquoi, pendant qu'on y est ne pas désigner quelqu'un chargé d'évaluer et de noter l'intérêt des post à la manière de Téléréma:
Ils ont aimé
ils n'ont pas aimé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/03/2010 19:32 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Eh bien je dirai qu'elles ont l'air d'avoir un intérèt au moins pour dans certains cas pour certaines mécaniques... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2010 21:51 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Je te rassure peut-être , perso je suis toujours en Lodge 2 HL et ça marche très bien , aussi bien sur ma 75 TS que sur mon gtv/pp , même si tout plein de forumistes très respectables de diront qu'il faut pas et pourtant je fais partie de ceux qui roulent vraiment , car certains restent autour du pâté de maison si si
Mais il faut te détendre tout ça n'est pas très grave |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2010 22:08 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
A part des HC ( hydro imbrule) plus nombreux et un poil de souplesse en plus en bas aucun avantage , enfin en gros plus la chambre de combustion est nulle ( 2 l carbu, harley ,gros alesage , vieille porche,pistons bombes, plus c est valable sur un twin quasi zero , sur un moteur recent digne de ce nom ( style honda , zero ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2010 11:00 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: |
C'est marrant quand même !, on trouve sur le sujet tout un cas d'articles et dès qu'on propose ça sur ARP on a les blazés ......
|
alfaphilie a écrit: |
Pourquoi, pendant qu'on y est ne pas désigner quelqu'un chargé d'évaluer et de noter l'intérêt des post à la manière de Téléréma:
Ils ont aimé
ils n'ont pas aimé |
Et donc, ils disent quoi, dans ces "tout un tas d'article" ailleurs que sur ARP? Faut en mettre des lodge ou pas ???
En ce qui concerne la notation, petite remarque en passant, bcp de forum le font, puisqu'on a des systèmes de notation avec des étoiles sur les post tout ça. ici on fait pas, on est pas tres à la page . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2010 13:09 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Sérieusement, sur mon parc automobile qui est assez conséquent, j'ai essayé de tout en respectant les indices thermiques.
Lodges, béru, champion, ngk pas vu de différences notables.
Donc je prends ce qui est disponible et simple: NGK pour tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 14:11 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Donc je prends ce qui est disponible et simple: NGK pour tout le monde. |
En une ou quatre électrodes ?..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 14:17 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Une suffit bien... |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 15:42 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
tout un tas d'articles
lesQUELS
J'ai mis des liens
voici ce qu'on lit sur Motor Legend
"Le moteur jouit d'une grande solidité, à la condition expresse de bénéficier d'un entretien rigoureux. La vidange doit être effectuée tous les 5 000 kilomètres, assortie du remplacement systématique du filtre à huile. Il est également impératif de monter des bougies Lodge à quatre électrodes, qui répartissent l'explosion sur toute la surface des pistons. Faute de quoi, ceux-ci peuvent se trouer au point d'impact de l'étincelle." |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 15:53 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Toute la surface du piston.... Désolé, c'est n'importe quoi... |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 16:03 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
certains affirment aussi que la disymétrie des mono électrode gênent la propagation du début du front de flamme
en ce sens les bougies symétriques pourraient être un plus
les lodge et leurs électrodes de masse en affleurement de l'électrode centrale iraient dans ce sens
Bien entendu en usage tranquille pour rouler à 90 sur la RN20 ( même plus souvent à 70) on ne doit pas pouvoir faire de grosses différences
Moi ce qui m'intéresse c'est en usage intense ou bien sur le temps assez long |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 17:37 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut,
en usage intense, à savoir sur piste, y'a plus grand monde pour mettre des lodges, voire des 4 électrodes...
Champion et NGK sont à peu près partout !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 17:45 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Je roule en ngk une électrode BP6ES sur 2 litres bialb.
C'est mieux, plus régulier qu'avec les refabrications Lodge.
Je veux bien essayer les 4 électrodes pourrait-on m'indiquer la ref des NGK en 4 électrodes équivalentes à ces BP6ES ?
Suffit-il d'ajuter l'indice Q pour la 4 électrodes ??
Effectivement, il faut se faire une idée... |
|
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2010 21:18 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Salut,
en usage intense, à savoir sur piste, y'a plus grand monde pour mettre des lodges, voire des 4 électrodes...
Champion et NGK sont à peu près partout !!
Rodolphe |
Si moi , aussi bien sur ma T.S que sur mon gtv de piste |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|