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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme alfa 75 turbo !!!ratés+ralenti a 2000 tours!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 16/12/2009 23:13 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




ledoudou55 a écrit:
quan je debranche electriquement l'electrovanne , elle monte en pression tres lentement pour atteindre 1.1 bar a 5500 tours en 5 eme mais j'ai plus de coup de pied .



1.1 au mano du tableau de bord ou 1.1 réel?

Les 2 durits sont branchées dans le bon ordre sur l electrovanne?
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MessagePosté le: 17/12/2009 19:10 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




verifie l'etat des durites sur la vaste gate caoutchouc durcit et craquelé
Arrow prise d'air et coup de pied
durite en bon etat fonctionnement normal du turbo
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MessagePosté le: 17/12/2009 21:37 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




renvois moi l eprom que je vois cela , si c est un bug je prendrais en charge l envoi et je te rembourserais ton envoi, mais je doute meme si apres 3 verifs ça peu malgre tout arrive , j avoue j essaie plus les eproms avant envoi ( j ai plus de 75)!!
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MessagePosté le: 17/12/2009 22:55 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Citation:
our le probleme de ratés , j'ai le mano de pression qui joue au yoyo et qui monte au maxx du mano du tableau de bord j'entend aussi la waste gate claquer !!!
alors j'ai debranché l'overboost et la pression monte a 1.1 mais pas avant 5000 tours !!! est -ce normal ?? sachant que j'ai mis la puce "gateaux" et qu'avant , j'avais quelques ratés mais vraiment de temps en temps .


il faudrait deja qu elle tourne parfaitement d origine avant de penser a tout modifié?
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MessagePosté le: 18/12/2009 06:32 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Merçi gateaux mais je v encore chercher, avant de penser que la puce a un probleme , je ne pense pas que ce soit ça . j'ai pas eu le temps de regarder ces derniers jours mais je v changertoutes les petites durites de regulation de turbo ,apres seulement je commencerai a essayer autre chose si c pas resolu . Je vous tiens au jus .
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MessagePosté le: 18/12/2009 16:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




ledoudou55 a écrit:

Par contre , j'ai toujours ce probleme de pression de turbo qui monte a fond et la voiture regule , elle refuse de monter dans les tours sauf si j'accelere progressivement . Si la tige de la waste gate a été raccourci avant que j'achete la voiture , ça pourrais expliquer ce cas? sachant qu'avant de mettre l'eprom "gateaux" , ça fonctionnais parfaitement.


Je ne suis pas specialiste de la turbale. Mais:
ce qui change en accelerant progressivement c'est l'enrichissement d'acceleration (la pompe d'accel des carbus). Soit t'as une fuite qui fausse la mesure du debimetre, soit ton debimetre a un pb ou n'est pas le bon.
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MessagePosté le: 20/12/2009 04:23 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




salut,
Je me rappel avoir eu des raté quand j'ai acheté la mienne. Pour ma part c'était le doigt d'allumeur qui était mort! je les changer ainsi que la tête de delco et le faisceau de bougies, et plus aucun soucis. un faisceau mort peut aussi te donner des raté.
a+
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MessagePosté le: 24/12/2009 01:36 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Bon , aujourd'hui , j'ai changé toutes les durites de regulation de pression de turbo et ça n'a rien changé , j'ai toujours la pression qui monte a fond

J'ai essayé en inversant les deux durites de la vanne de regulation et la pression monte a 1.6 au tableau de bord

j'ai essayé en reliant directement le tuyau du compresseur a la waste gate et j'ai 1.5 au mano

j'ai essayé de changer de calculateur pour en mettre un d'origine sans la puce "gateaux" et la pression monte a 2.1 au mano du tableau de bord. il doit y avoir un souci deja a la base .

Que faire ?? regler la WG ?? ou trouver une nouvelle vanne de regulation? ou une autre WG??
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MessagePosté le: 24/12/2009 02:30 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




1.6 au tableau de bord ça te va pas????

C est la pression d origine 0.6/0.7....

En tout si en reliant direct tu as 0.5 ( soit 1.5 tdb ) c est bien que ta wg a été retaré car normalement ça devrait faire 0.2 a tout casse.

Plus qu a la re réglée pour commencer Cool
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MessagePosté le: 24/12/2009 10:05 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




ledoudou55 a écrit:

J'ai essayé en inversant les deux durites de la vanne de regulation et la pression monte a 1.6 au tableau de bord



http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-turbo.pdf
pour tout remettre dans le bon sens Wink
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MessagePosté le: 24/12/2009 13:32 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Bon , je crois que j'ai fais un grand pas en avant : CALCULATEUR HS !!!
J'ai remis l'eprom "gateaux" sur un autre calculateur et bingo , la pression est stable je suis juste un peut bas en pression (1.8 au mano du tdb) mais j'ai pas mal touché a la tige de la WG ; reste plus qu'a regler et ce sera ok pour la pression de turbo . Par contre .........

J'ai toujours des ratés Evil or Very Mad va falloir que je me penche sur l'allumage j'ai deja changé les bougies , le doigt et la tete d'allumeur reste les cables de bougies et la bobine ht que j'ai en double j'espere que c'est ça ......
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MessagePosté le: 02/01/2010 14:38 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Bon , c'etais pas le calculateur , les symptomes sont revenus apres quelques km . J'ai donc remis un calculateur d'origine pour trouver le probleme avant de vouloir booster la bestiole .

Alors avec le calculateur d'orgine , la pression monte bien jusque 1.75 aux alentours de 2500 3000 tours puis reste a cette valeur jusque 4000 4500 tours , la elle commence a monter lentement pour atteindre 2.3 a presque 6000 tours (toujours au mano du tdb bien sur) plus étrange encore c'est que si je débranche la durite qui va de la pierburg au séparateur de vapeurs d'huile , la pression est stable .

Je pense que la pierburg est hs et qu'avec la depression qui augmente avec le regime moteur , la pierburg laisse passer la pression et fausse la waste gate . Si je ne depasse pas 4500 tours , la pression est tout a fait normale .

Le probleme , c'est que j'ai pas de pierburg d'avance pour pouvoir essayer .

Pour ce qui est des ratés j'ai changé les fils de bougies et impec . cette voiture commence a m'enerver serieusement et je commence a regretter serieusement ma v6 .
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MessagePosté le: 03/01/2010 20:41 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




pour les fils je m en doutais je te l avais dit , par contre pour la pression regarde si ta pieburg est en bonne etat , je regarde si j en est une , j en est file pas mal!! sinon regrette pas l agricole!!
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MessagePosté le: 03/01/2010 22:15 Répondre en citant
ledoudou55
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 29




Petite question, est-il possible qu'un turbo fatigué donne ce genre de symptomes parce que je commence a avoir un peu de jeu dans les paliers et j'ai un peut d'huile dans le compresseur quan je debranche la durite (deux gouttes pas plus) la voiture ne fume pas et ne consomme pas plus d'huile que la normale.

Si c le cas , quelqu'un a t-il un bon plan pour un turbo ou pour une refection?
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MessagePosté le: 07/01/2010 23:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il faudrait que ton turbo soit mort raide avec un trou a la place des paliers pour induire un ralenti instable. Peu probable.
Je n'ai pas l'usine a gaz en tete mais pourquoi est-ce que t'as une durite qui relie la pierburg au separateur ?
T'as 3 conduits:
entree: compresseur
sortie: WG
retour quelque part vers l'admission en amont du compresseur.
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