Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e5c402b2b8d51de4f2df686f0fa73ce2

122468744 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 1.6 carbus...... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/01/2010 00:11 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




d'autres avis Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 12:31 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




coincoin a écrit:
C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule).



Que neni, la 75 turbo EVO a un dedion propre a elle Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 12:37 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




coincoin a écrit:
C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule).


En plus de la différence des dedion evoluzione, il y a semble-t-il une différence entre les dedion 75 5 trous et les autres.

Mais ce ne sont que des racontards de forum ou on aime les derniers trucs à la mode, alors prudence hien....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 13:24 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




bon....

donc c pas une mauvaise caisse, ça pousse pas velus... on s'en serait douté
mais pourvus que ça distile qq sensations sympa et une sonorité terrible..
ça me vas

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2010 13:31 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu as bien raison c'est ce que j'ai fait avec l'Alfetta berline, elle n'est pas jolie, mais 21000 km et sans rouille, la sonorité du bialb ne se refusent pas (sans parler du coté sentimental familial)

Si tu as des photos et plus de détails sans lever peut-être le "secret" d'avant la transaction Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 13:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Gatouille_ a écrit:
coincoin a écrit:
C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule).


En plus de la différence des dedion evoluzione, il y a semble-t-il une différence entre les dedion 75 5 trous et les autres.

Mais ce ne sont que des racontards de forum ou on aime les derniers trucs à la mode, alors prudence hien....

Des plans ou des chiffres ? Personnellement j'ai entièrement mesuré l'un et l'autre, et j'ai trouvé des cotes identiques. Alors si il y a d'autres données concrêtes, je veux bien les lire. Si ce sont des racontards de forums de bricolos du mercredi soir, ca ne m'intéresse pas.

Bravo 162B1M, il fallait bien trouver l'exception qui confirme la règle (et qui sodomise les diptères).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 14:07 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Les chiffres y as que ça de vrai Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 16:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est parce que t'as moins de "copains" pour jouer que tu es aussi acide et qu'il te faut te foutre le gueule de la mare d'à coté. Question

Par essence les forums sont des endroits pour amateurs plus bricolos que pro, les vrais bons, ils sont ailleurs à de trop rares exceptions qui surement enc..... les palmipèdes...




coincoin a écrit:
Gatouille_ a écrit:
coincoin a écrit:
C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule).


En plus de la différence des dedion evoluzione, il y a semble-t-il une différence entre les dedion 75 5 trous et les autres.

Mais ce ne sont que des racontards de forum ou on aime les derniers trucs à la mode, alors prudence hien....

Des plans ou des chiffres ? Personnellement j'ai entièrement mesuré l'un et l'autre, et j'ai trouvé des cotes identiques. Alors si il y a d'autres données concrêtes, je veux bien les lire. Si ce sont des racontards de forums de bricolos du mercredi soir, ca ne m'intéresse pas.

Bravo 162B1M, il fallait bien trouver l'exception qui confirme la règle (et qui sodomise les diptères).
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 18:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je ne sais pas à qui s'adressent ces propos. A force de voir les mêmes posts copiés/collés sur plusieurs forums, on ne sait plus lequel est d'origine. :suspect: :marrant:

Et pour les chiffres du dedion ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 18:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Moi non plus faudra faire une enquète Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 19:01 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Je dirais en tout cas qu avant de publier des vrais fausse informtions il faut faire attention... beaucoup font part de leur pseudo amélioration et véritée et au final cela colporte des bobards de forum en forum et on lit de plus en plus de connerie. C est le fameux téléphone arabes, et a lire certaines info en bout de chaine on a de grosses perte en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 21:46 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Sinon, tu la laisse d'origine; sans rien toucher. C'est pas mal, aussi, d'origine, et en plus, ça cour plus les rues, les 75 1600. Wink

Jay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/01/2010 22:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est sur, le reste de la gamme lui fait de l'ombre mais pour avoir au moins 105 cv ds les années 80 il fallait une GTI (205 1,6, GT turbo Golf)

Les carbus (ce n'est pas une IE ?) çà tête sa race mais le bruit est sympa Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 22:33 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




pas si "ridicule" que ça le 1600 alfa, je viens d'acheter une "moderne" pour le gamin: fiat bravo 1600 injection question conso 10l et y'a même pas le plaisir des doubles corps Cool
un double arbre le matin, deux trois pompages sur la pédale d'accélérateur et le bruit de "sussions" des carbus vous donne envie d'aller au boulôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2010 16:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




162B1M a écrit:
coincoin a écrit:
C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule).



Que neni, la 75 turbo EVO a un dedion propre a elle Cool


Alfetta berline et 75 TS Dedion identique mesurés dans ma grange....

Après il faut voir les V6 les turbo, les GTV6 je n'en ai pas sous la main...

Une légende tombe...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 1.6 carbus......
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom