Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e1f853d95170edd61d4b1c2167bc6c1a

124048820 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Canister, comment faire? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/12/2009 18:56 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




En effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2009 19:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Faut tout reprendre de puis le début.
Un réservoir ca respire : quand on fait le plein, quand on roule, et quand il y a des variations de température.
Donc plusieurs systèmes de ventilation selon les phases d'utilisation.
Par exemple quand on roule, on consomme de l'essence, donc le réservoir se vide (c'est triste mais c'est ainsi). Il faut bien compenser ce qui manque par de l'air, donc il y a un clapet qui permet à l'air de rentrer mais pas de sortir.
Ensuite, quand la température du carburant ou de l'air ambiant augmente, la pression dans le réservoir augmente, donc il faut aussi la libérer. Donc là encore un clapet qui libère la pression vers un canister à pression atmosphérique : un genre d'éponge en charbons actifs retient une bonne partie des chtites molécules d'essence, et le reste part dans l'atmosphère. Mais régulièrement il faut essorer l'éponge, donc le moteur peut aspirer de l'air extérieur à travers cette éponge grâce à une électrovanne qui s'ouvre de temps en temps.

On se retrouve parfois avec des problèmes de pression ou de dépression dans le réservoir (sans compter les problèmes de remplissage à la pompe, mais c'est moins important).
Réservoir en dépression, l'air ne rentre plus dans le réservoir en roulant : voir le clapet de ventilation et surtout les durites qui sont parfois pincées suite à un déplacement du réservoir.
Réservoir en surpression, l'air ne sort plus : voir les durites qui vont au canister, le clapet, et plus rarement le canister obturé par quelque chose (boue, nid d'insectes, déformation après un accident).
L'électrovanne ne sert qu'à mettre en relation l'admission et le canister, ca ne gère pas la pression dans le réservoir.
Le canister est très souvent placé dans l'aile avant droite, parfois dans une aile arrière, selon les marques et les modèles. Bien évidemment, il doit etre placé plus haut que le niveau du réservoir, sinon il serait instantanément rempli d'essence.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2009 20:27 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




D'accord, mais maintenent je vais déjà regarder le clapet de mise à l'air....mais je ne vois pas où il est, j'ai regardé.... (ou je suis miro)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2009 14:49 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Par ce que je vois bien la durit de mise a l'air, ya un moment elle rejoint meme la goulotte, puis ce sépare juste après pour rejoindre le canister juste au dessus de la goulotte dans l'aile
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 12:16 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde








Vous pensez que c'est où?
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 13:56 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C est le toyo qui part de 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2009 15:05 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Mais j'ai l'impression qu'il re rejoint la goulotte juste avant que la goulotte rentre dans l'aile vers le bouchon... J'ai regardé. Alors je vois pas trop...
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 17:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le canister c'est la ptite boite dessinée devant le résevoir, avec un petit clapet sur le tuyau.
Le mieux c'est de partir du moteur, et de suivre les tuyaux jusqu'à l'arrière.


Dernière édition par coincoin le 04/12/2009 17:49; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2009 17:46 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Je penses que c'est le numero 9 du premier dessin...car l'autre rerentre dans la goulotte
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 17:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Au fait le problème c'est quoi ? le réservoir monte en pression (le bouchon est éjecté) ou est en dépression (le bouchon est aspiré) ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2009 18:32 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




coincoin a écrit:
Au fait le problème c'est quoi ? le réservoir monte en pression (le bouchon est éjecté) ou est en dépression (le bouchon est aspiré) ?

aspiration
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 18:46 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Si c'etait c'etait l'inverse ce serait quoi (on sait jamais!)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 19:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ah bin si c'est en dépression alors c'est comme l'a dit 162B1M dès le début, faut voir la durite le long de la goulotte (N°11 sur le 2e dessin). Doit etre bouchée par de la boue, classique.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2009 20:31 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Et je le débouche comment ? (destop ça marche pas MDR!)
En passant un cable de vélo par exemple....mais j'ai un doute car comme je l'ai dis, il rejoint la goulotte....donc c'est pas une mise à l'air (un coté est relié à la goulotte et l'autre aussi!)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2009 21:03 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Met un coup de souflette, pete dedans fait quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canister, comment faire?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom